Jump to content
Derniers résultats
  • Un volcan arrive en ligue 1, c'est le Clermont Foot !!!!
  • Médias (diffuseurs, droits TV etc.)

Recommended Posts

Je trouve que certains présidents de clubs sont vraiment des malhonnêtes. 97% des clubs pro ont voté pour sauf Metz. Alors quand ça parle devant les médias pour dire non à une ligue fermée, ça parle mais pour voter en mode secret ça baisse la tête. J’espère que Clermont n’a pas été favorable à cette décision. Car la durée de rester en ligue de Clermont est max deux ou trois ans. De toute façon, nous ne sommes pas là, autant profiter de l’instant T de la montée en ligue 1.

• Replies 64
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca veut dire aussi, pour le moment, que lors de la saison 2023/2024 tu auras les 17 et 18ème qui descendront et le 16ème qui jouera un match de barrage contre le 3ème de Ligue 2. On n'a pas fini d'être angoissé :(

il y a 43 minutes, KevinLL a dit :

quelle honte ! Pour moi c'est un scandale.

Au niveau financier c'est débile (quel diffuseur va payer plus pour diffuser moins de matchs ?)

Et au niveau sportif c'est débile aussi (moins de clubs de L1, c'est moins de joueurs de L1, donc moins de joueurs avec le niveau L1, donc moins de jeunes pouvant évoluer/progresser en L1. Donc ça fait baisser le niveau).

La LFP n'en loupe décidément pas une... dès qu'il y a une mauvaise décision à prendre, ils la prennent ! Et puis quel esprit de soumission... la LFP se couche devant les Chinois, se couche devant Noel Le Graet, se couche devant l'Etat. Maintenant se couche devant Canal +.... Le football professionnel français n'est pas gouverné. 

Les dirigeants français sont tous des incompétents, la preuve avec l’histoire mediapro. Quand on entend les présidents jubilaient sur le milliard il y a un an, tu as envie de leur dire, fermer la et faites profil bas. Ces mecs ne pensent qu’à l’argent. Niveau attractivité di championnat c’est 0. En coupe d’Europe, nous sommes nuls à part le Psg. Quand je vois un club comme villareal qui gagne la ligue europa alors qu’ils ont un budget inférieur à 6 7 clubs de ligue 1, j’ai envie de leur dire taisez vous et remettez vous en question. Mettez en avant la formation, trouver un autre modèle économique, arrêter de dépendre des droits Tv, et surtout avoir de l’ambition dans le jeu avec peu de moyens vous pouvez faire de grandes choses 😡😡😡 J’ai envie que Clermont reste dans sa philosophie d’aujourd’hui avec peu de moyens mais avec un jeu séduisant, mettre les jeunes en avant et trouver un modèle économique qui est en lien avec le territoire auvergnat. 

il y a 56 minutes, Daghe Clermont 63 a dit :

Les dirigeants français sont tous des incompétents, la preuve avec l’histoire mediapro. Quand on entend les présidents jubilaient sur le milliard il y a un an, tu as envie de leur dire, fermer la et faites profil bas. Ces mecs ne pensent qu’à l’argent. Niveau attractivité di championnat c’est 0. En coupe d’Europe, nous sommes nuls à part le Psg. Quand je vois un club comme villareal qui gagne la ligue europa alors qu’ils ont un budget inférieur à 6 7 clubs de ligue 1, j’ai envie de leur dire taisez vous et remettez vous en question. Mettez en avant la formation, trouver un autre modèle économique, arrêter de dépendre des droits Tv, et surtout avoir de l’ambition dans le jeu avec peu de moyens vous pouvez faire de grandes choses 😡😡😡 J’ai envie que Clermont reste dans sa philosophie d’aujourd’hui avec peu de moyens mais avec un jeu séduisant, mettre les jeunes en avant et trouver un modèle économique qui est en lien avec le territoire auvergnat. 

Discours que je valide totalement. 

