Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Marseille
  • Nantes 2 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

On l'a retrouvé 😋 En fait Cham Saracevic était à l'essai à  Lustenau  apparemment. Pour Baiye son sort va être décidé prochainement selon l'article. 

"Après le premier test match contre le SW Bregenz, le deuxième test de préparation contre l'équipe allemande de deuxième division, le FC Heidenheim, devait se dérouler hier. Dans un match à haut score, le favori de la deuxième Bundesliga allemande s'est imposé 5-4. En Autriche, Muhammed-Cham Saracevic était un joueur test à bord, sinon l'entraîneur Markus Mader s'est appuyé sur quelques joueurs amateurs en plus de son effectif professionnel. Brandon Baiye est de retour à l'entraînement avec l'Autriche et faisait partie du onze de départ. Une décision finale sur son sort devrait être prise dans un proche avenir."

Edited by elliot

• Replies 1.7k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/clermont-foot-pascal-gastien-espere-ses-recrues-d-ici-une-quinzaine-de-jours_13976056

Alors que le Clermont Foot a débuté son premier stage (un second pourrait suivre) sans aucune recrue, l’entraîneur Pascal Gastien garde le cap.

« Il n’y a pas de pression a avoir, a déclaré le technicien auvergnat. Tous les clubs sont logés à la même enseigne, au point mort. On espère conclure dans les quinze jours qui arrivent. On a ciblé des joueurs. On attend maintenant leur réponse. Mais on ne prendra que des gars qui nous amèneront un plus. On ne recrutera pas pour dire qu’on a recruté. Mais cela se met en place depuis, déjà, la saison dernière. La cellule recrutement a fourni un gros travail. Mais on ne veut pas mettre le club sans dessus dessous en faisant n’importe quoi. »

Ce mercato va avoir quelque chose d'unique et ressemblera un tant soit peu à celui de l'année dernière. Il y a une vraie volonté  partagée des joueurs et du club que chacun reste. Ce groupe qui s'est créé il y a 3 ans, vit une aventure sportive et humaine rarissime chez les professionnels, ça peut faire des étincelles. Des recrues bien ciblées vont l'améliorer

il y a 9 minutes, fred1 a dit :

Ce mercato va avoir quelque chose d'unique et ressemblera un tant soit peu à celui de l'année dernière. Il y a une vraie volonté  partagée des joueurs et du club que chacun reste. Ce groupe qui s'est créé il y a 3 ans, vit une aventure sportive et humaine rarissime chez les professionnels, ça peut faire des étincelles. Des recrues bien ciblées vont l'améliorer

+1 tu as raison Fred.

Comme révélé par A Bola au Portugal, Franck-Yves Bambock (26 ans) a résilié ces dernières heures son contrat le Maritimo Funchal, où il vient de passer deux belles saisons (53 apparitions en Liga NOS, 2 réalisations).

Mais le Camerounais, formé au Paris SG et ex-international U16 (11 capes, 1 but), U17 (7 sélections) et U18 (2 capes) tricolore , ne devrait pas rester libre bien longtemps. Selon nos informations, son profil plaît énormément à trois clubs en Ligue 1 : le RC Strasbourg, Troyes et Clermont. Et cela tombe bien, il se verrait bien rentrer en France.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Hatem-ben-arfa-et-clement-grenier-tetes-de-gondole-des-joueurs-libres-en-ligue-1/1267351

Hatem Ben Arfa et Clément Grenier, têtes de gondole des joueurs libres en Ligue 1

Ils seront encore nombreux cet été à rechercher un nouveau point de chute. Tour d'horizon des joueurs de Ligue 1 libres à l'aube de cette nouvelle saison.

Laurent Grandcolas01 juillet 2021 à 19h34

Il y a ceux qui ne voulaient pas rester, ceux à qui les clubs ont dit au revoir et ceux qui peuvent encore espérer une prolongation. Quoi qu'il en soit, ils sont quelques-uns à être aujourd'hui sans contrat de travail. Avec un contexte économique incertain, lié à la crise sanitaire et au fiasco Mediapro, l'été sera peut-être long pour trouver du travail.

Les gros dossiers : Ben Arfa, Grenier et Alakouch

Comme en 2016, lorsqu'il avait rejoint le PSG en provenance de Nice, Hatem Ben Arfa est de nouveau un joueur libre de signer où bon lui semble. Mais à 34 ans, le fantasque attaquant, auteur de 2 buts et de 5 passes décisives en 24 matches de Championnat la saison dernière avec Bordeaux, n'aura peut-être pas autant l'embarras du choix. Des rumeurs l'annoncent proche de Lille comme d'autres vers la Grèce, toujours prête à quelques folies. Encore en 2021 ?

Après trois ans passés à Rennes, Clément Grenier a lui aussi la main pour choisir sa future destination. À 30 ans, il peut encore espérer un challenge intéressant, après une saison moyenne mais qui l'a vu inscrire quatre buts et délivrer quatre passes décisives. L'âge sera au contraire le bel atout de Sofiane Alakouch. Ainsi que son poste de latéral droit où les bons profils ne sont pas légion. Avec la relégation de son club formateur, Alakouch n'a pas souhaité poursuivre l'aventure avec Nîmes et ne devrait pas manquer de sollicitations. Aujourd'hui, la plus sérieuse l'enverrait du côté de Metz.

