Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Médias (diffuseurs, droits TV etc.)

Recommended Posts

Le 15/07/2021 à 14:56, lavernelle a dit :

Soyons clair : j'ai Canal plus depuis 20 ans (et, à l'époque, il y avait une émission sur la L2)

- supporter d'un club de L2, je ne regardait qu'exceptionnellement un match de L1 et j'ai cru entendre que Angers (l'équivalent du CF63) avait attendu 4 ans pour passer à l'antenne, par contre, j'ai entendu plusieurs fois des propos dénigrant tout le foot français : qui a le plus humilié le "partenaire" ? Qui, dans les tractations s'est braqué ?

- on est 2 à la maison et si ce n'était que de moi, j'aurais quitté Canal depuis longtemps (résiliation à la date anniversaire : un truc qui me donne des boutons)

- que ce soit beIN, Canal ou Amazon, ces industriels du spectacle font leur choix et je ne suis pas sûr que l'Elysée y soit pour quelque chose.

Quant au retour de Benzema, peu de footeux comprenaient qu'une fois sa "peine effectuée", on continue de préférer un joueur qui a peu joué dans son club à un sérial buteur : je crois que ta conclusion est un peu tirée par les cheveux.

j'aime bien débattre avec toi Lavernelle, ce sont souvent des échanges riches. Cela dit, laisse moi apporter quelques précisions sur mon propos : 

- d'abord je ne suis pas du tout pro-Canal ou beIN. Je ne suis même pas un abonné Canal ! Et je ne l'ai jamais été. Donc je ne suis pas en train de défendre des groupes audiovisuels que j'aimerais ou pour lesquels j'aurais un parti pris ou un a priori positif. Je dis simplement que ne pas remettre tous les lots en vente après la faillite de Mediapro est une décision inamicale et irrespectueuse (et elle précède de beaucoup les propos de Saada). 

- ensuite, pour Benzema, je ne dis pas qu'il ne devait pas revenir attention ! Naturellement sportivement il a mille fois sa place dans le groupe... et je ne fais pas partie de ceux qui ont un problème personnel avec lui. 

- enfin pour l'Elysée, je n'ai pas inventé : j'ai simplement rappelé ce que la presse a révélé au cours des derniers mois. Le rôle de l'Elysée dans l'arrêt de la saison 2019-2020 (cf les révélations de Riolo par exemple). Le rôle de l'Elysée dans le retour de Benzema (cf les révélations de Molina par exemple). Et puis pour Canal/beIN, on connait tous l'inimitié personnelle entre Macron et Bolloré. Les deux se livrant à une guerre à distance au sujet de Hachette et de Lagardère. Et là, je n'ai pas halluciné hein ! c'est bien l'entourage de Macron qui fait une déclaration officielle pour assumer l'inéquité de traitement entre les différents concurrents (en se retranchant derrière le droit) et même pour menacer publiquement Canal et beIN ! Donc de fait l'Elysée est officiellement impliqué. Et simplement je pose la question : l'exécutif n'a t-il pas autre chose à faire que de s'occuper de football ? 

Edited by leonidas

• Replies 134
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a une heure, leonidas a dit :

j'aime bien débattre avec toi Lavernelle, ce sont souvent des échanges riches. Cela dit, laisse moi apporter quelques précisions sur mon propos : 

- d'abord je ne suis pas du tout pro-Canal ou beIN. Je ne suis même pas un abonné Canal ! Et je ne l'ai jamais été. Donc je ne suis pas en train de défendre des groupes audiovisuels que j'aimerais ou pour lesquels j'aurais un parti pris ou un a priori positif. Je dis simplement que ne pas remettre tous les lots en vente après la faillite de Mediapro est une décision inamicale et irrespectueuse (et elle précède de beaucoup les propos de Saada). 

- ensuite, pour Benzema, je ne dis pas qu'il ne devait pas revenir attention ! Naturellement sportivement il a mille fois sa place dans le groupe... et je ne fais pas partie de ceux qui ont un problème personnel avec lui. 

- enfin pour l'Elysée, je n'ai pas inventé : j'ai simplement rappelé ce que la presse a révélé au cours des derniers mois. Le rôle de l'Elysée dans l'arrêt de la saison 2019-2020 (cf les révélations de Riolo par exemple). Le rôle de l'Elysée dans le retour de Benzema (cf les révélations de Molina par exemple). Et puis pour Canal/beIN, on connait tous l'inimitié personnelle entre Macron et Bolloré. Les deux se livrant à une guerre à distance au sujet de Hachette et de Lagardère. Et là, je n'ai pas halluciné hein ! c'est bien l'entourage de Macron qui fait une déclaration officielle pour assumer l'inéquité de traitement entre les différents concurrents (en se retranchant derrière le droit) et même pour menacer publiquement Canal et beIN ! Donc de fait l'Elysée est officiellement impliqué. Et simplement je pose la question : l'exécutif n'a t-il pas autre chose à faire que de s'occuper de football ? 

