Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

il y a une heure, kosovo63 a dit :

Vu le contexte actuel (à part les gros clubs et quelques petits mouvements de droite et de gauche) le recrutement ne me choque pas plus que cela. Ce mercato est atone.

Les joueurs viendront a un moment donné. Simplement, il faut attendre que le mercato se décante et que le jeux des chaises musicales se fassent. Je pense que c'est à ce moment là que nous pourrions voir des joueurs ayant l'expérience Ligue 1. Même si ce n'est pas la garantie de se maintenir.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes montés en ligue 1 avec

ALLEVINAH : il jouait au PUY (anciennement CFA) il y a encore deux ans

BAYON : il jouait à DUNKERQUE en national il y a un an et même en CFA2 il y a encore deux ans.

DOSSOU : Un joueur méconnu encore il y a un an.

Etc.......

Tout cela pour dire :

- je fais confiance à la cellule de recrutement du club qui depuis pas mal d'année se trompe que très rarement.

- Je pense que l'équipe actuelle est de qualité (c'est vrai le banc est plus que léger) et le recrutement devra apporté un vrai plus au collectif sans  modifier la cohésion de groupe qui est un de nos points forts.

- Des joueurs qui sont actuellement hors de porté financièrement, le seront peut-être à la fin du mercato. Et c'est certainement à ce moment que tout va s'accélérer.

On doit bien arriver a trouver du côté de la ligue 2, des joueurs expérimentés qui veulent jouer la ligue 1.....dans le but de se montrer et d intégrer un club sérieux ? 

• Replies 1.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 47 minutes, hermann a dit :

Milieu de terrain du Medeama SC basé à Tarkwa, Rashid Nortey est sur le point de rejoindre l'équipe nouvellement promue Clermont Foot 63 de la ligue française 1.

Selon les médias, il a été sur le radar de plusieurs équipes, mais Clermont Foot 63 est le favori pour que le joueur mette un stylo sur papier pour le club.

Clermont Foot 63 est un club de football français basé à Clermont-Ferrand. La première incarnation du club a été formée en 1911 et le club actuel a été créé en 1990 à la suite d'une fusion. Le club joue ses matchs à domicile au stade Gabriel Montpied situé dans la ville.

Les performances spectaculaires de Rashid Nortey ont propulsé Medeama sc à la 5e position de la Premier League ghanéenne qui vient de s'achever.

Sa performance pour cette saison n'a été qu'extraordinaire, ce qui lui a valu son premier appel Black Star aux étoiles noires. Il a fait ses débuts contre le Maroc lors d'un match amical.

Il a fait 24 apparitions, 5 passes décisives et marqué 2 buts pour Medeama SC cette saison.

En effet des stats à faire pâlir et qui promettent en ligue 1.

Espérons que cette info ne soit pas vraie

Effectivement il y a de bons joueurs en Ligue 2 , je pensais depuis quelques temps à Charles pickel ( Grenoble FC ) qui pourrait être une très bonne doublure de Berthomier . En pointe il y a Healey ( Toulouse FC ) , idem pourrait très bien faire l affaire en remplacement de Bayo , surtout quitte à ce qu il soit remplaçant autant que ça soit en Ligue 1 . Et il y a 3 ou 4 autres joueurs dans ça cas qui sont abordables et bons . Dommage de ne pas y penser.  

il y a 44 minutes, Johan63 a dit :

Effectivement il y a de bons joueurs en Ligue 2 , je pensais depuis quelques temps à Charles pickel ( Grenoble FC ) qui pourrait être une très bonne doublure de Berthomier . En pointe il y a Healey ( Toulouse FC ) , idem pourrait très bien faire l affaire en remplacement de Bayo , surtout quitte à ce qu il soit remplaçant autant que ça soit en Ligue 1 . Et il y a 3 ou 4 autres joueurs dans ça cas qui sont abordables et bons . Dommage de ne pas y penser.  

