Jump to content
Derniers résultats
  • Nice - Clermont
  • Clermont 2 - 1 Rennes
  • Monaco 4 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Reims
  • CDF: Bastia 2 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Strasbourg
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Share

Recommended Posts

il y a une heure, leonidas a dit :

Confirmation de ce qu'on avait analysé l'été dernier et aveu définitif de PG qui sert déjà de bilan de la saison : Clermont n'a pas l'envergure financière pour la L1. Tout simplement. 

On pensait qu'en montant on aurait un peu plus de moyens et que du coup ça serait plus facile d'attirer des joueurs et qu'on pourrait ainsi passer un cap. Mais c'est un échec intégral qui tourne même au fiasco et à l'humiliation puisque nos titulaires sont ceux de la L2 et que les recrues ne sont que les remplaçants de nos joueurs de L2. 

C'est aussi un incroyable échec de la direction du club, qui montre son incapacité à se montrer à la hauteur de la L1. La direction ne parvient pas à mettre en place les moyens de l'élite. Ni de mettre en place les conditions de notre attractivité. 

Dernière chose : puisque faute d'argent, on n'arrive pas à recruter des joueurs de L1, JE NE COMPRENDS PAS pourquoi on ne réoriente pas notre stratégie de recrutement pour récupérer des renforts de L2. 

Il y a d'excellents joueurs en L2 qui seraient ravis de venir nous renforcer... c'est ce qu'on faisait en L2, en allant puiser dans les divisions inférieures. Pourquoi on a soudainement arrêté cette stratégie qui est pourtant la seule crédible pour nous compte-tenu de nos faibles moyens ?? Plutôt que de chercher des joueurs gratos en Autriche, au Ghana ou dans d'autres divisions folkloriques, ou des joueurs hors de forme au chômage depuis des mois, pourquoi tout simplement ne pas prendre des talents de L2 ? Il y a aussi la solution des prêts avec option d'achat, il y a certainement des jeunes intéressants à récupérer à Monaco, Lyon ou Paris par exemple.

Entièrement d’accord avec toi 

• Replies 2.1k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C’est clair qu’il y a de bon même très bon joueurs en ligue 2 et même national qu’on peut allez chercher mais bon apparemment ça doit être trop chère aussi le club ne veut pas dépenser point barre . 
    3 match avec jauge à 5000 =perte de 100 000 € par match tu m’étonne que le club recrute pas lol . 🤣

il y a 22 minutes, Clermontfoo63 a dit :

Oui ce n’est une surprise pour personne on va garder un effectif similaire à notre équipe de ligue 2 … y a même quelques joueurs de ligue 2 qui pourraient bien nous dépanner non ?

C est clair il y a de très bons buteurs en L2.!!!!

Il y a 2 heures, Machido a dit :

C est clair il y a de très bons buteurs en L2.!!!

En tout cas,demain Tell,dont on connaît les performances risque d être aligne d entrée alors qu il cirait le banc en ligue 2 cherchez l erreur.

Si le recrutement avait été bon et était comme on nous le dit: recrutement = plus-value pour l équipe, il y a un bout de temps qu on ne devrait plus le voir même pas,sur le banc.

Donc oui,on nous enfume quand on nous dit qu on recrutera qu en cas de plus value. 

Edited by lolo28

J’aimerai aussi voir un Diaby ou Clairica plutôt que Tell.

En tout cas vous avez tout bien résumé même si la réalité des transferts est un poil plus complexe que de juste appeler le crack en national de cette saison pour le faire venir. 
    J’aimerai que le président ou son entourage proche communique. PG est gentil mais c’est pas lui qui a tout le réseau pour recruter. Et espérons ne pas avoir début avril une interview pour nous annoncer qu’on avait ciblé 5 recrues top en janvier mais que malheureusement ça s’est pas fait malgré tout nos efforts et bla-bla-bla…

Et très inquiétant mais garder Hamel signifie qu’on peut même pas casser son prêt donc on aurait si mal négociait ce genre de contrat?! Bref je vais être derrière l’équipe à fond demain et j’aime nos joueurs actuels excepté 2-3 pas au niveau mais aucun renfort est désespérant… et je vois pas certains de nos joueurs prolonger, vu le manque d’intérêt à se renforcer, certains vont vouloir partir à juste titre car même pour eux ça doit être frustrant de pas pouvoir évoluer dans une équipe plus compétitive que celle de L2.

