Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 551
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Kguaooraw
    Membre le plus récent
    Kguaooraw
    Inscription

Achat de joueurs ?


ÉDukai14
 Share

Messages recommandés

Bonjour les potos , 

j'ai toujours entendu dire , et répété" , que le Clermont Foot n'achetait pas de joueurs , j'entend bien " dans le monde professionnel " , en L2 L1  et ex-Nat

 

Est-ce toujours le cas ? Un internaute me dit que Dossou et Gbric ont été achetés... des infos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ÉDukai14 a dit :

Bonjour les potos , 

j'ai toujours entendu dire , et répété" , que le Clermont Foot n'achetait pas de joueurs , j'entend bien " dans le monde professionnel " , en L2 L1  et ex-Nat

 

Est-ce toujours le cas ? Un internaute me dit que Dossou et Gbric ont été achetés... des infos ? 

Dossou a été acheté au TSV Hartberg par contre Grbic est arrivé libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allevinah à été "acheté" 20 000 euros il me semble au Puy , c'était plus un dédommagement parce qu'il était encore sous contrat en N2. Dossou je suis pas sûr que le club ait payé quelque chose, Grbic rien il était libre donc c'est sûr et certain.

Après seul Hamdani avait été le premier jour pour qui le club avait payé un transfert avec Nancy ( quelques centaines de milliers d'euros de mémoire) et puis évidemment Diedhiou mais là ça aurait été stupide de pas le faire et pas payer les 300 000 euros de sa clause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elliot a dit :

Allevinah à été "acheté" 20 000 euros il me semble au Puy , c'était plus un dédommagement parce qu'il était encore sous contrat en N2. Dossou je suis pas sûr que le club ait payé quelque chose, Grbic rien il était libre donc c'est sûr et certain.

Après seul Hamdani avait été le premier jour pour qui le club avait payé un transfert avec Nancy ( quelques centaines de milliers d'euros de mémoire) et puis évidemment Diedhiou mais là ça aurait été stupide de pas le faire et pas payer les 300 000 euros de sa clause...

oui Allevinah c'est plus du "symbolique". Grbic était effectivement libre. Et à ma connaissance Dossou a été libéré. 

Après on a tout un tas de joueur comme ça, qui ont été libérés en échange d'un intéressement ou de concessions dérisoires. On laisse par exemple parfois 20% ou 30% sur la revente, ça permet de récupérer des joueurs "gratuitement" ou presque. (Ex Trichard, Cissokho, Margueron etc). 

 

 

Les 2 seuls vrais joueurs que le Clermont Foot a réellement "achetés" sont Hamdani et Diedhiou (des achats donc qui répondaient à une logique sportive après des prêts réussis...)

Hamdani c'était 50 000 euros je crois de mémoire. 

Et Diedhiou, quand on a levé l'option d'achat. C'est d'ailleurs de très loin le joueur le plus cher de l'histoire du club. On parle pour lui d'une somme de 380 000 euros, ce qui pour nous est énorme. Mais bon comme on l'a vendu 1.6 million 5 semaines après, on peut dire qu'il ne nous a rien coûté du tout... :D 

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...