Je pense qu'on y réfléchit mais qu'on ne souhaite pas dépenser d'argent. Recruter des joueurs intéressants sous contrat s'avère donc compliqué... 

Peut être que le club imagine de nouveau des restrictions sanitaires avec l'impact économique qui va avec et préfère garder de la tresorerie au cas où... 

Il y a 19 heures, Section CFA 03 a dit :

Je pense qu'on y réfléchit mais qu'on ne souhaite pas dépenser d'argent. Recruter des joueurs intéressants sous contrat s'avère donc compliqué... 

Peut être que le club imagine de nouveau des restrictions sanitaires avec l'impact économique qui va avec et préfère garder de la tresorerie au cas où... 

Quoi te répondre ?

L excuse du covid pour ne pas ou ne plus recruter, on nous l avait sorti la saison dernière. 

Elle pouvait se défendre la saison dernière avec une équipe type aguerrie à la ligue 2 (le banc,ce n etait déjà plus pareil!). Mais là, ce n est pas possible. 

Là, on va se jouer des matchs de coupe à chaque journée. Les gars,on aborde la saison avec notre équipe de ligue 2 quand même !

Troyes qui a fini devant nous,cela dit en passant, s est bien renforcé et va malgré tout lutter pour se maintenir, alors nous !

Si on ne recrute pas au moins 3 joueurs aguerris à la ligue 1,on va droit dans le mur,c est clair 

Edited by lolo28

Après Ripart, Troyes signe un brésilien pour 5 millions...

Troyes n'avait un budget que de 13 millions l'an dernier, contre 11 millions pour nous.

Le club vient de remplir le stade d'abonnés

On va pas me dire qu'on est incapable de mettre 1 ou 2 million sur un joueur... forcément la montée a décuplé les moyens financiers...

il y a 13 minutes, MisterY2J2 a dit :

Troyes n'avait un budget que de 13 millions l'an dernier, contre 11 millions pour nous.

On va pas me dire qu'on est incapable de mettre 1 ou 2 million sur un joueur... forcément la montée a décuplé les moyens financiers...

Ben non ! La montée n'a pas décuplé (multiplié par 10) nos moyens.

La billetterie (même exceptionnelle) ne représente pas grand chose face aux droits TV et l'un comme l'autre peuvent être amputés par la pandémie.

Les finances des clubs ne sont pas au beau fixe ce qui peut déclencher des situations inédites.

Un peu de patience, on y verra plus clair dans .... un mois.

:drapo:

il y a 29 minutes, MisterY2J2 a dit :

Il ne faut pas oublier qu'ils sont détenus par city group ! Les mêmes que Manchester city ! 

il y a 20 minutes, lolo28 a dit :

Dernière info:Bordeaux entre dans la danse pour recruter Bayo..

Qui veut venir à Bordeaux aujourd'hui ???

Et que peut investir Bordeaux aujourd'hui... Info qui ne vaut pas grand chose...

il y a 3 minutes, Yepinou33 a dit :

Et que peut investir Bordeaux aujourd'hui... Info qui ne vaut pas grand chose...

Certes Bordeaux ne vaut plus grand chose , surtout après sa reprise par Gérard Lopez , mais personnellement j'aimerais bien qu ils nous le prenne pour 10 millions , parce que je trouve Bayo vraiment juste pour la Ligue 1. Autant qu il parte et que l on gagne un peu de sous à caser ailleurs . Sans se mentir il a pas été bon pendant les matchs amicaux , 1 seul but pas d actions franches , sa ne me déplairait pas que l on s en sépare , mais si on le garde c'est bien aussi . 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

il y a 13 minutes, Yepinou33 a dit :

En même, je ne fais relayer qu une info.