Des affaires comme Deaux, Poundjé, De Préville, Hamouma ou Germain

Eux non plus ne coûteront pas un euro en indemnités de transfert, et cela va compter dans le contexte économique actuel. Dans cette catégorie, on pense à Lucas Deaux, précieux dans un effectif de Ligue 1, dont on entend le possible retour sous le maillot du FC Nantes, qu'il a porté de 2012 à 2016. Formé à Bordeaux, Maxime Poundjé a joué 159 matches sous les couleurs marine et blanc depuis la saison 2011-2012. Enfant du club, il n'est toutefois jamais parvenu à faire l'unanimité. Ces derniers mois, il a peu joué, ne bénéficiant pas de la confiance de son entraîneur, Jean-Louis Gasset. Mais son poste de latéral gauche et son âge (28 ans) seront des atouts pour rebondir.

C'est en attaque que certains clubs pourront aussi faire leur marché à peu de frais. Nicolas De Préville est arrivé à Bordeaux il y a quatre ans en provenance de Lille, moyennant quelque 8 millions d'euros. L'ancien Rémois a rarement réussi à répondre aux attentes placées en lui, n'inscrivant que 14 buts pour 12 passes décisives avec les Girondins en 109 rencontres de Ligue 1. Une fin de contrat qui pourrait être synonyme de relance, comme pour Valère Germain, qui ne sera plus marseillais la saison prochaine. Enfin, il y a le cas de Romain Hamouma. Encore très proche d'une prolongation de contrat avec Saint-Etienne, l'attaquant, absent à la reprise, a vu les discussions se tendre ces derniers jours. Nice, Lorient et des clubs étrangers seraient des pistes crédibles.

Pour eux, les années vont compter

Jérôme Hergault (35 ans), Fabien Lemoine (34) et Jérémy Morel (37), tous trois à Lorient, sont encore dans l'attente d'une prolongation d'un an qui était dans les tuyaux ces derniers jours. Le poids des ans pèse évidemment dans la décision des dirigeants des clubs. Ce n'était pas un problème pour Daniel Congré (36 ans) mais une blessure en fin de saison dernière a fait capoter son arrivée à Strasbourg. Cela pourrait devenir aussi compliqué pour l'ancien international Mathieu Debuchy, 35 ans. Le latéral droit est parti un peu fâché de Saint-Etienne.

Et aussi...
    Chez les gardiens aussi, on trouve des joueurs sur le carreau comme l'ancien niçois Yoan Cardinale, 27 ans, Yohann Pelé (ex-OM, 38 ans) ou encore Ludovic Butelle (ex-Angers, 38 ans) annoncé à Cholet (N1). En défense, sont libres également le latéral gauche Florian Miguel (Nîmes, 24 ans), les centraux Loïck Landre (Nîmes, 29 ans) ou Ludovic Baal (Brest, 35 ans). Au milieu, citons Youssef Aït-Bennasser (Monaco, 24 ans), Lassana Coulibaly (proche d'une prolongation à Angers, 25 ans), Paul Lasne (Brest, 32 ans) que Der Zakarian a dit vouloir conserver ou l'offensif Saïf-Eddine Khaoui (OM, 26 ans). Sans oublier Kevin Monnet-Paquet (Saint-Etienne, 32 ans), qui n'a connu que des bouts de matches la saison dernière.

il y a 4 minutes, hermann a dit :

Screenshot_20210701_195601.jpg

Oui mais il veut rester à Caen

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-yoann-court-on-repart-a-zero_42777105.html

Son avenir

« J’ai eu des pistes mais dans ma tête, je suis focus ici. J’avais signé deux ans, donc il me reste une année de contrat. J’ai été bien accueilli par tout le monde. Je me sens très bien ici. Pour l’instant, je n’ai pas la tête ailleurs. Je préfère rester concentré ici. Je suis venu ici avec plein d’ambition et j’ai envie de réussir ce pour quoi je suis venu, c’est-à-dire monter en Ligue 1. Je ne me pose pas la question de partir ailleurs. »

il y a 16 minutes, hermann a dit :

Oui mais il veut rester à Caen

https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm-caen-yoann-court-on-repart-a-zero_42777105.html

Son avenir

« J’ai eu des pistes mais dans ma tête, je suis focus ici. J’avais signé deux ans, donc il me reste une année de contrat. J’ai été bien accueilli par tout le monde. Je me sens très bien ici. Pour l’instant, je n’ai pas la tête ailleurs. Je préfère rester concentré ici. Je suis venu ici avec plein d’ambition et j’ai envie de réussir ce pour quoi je suis venu, c’est-à-dire monter en Ligue 1. Je ne me pose pas la question de partir ailleurs. »

Dans le foot ça vas très vite , ça serais une très bonne recrue.