Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Angers
  • Montpellier 1 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Mercato Clermont-Foot 63 pour commenter les rumeurs ou transferts officiels

Recommended Posts

• Replies 1.7k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 1 minute, elliot a dit :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/oriol-busquets-ex-fc-barcelone-vers-le-clermont-foot_14003131/

Tic tic tac 🕛🕛

Fichtre, une clause libératoire à 200M d'euros lors de sa prolongation en 2018😄

En Espagne, le cas Neymar a été vécu comme un traumatisme, une clause libératoire est faite pour être dissuasive, alors les clubs en mettent à des montants absurdes.

Il y a 15 heures, elliot a dit :

Alors Arverne63 à peut être trouvé le nom dans cette liste, je dis chapeau  si ça se concrétise🤗👋 Il y en à un là dedans dont le nom vient de sortir dans un tweet -que je n'arrive plus à retrouver -comme quoi il serait proche de signer soit disant. Encore une fois c'est une rumeur mais le joueur correspond à ce que cherche le club, 22 ans jeune milieu défensif, comme Pépélu mais en moins compliqué du coup puisque totalement libre de chez libre en provenance du Barça...

Le joueur serait donc....suspens.... Oriol Busquets... Ce n'est qu'un tweet, on peut douter de la réelle fiabilité de l'info mais à suivre bientôt -de toute façon vu que le mercato est bientôt fini- ou jamais....

Et avec ça on fait Pépélu, on garde Bayo et Lorient nous prête gratuitement Grbic et on sera pas mal 😋

Oui, merci 🙂. J'avais en effet soufflé le nom d'Oriol Busquets dans un message mi-août sur notre forum. Ravi si çà a donné l'envie au staff de s'intéresser à ce joueur libre.

Si on le revend le prix de son ancienne clause libératoire au Barça (200M€), j'espère que je gagnerai un abonnement à vie en Tribune présidentielle au Montpied 😉

il y a 53 minutes, KevinLL a dit :

Je ne pense pas, faut clarifier les choses concernant Grbic. 

Primo plus gros problème, il a débarqué dans un club ou il y a de fortes probabilités que le coach n'en voulait pas. Seulement à Lorient y a un président que je qualifierait pour rester poli de gros c**, c'est lui qui a fait venir Grbic surement parce qu'il a estimé tout seul que ce serait un bon coup( C.Gourcuff est parti en ayant ras-le-bol de sa façon de faire).

Deuxio à la base Grbic devait aller à Brest mais ses agents devant la meilleure offre vendant de Lorient l'ont convaincu de l'y envoyer. Encore une fois pas une décision sportive donc.

Pour conclure est-ce que Grbic est allé trop vite? Pour moi vu la saison qu'il avait réalisé non. Est-ce qu'il est allé au mauvais endroit ? Tres certainement oui.

bonne analyse

Le fil de l'equipe, une autre bonne nouvelle. Tranchant le Jodel : 

16:47,

Clermont
    Jodel Dossou prolonge avec Clermont

L'attaquant béninois de Clermont, Jodel Dossou, a prolongé d'une saison supplémentaire, a annoncé le club ce vendredi. Il est désormais lié avec les Auvergnats jusqu'en 2024.

il y a 12 minutes, L'EauVertGniac a dit :

Le fil de l'equipe, une autre bonne nouvelle. Tranchant le Jodel : 

16:47,

Clermont
    Jodel Dossou prolonge avec Clermont

L'attaquant béninois de Clermont, Jodel Dossou, a prolongé d'une saison supplémentaire, a annoncé le club ce vendredi. Il est désormais lié avec les Auvergnats jusqu'en 2024.

:clap:

Franchement, c’est incroyable de constater à quel point notre club a évolué depuis quelques saisons. Je ne sais pas à quoi cela est dû précisément, et on ne sait pas ce qui est dit en interne, mais y a une sacrée différence avec ce que j’ai entendu du club il y a quelques années. On m’a quand même sorti qu’à une époque, celle sous Michy, le club ne voulait pas monter et faisait limite exprès de perdre des matchs, on nous parlait d’un manque cruel d’ambitions, même l’engouement autour du club a été très faible à un moment donné (certains se rappellent sûrement du moment où des joueurs sont venus au Quick et où y avait personne)