Il y a 9 heures, lolo28 a dit :

Rendez vous compte que demain on aligne et de loin une équipe beaucoup plus faible que l année dernière ! C est de la pure folie, on est parti pour jouer des matchs de coupe à chaque fois,alors oui,on en gagnera peut-être un mais sur la totalité des matchs qui arrivent, ça ne passera pas.Le club n a aucune ambition pour se maintenir.,on le voit dans ce mercato,été ou hiver même discours et probable même résultat 

Totalement pas complètement d'accord  :-))

Le club à de l'ambition pour se maintenir sinon autant pas monter pour les dirigeants. Le recrutement ça donne des ratés mais faut pas tout balancer non plus. Hamel est un échec ok, il était supposé être derrière Bayo mais il à pas l'envie, pas la confiance, il y est pas du tout, quitter la Bretagne ça lui va pas du tout, pourtant c'est sûrement un bon joueur mais là objectivement il traîne sa peine et si c'est pour le voir faire ça jusqu'en juin autant le rendre à Lorient.

Autre échec avec Khaoui, il à jamais fait des saisons complètes depuis son début de carrière, là il s'est blessé, re blessé, est pas titulaire, il trouve pas sa place, allez hop case échec pour un joueur confirmé qui n'apporte pas ce que le club demande.

Busquets c'est un jeune joueur qui sort du Barça et d'un prêt aux Pays Bas dans sa carrière, il est arrivé en retard physiquement et il est supposé jouer les doublures et pour l'instant c'est un pari et qui à un contrat de 3 ans, il faut le temps qu'il s'adapte mais pour le moment au milieu il gagne une place dans la hierarchie des milieux mais il est pas encore prêt à être titulaire. D'ailleurs PG chercherait aussi un remplaçant à Iglesias selon son ITW dans la Montagne.

Rashani c'est la meilleure recrue mais comme il l'à dit les aller retours en sélection, l'accumulation des matchs l'à fait plonger à un moment donné, on sait ce qu'il peut apporter.

Mendy et Billong c'est des doublures, ils font leur rôle de doublure mais ils ont pas réussi à prendre la place des titulaires du poste, Billong à raté son match contre St Etienne mais revenait bien et Mendy à plutôt bien dépanné.

Le risque du recrutement de Clermont en ciblant que des joueurs libres c'est ue c'est limité comme recherche et qu' en plus là dedans on peut aussi avoir des couacs, on à recruté mais devant par exemple le club à pris Hamel qui est un flop, du coup on se retrouve avec juste Bayo ( voire Tell) ce qui est trop peu pour la saison.

Après il faut recruter cet hiver le plus vite possible ça on est d'accord, 2 voire 3 joueurs avec le départ d'Iglesias même mais si Troyes peut aligner les millions ça signifie pas de faire une saison les doigts dans le pif quand on voit le classement. Le mercato est ouvert depuis 6 jours, le club cherche on s'impatiente ok c'est normal mais souvent on voit débarquer des joueurs sans qu'on ait eu de rumeurs avant, ça va sûrement se passer comme ça.

Soit on prend des joueurs trop gros ou hors de forme comme à St Etienne qui vont avoir besoin de temps pour pouvoir jouer soit on cible des joueurs qui peuvent jouer de suite, pas trop chers et qui vont combler les manques de l'effectif. C'est là qu'il faut que le club soit malin et ça devient plus compliqué puisque tous les clubs cherchent à se renforcer aussi, donc si le club trouve pas PG prendra pas de joueurs pour aller juste porter les plots à l'entraînement, on verrait sûrement encore d'autres jeunes monter avec l'effectif pro.

Pour demain contre Reims c'est la dernière chance de Hamel, si il montre pas plus que contre Bastia il va finir hors du groupe. Pour Tell je pense qu'il peut marquer et niveau envie il doit en avoir plus qu'Hamel, entre les deux je choisirai Tell en tout cas...

Quoi qu'on fasse à la fin ça passera, on va se maintenir, personne ne nous voyait monter l'an passé, là beaucoup nous voit descendre mais on va surprendre encore je suis sûr...

