Jump to content
Derniers résultats
  • Nice - Clermont
  • Clermont 2 - 1 Rennes
  • Monaco 4 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Reims
  • CDF: Bastia 2 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Strasbourg
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Share

Recommended Posts

Vous me faites rire avec Bayo.

Personne sur ce forum ne connaît son ressenti vis à vis du Club, son ambition personnelle, sa vision du football, sa sensibilité et même sa personnalité. Si ça trouve, il peut même , pourquoi pas, avoir une dent contre le club pour X ou X raison. Donc, arrêtez de dire ce qu'il serait mieux pour lui et laissez le prendre et assumer ses choix. Si il doit partir, il partira et si il doit rester, il restera. Et on le remplacera comme les autres. Il y'a un an, peu de gens pensait qu'il réussirait la saison qu'il a fait. Il sortait un peu de nulle part et puis il a explosé. Et je reste persuadé qu'avec le jeu pratiqué, n'importe quel avant centre marquera des buts. Bayo ou pas Bayo. Le plus important c'est le collectif et le jeu prôné par le druide PG. 

• Replies 2.1k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/bayo-clermont-foot-sur-son-avenir-j-ai-des-objectifs-et-des-attentes_13995818/

Invité ce lundi soir du Football Show, l'émission de RMC, Mohamed Bayo a confirmé qu'il n'était pas certain de rester au Clermont Foot, au lendemain de ses débuts fracassants en Ligue 1.

L'affaire n'est clairement pas terminée. Comme il l'avait fait ces derniers jours, et notamment lors de son interview à chaud sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux où il venait de participer activement à la première victoire du Clermont Foot en Ligue 1, Mohamed Bayo a entrouvert la porte à un départ d'ici la fin du mercato fixée fin août. Pour être plus précis, il ne l'a pas franchement refermée.

Interrogé sur RMC sur ses aspirations immédiates, le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière a été plus qu'évasif : « J'ai des ambitions en tant que joueur. Je vais donc choisir le meilleur projet. S'il est à Clermont, je resterai à Clermont. Mais je dis juste que j'arrive à un âge où j'ai des objectifs et des attentes. Il faut avoir de l'ambition si on veut réussir. »

Convoité par l'équipe dont il a été le bourreau ce dimanche, à savoir Bordeaux, Bayo s'est montré moins opposé que ses dirigeants à la perspective de rejoindre la Gironde. « Ce ne sera pas Bordeaux, n'est-ce pas ? », lui a demandé l'un des animateurs de l'émission. « Bah, je ne sais pas », a répondu le Clermontois dans un grand éclat de rire gêné, avant de préciser sa pensée : « Je suis ouvert à toute proposition. Pas que Bordeaux forcément mais comme je l'ai dit, j'irai vers le meilleur projet. »

Pas forcément rassurant ni pour ses dirigeants ni pour ses supporters, Mohamed Bayo a dit ne pas faire une croix non plus sur Clermont : « C'est ma ville, je la connais par coeur. Dans l'équipe, on est très soudé. Donc à voir... »

Clermont ou pas Clermont, une chose est sûre dans sa tête, la piste étrangère n'a pas sa priorité. « Je pense que c'est mieux de faire une saison en Ligue 1 d'abord. »

Le feuilleton risque de durer encore un moment...

Edited by hermann

Oh mais on le laisse faire son choix :)

Mais nous aussi on a notre ressenti, nos ambitions pour le club, nos envies, notre sensibilité et notre personnalité.

Et on s'exprime ici sur le forum.

Je ne vais pas aller l'emmerder ou que ce soit, je ne vais rien lui forcer !

Il y a juste une occasion historique pour lui et le club d'écrire une histoire superbe et la promesse d'un futur libre et permis par le club s'il part la saison prochaine comme l'a annoncé la direction et l'entraineur ! Il y a aussi l'expérience des supporters qui en ont vu des joueurs ambitieux et des offres alléchantes passer sous le nez de jeunes joueurs :)

Mais je te rejoins sur une chose : l'important c'est l'équipe et les principes de jeux

Et justement : ca demande une certaine stabilité dans l'équipe, un collectif soudé, des automatismes. Et ça, tu l'a avec Bayo, l'aura tu en faisant une recrue d'urgence en fin de mercato et sans que le joueur ne connaisse l'équipe ni n'ai fait la préparation ? :)

il y a 37 minutes, Barça fan 63 a dit :

Vous me faites rire avec Bayo.