Mais depuis l’arrivée de Pascal Gastien et de Schaefer, les choses ont complètement changé… notre philosophie de jeu à laquelle j’adhère complètement (étant fan du Barça sous l’ère Guardiola et de la grande équipe d’Espagne 2010), nos meilleurs joueurs finissent même par prolonger (ce qui était inespéré auparavant…)

J’ai l’impression que notre club depuis quelques temps évolue progressivement et « bien », une très bonne gestion, des choix intéressants et cohérents, et le pire c’est qu’on dépense quasiment rien pour ce qu’on fait. Je souhaite de tout cœur que notre coach reste et qu’on ait encore davantage d’ambitions. Certains vont peut-être me dire que je vais loin, que j’exagère, mais moi je pense que notre club peut aller encore plus loin qu’actuellement… 

Le jour où Gastien ne sera plus là on va lâcher des larmes d’émotions je crois… cet homme mérite une statue, car je crois que c’est lui qui est à l’origine de cette évolution, et je serai toujours reconnaissant de ça. 

Concernant Oriol Busquets, je pense avoir déjà fait suffisamment d’éloges à son égard, mais je crois que c’est vraiment « énorme » pour un club comme le nôtre, c’est presque comme si on recrutait une star. D’un point de vue marketing, on parle quand même d’un joueur du barça, qui a plus de followers que notre club sur les réseaux. C’était quand même une grosse pépite qui avait de l’avenir dans ce club, et dites vous bien que le Barça lui a proposé une offre de prolongation… qu’il a refusé. J’ai hâte de suivre son évolution au sein de notre club qui lui correspondrait parfaitement. Et comme certains l’ont dit on pourra le revendre très cher dans quelques années, il a seulement 22 ans et une très grosse marge de progression, c’est pas comme si on recrutait l’ancien crack du Barça qui a désormais 27 ans et c’est ça que je trouve dingue. Je ne sais pas quelle sera la durée de son contrat, mais y a que du positif à recruter ce joueur, je fais confiance au club pour bien le traiter car on sait que ce n’est jamais simple d’avoir des joueurs étrangers dans son équipe, surtout comme lui… faut qu’il s’intègre bien, faut pas qu’il y ait une ampleur trop grosse non plus par rapport au club, ou du moins faudra bien le gérer, mais je pense que s’il signe, le club prépare une très belle annonce pour son arrivée… ça sera clairement la grosse « star » de notre équipe pour moi, mais faut faire attention à ne pas s’enflammer tout de même, je sais ! 

Edited by gregoriio43

il y a 32 minutes, gregoriio43 a dit :

Franchement, c’est incroyable de constater à quel point notre club a évolué depuis quelques saisons. Je ne sais pas à quoi cela est dû précisément, et on ne sait pas ce qui est dit en interne, mais y a une sacrée différence avec ce que j’ai entendu du club il y a quelques années. On m’a quand même sorti qu’à une époque, celle sous Michy, le club ne voulait pas monter et faisait limite exprès de perdre des matchs, on nous parlait d’un manque cruel d’ambitions, même l’engouement autour du club a été très faible à un moment donné (certains se rappellent sûrement du moment où des joueurs sont venus au Quick et où y avait personne)

Mais depuis l’arrivée de Pascal Gastien et de Schaefer, les choses ont complètement changé… notre philosophie de jeu à laquelle j’adhère complètement (étant fan du Barça sous l’ère Guardiola et de la grande équipe d’Espagne 2010), nos meilleurs joueurs finissent même par prolonger (ce qui était inespéré auparavant…)

J’ai l’impression que notre club depuis quelques temps évolue progressivement et « bien », une très bonne gestion, des choix intéressants et cohérents, et le pire c’est qu’on dépense quasiment rien pour ce qu’on fait. Je souhaite de tout cœur que notre coach reste et qu’on ait encore davantage d’ambitions. Certains vont peut-être me dire que je vais loin, que j’exagère, mais moi je pense que notre club peut aller encore plus loin qu’actuellement… 

Le jour où Gastien ne sera plus là on va lâcher des larmes d’émotions je crois… cet homme mérite une statue, car je crois que c’est lui qui est à l’origine de cette évolution, et je serai toujours reconnaissant de ça. 

