Jump to content
Planète Clermont

Résultat  

24 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a que les spectateurs au stade qui auront vu le match...Ah zut non plus non c'était à huis clos ..ça fait pas beaucoup de personnes qui l'ont vu du coup...

Le résumé du match :

Clermont est passé par tous les états, samedi soir, en Picardie. Volontaire, l’équipe auvergnate a soufflé le chaud et le froid, face à une équipe amiénoise sur courant alternatif mais parfois déroutante, portée par l’aisance de Lusamba ou Mendoza. Le groupe de Pascal Gastien a aussi eu de quoi crier à l’injustice, avec deux penalties « oubliés » par l’arbitre (voir par ailleurs), même si ce dernier aurait aussi pu sanctionner Johan Gastien pour une touchette sur Ciss, en première mi-temps.

Au final, le CF63 doit se satisfaire d’avoir pu revenir dans un match compliqué, après avoir longtemps subi les contres amiénois, dans une période qui s’est étirée de la 15e à la 50e. Alors qu’Amiens a converti son temps fort juste avant la pause, grâce à un ballon de Lusamba qui a rebondi sur le malheureux Zedadka (1-0, 44e), le relégué de Ligue 1 avait aussi touché le montant de Desmas, par Mendoza, à la 25e. Puis, il a encore pu compter sur son Colombien, qui a trop ouvert son pied malgré une position idéale, à la 50e.

Les deux mains non sifflées par l’arbitre ont ensuite eu le mérite de remettre les Clermontois dans la rencontre. Pas dangereux depuis la 10e et une belle frappe de Chader, détournée par Gurtner, le CF63 a profité d’un mauvais renvoi pour revenir à hauteur d’Amiens, grâce au sixième but plein de sang froid de Mohamed Bayo, idéalement servi par le revenant Gomis (1-1, 67e).

Dossou ou Gomis auraient pu faire basculer la rencontre en faveur des Auvergnats, contraints de se contenter d’un point qui les sort du top 5. Grenoble, Auxerre ou Caen, tous vainqueurs ce samedi, ont réalisé la bonne opération de la journée.

Le chiffre : 2

Il a grommelé pendant un moment sur son banc de touche. Et il avait de quoi, Pascal Gastien... « Ce n’est pas bien, ce n’est pas honnête », a regretté l’entraîneur clermontois, alors que M. Paradis n’a pas sanctionné deux mains amiénoises dans la surface, en seulement sept minutes. Involontaires, certes, mais assez nettes.

La première a quand même contré la frappe d’Allevinah (53e), puis Alphonse a été surpris par le rebond du ballon, toujours dans la surface (60e).

A contrario, l’arbitre a été intransigeant avec la main, aussi involontaire que celles de l’ASC, de Magnin, en fin de match...

Le joueur : David Gomis

Écarté des terrains durant plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cuisse, David Gomis n’a pas attendu longtemps pour être décisif. Une minute exactement : entré en jeu à la 66e, le milieu offensif a hérité d’un ballon de Chader dans la surface pour servir idéalement Bayo sur l’égalisation clermontoise, à la 67e. Un retour gagnant pour l’ancien joueur du Gazélec, forcément bon pour sa confiance.

Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot, après le 1-1 à Amiens : « Les faits de jeu, comme tout le monde, j’ai mon avis dessus, mais je ne veux pas revenir sur ça. Je veux surtout retenir notre capacité à revenir au score, nos capacités à ne pas faire n’importe quoi, une fois qu’on est mené. C’est cela qui est intéressant. Je veux que les joueurs se rappellent de ça. Qu’on ne s’est pas jeté à corps perdu pour revenir très vite, qu’on a construit notre retour. Je trouve qu’on a égalisé logiquement en seconde mi-temps. (Après le premier quart d’heure), il y a eu un pressing plus affirmé d’Amiens, on a perdu des ballons, j’ai trouvé qu’on s’était un peu déconcentré, ce qui les a remis un peu dans le match et ensuite le rapport de force s’est inversé. Et puis en face, il y a des joueurs de qualité. Le nul me convient parce qu’on était mené au score mais je pense qu’on est capable de faire mieux. »

Pour ceux qui avaient un doute sur Bayo et sauf blessure il a mis Tell sur le banc pour un moment je pense. Il prend plus d'assurance de match en match et il marque ce soir encore... Pour Tell sur son entrée et son temps de jeu  on sent le joueur en manque de confiance sur son visage à chaque geste loup , pour l'équipe ça serait pas mal qu'il la retrouve cette confiance...

