Jump to content
Planète Clermont

résultat?  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Match maîtrisé et résultat mérité. 

Belle équipe avec un potentiel L1

Allez les gars continuez comme ça. 

Bravoooooooooooooo

Super match digne de la L1 avec 3 buts contre le leader  Chapeau       

Quel beau résultat, et surtout quelle bonne prestation, félicitation au club qui lance très bien sa nouvelle année. AS était fou de joie dans le vestiaire 😃.

Déplacement piègeux à Sochaux à bien négocier surtout avec le climat actuel. 

Bravo aux joueurs et surtout au coach! Un cap est franchi cette saison, le club arrive à aligner les perfs consécutivement et ça c'est la première saison depuis que Clermont est en ligue 2.

Faut il y voir un signe? Attendons, tellement déçu par le passé. Les matchs aller ne sont pas encore terminés mais que de beau jeu!

De Desmas à Bayo, en passant par Hountondji ou Berthomier, les Clermontois ont été tranchants dans toutes les lignes pour prendre la mesure du leader. Et lancer 2021 sur les chapeaux de roues.
Laurent Calmut

Desmas (7).  Il sort deux belles parades, sur la tête de Djitté (16 e ), puis face à la frappe de Benet (63 e ). Il a aussi été vigilant sur certains ballons dangereux dans sa surface pour garder, encore une fois, sa cage inviolée.

Zedadka (6).  Très disponible dans son couloir, il a été trop altruiste dans la surface du GF38, à la 66 e . Mais il a été décisif dans les pieds de Semedo, près de son but (85 e ).

Hountondji (7).  Il a fait parler sa taille pour prendre le dessus sur la défense grenobloise et ouvrir le score. Son premier but sous les couleurs clermontoises, en préambule d’une partie encore très maîtrisée, même s’il a failli tromper Desmas sur un centre de Semedo (56 e ).

Ogier (6).  Une tête cadrée à son actif (32 e ) mais encore, et surtout, de l’autorité dans sa défense.

Seidu (5).  Pour sa deuxième titularisation de suite à gauche, il a eu plus de mal que contre Châteauroux. Sa faute sur Semedo (19 e ) aurait pu (dû ?) engendrer un penalty pour Grenoble. Mais il a été plus performant en deuxième mi-temps.

J. Gastien (7).  À la manœuvre, le milieu a été précis dans ses choix, pour mieux orienter le jeu de son équipe, malgré un peu de déchet par-ci par-là.

Jason Berthomier double passeur

Magnin (5).  Il a allongé son jeu avec réussite en début de rencontre, mais il a été moins en vue que d’habitude. Peut-être trop imprécis parfois.

Allevinah (5).  Il a tenté sa chance dès la 5 emais sans trouver le cadre. Il a fait beaucoup d’efforts mais il a eu du mal à faire parler sa percussion. Remplacé par Tell (82 e ).

Berthomier (7).  Décisif, avec deux passes à son actif, la première pour Hountondji puis la deuxième pour le 2-0 de Dossou. Juste avant, son offrande n’avait pas profité à Bayo (68 e ) et sa frappe trop écrasée n’a pas récompensé un contre clermontois (69 e ). Remplacé par Iglesias(78 e ), lui-même passeur pour Bayo, dans les arrêts de jeu.

Dossou (6).  Il a longtemps peiné à faire des différences, malgré des situations intéressantes. Il fallait attendre la 77 e , et un 5 e but personnel qui a mis l’équipe à l’abri. Remplacé juste après par Gomis (78 e ).

Bayo (7).  Il ne lâche rien, et ses ratés lui servent de ressources pour la suite. Volontaire et très impliqué, il a profité des derniers instants du match pour marquer son 9 e but de la saison, dans un trou de souris. Mais il aurait aussi pu inscrire le but de sa saison, s’il n’avait pas heurté la barre après un joli geste technique dans la surface.

Un des articles paru dans le journal La Montagne de ce jour 

Merci au Clermont foot pour cette belle victoire contre le leader , mettre 3 but je dit bravo , l’équipe a était solide .

