Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 553
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

L'image du Clermont-Foot


fred1
 Share

Messages recommandés

Je vous propose ce sujet pour mesurer l'image du club dans le milieu du foot, notamment en ligue 1 mais pas que.....

Le chemin va être tortueux, beaucoup de choses à apprendre, on part avec quelques certitudes, des doutes aussi.

Il n'y a pas plus belle reconnaissance que celle qui vient de ton milieu. Je vous invite à mettre les infos qui parlent de nous et de l'image que dégage le club dans le microcosme du foot.

 

LES PRÉSIDENTS DE CLUBS

Claude Michy (salué par tous ses ex-pairs)

La montée en Ligue 1 consacrée, ce samedi soir, à Caen, comment le sérail de l’élite du football français réagit-il à l’arrivée de Clermont à la table des grands ? Les propos sont laudateurs, souvent empreints de respect pour le travail accompli. À l’image du président lillois Olivier Létang, qui voit dans cette promotion « un symbole de la méritocratie ».

« Voir Clermont monter, c’est un souffle revigorant pour la L1 ! On s’est longtemps côtoyé depuis le National et la L2. Je me permets juste un conseil, mais je ne suis pas vraiment inquiet connaissant la philosophie de la maison depuis la présidence de Claude Michy (salué par tous ses ex-pairs), j’ai envie de dire à mes amis clermontois : “Restez vous-même !” J’ai vu tellement de dirigeants perdre pied. Mais je sais qu’à Clermont, on est sérieux et les pieds sur terre. »

Valéry Lefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fred1 changed the title to L'image du Clermont-Foot

LES ANCIENS FOOTEUX /COACHS / JOURNALISTES

« Une montée vraiment méritée » : l'accession du Clermont Foot en Ligue 1 unanimement saluée en Auvergne

« Nous avions pris le temps et réalisé un travail de fond quand nous avions transféré le club en 2019. Cela montre qu’il est possible de réussir une transition avec des bases saines. Les repreneurs n’ont pas révolutionné le club, ils l’ont fait évoluer. Ils ont gardé l’ensemble du staff et fait venir quelques personnes afin de mettre leur touche. Je suis très reconnaissant de ça. Ce club a fait l’objet d’une construction au fil des années avec l’investissement de nombreuses personnes. Je pense notamment à Clément Pinault, Jean-Paul Fafournoux, ancien administrateur du club, et bien d’autres, qui doivent être heureux là-haut. C’est le travail de nombreux acteurs qui est récompensé dont Pascal Gastien et le soutien des partenaires et des supporters également. Ahmet Schaefer et ses collaborateurs ont cette connaissance du football et cette culture internationale que je ne possédais pas. Ils ont aussi su communiquer autour du club et en faire une locomotive au sein de la ville. Ils ont su faire franchir ce palier au Clermont Foot. C’est une très bonne nouvelle pour le territoire et il n’y aura pas de concurrence avec l’ASM Clermont. Bien au contraire. Nous sommes dans un territoire de sport, avec également de grands clubs féminins comme l’ASM Romagnat, le Volley-ball Club Chamalières et le HBCAM 63, sans oublier la perche avec Renaud Lavillenie. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES VICHYSSOIS

« Une chance pour la région »

Voir plusieurs clubs briller au plus haut niveau en Auvergne, c'est aussi ce que salue Benjamin Bafoil, adjoint au maire de Cusset en charge des sports : « Cette montée en Ligue 1 pour le Clermont Foot, inspire trois choses : une chance pour notre région , pour les villes alentours avec une réelle attractivité à venir au delà du sport ; le bonheur de pouvoir suivre et voir des matchs à forts enjeux avec de belles équipes, mais aussi le luxe d’avoir de nombreux clubs professionnels ( ASM, Stade Aurillacois, JAV, Chamalières Volley) faisant briller notre région ».  

