Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Saint-Étienne 3 - 2 Clermont
  • Clermont 0 - 1 Marseille
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Almist a dit :

Je pense qu'on peut respecter un peu plus Momo quand même !

Pour le moment si on pouvait juste savourer sa prolongation et le fait qu'il soit de nouveau a fond dans le sportif et dans le collectif, ça serait pas mal :D

On sort du mercato et vous voulez déjà y retourner ? Pfiouuuu :')

Bayo était dans le cœur de tout un peuple Clermontois. 

Symbole d'une réussite made in Clermont Foot d'un jeune minot des quartiers.

Le club lui a offert une énorme possibilité de réussir et il a pris sa chance, a travaillé et ça a payé. 

Mais l'appât du gain étant plus fort que l'institution, il a entaché la belle histoire avec des sorties médiatiques pas au goût de tout le monde, avec  un peu de provocation.

Seulement Clermont a verrouillé à double tour son transfert.

Il lui restait quelle possibilité ?

Une prolongation par défaut histoire au minimum d'obtenir une augmentation de salaire.

C'est pas un choix de cœur alors ne lui lançons pas autant de louanges.

• Replies 1.7k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 9 minutes, dim63 a dit :

Ce n'est pas propre au cas Bayo... c'est comme ça pour tout le monde... on va là où ça paye le +, logique!

Même si sa future carrière évolue mal, il aura au moins tenté sa chance et empoché le gros lot. Il aurait tort de se priver du business autour de son sport. 

Le plus important dans l'histoire c'est que ce joueur va grandement nous apporter dans notre objectif maintien cette année. 

Et il va également nous apporter beaucoup financièrement lors de son transfert futur. C'est un point important pour un club comme Clermont.

Bref pour moi on ne pourra que le remercier lors de son départ.

Edited by Elève Gaston Pourquier

ça reste un jeune, qui en plus a une famille et un entourage qui en plus à toute les raisons d'avoir les yeux qui brillent quand on parle d'argent. 

il n'est pas parfait, il a fait des faux pas, mais ouai, le fait est qu'il est encore chez nous et que bah c'est notre rôle de de le soutenir, on le descendra s'il faut mais là, il a hésité, c'était compliqué pour lui aussi, mais finalement il fait un choix raisonnable et ça on peut le respecter aussi.

c'est pas un choix du coeur ? mais le clermont foot a beau être son club formateur, il a raison de penser un peu à lui aussi, a sa famille, et de negocier un meilleur salaire, et le club le comprend aussi et heureusement sinon quel message tu envoies ? ^^

Il y a 6 heures, dim63 a dit :

Bayo était dans le cœur de tout un peuple Clermontois. 

Symbole d'une réussite made in Clermont Foot d'un jeune minot des quartiers.

Le club lui a offert une énorme possibilité de réussir et il a pris sa chance, a travaillé et ça a payé. 

Mais l'appât du gain étant plus fort que l'institution, il a entaché la belle histoire avec des sorties médiatiques pas au goût de tout le monde, avec  un peu de provocation.

Seulement Clermont a verrouillé à double tour son transfert.

Il lui restait quelle possibilité ?

Une prolongation par défaut histoire au minimum d'obtenir une augmentation de salaire.

C'est pas un choix du coeur en grande partie aussi? Certes Bayo à eu la tentation de partir, il à été perturbé, il y a eu le clash avec Digard le préparateur physique qui lui reprochait son manque d'investissement durant un entraînement et PG l'a sorti du groupe mais il est revenu et il prolonge sans y être obligé non plus. Le coeur de Bayo est clermontois aucun doute mais se voir proposer un salaire ×10 dans un club au dessus du CF ça doit faire cogiter et secouer mentalement n'importe quel joueur de 23 ans. La vidéo est magnifique et montre son attachement au club en tout cas, elle est aussi pour mettre un terme à la mauvaise image que certains ont voulu lui coller. En tout cas Bayo à tout compris à la communication. C'est de la comm aussi oui mais très efficace en tout cas. Tout le monde est content le club, lui qui à dû négocier un bon de sortie l'an prochain et les supporters qui voient aussi qu'on peut garder nos meilleurs joueurs en L1.

