Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 707
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FluttImputs
    Membre le plus récent
    FluttImputs
    Inscription

U16 - U15 et U14 R1 - U13 - Séniors R1


hermann
 Share

Messages recommandés

13 hours ago, hermann said:

Tu es sur pour les 3 descentes en U15 cette saison?. La saison dernière ils étaient 10 dans la poule du Clermont Foot  et  il n'y a que Roannais Foot 42 qui était descendu. Cette saison ils sont 11 dans la poule car Andrézieux-Bouthéon et Grenoble Foot 38 sont montés. A moins qu'ils ne veuillent refaire une poule de 10 en maintenant 2 montées.

 

J en suis quasi sûr. Le virus a tronqué la fin de saison dernière d où la seule descente (Roanne). Un vrai coup de bol car les u15 étaient avant dernier et décrochés au classement. La ligue a permis la montée de deux clubs d où les 11 équipes de la poule. Retour à la normale je pense l année prochaine avec une poule de 10 avec deux montées et donc trois descentes. Mais cela peut encore évoluer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

5 hours ago, Foot63 said:

Ils sont la pour progresser dans un premier temps et ils doivent essayer de bousculer la hiérarchie, l equipe u18 est la pour donner du temps de jeux à des u17 non retenus en nat et pour faire progresser les u16 car leur championnat est trop léger (en moyenne 4 matchs intéressants par an).

L année dernière tres peu de u16 ont joué en 17 et des gamins ne jouaient qu un match par mois, la montée en 19 nat permet au club d avoir une equipe 18r1 et de ce rapprocher des pratiques des autres clubs pro, alors oui c est un peu raide pour certains mais il ne faut pas oublier que tres peu réussiront au final.

Autre changement des éléments sont invités à s entrainer plus souvent en catégorie supérieure, comme par exemple des 2004 en u19 nat et meme un avec la nat 3 cette semaine par exemple et c'est pareil pour les 19.

Le club a changé d ambition et il faut avouer qu on était tous demandeurs, tout n est pas parfait mais on avait beaucoup de retard 

Il n empêche que cela crée de grosses disparités au sein des jeunes selon leur statut. De plus, je suppose que les entraînements ne sont pas en commun sans parler des jeunes de la R1 (seniors 3) qui sont relativement à part par rapport aux autres. D ailleurs, je doute un peu de l utilité de cette troisième équipe. Ne faudrait il pas moins de licenciés mais avec un statut plus homogène ? 

Je partage néanmoins cette nouvelle ambition mais je ne comprends pas du coup la volonté de licencier des jeunes en u16 par exemple en leur faisant comprendre qu ils n auront quasiment aucune chance d'espérer une place en u17nat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Malochet said:

Il n empêche que cela crée de grosses disparités au sein des jeunes selon leur statut. De plus, je suppose que les entraînements ne sont pas en commun sans parler des jeunes de la R1 (seniors 3) qui sont relativement à part par rapport aux autres. D ailleurs, je doute un peu de l utilité de cette troisième équipe. Ne faudrait il pas moins de licenciés mais avec un statut plus homogène ? 

Je partage néanmoins cette nouvelle ambition mais je ne comprends pas du coup la volonté de licencier des jeunes en u16 par exemple en leur faisant comprendre qu ils n auront quasiment aucune chance d'espérer une place en u17nat. 

Il y a des elements les qui font des apparitions en u17 apres les u16 sont en post formation et pas en formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Malochet said:

J en suis quasi sûr. Le virus a tronqué la fin de saison dernière d où la seule descente (Roanne). Un vrai coup de bol car les u15 étaient avant dernier et décrochés au classement. La ligue a permis la montée de deux clubs d où les 11 équipes de la poule. Retour à la normale je pense l année prochaine avec une poule de 10 avec deux montées et donc trois descentes. Mais cela peut encore évoluer. 

OK je viens de regarder le classement de Roanne la saison dernière en U14 qui étaient 6ème quand la saison c'est terminée et qui sont descendus, c'est un peu raide. C'est les U15 qui priment et s'ils descendent ils entrainent les U14 avec eux :(

Quand dans une poule de 11 il y en a trois qui descendent ça va être chaud et tu n'as pas le droit aux contre-performances. Pour bien faire les U15 devraient laisser derrière eux au classement Le Puy, Chambéry et l'AS Montferrand  :( Pour résumer bon résultat impératif quasiment à Chambéry dimanche ainsi qu'à l'ASM le 15 Novembre.