Pierre Geraudie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tient....ils découvrent que le foot est un excellent vecteur de communication , mieux que ....le rugby par exemple 

D’un seul coup ils vont tous vouloir «  être Clermont «  là où ils nous méprisaient avant , et Wauquiez 🤮 en N*1 ....ah pardon il y a des élections qui arrivent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, tout change, on ne te regarde pas ou peu au début, mais tu travailles sans faire de bruit, et ce que tu fais finit par se voir, tu as pris un train d'avance, c’est un peu ce qu'il se passe. Il faut juste espérer que cette nouvelle étape s'ancre bien solidement. La ligue 1 aujourd'hui ce n'est pas une promenade de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fred1 a dit :

LES ANCIENS FOOTEUX /COACHS / JOURNALISTES

« Une montée vraiment méritée » : l'accession du Clermont Foot en Ligue 1 unanimement saluée en Auvergne

« Nous avions pris le temps et réalisé un travail de fond quand nous avions transféré le club en 2019. Cela montre qu’il est possible de réussir une transition avec des bases saines. Les repreneurs n’ont pas révolutionné le club, ils l’ont fait évoluer. Ils ont gardé l’ensemble du staff et fait venir quelques personnes afin de mettre leur touche. Je suis très reconnaissant de ça. Ce club a fait l’objet d’une construction au fil des années avec l’investissement de nombreuses personnes. Je pense notamment à Clément Pinault, Jean-Paul Fafournoux, ancien administrateur du club, et bien d’autres, qui doivent être heureux là-haut. C’est le travail de nombreux acteurs qui est récompensé dont Pascal Gastien et le soutien des partenaires et des supporters également. Ahmet Schaefer et ses collaborateurs ont cette connaissance du football et cette culture internationale que je ne possédais pas. Ils ont aussi su communiquer autour du club et en faire une locomotive au sein de la ville. Ils ont su faire franchir ce palier au Clermont Foot. C’est une très bonne nouvelle pour le territoire et il n’y aura pas de concurrence avec l’ASM Clermont. Bien au contraire. Nous sommes dans un territoire de sport, avec également de grands clubs féminins comme l’ASM Romagnat, le Volley-ball Club Chamalières et le HBCAM 63, sans oublier la perche avec Renaud Lavillenie. »

 

Publié le 16/05/2021 à 19h13

Stéphanie Merzet

territoire de sport en effet ....+ romain Bardet , julien allaphilippe pas loin non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANCIENS JOUEURS

Le Clermont Foot (très bien) vu par ses anciens joueurs, évoluant aujourd'hui en Ligue 1

Pierrick Capelle (milieu, SCO Angers)

« Je les suis avec grand intérêt ! », sourit le milieu offensif angevin.

« Clermont, Ligue 1 ou Ligue 2 réunis, c’est l’une des équipes qui joue le mieux au football même s’il existe des différences sur la vitesse et l’efficacité. S‘ils montent et qu’ils arrivent à conserver leur jeu sans être déséquilibré, ils auront tout gagné. Je retiens en premi....

Valéry Lefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MAIRE DE CLERMONT ET LE PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE

Le Clermont foot est officiellement en Ligue 1 depuis samedi 15 mai. Et déjà, il faut penser aux travaux pour le stade Gabriel Montpied. Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, fait le point sur les étapes de travaux du stade.

Publié le 16/05/2021 à 16h48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une excellente image, et pour des raisons concrètes. A nous et au club de faire perdurer ça ! Je ne souhaite que conserver cette image, cette sympathie et ce respect pour notre jeu ! Gardons nos valeurs, gardons notre jeu, et le reste suivra j'en suis convaincu... et apparement le monde du foot et autour commence à le voir aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PRÉSIDENTS DE CLUBS DU DÉPARTEMENT

Montée du Clermont Foot en Ligue 1 : les clubs du Puy-de-Dôme aux anges

La montée historique du Clermont Foot en Ligue 1, le monde du foot puydômois l’a vécue par procuration. Mais avec un plaisir immense et l’espoir qu’elle leur soit, à eux aussi, bénéfique.

Présidents et entraîneurs de quelques-uns des clubs phares du Puy-de-Dôme, tous ont vécu cette montée en Ligue 1 avec passion. D’abord à travers la performance sportive, mais aussi pour tout ce qu’elle peut représenter pour le football puydôm....

Propos recueillis par Nourredine Regaieg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Almist a dit :

On a une excellente image, et pour des raisons concrètes. A nous et au club de faire perdurer ça ! Je ne souhaite que conserver cette image, cette sympathie et ce respect pour notre jeu ! Gardons nos valeurs, gardons notre jeu, et le reste suivra j'en suis convaincu... et apparemment le monde du foot et autour commence à le voir aussi :D

Oui et c’est long à acquérir, il faut la préserver désormais,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...