Edited by elliot

Cœur ou pas cœur le principal c’est qu’il a pris une sacrée bonne décision en restant à Clermont , c’est que du plus pour lui c’est certains et après tout Bayo est un enfant de Clermont et bien sûr qu’il aime ça ville il l’adore même .

moi je dit bravo Momo et merci . 👍

il y a une heure, moricio63 a dit :

Cœur ou pas cœur le principal c’est qu’il a pris une sacrée bonne décision en restant à Clermont , c’est que du plus pour lui c’est certains et après tout Bayo est un enfant de Clermont et bien sûr qu’il aime ça ville il l’adore même .

moi je dit bravo Momo et merci . 👍

Je crois surtout que la décision ce n'est pas lui qui la prise surtout. Le club aurait autorisé son départ ca ferait longtemps qu'on en parlerai plus. 

Il a tout fait pour partir jusqu'à la dernière heure mais rien n'y a fait. Schaeffer étant plutôt têtu à priori. 

Quoiqu'il en soit pour rattrapper une image un peu écornée on se paye un clip bien monté avec des belles images. On fait pleurer la ménagère. Mais moi j'y crois pas, on est bien dans le foot buisness. L'année prochaine on s'en sépare au meilleur prix s'il ne se fait pas les croisés d'ici là et on espère lui trouver un gros remplaçant. Perso je ne lui pardonne pas le début de saison où il a mis le collectif en difficulté en ne pensant qu'à sa gueule alors que des zedadka, dossou ou allevinah aurait pu faire de même mais ont eu une attitude bien plus respectueuse... 

J'espére qu'il fera une bonne saison, qu'il nous maintiendra et à ce moment là je pourrai laisser ma rancune de côté. 

il y a 7 minutes, Section CFA 03 a dit :

Je crois surtout que la décision ce n'est pas lui qui la prise surtout. Le club aurait autorisé son départ ca ferait longtemps qu'on en parlerai plus. 

Il a tout fait pour partir jusqu'à la dernière heure mais rien n'y a fait. Schaeffer étant plutôt têtu à priori. 

Quoiqu'il en soit pour rattrapper une image un peu écornée on se paye un clip bien monté avec des belles images. On fait pleurer la ménagère. Mais moi j'y crois pas, on est bien dans le foot buisness. L'année prochaine on s'en sépare au meilleur prix s'il ne se fait pas les croisés d'ici là et on espère lui trouver un gros remplaçant. Perso je ne lui pardonne pas le début de saison où il a mis le collectif en difficulté en ne pensant qu'à sa gueule alors que des zedadka, dossou ou allevinah aurait pu faire de même mais ont eu une attitude bien plus respectueuse... 

J'espére qu'il fera une bonne saison, qu'il nous maintiendra et à ce moment là je pourrai laisser ma rancune de côté. 

Faut  pas être rancunier , c’est vraie ce que tu dit mais maintenant c’est derrière tu crois pas et pensons à notre saison .😉 

Il y a 2 heures, elliot a dit :

C'est pas un choix du coeur en grande partie aussi? Certes Bayo à eu la tentation de partir, il à été perturbé, il y a eu le clash avec Digard le préparateur physique qui lui reprochait son manque d'investissement durant un entraînement et PG l'a sorti du groupe mais il est revenu et il prolonge sans y être obligé non plus. Le coeur de Bayo est clermontois aucun doute mais se voir proposer un salaire ×10 dans un club au dessus du CF ça doit faire cogiter et secouer mentalement n'importe quel joueur de 23 ans. La vidéo est magnifique et montre son attachement au club en tout cas, elle est aussi pour mettre un terme à la mauvaise image que certains ont voulu lui coller. En tout cas Bayo à tout compris à la communication. C'est de la comm aussi oui mais très efficace en tout cas. Tout le monde est content le club, lui qui à dû négocier un bon de sortie l'an prochain et les supporters qui voient aussi qu'on peut garder nos meilleurs joueurs en L1.

Je plussoie !! Et je pense que beaucoup sont plus exigeants avec Momo qu'ils ne le sont avec eux même !

Se mettre à sa place et à la place de sa famille, comprendre qu'il n'y avait pas de choix facile et que toutes les options s'entendaient. Comprendre que c'était pas simple et pas un plaisir pour lui d'être un peu tirailler dans des décisions importantes pour sa carrière et sa vie aussi, dans un foot ou tout va très vite.

