Jump to content
Planète Clermont
Experts 6611

Qui montera en L1 ou descendra en National

Recommended Posts

Je pense que ça sera pas facile de pronostiquer qui montera vue qu'il y une dizaine d'équipes qui se tiennent par contre pour la descente je pense que ça sera plus facile , à la trêve hivernale on aura je pense un aperçu 

Bon pronostique 

Sportivement 

Je pense qu'il va falloir attendre la fin du mercato d'hiver, soit le 1er février 2021, et la 22ème journée pour "essayer" d'y voir plus clair. Au jour d'aujourd'hui tout ce qu'on peut dire c'est que si la dynamique ne change pas du côté de Chambly ils sont mal partis pour se maintenir.

Vu la conjoncture actuelle est-ce que ce n'est un trop gros risque économiquement  de vouloir monter en ligue 1 ? J'imagine que des clubs doivent se poser la question.

1 hour ago, Experts 6611 said:

Toulouse Auxerre seront présent pour la montée  , après il y a au moins cinq équipes qui peuvent être  à la troisième place

A la fin des matchs aller, c'est à dire encore 3 journées de championnat, on aura plus d'indications. Grenoble va recevoir Troyes, se déplace à Clermont et reçoit Auxerre. Nous on ira à Châteauroux et Sochaux. On a déjà 7 points de retard sur Troyes et 4 sur Grenoble et les 2 premières places sont quand même les plus intéressantes. De la 3ème à la 5ème c'est plutôt le loto ou la roulette russe au choix. Après il faut voir si à Clermont on veut juste du piment pour la fin de saison ou si on a une réelle envie de monter à la fin de la saison. Actuellement il y a de grosses incertitudes sur les droits télés, sur les rentrées d'argent liées à la billetterie, partenaires, buvette, sponsoring. Au vu de la situation actuelle, à tout point de vue, je pense qu'on va rester avec un grand 1/4 de stade un bon moment.

Difficile a pronostiquer pour le moment , c’est très serré en haut du classement , l Estac est bien parti pour monté en ligue 1 .

moi je vois Troyes et Toulouse monter en ligue 1 ,après Clermont a la 3 eme place suivis de Auxerre et enfin Grenoble.

barrage: Clermont, Auxerre, Grenoble.

Vu que le journal l’Equipe ne paraît pas depuis 2 jours (suppression d’emplois :() on va essayer de se faire nos  propres commentaires 
https://sport24.lefigaro.fr/football/fil-info/greve-reconduite-contre-le-plan-social-a-l-equipe-1028606

A mi-championnat on voit déjà que c’est difficile pour Châteauroux, Pau et Rodez (aucune victoire lors des 5 derniers matchs).
17 Nancy 18 p.

18 Rodez 16 p.

19 Pau 14 p.

20 Châteauroux 13 p.

Lors de la prochaine journée Rodez, qui vient de faire 5 matchs nuls, reçoit Pau qui vient de perdre à domicile contre Chambly concurrent direct pour le barrage/descentes. En cas de victoire de Rodez il y aurait déjà une « petite » cassure entre le 18ème et le 19eme. On peut imaginer que ces clubs vont essayer d’être actifs lors de ce mercato hivernal. Châteauroux lui se déplacera à Auxerre, très très compliqué.

Edited by hermann

Pour la montée directe: (et montée tout court)Troyes et Toulouse 

Pour les descentes: Pau et Chambly   et barragiste:Rodez

Pas Toulouse, je les sens un peu trop confiants, ils font penser un peu à Lens qui s'est effondré à un moment l'an dernier et qui est monté sur une décision administrative....Troyes c'est plus discret mais plus solide dans la durée. Grenoble ça sera pas pour cette année mais ça devrait être dans les 10 sans soucis, le PFC cale un peu mais sera pas loin, Auxerre devrait être dans les 5.

Nous on poursuit sur la saison dernière en plus solide derrièr et devant c'est beaucoup mieux équilibré, il faut juste espèrer qu'on ait pas de grosse blessure en attaque avec Bayo....On nous à volé au moins un barrage l'an dernier là on devrait faire mieux, donc 4,3,2 ou...mieux?? mais on en parlera pas sinon on va avoir la poisse 😁

Pour la descente je dirais Nancy, Nancy et Nancy....juste pour Rousselot leur ancien président qui pourra ressortir en National que son club joue pas dans la même cour que les autres clubs 🤗🤗

Edited by elliot

Je ne vois pas les clubs être très actifs lors du mercato hivernal vu qu'on commence à parler de la baisse des salaires des joueurs, les recettes billetterie/buvette risquent d'être proche du néant :( et les droits télé ben j'en sais rien mais en tout cas pas de quoi être optimiste.

Je vois Troyes terminer tranquillement 1er en plus il vont avoir "l'avantage" de recevoir Auxerre, Toulouse et Grenoble.

La seconde place se jouer entre Grenoble, nous et Toulouse. Grenoble va aller à Troyes, Toulouse, Auxerre et Paris. Il faudra surtout suivre la 36ème journée ou Grenoble recevra Clermont et la 37ème ou Grenoble se rendra à Auxerre.

Le problème de Toulouse c'est sa défense. A mi-championnat ils ont déjà encaissé 23 buts ou nous seulement 10.

La 5ème est dernière place se jouera entre Auxerre et le Paris FC. Je dirais Auxerre 5ème à la différence de but pourtant Paris va recevoir Grenoble, Troyes, Clermont et Toulouse.

1 Troyes

2 Clermont

3 Grenoble

4 Toulouse

5 Auxerre

6 Paris FC

pour la fin du classement 18 Nancy (barragiste) 19 Châteauroux 20 Pau

mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des dépôts de bilan et que le championnat sera très différent en Septembre prochain, avec la possibilité qu'on le quitte juste au bon moment😋

18 hours ago, fred1 said:

mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des dépôts de bilan et que le championnat sera très différent en Septembre prochain, avec la possibilité qu'on le quitte juste au bon moment😋

Si par "bonheur" on montait en ligue 1 à la fin de la saison il ne faudrait pas qu'on aille droit vers de très grosses galères. Pour rappel on n'a qu'un grand quart de stade (agrandissement pour ?, je parle de date réelle) , une pelouse qui serait peut-être (sans doute) à refaire. Si on part sur de l'hybride c'est 1 million d'euros (voir avec Clermont Communauté). Les droits télé ? les sponsors ? retour au stade en septembre des spectateurs avec tous les sièges occupés ? enveloppe pour recruter ?

Edited by hermann