Concernant Oriol Busquets, je pense avoir déjà fait suffisamment d’éloges à son égard, mais je crois que c’est vraiment « énorme » pour un club comme le nôtre, c’est presque comme si on recrutait une star. D’un point de vue marketing, on parle quand même d’un joueur du barça, qui a plus de followers que notre club sur les réseaux. C’était quand même une grosse pépite qui avait de l’avenir dans ce club, et dites vous bien que le Barça lui a proposé une offre de prolongation… qu’il a refusé. J’ai hâte de suivre son évolution au sein de notre club qui lui correspondrait parfaitement. Et comme certains l’ont dit on pourra le revendre très cher dans quelques années, il a seulement 22 ans et une très grosse marge de progression, c’est pas comme si on recrutait l’ancien crack du Barça qui a désormais 27 ans et c’est ça que je trouve dingue. Je ne sais pas quelle sera la durée de son contrat, mais y a que du positif à recruter ce joueur, je fais confiance au club pour bien le traiter car on sait que ce n’est jamais simple d’avoir des joueurs étrangers dans son équipe, surtout comme lui… faut qu’il s’intègre bien, faut pas qu’il y ait une ampleur trop grosse non plus par rapport au club, ou du moins faudra bien le gérer, mais je pense que s’il signe, le club prépare une très belle annonce pour son arrivée… ça sera clairement la grosse « star » de notre équipe pour moi, mais faut faire attention à ne pas s’enflammer tout de même, je sais ! 

Attention à l'enflammade. Ok on est sur une bonne série mais on enchaîne 5 défaites et on aura la moitié des footix qui crieront Gastien dégage. On était pas loin non plus d'en prendre 5 à Lyon et contre Paris ca peut faire mal voir très mal et complètement inverser la spirale... 

Concernant les prolongations, c'est super mais toutes les prolongations c'est 2024. Donc en gros ca revient a dire que la moitié de l'effectif a un bon de sortie en fin de saison et c'est tout nos meilleurs joueurs. Donc qu 'on fasse une bonne ou une mauvaise saison c' est reconstruction de l'équipe à la fin de l'année... 

Oriol Busquets un joueur qui me semble prometteur après des joueurs de grands clubs on en a vu d'autres et c'est pas forcément ceux qui m'ont le plus marqué alias vechionne de la juve. Il a de l'expérience en ligue 1 néerlandaise et 2eme,3eme division espagnole. S'integrera t'il au championnat français rien n'est moins sur. Au final on se rend compte que c'est le joueur qu'on attendait le moins qui est au rdv alias Rashani... 

Tout ça pour dire que moi aussi je suis enthousiaste pour cette saison je trouve que le club bosse extrêmement bien. Le recrutement est cohérent et peu onéreux. On va avoir un vrai banc cette année et ca c'est un plus. Apres l'équilibre reste fragile, tout va très vite en foot et on peut rapidement se retrouver dans une position moins confortable et c'est lorsqu on ira moins bien qu'on verra si l'équipe a de la ressource. 

Voilà qui devrait rassurer pas mal de gens ! On a la recrue qu'on voulait au milieu pour completer en qualité et en quantité !

On dit duo Busquets / Gastien, mais honnetement ça peut aussi faire Samed / Busquets ou Magnin / Busquets

La on a 4 titulaires potentiels dans le double pivot du milieu de terrain, et en plus on a Nael Jaby et Jonathan Iglesias et peut etre meme d'autres que j'oublie ? 

Rassurant

Hier à cette heure, personne ne savait rien.

Et 24 heures après, on signe un magnifique footballeur du Barça 🥰 

Quel coup de maître sans déconner ! Sans ce sens de la discrétion, on se serait probablement fait voler ce joueur.

C'est un grand jour pour le club. Et comme je disais plus tôt dans la journée : c'est pas juste un super coup, c'est un SYMBOLE. Il y a une toute une dimension identitaire derrière cette signature.

Et franchement : Mendy + Rashani + Khaoui + Billong + Busquets pour 0 EURO ! 😮

Déjà faire un mercato à 0 euro, je me demande si c'est pas une première dans l'histoire du football professionnel 😆

Mais en plus un mercato à 0 euro de cette qualité là.... tirons un immense coup de chapeau au club ! Il en faut de la compétence pour réussir à faire ça ! Ne boudons pas notre plaisir. 

Edited by leonidas