Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Marseille
  • Nantes 2 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

Recommended Posts

• Replies 282
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, laurentfoot a dit :

Des tensions dans le vestiaire ? 

ça ressemble à ça puisque le sectionneur ne veut pas en dire plus, des mots ou des gestes très forts....il va s'en remettre dans le calme des volcans d'Auvergne

Il y a 18 heures, lavernelle a dit :

Arrive notre nouveau président qui, avec des montages financiers moins locaux (Doha, Zoug), nous a permis de décrocher le pompon, ce succés attire beaucoup de spectateurs (10% du budget 2 millions -TVA - Cotisation LFP) mais peu de sponsors.

Partenariat associatifs, maison de l'emploi ... pour moi c'est beaucoup de blabla et ... peu d'effet durable

Que sera l'avenir ? La progression ou la chute ?

Tu n'y crois pas?

il y a 8 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit :

La venue de sponsors, partenariats... l'effet durable, la progression

Ma question c'est tu es optimiste ou pessimiste pour les affaires?

Je suis d'un naturel optimiste pour les choses que je maitrise, mais autant je ne redoutais pas de gros bouleversements avec la présidence de Michy, autant les échanges internationaux me paraissent peu maitrisables.

Quant aux différents partenariats, j'ai un gros doute sur l'efficacité de certains mais c'est la mode.

Quoi qu'il en soit, ce n'est que du foot.

Il y a 4 heures, lavernelle a dit :

je ne redoutais pas de gros bouleversements avec la présidence de Michy, autant les échanges internationaux me paraissent peu maitrisables.

Je crois que ça vaut le coup de tenter. Si la direction actuelle n'était pas venue, on aurait jamais connu la L1 à Clemont.

Perso je ne vais pas me plaindre que des investisseurs/entrepreneurs suisses tente de donner des couleurs à notre équipe de foot. Je crois que c'est vraiment ça, ça vaut le coup d'essayer. Sans trop m'avancer non plus, j'ai l'impression que les actions sont plutôt faites intelligemment

Il y a 4 heures, lavernelle a dit :

Je suis d'un naturel optimiste pour les choses que je maitrise, mais autant je ne redoutais pas de gros bouleversements avec la présidence de Michy, autant les échanges internationaux me paraissent peu maitrisables.

Quant aux différents partenariats, j'ai un gros doute sur l'efficacité de certains mais c'est la mode.

Quoi qu'il en soit, ce n'est que du foot.

ça fait partie du développement des affaires aujourd'hui, tu crées des alliances sous différentes formes sans avoir d'attente particulière, on appelle ça " réseauter", ce qui consiste à élargir son action par l'implication d'autres personnes ou entreprises. J'aime la dynamique, cela rend les projets plus inclusifs. Le club se diversifie tout en créant des liens un peu partout, c’est assez gagnant sur le long terme.

Il y a 22 heures, Elève Gaston Pourquier a dit :

Je crois que ça vaut le coup de tenter. Si la direction actuelle n'était pas venue, on aurait jamais connu la L1 à Clemont.

Perso je ne vais pas me plaindre que des investisseurs/entrepreneurs suisses tente de donner des couleurs à notre équipe de foot. Je crois que c'est vraiment ça, ça vaut le coup d'essayer. Sans trop m'avancer non plus, j'ai l'impression que les actions sont plutôt faites intelligemment

Le National (avec DON) et la L2 (avec Pascal) m'ont procuré tout autant de plaisir que la L1.

Que des investisseurs financent le club, tant mieux mais ils sont davantages apatrides (et mal connus) que Suisse: Zoug est autant européen que le Delaware est américain. J'ai vu arriver les financiers chez Michelin avec leurs brouettes de licenciements. Make money !

C'est le foot moderne, on est passe du sport au spectacle, et le spectacle ca peut rapporter gros aux investisseurs. AS je l'aime beaucoup--professionalisme, vision pour le club--mais on est toujours a la merci d'une reviremenrt ou d'un krash financier. Il purrait etre la dans dix and ou revendre le club la saision prochaine--j'espere pas-- qui vivra verra. Dans l'aquarium de L1, il y a beaucoup de requins, et la caricature absolue c;'est le PSG avec ses caisses bien remplies. On peut deplorer la situation, mais  si on veut jouer dans la cour de grands, il faut ramener sa fraise et faire fonctionner la pompe a phynance (voir le pere Ubu). J'espere que le CF63 va garder ses valeurs humaines, c'est ce qui fait sion identite et une partie de sa force, meme si c'est a contre-courant du foot-spectacles-paillettes-gros sous.

On ne parle plus de la pelouse, c'est bon signe, 😋 mine de rien, on est passés de la dernière à la 14 ème place en quelques semaines seulement

C'est pour ça que  Lille a perdu, ils ne sont pas habitués 😁

image.png