Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Angers
  • Montpellier 1 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

Recommended Posts

il y a une heure, L'EauVertGniac a dit :

Qui aime bien...chatie bien. Momo il est bien mais il a besoin de grandir pdv maturite, aussi bien dans sa tete que sur le terrain, gros potentiel, ce n'est pas un mystere.

Pallier vient bien du bas-latin (le Latin simplifie que parlaient les legionnaires de Cesar), importe dans notre belle langue au 12eme siecle--sans doute un moine ecrivaillon qui avaiot quleques lettres). Sens moderne, selon l'ami Robert, "attenuer faute de remede veritable, n'apporter qu'une solution provisoire", i.e. pallier au rougeoiment de Gastien.

A nos Arvernes de pieger le village breton... et nous reivendrons en disant veni, vidi, vici pour rested dans le dadre latin.

Chatier/caresser dans le sens du poil, ce sont des choix de gestion qui marchent avec certains et qui coincent avec d'autres.

Pour en revenir à pallier (y'a pas de sujet littérature 😉 ), la définition du Robert est plus fidèle que la traduction courante soit remplacer  qui me fait rire au même titre que les secousses sismiques.

Et puis, par association d'idées, dans mon subconscient, il y a Pallois : un joueur (défenseur au FCNA) pour qui j'ai une certaine tendresse 😄. Quand il jouait à Laval, il avait marqué pour nous un but contre son camp et au match retour, il contre une balle qui après une parabole invraisemblabe termine dans sa lucarne : si il veut remettre ça cette année, je prends 😉

H -3  :drapo: 

Edited by lavernelle

• Replies 298
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On a besoin d'un Pallois dans chacune des equipes que nous allons rencontrer pour nous donner un petit coup de pouce... 

il y a 53 minutes, lavernelle a dit :

Chatier/caresser dans le sens du poil, ce sont des choix de gestion qui marchent avec certains et qui coincent avec d'autres.

Pour en revenir à pallier (y'a pas de sujet littérature 😉 ), la définition du Robert est plus fidèle que la traduction courante soit remplacer  qui me fait rire au même titre que les secousses sismiques.

Et puis, par association d'idées, dans mon subconscient, il y a Pallois : un joueur (défenseur au FCNA) pour qui j'ai une certaine tendresse 😄. Quand il jouait à Laval, il avait marqué pour nous un but contre son camp et au match retour, il contre une balle qui après une parabole invraisemblabe termine dans sa lucarne : si il veut remettre ça cette année, je prends 😉

H -3  :drapo: 

Pour revenir a l'expression ecrite, on pallie une defaillance, et l'utilisation de la preposition est fautive selon la grammaire. Cependant, Albert Camus ne s'est pas gene pour ecrire "On pallie generalemenmt AU manque de materiel par les hommes," et puis ca 'sonne" mieux avec la preposition, 

il y a 47 minutes, L'EauVertGniac a dit :

On a besoin d'un Pallois dans chacune des equipes que nous allons rencontrer pour nous donner un petit coup de pouce... 

Pour revenir a l'expression ecrite, on pallie une defaillance, et l'utilisation de la preposition est fautive selon la grammaire. Cependant, Albert Camus ne s'est pas gene pour ecrire "On pallie generalemenmt AU manque de materiel par les hommes," et puis ca 'sonne" mieux avec la preposition, 

😄 On va se faire rappeler à l'ordre pour hors-sujet 😉

Le Clermont Foot 63 pourrait nouer un partenariat avec un club suisse - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

La piste FC Sarajevo abandonnée

« Ils ont beaucoup de dettes ». Le club a aussi été racheté entretemps.

« On pense à la Suisse, confie encore Ahmet Schaefer. Mais on ne va pas se précipiter ». Une relation avec un club francophone, outre la proximité physique, serait aussi un atout évident dans l’échange au quotidien. 

Il y a 14 heures, Almist a dit :

La suisse c'est un bon championnat, un pays fiable et potentiellement francophone, plus le président étant suisse, ça semble tout naturel

Ça peut être pas mal , le président dit aussi qu’au mercato d’hiver il pourrait y avoir des arriver , je dit bien il pourrait. (Joueurs qui joue pas beaucoup) 

il y a 30 minutes, moricio63 a dit :

Ça peut être pas mal , le président dit aussi qu’au mercato d’hiver il pourrait y avoir des arriver , je dit bien il pourrait. (Joueurs qui joue pas beaucoup) 

D’aucuns regrettent que vous n’ayez pas acheté un ou deux joueurs. Et vous ? Je ne sais pas… C’est aussi une question d’équilibre. Il ne faut pas que cela devienne un problème dans le vestiaire. Mais nos recrues vont montrer leur potentiel. J’ai du mal à croire, pour ne citer qu’un seul exemple, qu’un garçon comme Oriol Busquets, qui est entré à 6 ans à la Masia ( le centre de formation du FC Barcelone, NDLR ) jusqu’à ses 22 ans, n’a pas le talent. Pour nous, c’est clair.

Avez-vous hésité à l’intersaison sur certains achats possibles ? Oui, bien sûr. Mais les clubs concernés demandaient 1,5 ou 2 M€. On ne pouvait pas se le permettre. Mais les contacts sont toujours établis. Ils voulaient venir, on reste patient ( sourire ). Ils seront libres de signer où ils veulent en janvier.

Article paru dans le journal La Montagne d’hier 😉

Je ne sais pas si vous l'avez écoutée, je vous joins l'entrevue de Jonathan Iglésias, un joueur que j'apprécie tant pour ses qualités humaines que sportives, un vrai leader positif