Mais avant de se poser la question sur ce que peut investir Bordeaux, on ferait bien de se la poser pour nous même, apparemment :pas grand chose non plus 

Edited by lolo28

il y a 41 minutes, Johan63 a dit :

Certes Bordeaux ne vaut plus grand chose , surtout après sa reprise par Gérard Lopez , mais personnellement j'aimerais bien qu ils nous le prenne pour 10 millions , parce que je trouve Bayo vraiment juste pour la Ligue 1. Autant qu il parte et que l on gagne un peu de sous à caser ailleurs . Sans se mentir il a pas été bon pendant les matchs amicaux , 1 seul but pas d actions franches , sa ne me déplairait pas que l on s en sépare , mais si on le garde c'est bien aussi . 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Ah mais oui vendons Bayo il à pas été bon pendant les matchs amicaux et puis on recrute à la place ce joueur dont j'ai oublié son nom...celui qui connaît bien le club, qui est gratuit, qui est buteur et même meilleur buteur de L2, j'ai oublié son nom déjà, c'est qui déjà? 🙄 Le tout à 15 jours de la reprise évidemment... Pour Bayo il était déjà trop juste pour le L2, on à entendu ça l'an dernier, heureusement qu'on l'à gardé quand même. C'est limite un manque de reconnaissance un peu là, c'est pas non plus parce qu'on achète un brésilien à 5M que c'est forcement mieux....

Bordeaux c'est un champs de mines depuis des années et pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, l'argent peut pas tout acheter, on peut se payer des joueurs mais former un groupe comme celui ici qui est ensemble depuis quelques années quasiment ça parait compliqué en quelques semaines.

Pour l'instant on à deux recrues mais on garde nos meilleurs joueurs, pour le moment, comme les autres clubs finalement qui hésitent à vendre s'ils ne trouvent pas l'équivalent.On reproche au club de pas recruter, de pas tout miser sur un gros transfert mais chaque année c'est pareil, c'est long mais ça finit par arriver et le club se plante pas trop généralement...

il y a 14 minutes, elliot a dit :

Ah mais oui vendons Bayo il à pas été bon pendant les matchs amicaux et puis on recrute à la place ce joueur dont j'ai oublié son nom...celui qui connaît bien le club, qui est gratuit, qui est buteur et même meilleur buteur de L2, j'ai oublié son nom déjà, c'est qui déjà? 🙄 Le tout à 15 jours de la reprise évidemment... Pour Bayo il était déjà trop juste pour le L2, on à entendu ça l'an dernier, heureusement qu'on l'à gardé quand même. C'est limite un manque de reconnaissance un peu là, c'est pas non plus parce qu'on achète un brésilien à 5M que c'est forcement mieux....

Bordeaux c'est un champs de mines depuis des années et pour l'instant ça ressemble pas à grand chose, l'argent peut pas tout acheter, on peut se payer des joueurs mais former un groupe comme celui ici qui est ensemble depuis quelques années quasiment ça parait compliqué en quelques semaines.

Pour l'instant on à deux recrues mais on garde nos meilleurs joueurs, pour le moment, comme les autres clubs finalement qui hésitent à vendre s'ils ne trouvent pas l'équivalent.On reproche au club de pas recruter, de pas tout miser sur un gros transfert mais chaque année c'est pareil, c'est long mais ça finit par arriver et le club se plante pas trop généralement...

+1 très bonne analyse.. patiente et pertinente...

Il y a 1 heure, lolo28 a dit :

En même, je ne fais relayer qu une info.

Mais avant de se poser la question sur ce que peut investir Bordeaux, on ferait bien de se la poser pour nous même, apparemment :pas grand chose non plus 

Tu n as pas compris que ce n était pas la politique du club depuis des années... Et pourtant la progression a été régulière !

Je ne crois pas que l objectif des dirigeants et de l équipe soit de prendre des roustes toute l année...

Je n interviens pas svt sur ce forum que je lis très régulièrement mais je n y viendrais plus si tous étaient à ce point pessimistes... C est d une belle constance dans tes messages...