Jump to content
Derniers résultats
  • [J34] Paris F.C. - Clermont
  • [J33] Clermont 1 - 1 Le Havre
  • [J29] Clermont 3 - 0 Amiens
  • [J32] Pau 2 - 1 Clermont
  • [J31] Clermont 0 - 0 Niort
  • [J30] Nancy 1 - 0 Clermont
  • pari  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

3 hours ago, elliot said:

A propos du Covid à Sochaux une semaine  après Chambly ils sont toujours à 3 cas avec 1 joueur et deux membres du staff positifs.  Faut croiser les doigts pour le club ici 🤞🤞🤞

on va attendre les prochains tests, cette année, il faut être dans les 2 premiers au classement mais aussi parmi les premiers à ne pas avoir de cas, en gros 2 championnats en un 😋

• Replies 197
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

2 hours ago, Foot24 said:

Victoire poussive mais bon je pense que pour nos joueurs comme pour les joueurs de Chambly je pense qu’ils n’avaient pas la tête à jouer. C’est tout simplement honteux de faire un match de foot dans ces conditions sanitaires. 

Mention spéciale au joueurs de Chambly qui nous ont quand même rendu la tâche difficile. 

Je pense que le duo Magnin / Gastien a manqué au milieu même si Rajot et Iglesias ont fait le boulot. 

Tell j’étais le premier à croire en lui , annoncé comme le successeur de Grbic mais au final c’est quand même très compliqué. Ok y’a un problème de confiance mais bon le coach est assez indulgent en lui donnant pas mal de temps de jeu , en le titularisant mais au final y’a pas grand chose en terme d’activité dans ses matches.......

Au final on se rend compte que l’on a du mal à jouer face à des équipes qui sont regroupés derrière et qui jouent les contres mais bon on ne va pas faire la fine bouche , on a gagné certes pas avec la manière , aujourd’hui on est deuxième provisoirement mais la ligue n’aurait pas dû faire jouer ce match. 

tu touches le petit problème de clermont en ce moment, au coach et aux joueurs de trouver la solution, car on va en avoir plusieurs des matchs de ce style désormais,

15 hours ago, hermann said:

Moi je débarque 😕 sur ligue2.fr il y a toutes les stats à la fin du match, c'est vachement bien foutu 👍 c'est un site sur lequel je ne pense pas à aller

on en découvre toute la vie 😁😁😁

Ceci dit, quand le site a été mis en ligne, il était vraiment pas bon, mais désormais, c'est vraiment très bien, très complet

Je serais curieux de connaître le nom de cette personne de la Lfp à qui en veut Chambly. Le club qui n'a pas de rancoeur envers la Lfp mais juste contre une personne donc..

On pourra noter que le Novotel de Clermont à finalement fait preuve de solidarité en les mettant pas dehors le matin du match malgré les cas de Covid...

Edited by elliot
    7 hours ago, Foot24 said:

Victoire poussive mais bon je pense que pour nos joueurs comme pour les joueurs de Chambly je pense qu’ils n’avaient pas la tête à jouer. C’est tout simplement honteux de faire un match de foot dans ces conditions sanitaires. 

Mention spéciale au joueurs de Chambly qui nous ont quand même rendu la tâche difficile. 

Je pense que le duo Magnin / Gastien a manqué au milieu même si Rajot et Iglesias ont fait le boulot. 

Tell j’étais le premier à croire en lui , annoncé comme le successeur de Grbic mais au final c’est quand même très compliqué. Ok y’a un problème de confiance mais bon le coach est assez indulgent en lui donnant pas mal de temps de jeu , en le titularisant mais au final y’a pas grand chose en terme d’activité dans ses matches.......

Au final on se rend compte que l’on a du mal à jouer face à des équipes qui sont regroupés derrière et qui jouent les contres mais bon on ne va pas faire la fine bouche , on a gagné certes pas avec la manière , aujourd’hui on est deuxième provisoirement mais la ligue n’aurait pas dû faire jouer ce match. 

On n'est pas les seuls à vivre cela : quand une équipe qui veut construire ses buts joue face à une équipe qui ferme la porte (j'ai cru lire 5-3-2) et compte faire un nul 0-0 ou mieux, un coup de Jarnac (cf Rodez), il ne faut pas s'attendre à un grand spectacle.

