Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Arverne63 a dit :

Il pourrait en effet être un "SuperSub comme Solskjaer" pour nos fins de matchs. Mais croisons quand même les doigts pour que le titulaire à ce poste ne se blesse pas... car sinon ce pourrait être compliqué pour lui d'enchaîner des matchs entiers de 95min contre le PSG, Lyon, Marseille, Monaco,  Lille, etc... Mais j'espère bien sûr me tromper.

Pourquoi devrait-il assumer tout seul si le titulaire se blesse ? Iglesias aussi joue à ce poste.

• Replies 1.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 3 heures, KevinLL a dit :

Pourquoi devrait-il assumer tout seul si le titulaire se blesse ? Iglesias aussi joue à ce poste.

Faire jouer EN LIGUE 1 un mileu défensif au poste de milieu offensif, çà ne serait même plus du dépannage/bricolage... Pourquoi pas faire jouer Ogier à la place de Dossou tant qu'on y est.

Berthomier prolongé, c est un bonne nouvelle mais j espère qu on nous réserve d autres surprises car ça risque de faire léger en ligue 1.

L équipe a à peine une dizaine de joueurs pour jouer en ligue 1,croire que les remplaçants de ligue 2 :Albert, chader,Trichard, Gomis,Tell....vont jouer en ligue 1 est une hérésie. 

Gomis est en fin de contrat et il est pas parti pour prolonger, Abdul Samed est en fin de prêt également, certains joueurs vont être prêtés également, n'oublions pas qu'il y a aussi des retours de prêts d'Autriche et que peut être parmi ceux là il va y avoir des joueurs qui peuvent renforcer le groupe et rester. Il y a une bonne base qu'il faut améliorer, on à assuré quelques doublures/remplaçants fiables déjà que PG connaît, ensuite on affine avec le recrutement 😙

Pour Tell il peut aussi se révéler en L1, par exemple Ajorque il y avait pas mal de doutes sur lui au bout d'1 an en L2, la seconde il avait progressé et à Strasbourg il à passé un cap au point d'être pas mal convoité pour ce mercato....

Il y a 6 heures, Arverne63 a dit :

Faire jouer EN LIGUE 1 un mileu défensif au poste de milieu offensif, çà ne serait même plus du dépannage/bricolage... Pourquoi pas faire jouer Ogier à la place de Dossou tant qu'on y est.

Iglesias depuis 3 saisons a joué plus souvent au poste de meneur de jeu que devant la défense (et encore seulement quand il y avait un absent).  Que ce soit la L1 ou la L2 ne change rien, le joueur est bon à ce poste il peut y jouer.

Il y a 5 heures, KevinLL a dit :

Iglesias depuis 3 saisons a joué plus souvent au poste de meneur de jeu que devant la défense (et encore seulement quand il y avait un absent).  Que ce soit la L1 ou la L2 ne change rien, le joueur est bon à ce poste il peut y jouer.

Sauf qu on joue plus dans la même  catégorie. Il y a la valeur intrinsèque et la valeur extrinseque.

Tu prends un cycliste de troisième catégorie qui est un excellent grimpeur dans sa catégorie et bien si il court avec les pro,il se fera largué, non pas parcequ il a régressé mais parcequ il rencontre une opposition plus forte.

L1 ou L2 ne change rien ? Eh bien justement si,ça change tout. 

Edited by lolo28

Deux joueurs de Lorient cités avec le nom de Clermont, Mendes ( arrière droit) et Diarra ( ailier droit) dont le club ne voudrait pas se séparer. Pas de Grbic par contre 😋

Il y a 2 heures, elliot a dit :

Deux joueurs de Lorient cités avec le nom de Clermont, Mendes ( arrière droit) et Diarra ( ailier droit) dont le club ne voudrait pas se séparer. Pas de Grbic par contre 😋

Bizarre qu’on soit sur des Lorientais encore sous contrat, 2022 pour Mendes et 2025 pour Diarra. Lorient ne va pas nous faire de cadeau.

Houboulang Mendes qui a 23 ans quand je l’ai vu jouer je l’ai trouvé plutôt bon. Il se partageait le poste d’arrière droit avec Delaplace et Hergault 35 ans tous les 2.

Stéphane Diarra, 22 ans, n’a été que 2 fois titulaire cette saison mais il faut dire qu’il y a une sacré concurrence en attaque à Lorient.

Il y a 4 heures, lolo28 a dit :

Sauf qu on joue plus dans la même  catégorie. Il y a la valeur intrinsèque et la valeur extrinseque.

Tu prends un cycliste de troisième catégorie qui est un excellent grimpeur dans sa catégorie et bien si il court avec les pro,il se fera largué, non pas parcequ il a régressé mais parcequ il rencontre une opposition plus forte.