Edited by elliot

Moi je suis beaucoup plus défaitiste quand j'écoute gastien dire que le mercato est compliquée ... La CAN n'a pas été anticipé on laisse partir iglesias des le début du mercato ... Et rien ne se profile niveau arrivée .

Demain j'espère reprendre espoir avec une victoire à domicile mais il faut clairement que le club se bouge si il veut se maintenir je me répète mais le miracle de se maintenir avec une équipe de L2 en L1 j'ai peu d'espoir. .. 

Pour Iglesias c'était une promesse faite par PG en début de saison, il lui avait dit qu'il jouerait moins mais que si une proposition arrivait il ne s'opposerait pas à son départ.... PG à tenu parole même si ça doit pas être de gaieté de coeur vu que c'était un cadre de l'équipe et très important dans le vestiaire.

Un joueur va arriver j'en mets ma main au feu, PG dit que c'est compliqué mais au bout des négociations qui doivent se faire en ce moment sans qu'on le sache il y à un joueur qui va nous aider à nous maintenir en marquant un but à la dernière minute de la dernière journée :-)))

il y a 31 minutes, Mike63 a dit :

Moi je suis beaucoup plus défaitiste quand j'écoute gastien dire que le mercato est compliquée ... La CAN n'a pas été anticipé on laisse partir iglesias des le début du mercato ... Et rien ne se profile niveau arrivée .

Demain j'espère reprendre espoir avec une victoire à domicile mais il faut clairement que le club se bouge si il veut se maintenir je me répète mais le miracle de se maintenir avec une équipe de L2 en L1 j'ai peu d'espoir. .. 

il y a 45 minutes, elliot a dit :

Totalement pas complètement d'accord  :-))

Le club à de l'ambition pour se maintenir sinon autant pas monter pour les dirigeants. Le recrutement ça donne des ratés mais faut pas tout balancer non plus. Hamel est un échec ok, il était supposé être derrière Bayo mais il à pas l'envie, pas la confiance, il y est pas du tout, quitter la Bretagne ça lui va pas du tout, pourtant c'est sûrement un bon joueur mais là objectivement il traîne sa peine et si c'est pour le voir faire ça jusqu'en juin autant le rendre à Lorient.

Autre échec avec Khaoui, il à jamais fait des saisons complètes depuis son début de carrière, là il s'est blessé, re blessé, est pas titulaire, il trouve pas sa place, allez hop case échec pour un joueur confirmé qui n'apporte pas ce que le club demande.

Busquets c'est un jeune joueur qui sort du Barça et d'un prêt aux Pays Bas dans sa carrière, il est arrivé en retard physiquement et il est supposé jouer les doublures et pour l'instant c'est un pari et qui à un contrat de 3 ans, il faut le temps qu'il s'adapte mais pour le moment au milieu il gagne une place dans la hierarchie des milieux mais il est pas encore prêt à être titulaire. D'ailleurs PG chercherait aussi un remplaçant à Iglesias selon son ITW dans la Montagne.

Rashani c'est la meilleure recrue mais comme il l'à dit les aller retours en sélection, l'accumulation des matchs l'à fait plonger à un moment donné, on sait ce qu'il peut apporter.

Mendy et Billong c'est des doublures, ils font leur rôle de doublure mais ils ont pas réussi à prendre la place des titulaires du poste, Billong à raté son match contre St Etienne mais revenait bien et Mendy à plutôt bien dépanné.

Le risque du recrutement de Clermont en ciblant que des joueurs libres c'est ue c'est limité comme recherche et qu' en plus là dedans on peut aussi avoir des couacs, on à recruté mais devant par exemple le club à pris Hamel qui est un flop, du coup on se retrouve avec juste Bayo ( voire Tell) ce qui est trop peu pour la saison.

Après il faut recruter cet hiver le plus vite possible ça on est d'accord, 2 voire 3 joueurs avec le départ d'Iglesias même mais si Troyes peut aligner les millions ça signifie pas de faire une saison les doigts dans le pif quand on voit le classement. Le mercato est ouvert depuis 6 jours, le club cherche on s'impatiente ok c'est normal mais souvent on voit débarquer des joueurs sans qu'on ait eu de rumeurs avant, ça va sûrement se passer comme ça.

