Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FredLap
    Membre le plus récent
    FredLap
    Inscription

U16 - U15 et U14 R1 - U13 - Séniors R1


hermann
 Share

Messages recommandés

23 hours ago, Malochet said:

Avec le centre, la formation commence à partir des U16 désormais, ce qui correspond aux années lycée. Après, un certain nombre de jeunes sont à part (une bonne douzaine je pense) c est à dire pas au centre mais ont une licence amateur pour jouer en U16 ou u18. Aucune chance pour eux d espérer avoir du temps de jeu en national. Je comprends pas trop cette dynamique aussi bien de la part du club que celle des jeunes. Autant aller s éclater ailleurs tout en ne négligeant pas le lycée car ils n auront aucune perspective dans le club. 

Espérons que les jeunes de la pré fo reprennent début décembre, en particulier les u15 qui jouent le maintien et leur place au centre. 

Les U18 c'est particulier, il me semble, parce qu'à Clermont tu as des U19 (2003) U17 (2004) U16 (2005) qui jouent dans cette équipe. Après tu dois avoir d'autres joueurs en complément pour pouvoir aligner une équipe. Tu as des 2004 comme Killian Faucher, Matthieu Blettery, Sofian Bennaghmouch, Adem Benyahia et Riyad Khalfallah qui doivent être dans le cas que tu parles. Clermont est en tête de la poule, c'est plutôt sympa, et peut-être, malgré la licence amateur, qu'ils touchent "un petit quelque chose" du Clermont Foot. Je n'en sais rien mais c'est une possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quasiment aucune chance qu ils touchent un petit quelque chose. Ils ont une licence amateur. J'espère juste que ces jeunes ne se font pas trop d illusions et ne négligent pas l école pour être un joueur de complément au sein des équipes de jeunes du Cf63. Ils ne doivent pas avoir d aménagements horaires ni aide. 

Je pense que Clermont gagnerait à enrôler à partir de U16 des jeunes uniquement au centre, ce qui pourrait créer encore plus d émulation entre eux et renforcerait d'autres équipes de l agglo. A partir des U16, l équipe "locale" est plutôt l asm que Clermont. Actuellement, ils sont tout de même nombreux au centre et certains ne jouent quasiment pas. Je n ai pas l impression que l Asse et l OL (pour parler des gros clubs voisins) fonctionnent comme cela c est à dire avec un groupe de joueurs en dehors du centre sans aucune perspective. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement  d'accord pour la quasi totalite de ces jeunes  ..La perpective est a mon sens tres faible  d'integrer  le groupe  U17N /U19N/ ETC ..j'espere me tromper mais qd je vois toutes ces recrues exterieurs qui arrivent  avec deja un contrat (2 ans 5ans pour le dernier en date ) La visite du President en AFRIQUE DU SUD  dans une academy  .encore.. je suis septique pour l'avenir.A mon avis ils ne percoivent au salaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a une bonne démarche de présenter sur leur site internet les différentes structures à travers des articles (école de foot, préfo, formation). Je pense que j aurai des réponses à mes interrogations sur les jeunes qui ne sont pas au centre mais licenciés dans un article à paraître ultérieurement. Ils ont l air de faire partie d un groupe "sport étude" qui s entraînent à part (comment créer de la cohésion et un esprit collectif avec ces statuts éclatés...?). Je reste un peu sceptique sur la finalité s il n y a pas la moindre chance d accrocher le centre et les meilleures équipes. Je lirai donc cela avec attention. 

Il faut quand même reconnaître que le club se structure et se dote d outils, de ressources humaines qui peuvent devenir intéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/11/2020 at 14:59, Malochet said:

Le club a une bonne démarche de présenter sur leur site internet les différentes structures à travers des articles (école de foot, préfo, formation). Je pense que j aurai des réponses à mes interrogations sur les jeunes qui ne sont pas au centre mais licenciés dans un article à paraître ultérieurement. Ils ont l air de faire partie d un groupe "sport étude" qui s entraînent à part (comment créer de la cohésion et un esprit collectif avec ces statuts éclatés...?). Je reste un peu sceptique sur la finalité s il n y a pas la moindre chance d accrocher le centre et les meilleures équipes. Je lirai donc cela avec attention. 

Il faut quand même reconnaître que le club se structure et se dote d outils, de ressources humaines qui peuvent devenir intéressants. 

Un article paru aujourd hui sur le site du club précise le fonctionnement pour les jeunes qui sont hors centre de formation. C est mieux ficelé que je le croyais car ces jeunes sont considérés comme sport étude et ont des horaires adaptés pour concilier leur passion et le lycée. A quelques rares exceptions, ils n ont pas vocation à intégrer les U17 ou u19nat mais jouent en R1 (d où l équipe 3 senior qui perdure). Les choses ont l air d être clairement établies et bien organisées. Je révise donc mes jugements assez négatifs car je craignais que ces joueurs soient considérés comme des bouche trou sans prise en compte de leur scolarité (C est à dire le plus important). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 05/11/2020 at 07:35, hermann said:

Pour les U16 il me manque 2 noms Marvin R et Farès S. Si quelqu'un peut m'aider...:thanks:

 

Je ne sais pas si tu as eu l'info depuis, mais il s'agit de ROLLAND Marvin et de SRIKAH Farès.

Au passage je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu effectues sur le suivi des jeunes du centre, avec ces tableaux et mises à jour régulières, c'est très précieux et super agréable à lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, leonidas said:

 

Je ne sais pas si tu as eu l'info depuis, mais il s'agit de ROLLAND Marvin et de SRIKAH Farès.

Au passage je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu effectues sur le suivi des jeunes du centre, avec ces tableaux et mises à jour régulières, c'est très précieux et super agréable à lire. 

Merci c'est sympa de ta part ;)

Par contre sur le site de la FFF je ne retrouve plus le championnat U16 R1:confused1:  Je dois avoir des peaux de bananes devant les yeux cette année, ce n'est pas possible :(

U16.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann changed the title to U16 - U15 et U14 R1 - U13 - Séniors R1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...