Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • On est en ligue1, vous ne rêvez pas

Recommended Posts

• Replies 349
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

La saison prochaine, le Clermont Foot va découvrir la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. L'élite du football français va apporter aux Clermontois plusieurs changements radicaux.

Budget

Aujourd’hui de 11 M€, le budget du CF63 va exploser. Il devrait être multiplié par trois environ, notamment grâce à l’apport des droits télé (dont le montant reste inconnu, faute de diffuseur).

Olivier Bianchi (maire de Clermont-Ferrand) : « La Ligue 1 c’est un plaisir immense »

Stars

Le mercato à venir empêche de connaître le casting exact mais le CF63 croisera la route de nombreuses stars du foot. Celle du Brésilien Neymar - qui vient de prolonger au PSG - en tête.

Retombées

L’argent récupéré par le CF63, tout comme les venues de supporters adverses, va irriguer le territoire économiquement. Sans parler des retombées en termes d’image pour Clermont et l’Auvergne.

Si la montée du Clermont Foot se concrétise : « La pierre angulaire demeure le projet sportif », assure Christophe Lepetit (CDES de Limoges)

Horaires

Si les cases sont confirmées, le CF63 peut se préparer à jouer fréquemment le dimanche après-midi (1 match à 13 heures, 4 à 15 heures, 1 à 17 heures), souvent réservé aux promus. Plus rarement, il sera invité aux créneaux plus exposés : le vendredi à 21 heures, le samedi à 17 heures, voire le Graal du dimanche à 21 heures. 

Attractivité

Intégrer l’élite française du sport n°1 au monde génère  mécaniquement de l’intérêt. Celui des joueurs ou des sponsors par exemple, désireux d’être vus. Celui aussi de personnes peu habituées au sport. Ce sera l’endroit où il faudra être.

PUBLICITÉ

Clermont Foot : décryptage d’une montée historique en Ligue 1

Affluence

Pas besoin de boule de cristal pour annoncer que le CF63 jouera l’essentiel du temps à guichets fermés dans son stade Montpied, reconfiguré à 13.000 places. Les exemples récents de promus laissent à penser qu’une barre de 5.000 abonnés est plus qu’abordable.

Audience

La L1 c’est une exposition en mondovision avec plus de 180 pays diffuseurs sur tous les continents. Rien qu’en France c’est 850.000 téléspectacteurs en moyenne sur Canal+ et même 1,3 million pour l’affiche du dimanche soir.

Vers un Montpied enflammé par l'OM, le PSG ou Saint-Étienne ?

Accueil

Clermont va accueillir les meilleurs équipes françaises et leurs colonies de supporters. Les venues des bouillants fans marseillais ou des voisins stéphanois promettent d’être animées.

Ambiance

Au-delà de l’affluence, l’ambiance va elle aussi gagner en décibels et en températures avec un public plus nombreux mais surtout plus fidèle.

Médias

La Ligue 1 est, de très loin, le championnat le plus suivi médiatiquement. Un feuilleton de 10 mois qui alimente tous les jours, articles et débats à la radio, à la télé, dans les journaux ou le web. Un buzz permanent.

Frédéric Verna

AILLEURS EN VIDÉO

Il y a 3 heures, Kansas a dit :

Je peux si tu veux 😉j'ai aussi un tabac presse à Clermont.

Par contre je ne suis pas sûr qu'on peut encore parler en privé sur le forum.

??? 

Lancer un appel public pour une aide c'est possible

mais, pour les détails pratiques, on a les MP

:cheers:

il y a 31 minutes, Kansas a dit :

Ok je ne savais pas où trouver le MP

Il faut que tu ailles tout en haut à droite ou tu vas trouver 3 traits, tu cliques dessus, puis tu cliques sur l'enveloppe, nouveau message et tu choisis à qui tu veux écrire 😉

Screenshot_20210516_180446.jpg

Screenshot_20210516_180536.jpg

Screenshot_20210516_180737.jpg

Il y a 5 heures, Kansas a dit :

Je peux si tu veux 😉j'ai aussi un tabac presse à Clermont.

Par contre je ne suis pas sûr qu'on peut encore parler en privé sur le forum.

Ola !

Je viens de t'envoyer un message , regarde si tu l'as reçu...

Hello

je suis un très vieux ancien et toujours vivant du temps de Mimins Sly Fred Elliot ... du temps d’Ollé Nicolle et du National....

j’ai déserté le forum mais je suis toujours notre équipe...

tres heureux de notre accession , très fier aussi.

j’embrasse ceux que se souviennent de moi !

il y a 51 minutes, nico94 a dit :

Hello

je suis un très vieux ancien et toujours vivant du temps de Mimins Sly Fred Elliot ... du temps d’Ollé Nicolle et du National....

Re-bienvenu alors ! 

Il y a 4 heures, MisterY2J2 a dit :

Venant de Saint-Etienne, ça sent clairement le discours de façade teinté de condescendance. 

Nous ne sommes pas encore dans ce schéma là , à deja tout suspecter...mais je fais confiance au staff dans son ensemble pour savoir nager dans ce monde de requins

il y a une heure, nico94 a dit :

Hello

Je me souviens.... déplacement pour Sannois Saint Gratien 😉

• fred1 unpinned this topic