Nan vraiment, oubliez pas qu'il est jeune et qu'il a surtout douté, laisser du flou, et tenter d'obtenir le mieux pour lui même et sa famille comme tout homme le ferait. Ce qui est sur c'est qu'il est là, et que moi je vais le soutenir, je veux voir Momo monter haut, très haut, et faire rayonner Clermont avec lui.

Allez Clermont, Allez Bayo ! :)

Il y a 10 heures, ÉDukai14 a dit :

Assez d'accord avec toi globalement...

Et j'en rajoute meme une couche : Ok on aime Momo  , c'est pas le soucis , mais on a là un joueur qui va aller ailleurs , peut-etre à l'étranger , qui fera les efforts qu'on lui demande pour qu'il gagne sa place dans le 11 , et qui viendra crier que les clubs à l'étranger " c'est autre chose qu'en France " alors qu'il n'est pas fichu de faire lesdits efforts ici quand on lui demande !

Nos petits français ( on l'a vu avec Rabiot ) sont comme des coqs en pate chez nous et se bouge le fion quand ils s'en vont , pourquoi ne le font-ils pas ici ? 

+1

Il y a 18 heures, ÉDukai14 a dit :

Assez d'accord avec toi globalement...

Et j'en rajoute meme une couche : Ok on aime Momo  , c'est pas le soucis , mais on a là un joueur qui va aller ailleurs , peut-etre à l'étranger , qui fera les efforts qu'on lui demande pour qu'il gagne sa place dans le 11 , et qui viendra crier que les clubs à l'étranger " c'est autre chose qu'en France " alors qu'il n'est pas fichu de faire lesdits efforts ici quand on lui demande !

Nos petits français ( on l'a vu avec Rabiot ) sont comme des coqs en pate chez nous et se bouge le fion quand ils s'en vont , pourquoi ne le font-ils pas ici ? 

Dans ce que tu as écrit, une chose a retenu mon attention, c'est la dernière question que tu poses. Je suis actuellement à l'étranger et j’aurais des choses à dire sur cette question, ce que je ressens c'est qu'il est inutile de tenter de l'expliquer

Il y a 22 heures, dim63 a dit :

Pour ma part si une offre est déjà prête pour son transfert à hauteur de 10 à 12 millions, il faut le laisser partir dès cet hiver et travailler sur son futur remplaçant.

Car au delà de ses stats, il vendange pas mal d'occasion quand même, le joueur est resté contre son gré et malheureusement il n'a pas une très bonne hygiène de vie avec un certain surpoid, il est un peu lent pour la ligue1 je trouve et il ne fait guère d'effort défensif.

Heureusement il a cette vista qui lui permet d'être souvent bien placé pour marquer des buts.

Mais il a aussi la chance d'avoir de bons passeurs à ses côtés.

Si il était plus combatif et plus travailleur, il aurait encore plus de réussite et son style de jeu serait plus fluide.

Je pense aussi qu'il n'a pas été très respectueux du club et il a de la chance d'être un enfant d'ici pour qu'un bon nombre lui pardonne déjà ces sorties médiatiques plus que limite.

Mon humble avis.

+ 1

Bayo,ce n est pas le messi non plus !!!

Il doit son statut au jeux de clermont, c est tout.D ailleurs,il n est pas tout seul à marquer. ll se partage la place de meilleur buteur avec Rashani qui n est pas un avant centre pur et dur.

On en a vu passer pas mal de serial buteur à Clermont, qui une fois parti,disparaissent des radars...Pas sur du tout qu il soit meilleurs qu eux..

Sa prolongation n est que pur business et hypocrisie..c est tout..

J espère que dans cette section Mercato, on ne parlera pas que de Bayo car il n y a pas que Bayo, loin de là, dans la vie de Clermont. 

Allez Clermont !

Edited by lolo28

il y a 25 minutes, lolo28 a dit :

Bayo,ce n est pas le messi non plus !!!

Il doit son statut au jeux de clermont, c est tout.D ailleurs,il n est pas tout seul à marquer. ll se partage la place de meilleur buteur avec Rashani qui n est pas un avant centre pur et dur.

On en a vu passer pas mal de serial buteur à Clermont, qui une fois parti,disparaissent des radars...Pas sur du tout qu il soit meilleurs qu eux..

Sa prolongation n est que pur business et hypocrisie..c est tout..

J espère que dans cette section Mercato, on ne parlera pas que de Bayo car il n y a pas que Bayo, loin de là, dans la vie de Clermont. 

Allez Clermont !

+ 1