Une remarque sur Desmas ses dégagements au pied c'est à améliorer je trouve, ça partait pas mal en touche direct ou direct à l'adversaire ce soir.

Pour le second penalty oublié l'arbitre est en face et fait signe " rien du tout" , il y a l'arbitre assistant qui peut le signaler aussi, c'est incroyable de pas siffler surtout encore une fois quand 10 mns après Magnin se prend en plus un jaune et coup franc pour une main beaucoup moins évidente, bravo la cohérence des décisions ...

Edited by elliot

Si les Clermontois ont vécu une période difficile après avoir bien débuté, ils ont su renouer avec leurs vertus pour obtenir le nul.
À Amiens, Jean-Philippe Béal

Desmas (6).  Le portier clermontois a été l’auteur d’une superbe parade à la 15 e minute, a ensuite détourné un tir sur son poteau. Entre autres. Une présence rassurante de bout en bout.

Zedadka (5).  Le latéral droit s’est montré d’emblée à l’aise sur son côté. Une belle activité. S’est souvent proposé. Malheureux sur le but « amiénois ».

Hountondji (5,5).  Rentré seulement dans la journée de jeudi de la CAN, le défenseur central béninois s’est montré comme à son habitude. Une tête sur corner sur lequel il était monté, un peu trop décroisée. Mais défensivement impeccable, même si lui aussi n’est pas en réussite dans son intervention sur le but.

Ogier (6).  Le défenseur central, en bon capitaine, s’est affiché en patron. Entre interventions tranchantes comme sur son sauvetage devant Topka (15 e ) et bonne lecture du jeu adverse.

N’Simba (5).  Sur son côté gauche, des premières minutes très intenses au cœur du très bon premier quart d’heure clermontois, avec notamment un centre qui devient tir dangereux puis une bonne remise pour Chader. Se manque sur la relance clermontoise qui amène le but amiénois. A assuré sa part de travail ensuite.

Magnin (5).  Solide pour écoper dans la mauvaise période clermontoise, secoué dans un gros choc aérien avec Ciss. Averti pour un coup franc qui aurait pu être dangereux en fin de match.

J. Gastien (5).  Le compère de Magnin devant la défense, a souvent trouvé directement ses ailiers avant de devoir se concentrer sur les tâches défensives lors de la montée en puissance locale. Remplacé par Iglesias (77 e ).

Allevinah (5,5).  Malgré un déplacement compliqué pour la CAN, le Gabonais a affiché de l’allant. Auteur de nombre d’initiatives, même si comme tout l’entre-jeu, il a fini par souffrir devant la pression picarde. Remplacé par Dossou(66 e ), auteur d’un déboulé dangereux peu après son entrée.

Berthomier (5) S’est souvent proposé sur le front de l’attaque lors des premières minutes avant de devoir redescendre et perdre de l’influence quand Amiens haussa sérieusement le ton. Remplacé par Gomis (66 e ).

Chader (5).  A tenté beaucoup. Pas toujours juste dans ses inspirations ou dans son dernier geste. Mais à l’origine de l’action amenant l’égalisation. Remplacé par Tell (84 e ).

Bayo (6).  Un match frustrant pendant de longues minutes, tant ses partenaires ont eu du mal à le trouver. Malheureux sur l’action qu’Alphonse stoppe d’une main mais buteur ensuite.

Extrait du journal La Montagne de ce jour 

C’était pas un match facile , Clermont fait une bonne 1 ère mi-temps et en 2 eme c’est plus compliquer , Clermont égalise au bon moment c’est un point qui me conviens .

clermont aurais pu gagner ce match tout comme Amiens.

Tell a beaucoup de mal c’est dommage .

