Jump to content
Derniers résultats
  • Un volcan arrive en ligue 1, c'est le Clermont Foot !!!!
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

D'une manière générale, je ne suis pas favorable au retour d'anciens joueurs. Ils ont fait le choix de quitter notre club car nous n'étions pas en Ligue 1. Pourquoi donc les reprendre aujourd'hui ?

Pour Grbic, en revanche, c'est un peu différent. Certes, il a quitté le navire, nous laissant à quai en Ligue 2. Mais, d'une part, il nous a laissé 10 millions en partant. Et, d'autre part, son échec en Ligue 1 semble être beaucoup plus le fait des dirigeants de son nouveau club (qui n'ont pas su le gérer) que de son talent qui, à mon sens, est intact. Il faudrait en revanche qu'il progresse au niveau mental, ce qui semble être son point faible (contrairement à Bayo qui donne l'impression de ne jamais douter).

Le récupérer pour 6 millions pourrait être une bonne affaire. Qu'en pensez-vous ?

• Replies 184
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour Grbic, si leur payement a était "échelonné" sur plusieurs années c'est peut être jouable. 

Pourquoi pas éventuellement voir avec Lorient pour pas payer finalement la totalité des 10 M, et voir (suivant ce qui a été déjà payé au Clermont Foot) pour laisser partir Grbic et réglé un dernier montant (qu'ils doivent) style 2 ou 3 millions pour faire un 5/6 millions au total et tout le monde est gagnant. 

Lorient se sort de cette mauvaise affaire pour eut avec certes un joueur qui au final aura couté mais cela arrive de se "planter" et passer à autre chose et pas devoir payer au total les 10 millions qu'ils récupéront jamais quoi qu'il arrive. 

Et Clermont de récupérer pour moi un très bon joueur, qui à le niveau de L1 j'en doute pas et le moral il l'aura car revenir ici, un club ou il s'est épanouille, il sera au top. Oui ils auront "perdu" 4/5 millions sur lui mais ils l'auront pas eut un an et on put gérer sans souci. 

Du gagnant / gagnant je trouve. 

Le seul souci dans tout cela, son salaire 😕. Seul possibilité à tout cela, qu'il diminue son salaire à un niveau "haut" pour Clermont en L1. Il y sera gagnant lui au final car reprendra de la lumière et pourra éventuellement récupérer une place en équipe national peut être. 

A voir 

Edited by Marty63
    Il y a 1 heure, Arverne63 a dit :

D'une manière générale, je ne suis pas favorable au retour d'anciens joueurs. Ils ont fait le choix de quitter notre club car nous n'étions pas en Ligue 1. Pourquoi donc les reprendre aujourd'hui ?

Pour Grbic, en revanche, c'est un peu différent. Certes, il a quitté le navire, nous laissant à quai en Ligue 2. Mais, d'une part, il nous a laissé 10 millions en partant. Et, d'autre part, son échec en Ligue 1 semble être beaucoup plus le fait des dirigeants de son nouveau club (qui n'ont pas su le gérer) que de son talent qui, à mon sens, est intact. Il faudrait en revanche qu'il progresse au niveau mental, ce qui semble être son point faible (contrairement à Bayo qui donne l'impression de ne jamais douter).

Le récupérer pour 6 millions pourrait être une bonne affaire. Qu'en pensez-vous ?

Où est la vérité ?

Je pense que le président (avec 10 millions à la clé) et le joueur (accéder à l'échelon au-dessus) étaient synchro

Et, même si Adrian nous a rendu de grands services, si Pelissier (qui n'est pas idiot) ne l'a que peu fait jouer, il doit bien y avoir une bonne raison !

Son retour serait un pari ... comme un autre.

:drapo:

Il y a 3 heures, dim63 a dit :

Concernant l'éventuel retour de Grbic.

Ça semble compliqué, il a signé un contrat de 5 ans.

Mais supposons un instant...