33 points ce soir , c’est plutôt pas mal du tout et le championnat a pas fini la phase aller .

faut surtout pas s’enflammer car il reste un gros mois de janvier avec de belle affiche et Troyes début février , je pense qu’on pourras ce faire une idée   en février , c’est là qu’il vas falloir être fort et voire  vraiment les ambitions du Clermont foot , ils sont sur une bonne vague et faut y rester le plus longtemps possible , faut viser les deux 1 ère places c’est clair , et les barrages au pire . 
Cette équipe est vraiment agréable à regarder jouer au football, j’espère qu’il irons le plus loin possible car il le mérite depuis toutes c’est années en ligue 2 et surtout sur cette fin de saison l’année dernière qui nous a un peut contrarier face à la Covid mais bon . 
Faut prendre les matchs les uns après les autres , déplacement délicat à sochaux  vendredi ça vas pas être facile mais je crois en cette belle équipe de Clermont . 
bonne année à tous et vive le Clermont foot . 

Edited by moricio63

Vraiment je suis dépassé par la performance des résultats du CFA63 , on commence l'année par une victoire ,  maintenant c'est victoire du CFA63 dans mes pronostics à chaque rencontre , avec un renforcement devant je pense que l'on serait pas loin de la montée , restons sur cette belle  victoire sur un concurrent direct et surtout restons humble il y a encore beaucoup de matchs et tout peu arrivé , bravo cette victoire est mérité au moins Grenoble nous a pas casser les noix , bonne journée à vous tous et mes meilleurs vœux 

19 minutes ago, Experts 6611 said:

Vraiment je suis dépassé par la performance des résultats du CFA63 , on commence l'année par une victoire ,  maintenant c'est victoire du CFA63 dans mes pronostics à chaque rencontre , avec un renforcement devant je pense que l'on serait pas loin de la montée , restons sur cette belle  victoire sur un concurrent direct et surtout restons humble il y a encore beaucoup de matchs et tout peu arrivé , bravo cette victoire est mérité au moins Grenoble nous a pas casser les noix , bonne journée à vous tous et mes meilleurs vœux 

Hier on marque quand même 3 buts à la meilleure défense, avant le match, à égalité avec nous ;) On a quand même dans cette équipe le 2ème buteur du championnat avec Bayo, 9 buts ;) et puis on a Dossou 3 buts lors des 2 derniers matchs à domicile.

Si on est largement meilleure défense, 10 buts encaissés seulement en 18 matchs, c'est qu'on a vu sur certains matchs nos attaquants faire un gros travail défensif. Pas sur qu'un "meilleur" attaquant, sur quels critères d'ailleurs, accepterait de faire tout ce travail.

Et puis à disposition on a encore Chader qui hier n'a pas joué.

:drapo:

Je trouve que l’on a une belle équipe et une belle profondeur de banc. Il faut dire qu’au poste de latéral gauche, que ce soit Seidu, Trichard et Nsimba, il n’y a rien à redire. Au milieu c’est pareil, on avait Iglesias, Rajot, Chader sur le banc. 
Au poste de gardien, on peut rappeler les excellents match de Djoco. 
Il y a juste Tell qui manque de confiance pour pouvoir être la doublure de Momo. 

Je pense qu’on a le meilleur groupe que l’on ait eu depuis un petit moment. 

on marque les esprits dans cette ligue2, de notre côté, on connait la qualité de ce groupe de 20/25 joueurs, pas vraiment de surprise,  aucun d'entre eux n'est pas au niveau si ce n’est Tell qui doute un peu, c'est un groupe qui peut faire son bonhomme de chemin en ligue 1, 😋😋

Je retiens l'intelligence d'Iglésias qui la met là où personne ne l'attend, il fallait oser, bravo el artista péruano

Dossou est clairement le meilleur joueur de cette équipe, c’est une fusée. Très grosse affaire du club de l’avoir recruté suite au départ de Grbic même si ce n’est pas le même poste
il va très très vite et finit très bien devant les cages avec beaucoup de confiance, c’est le joueur digne d’une équipe qui veut jouer les premiers rôles 

soulignons ensuite le banc de touche qui est très riche cette année 

Edited by gregoriio43