8 hours ago, elliot said:

Pour ceux qui avaient un doute sur Bayo et sauf blessure il a mis Tell sur le banc pour un moment je pense. Il prend plus d'assurance de match en match et il marque ce soir encore... Pour Tell sur son entrée et son temps de jeu  on sent le joueur en manque de confiance sur son visage à chaque geste loup , pour l'équipe ça serait pas mal qu'il la retrouve cette confiance...

Une remarque sur Desmas ses dégagements au pied c'est à améliorer je trouve, ça partait pas mal en touche direct ou direct à l'adversaire ce soir.

Pour le second penalty oublié l'arbitre est en face et fait signe " rien du tout" , il y a l'arbitre assistant qui peut le signaler aussi, c'est incroyable de pas siffler surtout encore une fois quand 10 mns après Magnin se prend en plus un jaune et coup franc pour une main beaucoup moins évidente, bravo la cohérence des décisions ...

N'Simba et Magnin c'est leur 3ème CJ depuis le début de l'année. Une suspension à venir ?

Pour avoir vu le match,je trouve que le match nul est mérité. Sans le sauvetage d Ogier en première mi temps on aurait pu meme être mené 2 0 mais sur l ensemble du match ça s équilibre. 

Pour ce qui est des penaltys non sifflés,Clermont mene 2 1.C est un mal récurrent, les arbitres doivent avoir des consignes ça ne peut pas être autrement. 

Bon  coaching de Gastien qui a sorti Berthomier moins fringant ce soir.

En ce qui concerne le classement on est 6 ème,juste derrière Grenoble qui compte 2 matchs de retard...

Devant nous c est du lourd avec un Auxerre qui va gagner à Paris 3 0 dont 1 but de Dugigol.

Derrière nous,ça pousse fort donc il ne faudra rien lâcher et à un moment donné,il faudra gagner à la maison .

Edited by lolo28

Apparemment les erreurs d'arbitrages qui s'accumulent commencent à sèrieusement agacer le groupe, ce soir Hountondji y est allé de son petit montage vidéo sur les réseaux sociaux.

1 hour ago, KevinLL said:

Apparemment les erreurs d'arbitrages qui s'accumulent commencent à sèrieusement agacer le groupe, ce soir Hountondji y est allé de son petit montage vidéo sur les réseaux sociaux.

J’ai vu sur Twitter... Remarque c’est bien comme quasiment plus personne ne voit les matchs au moins ça te permet de voir des extraits. Logiquement tous les clubs pourraient faire des montages sur les actions où ils trouvent qu’ils ont été pénalisés. Et après ? Ça va changer quoi ? Sauf à instaurer l’assistance vidéo à l’arbitrage (et encore malgré cela il y a de nombreuses polémiques en ligue 1), ce ne sera pas pour cette saison, tu peux espérer quoi? On ne va pas demander des compensations sur les prochains matchs... on ne va pas insinuer que tous les arbitres qui ne nous ont pas sifflé des pénaltys, sur des actions ou on estime qu’il y avait pénalty en notre faveur, sont malhonnêtes!!! 

Edited by hermann

Bonsoir à tous! J' avais dit que je parlais plus ! Mais la je ne peux pas m' empêcher ! Pas tellement sur le forum ou votre analyse globale  est très bonne  ! Mais  pour le coup de voir partout sur tous les réseaux la critique de l ' arbitrage contre nous ! Mis à par le coach qui reconnait que notre match n' est pas parfait ! J' ai vue m le match en entier! Pour les 2 faits de jeu ok il y a penalty pour nous! Parcontre, il y a un penalty pour Amiens a la 30 eme minute ! Et Amiens de la 15 eme a la 45 ême il nous balade, sans les 4 arrêts de Arthur Desmas il y a 3 à 0 pour Amiens a la mis temps! Et Stiven Mendoza s' est balade dans notre  defense ! Sur ce match on ne mérite pas, on a joué 15 minute en première mis temps  et 25 minute en 2 ême! On a pas etait bon ! On veut gagner et bin on met 3 a 0 comme l' Aj Auxerre au Paris Fc! Je m' exprime car raz le bol de cette critique sur l' arbitrage,  on est pas bon point! Le seul point positif et je reconnais de mettre trompé et la qualité de Mohamed Bayo qui a été très bon et j' en suis fier car il est ne a Clermont comme beaucoup ici! Mais pour le reste il va falloir faire beaucoup mieux et sur certains point il faut réfléchir à nos prochain mercato ! J' ai regardé Lilles-Lorient se soire ! Lorient a pris 4 à 0 ce soire à Lilles, nous en jouant comme a Amiens on en prend 7, sans problème ! On a bon fond de jeux ok , mais tous n' est pas parfait et il y a de grosses carences aussi ! On verra le match contre Nancy ! Mon sentiment n a pas changer on verra où on est le 22 décembre à la trêve hivernale ! Au bout de 2 ans en Mars mon avis est casi fait sauf changement !