Le joueur désire partir, il n'est plus désiré également à Lorient et par son entraîneur, que le montant de 10 millions de son transfert, qui devait être échelonné, n'est pas clos.

Supposons que Clermont renonce a touché le reste du transfert, et peut être même qu'une petite indemnité pourrait être versé à Lorient, tout en sachant que la valeur de Grbic a fortement baissé (5millions sur Transfermarkt)

Alors peut être que l'opération est possible.

Je te déconseille d'utiliser transfermarkt pour évaluer le prix d'un joueur, quand on l'a vendu 10M eux l'estimaient à 2M, du coup sa valeur n'aurait-elle pas augmentée 😵 ?

il y a 4 minutes, KevinLL a dit :

Je te déconseille d'utiliser transfermarkt pour évaluer le prix d'un joueur, quand on l'a vendu 10M eux l'estimaient à 2M, du coup sa valeur n'aurait-elle pas augmentée 😵 ?

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe que ça veut tout dire et rien dire à la fois sur le principe.

Mais honnêtement Grbic a été sur-vendu à Lorient et tant mieux pour nous.

Maintenant tu ne peux pas dire aujourd'hui que sa valeur est supérieure au 5M queTransfermarkt l'estime.

À chacun son appréciation...

il y a 44 minutes, dim63 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe que ça veut tout dire et rien dire à la fois sur le principe.

Mais honnêtement Grbic a été sur-vendu à Lorient et tant mieux pour nous.

Maintenant tu ne peux pas dire aujourd'hui que sa valeur est supérieure au 5M queTransfermarkt l'estime.

À chacun son appréciation...

Je suis d’accord dans le sens où Grbic a était sûr-vendu . 
    Clermont a fait un énorme coup en le vendent à Lorient. 

Il y a 13 heures, hermann a dit :

Ils ont repris une info, qui date du 26 mai, que nous avait donné Elliot sur le précédent sujet consacré au mercato ;)

L'article en question: 

https://www.footmercato.net/amp6988845520781236434-clermont-foot-teste-samy-baghdadi

24 ans en juillet, formé à St Étienne. A prolongé son contrat avec Grasse jusqu'en 2023 en début d'année.

il faut être prudent avec les infos sur internet, je ne me le répèterai jamais assez 🤣

Il y a 1 heure, moricio63 a dit :

Je suis d’accord dans le sens où Grbic a était sûr-vendu . 
    Clermont a fait un énorme coup en le vendent à Lorient. 

Sur-vendu, je ne sais pas... Je pense que Grbic a un potentiel énorme et qu'il fait partie, avec Benatia, des 2 meilleurs joueurs de l'histoire de notre club.

Un retour en prêt ne me semble pas la meilleure solution. En revanche, si on le rachète 5/6 millions, je suis persuadé qu'il ferait CHEZ NOUS une saison énorme et que sa valeur dans un an serait bien supérieure à 10 millions.

D'ailleurs Bayo a montré cette saison qu'il est aussi un excellent passeur/dribbleur. Si notre coach faisait jouer Grbic en pointe et Bayo en cran derrière, je pense que çà pourrait faire très mal à une quinzaine d'équipes de Ligue 1 ...

Le club ne mettra jamais 5 millions sur un seul joueur, c'est trop et Grbic ne reviendra pas, je le vois plus en Bundesliga ou en D2 anglaise si Lorient veut rentabiliser son investissement.

Il y a 17 heures, hermann a dit :

Pas évident de trouver son bonheur en France dans les joueurs libres de Ligue 1 pour recruter un défenseur central gaucher

DEFENSEUR CENTRAL.PNG

Oui, aucun joueur plus fort qu'Ogier dans cette liste.

Pour revenir à nos anciens joueurs (à part GRBIC), seul le retour d'Adrien HOUNOU aurait pu, à mon sens, être super (technicité, vivacité, placement, mental,...) mais il vient de signer à Minnesota USA.