L1 ou L2 ne change rien ? Eh bien justement si,ça change tout. 

Ce que tu dis la est valable pour tous les postes et tous les joueurs, donc non ça ne change rien que Iglesias soit placé en meneur ou devant la défense ce sera plus difficile donc ça ne change rien à ce que j'ai dit, le joueur doit être placé la ou il est le meilleur.

Des joueurs du type Iglésias ont suffisamment d'expérience pour s'adapter, mais oui, ça prendra du temps et il faudra notamment sur ce forum leur laisser ce temps. Forcément, la ligue 1 c’est autre chose, que ce soit l’environnement, les médias, le niveau des joueurs en face, les budgets gigantissimes etc...

ça ne sera pas facile, on le sait, tout le monde le sait, et ce groupe a montré beaucoup d'intelligence collective ces 2 dernières années. Ils savent ce qui les attend. Ce qu'ils ne savent pas, c'est leur capacité à apprendre vite, très vite, seule l'expérience va les mettre devant une certaine réalité. Avec à la baguette un coach qui a une âme d'éducateur, je pars très confiant et une direction aux multiples talents qui ne va pas s'enflammer après 3 défaites...Seule la stabilité permet aux clubs de résister, on le voit à Bordeaux, Nantes et encore Angers pour l'exemple contraire.

Je nous vois dans le registre d'un club comme Angers, avec je crois plus de solidité en terme de structure, de personnes. On est bon un peu partout dans ce club, ça fera la différence à un moment ou à un autre, car il va falloir être solidaires, même vous ici quand ça ira moins bien........

il y a une heure, fred1 a dit :

Des joueurs du type Iglésias ont suffisamment d'expérience pour s'adapter, mais oui, ça prendra du temps et il faudra notamment sur ce forum leur laisser ce temps. Forcément, la ligue 1 c’est autre chose, que ce soit l’environnement, les médias, le niveau des joueurs en face, les budgets gigantissimes etc...

ça ne sera pas facile, on le sait, tout le monde le sait, et ce groupe a montré beaucoup d'intelligence collective ces 2 dernières années. Ils savent ce qui les attend. Ce qu'ils ne savent pas, c'est leur capacité à apprendre vite, très vite, seule l'expérience va les mettre devant une certaine réalité. Avec à la baguette un coach qui a une âme d'éducateur, je pars très confiant et une direction aux multiples talents qui ne va pas s'enflammer après 3 défaites...Seule la stabilité permet aux clubs de résister, on le voit à Bordeaux, Nantes et encore Angers pour l'exemple contraire.

Je nous vois dans le registre d'un club comme Angers, avec je crois plus de solidité en terme de structure, de personnes. On est bon un peu partout dans ce cul, ça fera la différence à un moment ou à un autre, car il va falloir être solidaires, même vous ici quand ça ira moins bien........

Inévitable il y aura des moments comme ça, en L1 y a souvent des mauvaises séries de ce genre (même de 5 ou 6 défaites), même Montpellier pas toujours très loin de l'europa league et entrainé par Der Zakarian y est confronté. Faudra être fort mentalement au sein du groupe quand ça arrivera, les joueurs d' expérience sensés arriver doivent aider à ça.

il y a 57 minutes, yoyokitu a dit :

Je ne suis pas sûr de cette phrase 🤔

c'est corrigé mister

Je disais donc... il y a eu a plusieurs occasions des commentaires d'entraineurs et joueurs qui avaient affronte Clermont cette saison disant que le CF63 avait les qualites d'une equipe de L1--bemol, dans les bons jours selon moi 😀. Je n'ai pas de citations precises, mais je me souviens avoir lu cela. Lorient a battu le PSG cette saison en championnat, comme quoi la difference de niveau top L1 vs bottom L1/top ligue 2 c'est flagrant sur le papier--et LOSC, PSG et OL c'est du solide sur une saison complete--mais ce n'est pas quelquechose d'insurmontable. C'est pourquoi moyennant le maintien de la majorite des 'cadres" de l'equipe 2020-2021 plus un ou deux apports solides sur le trois lignes--hors gardien car Desmas a fait ses preuves selon moi--on devrait arriver a 42-45 points et une 15eme ou 16eme place au pire. Je nous vois un tantinet plus haut, mais on en reparlera fin juillet.

Savez-vous si notre ailier droit Saracevic (qui était prêté cette saison à notre "club satellite" danois) a prolongé chez nous ?

Comme il est passé comme Grbic par les U19 Autrichiens et des clubs en Allemagne (Hanovre et Wolfsburg), on pourrait espérer dans quelques temps une évolution similaire.

Sinon, avez-vous suivi nos autres prêts ? Certains pourraient-ils espérer être remplaçants dans le groupe Ligue 1 de 2021-2022, ou sont-ils encore trop justes ?