Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-1-jason-berthomier-prolonge-de-deux-ans-au-clermont-foot-1623381450?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2JKMppTH7mEm9W4dFrRB8ywXxVSHXmVvL4DUzZPcd3ZgFDWj5TWPoFrVA#Echobox=1623381658

France bleu Pays d’Auvergne annonce qu’il a prolongé de 2 ans mais en fait pas vraiment 🤔

Par contre dans l’article on apprend que Zedadka a automatiquement prolongé d’un an du fait de la montée en Ligue 1.

• Replies 1.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est une très bonne nouvelle pour Jason Berthomier.

On peut considérer que c'est un nouveau renfort tellement on était dans l'incertitude de le revoir sous les couleurs de Clermont.

Pour Zedadka, sa prolongation d'une saison n'a jamais été un secret.

Maintenant j'espère que le club va réussir à le prolonger au risque de le voir partir libre la saison prochaine.

Posted (edited)
    il y a 27 minutes, dim63 a dit :

C'est une très bonne nouvelle pour Jason Berthomier.

On peut considérer que c'est un nouveau renfort tellement on était dans l'incertitude de le revoir sous les couleurs de Clermont.

Pour Zedadka, sa prolongation d'une saison n'a jamais été un secret.

Maintenant j'espère que le club va réussir à le prolonger au risque de le voir partir libre la saison prochaine.

Un secret je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais rien vu d'écrit d'officiel, juste des rumeurs 😉

Du coup comme il était sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec l'année supplémentaire automatique ça fait 30 juin 2023 😉

Edited by hermann

il y a 51 minutes, hermann a dit :

Un secret je ne sais pas, en tout cas je n'ai jamais rien vu d'écrit d'officiel, juste des rumeurs 😉

Du coup comme il était sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec l'année supplémentaire automatique ça fait 30 juin 2023 😉

Justement non, en 2019 il a signé un contrat de 2 ans +1 en cas de montée en ligue 1.

Donc en fin de contrat en 2022 😉

Posted (edited)
    il y a 52 minutes, dim63 a dit :

Justement non, en 2019 il a signé un contrat de 2 ans +1 en cas de montée en ligue 1.

Donc en fin de contrat en 2022 😉

Je ne pense pas, lors de sa signature le Clermont Foot a annoncé qu’il avait signé jusqu’en 2022 et non jusqu’en 2021 avec 1 année en option en cas de montée en Ligue 1 ;)

https://www.clermontfoot.com/akim-zedadka-arrive-bryan-teixeira-passe-pro/

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-clermont-foot-tient-sa-quatrieme-recrue_13585527/

Par exemple pour Iglesias lors de sa prolongation il pose avec le maillot 2021 et il est précisé qu’il a une année en option.

https://www.clermontfoot.com/jonathan-iglesias-prolonge-avec-le-clermont-foot-63/

C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi Berthomier pose avec un maillot 2023 🤔

Si Zedadka a, comme Iglesias, une année de prolongation automatique en cas de montée en ligue 1 sa fin de contrat devrait être du coup 2023. Après tu as peut-être raison mais alors dans ce cas les annonces ont été mal faites par le Clermont Foot. Ce qui est possible aussi, voir Berthomier ;)

Edited by hermann

il y a 19 minutes, Romano63 a dit :

Jason prolonge c'est bien pour lui et pour le groupe. Et petite dédicace à ceux qui tirait des conclusions hâtive à ça non prolongation (immediate)

C’est sur que c’est une bonne nouvelle . 
    je suis le 1 er qui penser le contraire . 😊

Mon avis sur les discussions de sa prolongation devait être plus sur son temps de jeu que sur la durée du contrat. Il doit être fixé sur son temps de jeu et le recrutement à son poste doit être quasi bouclé ... Je l'espère 

il y a 27 minutes, Leaud a dit :

Bonne nouvelle que cette signature, même si je pense que c'est un second coupeau de luxe.

Il pourrait en effet être un "SuperSub comme Solskjaer" pour nos fins de matchs. Mais croisons quand même les doigts pour que le titulaire à ce poste ne se blesse pas... car sinon ce pourrait être compliqué pour lui d'enchaîner des matchs entiers de 95min contre le PSG, Lyon, Marseille, Monaco,  Lille, etc... Mais j'espère bien sûr me tromper.

Il y a 10 heures, fred1 a dit :

Quelle bonne nouvelle 😍

Notre meilleur passeur qui prolonge. Que demander de plus ? :) Elle arrive tardivement, mais ça on s'en fiche, même le 1er juillet ça aurait été parfait :D 

Je sais pas du tout pourquoi ça a trainé, mais il ne faisait aucun doute pour moi que Bertho s'il y avait une incertitude, c'était pas du tout pour une histoire d'argent, de contrat ou un manque de loyauté, mais probablement une question familiale ou personnelle. 

Je note que le club prend son temps ce qui est très bien. C'est exactement la méthode que j'espérais. 

Berthomier c'était le cas le plus urgent à traiter. Ca a été fait et bien fait. Donc bravo au club! Maintenant place au 2è dossier le plus urgent : celui de Zedadka !

Edited by leonidas

Il y a 10 heures, hermann a dit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas c’est pourquoi il pose avec un maillot ou il est inscrit 2023 alors qu’il n’a signé que pour 1 saison + 1 en option 🤔 il devrait être inscrit 2022.

A « seulement » 31 ans lui faire signer une prolongation « que » pour 1 saison + 1 en option c’est sûr qu’il a dû hésiter avant de parapher son contrat. 

On ne peut y aller qu'avec des hypothèses,

Quand tu signes avec une année en option, c’est que les 2 parties se voient aller au bout, tout en se laissant une porte de sortie. Pour ma part, je n'aurai pas fait de photo avec 2023 et juste communiquer à l'écrit. Ils ont pris cette habitude de faire une photo avec l'année d'issue du contrat, ils ont surement estimé que c'était celle qui représentait le mieux ce prolongement

Il y a surement une autre explication

Il y a 5 heures, Arverne63 a dit :

Il pourrait en effet être un "SuperSub comme Solskjaer" pour nos fins de matchs. Mais croisons quand même les doigts pour que le titulaire à ce poste ne se blesse pas... car sinon ce pourrait être compliqué pour lui d'enchaîner des matchs entiers de 95min contre le PSG, Lyon, Marseille, Monaco,  Lille, etc... Mais j'espère bien sûr me tromper.

Je suis d'avis que Jason a la maturité et le football pour faire son trou en ligue 1, je le vois rapidement titulaire, à moins qu'on recrute mieux, mais ce ne sera pas facile car il est déjà très bon...son défaut est son endurance pour faire 90 mns, à voir, seul l'avenir nous le dira

Bonne nouvelle. Une equipe de sport collectif sur une saison, c'est minimum 22 mecs au foot et trente au rugby qui peuvent repondre present. Pour moi, l'"equipe type" c'est de la douce blague parce que entre les blessures et les equipes nationales (CAN etc), nos 11 pelerins mettraient le club dans la mouise. Et en ligue 1, il fut meme tripler certains postes, donc pour Jason, qu'il soit "titulaire" ou pas, ca n'a vraiment aucune importance: il est apte, il a les quliltes et la maturite--il l'a prouve cette saison--et il jouera, soit a la première minute, soit a la 65eme. Je veux bien qu'il y ait des "piliers" comme Bayo et Ogier (entre autres), mais personne n'est inamovible, et PG le sait bien. 

Tout ca pour dire bravo a la prolongation de Berthomier, on va peut etre faire un peu plus dans la continuite cette saison?