Personne sur ce forum ne connaît son ressenti vis à vis du Club, son ambition personnelle, sa vision du football, sa sensibilité et même sa personnalité. Si ça trouve, il peut même , pourquoi pas, avoir une dent contre le club pour X ou X raison. Donc, arrêtez de dire ce qu'il serait mieux pour lui et laissez le prendre et assumer ses choix. Si il doit partir, il partira et si il doit rester, il restera. Et on le remplacera comme les autres. Il y'a un an, peu de gens pensait qu'il réussirait la saison qu'il a fait. Il sortait un peu de nulle part et puis il a explosé. Et je reste persuadé qu'avec le jeu pratiqué, n'importe quel avant centre marquera des buts. Bayo ou pas Bayo. Le plus important c'est le collectif et le jeu prôné par le druide PG. 

Pour qu'il puisse choisir un club et assumer ses choix encore faut-il que le club accepte de le laisser partir car il est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec Clermont. 

Je pense aussi que Bayo fait un chantage à l'augmentation salariale. Pour Clermont-foot je crois qu'il va falloir lacher un salaire plus élevé en échange d'une prolongation. Ce qui permettra au club de récupérer sa mise, lors de la vente dans un an. C'est mieux que de le laisser partir et de recruter un joueur qui ne s'adaptera pas forcément trés vite. et le temps nous est compté.

il y a 4 minutes, jch a dit :

Je pense aussi que Bayo fait un chantage à l'augmentation salariale. Pour Clermont-foot je crois qu'il va falloir lacher un salaire plus élevé en échange d'une prolongation. Ce qui permettra au club de récupérer sa mise, lors de la vente dans un an. C'est mieux que de le laisser partir et de recruter un joueur qui ne s'adaptera pas forcément trés vite. et le temps nous est compté.

Ta raison pépé 😉

Il y a 8 heures, dim63 a dit :

À priori le club tenterai de prolonger son contrat.

tu peux enlever le conditionnel, c'est sûr et certain 😛  

Mais c'est pas simple, car on est face à des clubs qui doivent lui proposer du 120k minimum. Donc même en lui proposant du 90k, la proposition sera toujours moins sexy. Et c'est autant d'argent investi sur lui qu'on ne pourra plus mettre sur les éventuelles recrues...

Donc faut bien réfléchir. Calmement. Et ne pas se presser. De toute façon le temps roule pour nous... plus on arrivera vers fin août, plus la perspective de partir s'éloignera pour Bayo, et plus il sera attentif aux offres qu'on pourra lui faire. 

Les salaires auraient été doublé d'après Champagne, donc à supposer que Bayo ait été dans la partie basse des salaires en L2, on pourrait dire 10 000 Euros, il pourrait être à 20 000/mois actuellement, 30 000 max sans compter les primes.

Si c'était pas le mieux payé du vestiaire c'est normal qu'il soit au niveau des mieux payés déjà maintenant. Il va falloir une sacrée rallonge en tout cas pour l'inciter à rester mais sans déséquilibrer le vestiaire non plus. Quand on sait que Grbic toucherait 90 000 euros à Lorient actuellement on doit être loin de ça ici déjà... Bref un casse tête à venir...

Il y a 15 heures, hermann a dit :

Pour qu'il puisse choisir un club et assumer ses choix encore faut-il que le club accepte de le laisser partir car il est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec Clermont. 

Vrai, à part que je vois mal comment conserver un joueur ou un entraîneur qui a décidé de partir : sa motivation va baisser d'un cran ou deux. On a vécu ça avec Der Zakarian et Diedhiou je pense.

:cfa:

Sa motivation a pas interet a baisser. C'est pas MBappe, il a encore tout à prouver et s'il performe pas cette saison parcequ'il a "moins envie" ça serait une mauvaise chose pour sa carrière.

Je pense pas qu'il serait démotivé si on lui dit "tu restes un an ici, tu confirmes, et apres t'as le droit de partir on te l'assure". C'est peut être pas ce qu'il veut, je ne sais pas, mais même s'il a pas envie, une fois que c'est fait, il a tout interet a etre motivé ;)