Jump to content
  • Member Statistics

    5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
    Joined

Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre


elliot
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

fred1
This post was recognized by fred1!

moricio63 was awarded the badge 'Superstar' and 5 points.

Il y a 7 heures, L'EauVertGniac a dit :

Synergie et partenariat a priori sympa, surtout si les juenes du coin adherent: Clermont Five with Clermont Foot 63 : nouveau complexe de soccer à Clermont Nord – Clermont Foot

Très beau projet, félicitation , pour ce beau bâtiment . 

Link to comment
Share on other sites

fred1
This post was recognized by fred1!

hermann was awarded the badge 'Helpful' and 5 points.

Il y a 9 heures, L'EauVertGniac a dit :

L'Euipe mentionne passage de la Ligue 1 de 20 a 18 clubs pour 2022-2023.

On en a parlé ici ;)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, alexandre a dit :

Combien pourrait rapporter la montée en Ligue 1 du Clermont Foot à la Métropole ? - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

s'il y à des abonnés a la montagne pour avoir l'article en entier ca serait super 

Extrait article signé Simon Anthony

Trois questions à un spécialiste

Jérémie Bastien est maître de conférence à l'université de Reims, spécialiste en sports et économie. 

Est-ce difficile de mesurer les retombées économiques de la Ligue 1 ? 

Non, mais a posteriori. Le centre de droit et d'économie du sport avait fait une étude sur Ajaccio. La montée en Ligue 1 avait rapporté 9 millions d'euros. Clermont, par sa taille, pourrait espérer un peu plus. Pour franchir la barre des 10 millions d'euros, il faut être une métropole. On va voir si c'est le cas de Clermont.

Quels sont les éléments déterminants ? 

Il y en a deux. Un aspect purement sportif. Pour être attractif, il faut des résultats. L'enjeu c'est d'attirer des gens qui n'habitent pas la métropole. Le second, ce sont les structures du club et de la ville. Là, l'objectif c'est de faire rester les gens pour générer ce qu'on appelle du tourisme sportif. 
 

Ce qui pose problème dans beaucoup de villes, c'est le manque de synergie entre le club et les élus. Ça, on le retrouve dans les clubs dont l'actionnariat est délocalisé ou éclaté. Pour eux, l'impact sur le territoire n'est clairement pas une priorité. 

Après une saison sans spectateur, va-t-on vers un engouement ou un désintérêt ? 

Ce qu'on peut constater c'est plutôt un fort engouement. Au moins sur la phase de reprise, on devrait voir un retour massif des spectateurs. Tout l'enjeu va être de pérenniser ce mouvement, parce qu'avant le Covid on constatait un désintérêt pour le foot, à cause d'écart trop grand entre grosses et petites équipes, à cause d'un spectacle trop pauvre... 

Link to comment
Share on other sites

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/le-clermont-foot-en-ligue-1-le-documentaire_13966356/


Extrait 

Rythmé par les interviews des différents acteurs clermontois, de cette saison, des « pastilles » de stats brillantes, des images inédites de vestiaires, et des buts, et pas que ceux de Mohamed Bayo, le meilleur buteur de la Ligue 2, le doc suit le fil de l’exceptionnel parcours de Jonathan Iglesias et ses partenaires.

Un entretien exclusif du président Ahmet Schaefer

Celui d’une montée. En puissance, d’abord. Celle d’un collectif s’affinant, se construisant dans sa première victoire à Auxerre, comme dans une défaite à Troyes... prometteuse. Si ! Ça existe et Jérôme Champagne, le conseiller du président Ahmet Schaefer, qui nous a également accordé un entretien exclusif, chez lui, en Suisse, en apporte la preuve.
La suite, c’est bien sûr les victoires qui s’enchaînent, le COVID qui se déchaîne, et puis, le retour au succès lors d’un sprint final effréné, traité comme il se doit.
Historique, oui. Et maintenant ? Pascal Gastien le dit tout net dans le documentaire, il a hâte de voir comment son équipe va se comporter en élite mais l’annonce : elle jouera en Ligue 1 comme elle a joué en Ligue 2. Le coach a hâte ? Nous aussi.

(*) À retrouver dès ce samedi, sur le site La Montagne Terre de sportset la chaîne Youtube du Clermont Foot 63
Jean-Philippe Béal

 

Link to comment
Share on other sites

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/les-nemetum-ultras-pour-accompagner-la-ferveur-autour-du-clermont-foot_13966374/

Extraits article signé Laurent Calmut

L’Armada et les Ultras Clermont, deux des groupes de supporters du Clermont Foot, vont fusionner à l’occasion de la montée en Ligue 1. Le club auvergnat pourra désormais compter sur le soutien des Nemetum Ultras, et Benjamin Combeau nous explique pourquoi.

Entre les deux groupes et sa soixantaine de membres, l’idée était dans l’air. Même chose dans les conversations entre les deux présidents, Benjamin Combeau (L’Armada) et Virgile Antoniotti (Ultras Clermont). Alors pour fêter dignement la montée du Clermont Foot, la tribune Livradois ne fera qu’une l’an prochain, avec la naissance des Nemetum Ultras.

En quoi cela va-t-il consister, au Montpied ?

« Il y a deux choses : l’abonnement à la tribune Livradois, et le cartage (l’affiliation) au groupe de supporters. On ne veut pas "carter" 300 mecs pour dire "on est 300". Notre politique de cartage est pour l’instant assez retreinte car on préfère avoir une petite centaine de personnes vraiment motivées et impliquées dans le groupe. Pour l’abonnement en tribune Livradois (602 places, NDLR), le club ne le vendra pas au grand public. Si quelqu’un veut s’installer en Livradois, il faudra d’abord passer par nous (NDLR : contact par mail à nemetum.ultras@gmail.com). Il faut savoir que ce sera une tribune où il y aura du bruit, où on sera debout, où on va chanter. »

Pourquoi avoir choisi ce nom, Nemetum Ultras ?

« Nemetum, c’est l’un des premiers noms de la ville de Clermont-Ferrand. Pour nous, c’est simple et efficace. »

Qu’espérez-vous pouvoir faire durant la saison ?

« Dans le meilleur des cas, on va essayer de proposer des déplacements pour chaque rencontre à l’extérieur. On a aussi des projets d’animations dans la tribune, notamment pour le premier match. On veut faire perdurer ce qu’on faisait avant, en en faisant plus grâce à l’engouement autour de l’équipe. »

Edited by hermann
Link to comment
Share on other sites

  • fred1 pinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...