Pour le moment par rapport à ces 3 équipes le goal average du Clermont Foot est meilleur.  En fait il ne faudra lâcher aucun match pour ne pas prendre de "cartons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Foot63 said:

Il y a des elements les qui font des apparitions en u17 apres les u16 sont en post formation et pas en formation 

Ils peuvent se le permettre parce qu'apparemment la poule des U16 à l'air "facile" et si c'est trop facile ce n'est peut-être pas très motivant pour les meilleurs U16. Coulibaly, Astic, Chastang et Cohade qui font des apparitions en U17 c'est des 2005 donc à la base des U16 (?)

En U18 tu retrouves aussi des 2005 comme Mazeyrat, Pages, Le Boulaire, Hafiane, Ollier, Cohade, Ihaddadene, Amghar, Chastang, Jourson + les gardiens Lacote et Ramousse.

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire sérieuse pour les U16 R1 à RIOM pour le compte de la troisième journée.
Garcia Abel et Chastang Colas ont réalisé un triplé, Pages Robin et Taboulot Léandro (d’une frappe flottante de 30 mètres sous la barre), ont permis à nos jeunes clermontois de s’imposer sur un terrain difficile, sous la pluie et le vent. Un relâchement en fin de première mi-temps a permis aux Riomois d’espérer quelques instants en revenant à 2-2. Mais aussitôt les joueurs de Christophe Chastang ont rectifié le tir en reprenant l’avantage juste avant la mi-temps (3-2). En seconde période, de belles phases offensives auraient pu se traduire par plus de trois buts. Victoire 6-2 pour l’équipe qui se classe 1ère ex-aequo après trois journées.

https://www.clermontfoot.com/resultats-des-03-et-04-octobre/

Comment on fait pour gagner 2-6 en marquant 8 buts (3+3+1+1) :confused1: une explication Clermont-Foot ?:P

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compte de la deuxième journée de championnat, les U16 R1 recevaient ROANNE. Score positif pour les clermontois qui l’emportent 4-2. Pour Christophe Chastang : « seule la victoire est à retenir dans un match assez faible, pollué par un déchet technique continu traduit par de nombreuses pertes de balles et des mauvais choix ne permettant pas d’avoir une maîtrise de ce match qui pourtant s’y prêtait. » Les buteurs du match sont Taboulot Léandro (x2), Klinkpe Kyliane, Tchikpi Ryan.

https://www.clermontfoot.com/resultats-du-26-et-27-septembre/

C'est qui Tchikpi Ryan :confused1: Ce n'est pas plus tôt Tchikou Ryan ?

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/10/2020 at 18:39, hermann said:

Les U16 R1 se déplacent samedi à 14h00 pour jouer contre Andrézieux qui a 6 points (1 match en retard) 2V 0N 1D - Bp 10 Bc 5

Le Clermont Foot est 2ème de la poule A avec 9 points (1 match en retard) 3V 0N 0D - Bp 14 Bc 7

Match reporté

Capture.PNG

Modifié par hermann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Malochet said:

Victoire importante des U15 2 à 1 à Chambéry. Les U14 ont perdu 2 à 1.

Il fallait à tout prix gagner surtout que le Puy a gagné à domicile 3-2 contre St Priest.

Après 4 matchs et même nombre de matchs que Le Puy, l'ASM, et Chambéry les Clermontois sont 8ème sur 11 -  1V 1N 2D Bp 3 Bc 4 dif - 1 quand Le Puy a - 15, l'ASM - 6 et Chambéry -9

En plus du nombre de points la différence de goal average sera importante. Il ne faut lâcher aucun match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'on va arrêter de se faire du mal en allant sur le site du Clermont-Foot :censored:

https://www.clermontfoot.com/resultats-des-17-et-18-octobre/

Le match face à ANDREZIEUX pour les U16 R1 a été reporté. Prochain match de championnat le 31 Octobre à domicile face à Montluçon.

Bon ça on le savait mais pourquoi le match a été reporté ? :confused1:

U15 : les clermontois débloquent le compteur des victoires ! Ils reviennent de Savoie avec les 3 points. Mais : « que ce fut dur » pour le coach Alexandre Fluteau. Après avoir mené 2-0 en étant réaliste et solide défensivement pendant 55 minutes, les clermontois se sont offerts une fin de match difficile en concédant beaucoup de coups de pieds arrêtés dont 1 fatal. Avec cette victoire 2-1, place aux vacances pour revenir avec plein de bonnes intentions.

C'est agaçant même pas capable de nous donner le nom des buteurs. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hermann changed the title to U16 - U15 et U14 R1 - U13 - Séniors R1
  • fred1 pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...