Edited by Romain

Le coach est bon! Le collectif aussi! Mais il y a trop de carences pour viser plus haut! Il faut plus d' investissements sur le mercato et recruter  des tres bon jeunes joueurs   notamment de l'etrangers ou français  pour viser plus haut ! Et travailler et gagner des matchs!

Edited by Romain

9 hours ago, Romain said:

Bonsoir à tous! J' avais dit que je parlais plus ! Mais la je ne peux pas m' empêcher ! Pas tellement sur le forum ou votre analyse globale  est très bonne  ! Mais  pour le coup de voir partout sur tous les réseaux la critique de l ' arbitrage contre nous ! Mis à par le coach qui reconnait que notre match n' est pas parfait ! J' ai vue m le match en entier! Pour les 2 faits de jeu ok il y a penalty pour nous! Parcontre, il y a un penalty pour Amiens a la 30 eme minute ! Et Amiens de la 15 eme a la 45 ême il nous balade, sans les 4 arrêts de Arthur Desmas il y a 3 à 0 pour Amiens a la mis temps! Et Stiven Mendoza s' est balade dans notre  defense ! Sur ce match on ne mérite pas, on a joué 15 minute en première mis temps  et 25 minute en 2 ême! On a pas etait bon ! On veut gagner et bin on met 3 a 0 comme l' Aj Auxerre au Paris Fc! Je m' exprime car raz le bol de cette critique sur l' arbitrage,  on est pas bon point! Le seul point positif et je reconnais de mettre trompé et la qualité de Mohamed Bayo qui a été très bon et j' en suis fier car il est ne a Clermont comme beaucoup ici! Mais pour le reste il va falloir faire beaucoup mieux et sur certains point il faut réfléchir à nos prochain mercato ! J' ai regardé Lilles-Lorient se soire ! Lorient a pris 4 à 0 ce soire à Lilles, nous en jouant comme a Amiens on en prend 7, sans problème ! On a bon fond de jeux ok , mais tous n' est pas parfait et il y a de grosses carences aussi ! On verra le match contre Nancy ! Mon sentiment n a pas changer on verra où on est le 22 décembre à la trêve hivernale ! Au bout de 2 ans en Mars mon avis est casi fait sauf changement !

Bayo prend confiance petit à petit de match en match vous verrez  pas contre si il se blesse à ne pas souhaiter on a pas de doublon  voilà la faiblesse de l'équipe  pour moi on finira dans les top 10

Romain,je partage ton avis sur le recrutement et sur le fait qu on n a pas une équipe pour jouer les premiers rôles,car trop juste en quantité pour ce qui est de nos attaquants...

Par contre on ne peut pas nier que Clermont subit des erreurs d arbitrage et notamment sur les penaltys non sifflés. 

Pour ce qui est du match de samedi,je pense que le nul est équitable même si les attaques du côté d Amiens ont été plus tranchantes.,les deux équipes ont eu leurs temps forts. 

Le nul est équitable, mais oui, ces erreurs répétées sont en notre défaveur pour l’instant, PG ne s'arrête pas à ça et il a bien raison, même si c'est rageant

On a les capacités pour mettre plus de buts, et on finira d'autres matchs avec 3 buts ou plus en notre faveur, on a ce potentiel, surtout si Bayo continue à transformer ces ocas, ce qui semble être de plus en plus le cas........