Donner plus d'argent à des clubs qui le jettent par la fenêtre c'est n'importe quoi. Le foot est gangréné par le milieu financier et c'est pas fini. 

J'espère juste qu'avec leur réforme quelques grands clubs auront des sueurs comme Bordeaux, Marseille, Saint-Etienne qui ont des gestions de clubs catastrophiques et qui se permettent de donner des leçons. 

il y a une heure, Daghe Clermont 63 a dit :

J’ai envie que Clermont reste dans sa philosophie d’aujourd’hui avec peu de moyens mais avec un jeu séduisant, mettre les jeunes en avant et trouver un modèle économique qui est en lien avec le territoire auvergnat. 

mais tellement !!! Je suis totalement d'accord ! 

Nous c'est notre identité de toute façon. C'est pas juste un modèle économique pour nous, c'est une identité ! C'est ce que nous sommes. C'est l'âme du club, l'âme de la ville, l'âme de la région (je parle de l'Auvergne bien sûr, pas du machin "AURA" qui ne veut rien dire :D ) 

Donc qu'on les laisse faire les poches des petits, nous notre ambition c'est juste de bien jouer et de bien gérer. Et je suis sûr qu'on va surprendre en L1... :)

il y a 1 minute, leonidas a dit :

Nous c'est notre identité de toute façon. C'est pas juste un modèle économique pour nous, c'est une identité ! C'est ce que nous sommes. C'est l'âme du club, l'âme de la ville, l'âme de la région (je parle de l'Auvergne bien sûr, pas du machin "AURA" qui ne veut rien dire :D ) 

Donc qu'on les laisse faire les poches des petits, nous notre ambition c'est juste de bien jouer et de bien gérer. Et je suis sûr qu'on va surprendre en L1... :)

Tant qu'à faire vu que cette réforme est adoptée j'aurais limite préférée qu'elle est lieu dès la saison prochaine, en général ça se passe pas trop mal pour un promu, en revanche la 2eme saison est plus dure à gérer.

il y a 8 minutes, KevinLL a dit :

Extrait article signé Valéry Lefort

Refusant de dévoiler publiquement le contenu de son vote, le Clermont Foot se pliera aux décisions de la Ligue. La L1 passera donc à 18 clubs dans deux ans avec une saison précédente étouffante à quatre relégations !

Ancien diplomate, Jérôme Champagne, le conseiller du président Schaefer au Clermont Foot, sait jouer avec les mots aussi bien qu’un Lionel Messi ballon au pied. Alors que la Ligue a entériné, hier, le passage à 18 clubs en L1, l’ancien cadre de la Fifa est resté évasif sur le sujet.

Pour ? Contre ? Pas question de dévoiler la position du club auvergnat. Une prudence à l’opposé de son coach, Pascal Gastien qui, le mois dernier et « à titre personnel », avait taillé en pièces ce qu’il considérait comme une pure folie.

Autre extrait 

Jérôme Champagne rappelle que cette contrition, « dans un grand pays comme la France va réduire le football des territoires. Ce sont aussi des emplois directs et indirects qui seront frappés ». Et l’oreille du président Schaefer d’ajouter : « On peut regretter que cette dimension ne soit pas prise en compte ». Au final, le message est sibyllin : « On prend acte de la décision ».

il y a 1 minute, KevinLL a dit :

Tant qu'à faire vu que cette réforme est adoptée j'aurais limite préférée qu'elle est lieu dès la saison prochaine, en général ça se passe pas trop mal pour un promu, en revanche la 2eme saison est plus dure à gérer.

+1 c'est pas un cadeau pour nous... franchement, entre la création des barrages de L2 et ce passage à 18 clubs en L1, on n'est pas aidé... limite on a tout contre nous ! 

Ca va nous obliger à être encore plus ambitieux ! On a l'obligation d'essayer d'être le plus compétitif possible... On a 1 an pour monter une "grosse équipe" capable de relever ce challenge. 

