Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

https://megasportsmedia.com/clermont-lecureuil-jodel-dossou-sur-un-depart/

"Bjfoot évoque deux probables destinations pour l’Ecureuil Jodel Dossou de 29 ans. Il s’agit de l’Olympique Gymnaste Club Nice et Montpellier. Son profil est plus intéressant aux yeux de ces deux formations. D’ailleurs, Montpellier Hérault Sport Club avait déjà mis le béninois sur ses pistes l’été dernier. Pour le moment, Jodel reste au Clermont Foot 63 comme son coéquipier en sélection Cédric Hountondji. L’information sportive dans toutes ses dimensions ! Cependant, Cari Miton ajoute que l’Ecureuil Cédric Hountondji est aussi convoité mais Clermont n’est pas vendeur.

« Le club veut garder ses meilleurs éléments pour se donner une chance de se maintenir à l’issue de la saison 2021-2022. Mais le gros souci, le club réfléchit sérieusement car il veut pas perdre Bayo, Allevinah, Hountondji et Dossou (éventuellement) en hiver prochain pour la CAN Cameroun. Sinon Dossou, Hountondji et Clermont, le mariage devrait continuer. »

Cari Miton

• Replies 1.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 06/06/2021 à 14:05, dim63 a dit :

"Angers est l’un des clubs les plus actifs sur Akim Zedadka.

Mais Clermont ne veut pas laisser filer ce talent. Depuis plusieurs jours, les dirigeants s’efforcent de le prolonger, comme c’est le cas pour trois autres de ses piliers : Cédric Houtoundji, Jim Allevinha et Mohamed Bayo"

les urgences, ce sont les prolongations de Berthomier, Zedadka et Nsimba.

Car si ces 3 ne prolongent pas, le premier n'est plus Clermontois et on sera obligés de vendre les 2 autres....

Ensuite, pour Hountondji, Bayo et Allevinah, il y a moins d'urgence. On essaie de les prolonger parce qu'ils sont probablement sollicités. Ce qui est logique. Mais pour eux on a la possibilité de prendre notre temps. Contrairement aux 3 premiers...

après je pense qu'on peut vendre 1 ou 2 joueurs. Ca ne me choquerait pas. Nos joueurs ont une certaine cote sur le marché. Si ça nous permet d'augmenter nos marges de manoeuvre sur le mercato, et de viser plus haut, ça serait bête de ne pas écouter. 

Par exemple, 10M pour Bayo, on fait quoi ? 5M pour Dossou ou Nsimba on fait quoi ?

Après le truc c'est que une fois la vente effectuée, il faut réussir à fermer la porte pour les autres derrière.... alors c'est sûrement plus malin de verrouiller les prolongations d'abord.

Je rappelle qu'en janvier et jusqu'au 6 février 2022 il y a la CAN, donc ne seraient pas là  Bayo, Dossou, Allevinah, Hountondji, Zedadka peut être puisqu'on en parle de plus en plus en sélection algérienne et que le club va devoir avoir de bonnes doublures et un effectif assez fourni pour passer cette période. Le club est un peu coincé je trouve, garder ses meilleurs joueurs, anticiper  la CAN aussi et en vendre quelques uns mais trouver des équivalents et trouver en plus leurs remplaçants ça fait du boulot...

En effet, la CAN change pas mal de choses. Perdre tes deux flèches offensives (Allevinah & Dossou) et un pilier de la charnière centrale (Hountondji) ce n’est pas rien… Ajouter l’avant centre titulaire (Bayo) et pour une première saison en L1 ça risque de pas se passer sans encombres.. d’où l’intérêt d’être à l’écoute pour vendre..

Après on peut se rassurer en se disant que ce sera le même problème pour les autres clubs! Mais même un Metz, Strasbourg ou Lens ont un effectif qui sera logiquement plus fourni que le nôtre.. Un beau dilemme cette CAN! 

il y a 14 minutes, CoachArthur a dit :

En effet, la CAN change pas mal de choses. Perdre tes deux flèches offensives (Allevinah & Dossou) et un pilier de la charnière centrale (Hountondji) ce n’est pas rien… Ajouter l’avant centre titulaire (Bayo) et pour une première saison en L1 ça risque de pas se passer sans encombres.. d’où l’intérêt d’être à l’écoute pour vendre..

Après on peut se rassurer en se disant que ce sera le même problème pour les autres clubs! Mais même un Metz, Strasbourg ou Lens ont un effectif qui sera logiquement plus fourni que le nôtre.. Un beau dilemme cette CAN! 

D'où l'importance de la qualité des remplaçants.

C'était déjà problématique en ligue 2 et le club arrivait quand même à bricoler mais aujourd'hui fini de jouer avec le feu... la ligue 1, un autre monde.

Le club aurait donc fait une offre à 2,5M pour ce joueur, 25 ans, congolais, arrière gauche au CSK Sofia depuis 2 ans en provenance de Lorient. Il lui reste 1 an de contrat

Mettre 2,5M sur un joueur ça m'étonnerait du club...

il y a 31 minutes, elliot a dit :

Le club aurait donc fait une offre à 2,5M pour ce joueur, 25 ans, congolais, arrière gauche au CSK Sofia depuis 2 ans en provenance de Lorient. Il lui reste 1 an de contrat

Étrange . Mais pk pas 

Le 05/06/2021 à 22:23, hermann a dit :

On a le droit en vacances d'aller boire un coup avec un joueur de bastia même s'il a joué à Moulins 🤔😂

Screenshot_20210605_221806.jpg

Du coup Berthomier il va signer à Laval ? 🤣

Screenshot_20210607_180418.jpg

Posted (edited)
    il y a une heure, elliot a dit :

Oui étonnant surtout qu'à gauche on a déjà Nsimba, Trichard, Boyer et Diallo sous contrats 🤔

Au moins le Congo n'est pas qualifié pour la CAN 😉

Edited by hermann

Il y a 3 heures, leonidas a dit :

Par exemple, 10M pour Bayo, on fait quoi ? 5M pour Dossou ou Nsimba on fait quoi ?

Céder Bayo pour 10/15M + un bon % à la revente me semblerait intéressant.

En revanche, se séparer de Dossou serait probablement une grosse erreur, car son profil colle parfaitement au système de jeu de Gastien. Et il serait vraiment très difficile de le remplacer.

Il y a 1 heure, elliot a dit :

Je ne me rappelais pas qu’il avait joué au Clermont foot et qu’il n’avait pas été conservé. 
    https://www.larep.fr/amilly-45200/sports/cet-ailier-de-21-ans-passe-par-lus-orleans-et-clermont-foot-affole-les-defenses-actuellement_13843495/

Il y a 2 heures, elliot a dit :

Sauf erreur, je crois avoir lu récemment dans un article que nous pourrions éventuellement utiliser une (petite) partie du budget complémentaire lié à l'accession en Ligue 1 pour acheter 2 ou 3 joueurs à des montants raisonnables.

Ce serait donc les premiers transferts payants de l'histoire de notre club, non ?? Car l'intégralité de nos joueurs étaient libres de tout contrat je crois.