Il est vrai que je n'ai pas suivi au jour le jour les péripéties de ce bras de fer.

Que MM Macron et Bolloré ne s'aiment pas, c'est évident et, dans le bruit de fond du naufrage de Médiapro, je n'ai pas retenu qu'il y avait une différence de traitement entre beIN et Amazon. Cela dit, si l'offre beIN (et Canal en sous-traitance) avaient été supérieure à celle d'Amazon je ne vois pas comment elle aurait pu être refusée (règles des marchés publics) d'autant plus que beIN avait l'argument de la fiabilité (pour la L2).

Les révélations des journalistes, les déclarations de l'entourage (avec son lot de fayots) je n'y ai pas trop prêté attention et, au cours de sa carrière, M. Bolloré ayant dû avalé et digéré bien d'autres couleuvres, sa décision ne devait pas être d'ordre sentimentale.

Les carottes sont cuites et on verra si Amazon nous satisfait, et si les matchs à 15h perdurent en cas de canicule.

Cela dit, oui ! L'Elysée a bien d'autres problèmes a régler (en particulier sa com)

:cfa: 

Apparemment la LFP n’est pas contente du tarif proposé par Amazon et craint qu'il n'y ait que peu d'abonnements.......ça commence mal cette histoire!!!

il y a une heure, fred1 a dit :

Apparemment la LFP n’est pas contente du tarif proposé par Amazon et craint qu'il n'y ait que peu d'abonnements.......ça commence mal cette histoire!!!

Moi j’ai pris l’abonnement mais c’est vraie qu’ils auraient pu le faire un peut moin chère. 

il y a 44 minutes, moricio63 a dit :

Moi j’ai pris l’abonnement mais c’est vraie qu’ils auraient pu le faire un peut moin chère. 

Ce n’est qu’à partir du 1er août normalement 🤔 moi j’ai commencé par l’abonnement gratuit d’un mois à Amazon Prime Vidéo et après je m’abonnerai à Amazon Prime Ligue 1. Mais c’est vrai que s’il n’y avait pas le Clermont Foot je ne le prendrais pas.

il y a 28 minutes, hermann a dit :

Ce n’est qu’à partir du 1er août normalement 🤔 moi j’ai commencé par l’abonnement gratuit d’un mois à Amazon Prime Vidéo et après je m’abonnerai à Amazon Prime Ligue 1. Mais c’est vrai que s’il n’y avait pas le Clermont Foot je ne le prendrais pas.

Oui Hermann j’ai fait exactement comme toi j’ai commencer pas le mois gratos Amazon prime et je prendrai l’abonnement pour la ligue 1 😉

Il y a 23 heures, KevinLL a dit :

ah bah ça ! C'est pas comme si nous ici-même avions annoncé dès le 1er jour que ça se finirait comme ça....  

Désastre Médiapro.... puis décision d'arrêter la saison 2020.... puis refus de remettre tous les lots en vente.... puis le scandale Amazon....

La LFP est lamentable et mérite tout ce qui lui arrive... elle est d'un niveau d'amateurisme et de sectarisme qui l'emmène au désastre. J'ai de la peine de voir notre Clermont Foot victime de ces pitreries d'un collège de L1 qui n'est tout simplement pas au niveau des enjeux. :( 

Je vais vous dire comme ça va finir : on va finir avec des paiements encore bloqués, et si beIN arrive à imposer la renégociation, on va se retrouver avec un total encore amoindri. Et tout ça pour quoi ? Parce qu'on a voulu faire un cadeau à Amazon et parce que la LFP fonctionne comme un cartel de gens, je le dis, incompétents.

J'ai quand même envie de poser une question polémique : d'où vient ce parti pris pour Amazon ? Parce que souvent, dans le monde des affaires, quand il y a un cas aussi flagrant de favoritisme, ça a tendance à sentir la corruption. On aimerait que les journalistes enquêtent et nous expliquent les réseautages ayant permis un tel favoritisme.

Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon »

Vincent Labrune, en plein appel d'offres : "J'adore l'idée du Big Five européen. Mais sportivement on n'y est pas. Il y a le Big Four et les autres. (…) Nos concurrents, aujourd'hui, ce ne sont pas les Anglais, les Italiens, les Espagnols et les Allemands, mais plutôt les Portugais, les Russes et les Ukrainiens. Il faut prendre conscience de la réalité"

Aulas : "C’est là où la solution proposée par Vincent Labrune est formidable. Elle permet d’associer le leader de demain tout en ayant la possibilité d’avoir Canal pour faire la transition".

La "transition" ? La transition vers quoi ? Donc là le but n'est même pas caché, c'est de tout donner à Amazon à terme. Et bein et C+ servaient de pigeons pour permettre le financement de l'installation du "business model" du monopole d'Amazon. C'est fascinant. 

Caillot : "Amazon c'est l'avenir. Ils vont se rôder pendant 3 ans et le prochain appel d'offres permettra de revenir à quelque chose de normal".

Revenir à la normale sans concurrents ? La naïveté de ces petits bonhommes me fascine.