Il y a 1 heure, leonidas a dit :

quelle honte ! Pour moi c'est un scandale.

Au niveau financier c'est débile (quel diffuseur va payer plus pour diffuser moins de matchs ?)

Et au niveau sportif c'est débile aussi (moins de clubs de L1, c'est moins de joueurs de L1, donc moins de joueurs avec le niveau L1, donc moins de jeunes pouvant évoluer/progresser en L1. Donc ça fait baisser le niveau).

La LFP n'en loupe décidément pas une... dès qu'il y a une mauvaise décision à prendre, ils la prennent ! Et puis quel esprit de soumission... la LFP se couche devant les Chinois, se couche devant Noel Le Graet, se couche devant l'Etat. Maintenant se couche devant Canal +.... Le football professionnel français n'est pas gouverné. 

Comme la très désagréable impression que les décideurs ont une vision complètement à l'opposé de ce qui doit être fait.

Normalement c'est le sportif qui doit amener les profits, bons résultats permettant de faire des plus value sur les transferts et apporter de l'attractivité, et de facto plus d'investisseurs.

Pour les décideurs on dirait que c'est complètement le contraire, eux ils ont l'air de penser qu'avec plus de profits ils vont pouvoir être bons sportivement. Stratégie de ceux qui ne savent pas travailler en fait. Allez on applaudit des 2 mains avec cette réforme c'est (momentanément) à peu près 2M de plus par club (à coup sur ça va tout changer!).

Edited by KevinLL

J'ai entendu sur l'équipe TV que la réduction du nombre de clubs en L1, était instaurée aussi pour alléger les saisons des clubs jouant les coupes d'Europe, à commencer par le PSG. Donc on peut penser qu'en jouant moins, le PSG pourra enfin gagner la coupe suprême 😅

Le système actuel est sursis : des charges en particulier les salaires énormes des recettes qui dépendent principalement des ou d'un médias et non plus des stades ou des sponsors

Dans ces conditions il est indispensable de réduire la voilure pour ne pas dependre régulièrement d'un opérateur audio dont se passent de plus en plus les jeunes à travers des plate-formes pirates ils ne paieront jamais d'abonnement 

il y a une heure, leonidas a dit :

C’est ça je suis d’accord avec toi leonidas 😉

Profitons un maximum d’être en ligue 1, et faisons bonne figuration dans ce championnat avec notre propre identité. Concernant les clubs qui ont voté pour mediapro l’an dernier et qui ont mis dans la m**** le football français, j’espère qu’ils auront chaud quand leurs clubs vont tomber en division inférieure lol 😂 

il y a une heure, hermann a dit :

Extrait article signé Valéry Lefort

Refusant de dévoiler publiquement le contenu de son vote, le Clermont Foot se pliera aux décisions de la Ligue. La L1 passera donc à 18 clubs dans deux ans avec une saison précédente étouffante à quatre relégations !

Ancien diplomate, Jérôme Champagne, le conseiller du président Schaefer au Clermont Foot, sait jouer avec les mots aussi bien qu’un Lionel Messi ballon au pied. Alors que la Ligue a entériné, hier, le passage à 18 clubs en L1, l’ancien cadre de la Fifa est resté évasif sur le sujet.

Pour ? Contre ? Pas question de dévoiler la position du club auvergnat. Une prudence à l’opposé de son coach, Pascal Gastien qui, le mois dernier et « à titre personnel », avait taillé en pièces ce qu’il considérait comme une pure folie.

Autre extrait 

Jérôme Champagne rappelle que cette contrition, « dans un grand pays comme la France va réduire le football des territoires. Ce sont aussi des emplois directs et indirects qui seront frappés ». Et l’oreille du président Schaefer d’ajouter : « On peut regretter que cette dimension ne soit pas prise en compte ». Au final, le message est sibyllin : « On prend acte de la décision ».

J’ai l’impression que Clermont a dit oui, mais bon ça ne m’étonne pas. Dans ce milieu, il faut suivre la meute et non contre….