Soit on prend des joueurs trop gros ou hors de forme comme à St Etienne qui vont avoir besoin de temps pour pouvoir jouer soit on cible des joueurs qui peuvent jouer de suite, pas trop chers et qui vont combler les manques de l'effectif. C'est là qu'il faut que le club soit malin et ça devient plus compliqué puisque tous les clubs cherchent à se renforcer aussi, donc si le club trouve pas PG prendra pas de joueurs pour aller juste porter les plots à l'entraînement, on verrait sûrement encore d'autres jeunes monter avec l'effectif pro.

Pour demain contre Reims c'est la dernière chance de Hamel, si il montre pas plus que contre Bastia il va finir hors du groupe. Pour Tell je pense qu'il peut marquer et niveau envie il doit en avoir plus qu'Hamel, entre les deux je choisirai Tell en tout cas...

Quoi qu'on fasse à la fin ça passera, on va se maintenir, personne ne nous voyait monter l'an passé, là beaucoup nous voit descendre mais on va surprendre encore je suis sûr...

La société Clermont foot n'a pas les fonds. En ligue 2, c était le 10 ème budget, il me semble. Le projet du Président est de s'appuyer sur les clubs partenaires autrichiens, ou autres... Et de s'appuyer sur le centre de formation. Ça en dit long sur 2022 et les années qui suivent.

Edited by Roro

il y a 27 minutes, Mike63 a dit :

Et pourtant le club vient déja de réussir ce "miracle" sur une phase aller 🙂. Le tout en étant casi-systématiquement au niveau, volé parfois, et en ayant offert un match contre un concurrent. Actuellement le club est exactement là ou on pouvait s'attendre à ce qu'il soit en début de saison.

Il y a 2 heures, CoachArthur a dit :

J’aimerai aussi voir un Diaby ou Clairica plutôt que Tell.

En tout cas vous avez tout bien résumé même si la réalité des transferts est un poil plus complexe que de juste appeler le crack en national de cette saison pour le faire venir. 
    J’aimerai que le président ou son entourage proche communique. PG est gentil mais c’est pas lui qui a tout le réseau pour recruter. Et espérons ne pas avoir début avril une interview pour nous annoncer qu’on avait ciblé 5 recrues top en janvier mais que malheureusement ça s’est pas fait malgré tout nos efforts et bla-bla-bla…

Et très inquiétant mais garder Hamel signifie qu’on peut même pas casser son prêt donc on aurait si mal négociait ce genre de contrat?! Bref je vais être derrière l’équipe à fond demain et j’aime nos joueurs actuels excepté 2-3 pas au niveau mais aucun renfort est désespérant… et je vois pas certains de nos joueurs prolonger, vu le manque d’intérêt à se renforcer, certains vont vouloir partir à juste titre car même pour eux ça doit être frustrant de pas pouvoir évoluer dans une équipe plus compétitive que celle de L2.

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Et je dirai même plus que ça ouvre à des tensions dans le vestiaire quand tu as des joueurs qui se dépouillent sur le terrain (Gastien, Samed, Berthomier...) qui font le taf et qui voient leurs efforts pas récompenses à cause de joueurs qui ont la motivation d'une vache qu'on envoie à l'abattoir... Va falloir gérer tout ça. 

Et puis Gastien sa communication elle commence à me saouler car entre dire que toutes les équipes qu'on rencontre c est les meilleurs et nous dire je prendrai pas de joueurs si c est pour pas bonifier l' effectif. Hamel, Busquets, Khaoui c'est sur qu'on l a bien bonifié... 

Edited by Section CFA 03

il y a 25 minutes, KevinLL a dit :

Et pourtant le club vient déja de réussir ce "miracle" sur une phase aller 🙂. Le tout en étant casi-systématiquement au niveau, volé parfois, et en ayant offert un match contre un concurrent. Actuellement le club est exactement là ou on pouvait s'attendre à ce qu'il soit en début de saison.

Oui mais un championnat c'est 38 matchs et on a encore 20 matchs à jouer avec un effectif restreint et les concurrents vont ou se sont renforcer donc il faut que nous aussi on fasse ce qu'il faut pour se maintenir....