L'an dernier on n'a pas eu de chance mais imagine que le match de Toulouse soit remis, que le championnat s'arrête autant être au pied de l'échelle !

:drapo:

Bonsoir à tous, je ne réagis pas souvent à vos posts bien que je suis assidument ce forum depuis bien longtemps ! Et je suis comme vous un fervent supporter du CF63 depuis ma plus tendre enfance ( je vais sur mes 30ans😋).

Je vous trouve dur avec notre équipe, certes le match d’hier et le match à Rodez n’ont pas été des grands matchs mais je trouve que vous oubliez de prendre en compte certains facteurs. Ces matchs en plein milieu de l’hiver contre des équipes  de bas de tableau sont typiquement les matchs piège qu’il faut savoir gagner qu’importe la manière , c’est les 3pts qu’on retient et on ne pourra pas toujours écraser nos adversaires par 3 ou 4 buts d’écarts , d’autant plus quand on prends en compte le contexte du match de ce week end , je suis persuadé que jouer Chambly au complet aurait été pour nous plus simple que jouer une équipe avec le couteau sous les dents prêt à se venger du manque de considération de la ligue vu le contexte ! Et n’oubliez pas de prendre du recul sur les résultats du week end , Troyes gagne difficilement contre Rodez, Auxerre ne fait pas le différence face à Guingamp, Grenoble à domicile n’arrive pas à gagner face à Amiens et Paris et tenu en échec face au 19e , bref vous le savez comme moi la ligue 2 et un vrai parcours du combattant, c’est justement en gagnant ces matchs là que l’on peut parler d’un parcours de promu en ligue 1 parce que gagner contre les petits est souvent plus difficile que gagner contre les équipes du haut de tableau. Prenez l’exemple du PSG qui certes cette année ne roule pas sur la ligue 1 mais arrive à perdre à Lorient, Lille faire match nul contre Brest à domicile ou encore Lyon perdre à domicile contre Montpellier. Je trouve que notre équipe à réussi à passer un cap dans le fait de ne pas rater ces tournants , qui repensera à ce match contre Chambly quand nous serons dans le money time en Avril ? Pourtant à l’arrivée c’est 3pts de plus au compteur.À mon sens je trouve que cette période de Janvier-Fevrier est ultra importante , jouer des matchs au coeur de l’hiver contre des équipes regroupées derrière qui jouent le maintien est tellement piégeuse que je trouve que pour le moment nous sommes dans le bon timming. Ayons confiance en notre équipe !

1 hour ago, lavernelle said:

On n'est pas les seuls à vivre cela : quand une équipe qui veut construire ses buts joue face à une équipe qui ferme la porte (j'ai cru lire 5-3-2) et compte faire un nul 0-0 ou mieux, un coup de Jarnac (cf Rodez), il ne faut pas s'attendre à un grand spectacle.

L'an dernier on n'a pas eu de chance mais imagine que le match de Toulouse soit remis, que le championnat s'arrête autant être au pied de l'échelle !

:drapo:

Ça c’est sur le papier, tout dépend ce qu’on en fait. Cet après-midi j’ai regardé Monaco/Lorient bon pas à 13h mais en différé. Sur le papier on aurait pu penser que Lorient qui jouait en 5-4-1 fermerait le jeu. Mais en fait ils jouent super bien et j’ai beaucoup apprécié de les voir. J’avais un très bon souvenir de leur jeu en ligue 2 la saison dernière et puis pour voir Laporte. Ils ont 2 flèches avec Moffi leur avant-centre et Wissa sur le côté gauche. Sincèrement ils auraient dû gagner malheureusement ils se font égaliser dans les arrêts de jeu. J’ai aimé leur défenseur central Gravillon aussi. Pour ceux qui se posent la question, malgré les 5 changements, Grbic n’est pas rentré en cours de match. A mon avis les supporters Lorientais, pour le prix, doivent en dire plus de mal que Tell (dont les critiques ne sont pas forcément systématiquement méritées ) chez nous. 

La Ligue dit avoir appliqué le protocole pour Chambly malgré la Covid-19

Chambly, qui a regretté de jouer son match à Clermont samedi (0-1) en Ligue 2 malgré de nombreux cas de Covid, considère avoir été méprisé par la LFP.

