Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • On est en ligue1, vous ne rêvez pas

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nico94 a dit :

Hello

je suis un très vieux ancien et toujours vivant du temps de Mimins Sly Fred Elliot ... du temps d’Ollé Nicolle et du National....

j’ai déserté le forum mais je suis toujours notre équipe...

tres heureux de notre accession , très fier aussi.

j’embrasse ceux que se souviennent de moi !

Salut Nico, toujours 94? 😋

• Replies 349
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

savez-vous combien touche un club qui monte en ligue1? si ils touchent quelque chose

On ne jouera pas Nîmes l'année prochaine, ils viennent d'être relégués

Le maintien risque de se jouer à 43 points en ligue 1, c’est beaucoup, en Espagne ce serait 36, un sacré écart,  Angleterre, 30 points, Italie 35

Allez Lorient, j'aimerais qu'ils restent

il y a 19 minutes, fred1 a dit :

Allez Lorient, j'aimerais qu'ils restent

Pareil.  Depuis que la Ligue 1 est repassée entièrement sur Canal+ je regarde Lorient principalement pour Laporte et la saison dernière j’avais aimé le jeu qu’ils proposaient en Ligue 2. Ils sont très agréable à regarder jouer avec Wissa et Moffi devant. Quand tu penses que Laurienté est remplaçant chez eux alors que c’est un super joueur.

Edited by hermann

Il y a 8 heures, fred1 a dit :

On ne jouera pas Nîmes l'année prochaine, ils viennent d'être relégués

Le maintien risque de se jouer à 43 points en ligue 1, c’est beaucoup, en Espagne ce serait 36, un sacré écart,  Angleterre, 30 points, Italie 35

Intéressant cette stat....ça prouve que notre championnat n’est pas si nul et est équilibré....dans les autres apparemment la fin du classement semble très faible donc 

Il y a 12 heures, hermann a dit :

Un petit rappel de stats : le budget médian signifie qu'il y a autant de budgets inférieurs que supérieurs. Par rapport à la moyenne, ça permet de relativiser les budgets exceptionnels (PSG)

En regardant les chiffres, on s'aperçoit que, si le ventre mou de la L1 a un budget de 50 à 60 Millions d'euros avec 11 Millions nous étions aussi dans le peloton des "moyens" de L2. Et j'ai en tête la "prime" de montée égale à celle de relégation de 15 M € (en plus des droits TV ?).

Budgets, salaires, fair-play financier, aides cachées naviguent dans un clair-obscur plus épais que le smog londonien.

On rentre un peu plus dans le monde des affaires.

:cheers:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/jerome-champagne-clermont-foot-il-y-a-une-forte-envie-de-foot_13953935/

Extrait

Qu’est-ce que le Clermont Foot a comme atouts spécifiques, comme vecteur de séduction ?

« J’adore le rugby. Et je pense qu’il y a largement la place pour deux grands clubs et deux grands sports. La base du foot, dans le département, selon la ligue, ce sont à peu près 19.000 licenciés pour plus de 200 clubs. Le Puy-de-Dôme est une terre de football, il y a donc une véritable attente. Le foot est là. Nous n’avons aucun doute que sur des Clermont - Marseille, Lille, Saint-Étienne, etc., la population non seulement clermontoise, mais à l’échelle de la Métropole voire même bien au-delà, sera très présente. Il y a une envie de football ! » 

Propos recueillis par Julien Dodon

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ligue-1-et-maintenant-quel-programme-pour-le-clermont-foot_13953920/

Extrait article signé Frédéric Verna

Début juin 

Le premier temps fort marquant l’accession en Ligue 1 sera à n’en pas douter la publication du calendrier de la saison 2021-2022. Où commencera le Clermont Foot ? Quand le PSG et l'OM viendront-ils en Auvergne ? Le début de championnat sera-t-il corsé ? Autant de questions qui trouveront leur réponse durant la première quinzaine de juin, période habituelle où la LFP dévoile son calendrier.

23 juin 

Pas le temps de beaucoup souffler : dans un gros mois, ce sera déjà l’heure de la reprise pour les Clermontois qui vont devoir alors retrouver le chemin de l’entraînement.

Début juillet

Le club est encore très prudent sur le sujet mais on peut estimer que c’est à cette période que les abonnements pour la saison seront ouverts.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/ligue-2-les-chiffres-dune-saison-historique-pour-le-clermont-foot_13953905

Extrait article signé Vivian Massiaux

Individualités

21 

Le nombre de joueurs utilisés en championnat par Pascal Gastien :

38 matchs : Ogier, Bayo, Allevinah

37 matchs : Hountondji, Berthomier, Dossou

36 matchs : Iglesias, Desmas

35 matchs : Gastien, Zedadka

33 matchs : Tell

30 matchs : Magnin, N’Simba

27 matchs : Gomis

22 matchs : Seidu, Chader

19 matchs : Rajot

13 matchs : Trichard

6 matchs : Abdul Samed

5 matchs : Albert

3 matchs : Djoco

Il y a 6 heures, ÉDukai14 a dit :

Intéressant cette stat....ça prouve que notre championnat n’est pas si nul et est équilibré....dans les autres apparemment la fin du classement semble très faible donc 

oui j'étais surpris du resserrage en ligue1 qui est passionnante cette année, des enjeux partout. Les pro-super league font du lobbying un peu partout, pourtant, ils ont tellement dénaturé leurs propres championnats et tapent du doigt sur le notre.

Je pense au contraire qu'on a un championnat plutôt équilibré, on sort un paquet de joueurs dans les clubs formateurs, En Angleterre, ils ne font qu'acheter ce que les autres créent. Du vrai foot de financier, mais ça commence à crier à Manchester, Chelsea et ailleurs. Alors oui on ne gagne pas la ligue des champignons, mais bof bof, ça se joue entre 7/8 clubs désormais, aucun intérêt pour le supporter sauf s'il fait partie de ces clubs

L'UEFA a intérêt à réduire ces écarts dans ces championnats qui n'ont plus aucun sens pour de nombreux clubs. Sinon la super league va s'imposer d’elle-même. 

Le druide clermontois et ses fous (c’est lui qui les a qualifiés de fous)

il y en a d'autres ici

image.png

• fred1 unpinned this topic