Jump to content
Derniers résultats
  • [J28] Guingamp 0 - 5 Clermont
  • [J27] Clermont 4 - 0 Valenciennes
  • [J26] Ajaccio 0 - 2 Clermont
  • résultat?  

28 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• Replies 139
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Nouri le meilleur buteur d'Ajaccio avec 5  buts est absent.

Avinel devrait être titulaire, Ndiaye est blessé ( élongation au quadriceps).

Titulaire devant Chambly, l’attaquant Jordan Tell est confiant en ses capacités comme en celles de son équipe à renouer à Ajaccio, avec le succès à l’extérieur.
    Recueilli par Jean-Philippe Béal

S’il n’a pas encore marqué ni délivré de passe décisive en Ligue 2, Jordan Tell sait le tribut qu’il a dû payer aux blessures qui ont freiné sa mise en action clermontoise. Mais pas sa détermination. Ce que confirme le coach Pascal Gastien : « Il y a de la concurrence, évidemment. Ça fait partie de notre monde à nous. Il ne faut pas lâcher. C’est ce qu’il fait : il bosse, il est à l’écoute, il avance. Et c’est logique parce que, je touche du bois pour lui, il n’a plus de problèmes musculaires, donc il peut enchaîner et être mieux physiquement. Mais ses qualités sont énormes. Les buts vont venir, il n’y a aucun doute là-dessus. »

Jordan, une titularisation, ça fait du bien, on suppose ? Ça prouve que les efforts faits au quotidien sont récompensés et que le coach voit qu’il peut s’appuyer sur tout le monde. Et c’est encore mieux quand on gagne ces matchs-là.

A titre personnel, c’est la saison de la patience, peut-on dire… C’est peut-être une saison, oui, où il faut de la patience. Je sais être patient. Le plus important, c’est de jouer parce qu’on sait bien que lorsque l’on a des pépins, on ne peut pas enchaîner. Là, j’ai l’occasion de jouer et je fais les efforts pour que tout le monde voit que j’ai la volonté d’apporter un petit plus sur la fin de saison.

Avez-vous déjà connu des saisons où vous avez été embêté par des soucis comme ceux-là ? J’ai eu des périodes comme ça, oui, mais on les laisse vite derrière soi. Et dès qu’on joue, on n’y pense pas même si on est peut-être moins influent au niveau des stats. Je suis déjà très content de pouvoir jouer 80 minutes en donnant le meilleur de moi-même. Ça fait du bien à la tête et derrière, ça amènera les buts et les passes, c’est sûr…

Vous réagissez comment devant la difficulté ? Au début, il y a un petit temps d’adaptation : tout joueur est frustré de ne pas réaliser certaines choses. Mais maintenant, j’ai plusieurs saisons derrière moi, j’arrive à comprendre ce qui va, ce qui ne va pas. Je me fais mes petites remises en question assez rapidement, tranquillement, sans me mettre de pression, pour jouer libéré. Il s’agit de ne pas m’effondrer mais au contraire de toujours penser positivement.

Vous êtes-vous donné un objectif, cette saison ? Non, parce que ça va peut-être trop me focaliser sur la chose, même s’il faut avoir le but dans un coin de sa tête, ça, c’est sûr, dès qu’on rentre sur le terrain. En tout cas, j’espère que le premier en championnat ( Tell a été l’auteur d’un but exceptionnel contre Grenoble, en Coupe de France ) arrivera rapidement. Et qui sait, ce sera peut-être le but le plus important que je mettrai, une égalisation ou le but qui nous donnera la victoire…

Article paru dans le journal La Montagne de ce jour