Arnaud Hermantmis à jour le 14 février 2021 à 23h35
    partager

La colère est à la hauteur des tourments auxquels est confronté le club de Chambly (18e de L 2) en raison de l'épidémie de Covid-19 qui l'a empêché de défendre ses chances normalement à Clermont samedi (0-1). Le président du club de l'Oise Fulvio Luzi a eu des mots durs : « Notre club a été méprisé. » Dans sa ligne de mire moins la LFP elle-même que son responsable des compétitions qui avait promis de rappeler les dirigeants de Chambly. Contacté, Arnaud Rouger, directeur général de l'instance, nous a fait savoir que « le salarié n'a fait que respecter le protocole sanitaire en vigueur et qu'il n'y avait aucune raison que Chambly s'en prenne à lui publiquement. C'est totalement déplacé. D'autant que tous les clubs sont traités de la même manière. » 

10 cas à Chambly alors qu'un report peut avoir lieu à partir de 11 cas

Pour preuve, il y a quelques temps, dans une situation quasi similaire, la LFP rappelle qu'elle avait maintenu Auxerre-Châteauroux en L 2 et surtout le derby Saint-Étienne-Lyon en L1, largement perdu (0-5) par des Verts décimés par la Covid.

« Par principe un match est toujours maintenu sauf contre-ordre », poursuit Arnaud Rouger. Au sein de l'instance, on rappelle également qu'elle se réfère aux recommandations de la commission Covid. C'est elle qui décide si un match est reporté ou non après vérification qu'il y a bien 11 joueurs positifs au coronavirus sur les 30 déclarés. Or dans le cas de Chambly, il n'y avait « que » 10 cas.

Une différence d'appréciation au niveau du décompte des cas de Covid

« Contrairement à ce qui a été dit, le joueur positif qui était dans le car était le 10e et non le 11e, explique Rouger. Nous ne connaissons jamais l'identité des joueurs contaminés afin de respecter le secret médical. C'est la commission Covid qui juge combien il y a de cas dans un délai de 7 jours (9 dans le cas des variants). Et pour Chambly, ce n'était pas le cas, tous les joueurs n'étaient pas contaminés par le variant anglais. »

Entre la Ligue et Chambly, la différence d'appréciation se situe dans le décompte des cas de Covid. Il semble en effet que deux joueurs forfait pour le match n'étaient plus comptabilisés positifs car leur positivité remontait à plus de sept jours.

13 hours ago, hermann said:

Ça c’est sur le papier, tout dépend ce qu’on en fait. Cet après-midi j’ai regardé Monaco/Lorient bon pas à 13h mais en différé. Sur le papier on aurait pu penser que Lorient qui jouait en 5-4-1 fermerait le jeu. Mais en fait ils jouent super bien et j’ai beaucoup apprécié de les voir. J’avais un très bon souvenir de leur jeu en ligue 2 la saison dernière et puis pour voir Laporte. Ils ont 2 flèches avec Moffi leur avant-centre et Wissa sur le côté gauche. Sincèrement ils auraient dû gagner malheureusement ils se font égaliser dans les arrêts de jeu. J’ai aimé leur défenseur central Gravillon aussi. Pour ceux qui se posent la question, malgré les 5 changements, Grbic n’est pas rentré en cours de match. A mon avis les supporters Lorientais, pour le prix, doivent en dire plus de mal que Tell (dont les critiques ne sont pas forcément systématiquement méritées ) chez nous. 

Le 5-3-2 n'était qu'un indice encore faut-il être capable de le tenir, il peut évoluer en fonction de l'adversaire (et de sa tactique) mais on a bien vu que les deux attaquants ont essayé de nous surprendre : ça n'a pas fonctionné et ensuite ils en sont revenu à un bloc fermé où toutes les équipes ont du mal à faire du spectacle. Mais chacun joue avec ses armes pour monter ou se maintenir.

Certains regrettent le temps de Der Zakarian, alors qu'au nom de l'efficacité c'était un peu ce genre de jeu qu'il pratiquait (lorsque Madouni a eu pris ses marques), moi je préfére la philosophie de jeu de Gastien.

:echarp:

bon en tout cas il fallait gagner et c'est chose faite, chmably a jouer son jeux du jour avec ces mayen et ca faillit porte ces fruits pour ramener un poins, oufff notre bayo regional est passé par la :) 

allez, a ajaccio ca sera pas la meme... 

*allez clermont