Jump to content
  • Member Statistics

5,381
    Total Members
    387
    Most Online
    fartro63
    Newest Member
    fartro63
Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

elliot
 Share

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Liverpool c'est pas trop mal non 😉

Et Toulouse depuis que Red Bird est là c'est prometteur.

bon d'accord j'ai exagéré ^^ Mais il y a beaucoup d'échecs je trouve. 

• Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce qui est dingue c'est qu'on arrive pas à trouver des investisseurs français...

Quand on voit que le red star a été vendu à un fond d'investissement on se rend bien compte que c'est tout le côté populaire de ce sport qu'on est en train de perdre... et je ne parlerai pas de la répression abusive en France dans les tribunes (d'ailleurs on a vu ce que ça donnait en finale de champions league).

Il y a 13 heures, leonidas a dit :

c'est "drôle", je parlais justement de la vente des clubs français quelques heures plus tôt... 

Attention danger ! Pas touche à Clermont... 

Je compte sur le maire de Clermont pour veiller à tout ça et protéger les intérêts de la ville. Qu'il ne fasse surtout pas comme Alain Juppé !

En quoi le maire peut influer sur les choix d'un société privée (à part augmenter le "loyer") ?

😉

il y a 41 minutes, lavernelle a dit :

En quoi le maire peut influer sur les choix d'un société privée (à part augmenter le "loyer") ?

😉

il y a des enjeux de tissu économique, souvent les installations et l'outil de travail appartiennent aux collectivités. Les SASP sont assises sur l'association qui possède le numéro d'affiliation auprès de la FFF (associations qui vivent des subventions et dépendent des municipalités).

Une vente passe toujours par un accord avec la mairie. Godard avait "placé" Michy. Schaefer a été présenter le projet à Bianchi. Gaudin a donné le feu vert à Mc Court. Juppé a laisser faire King Street. etc etc

(On peut voir ici par ex un article avec une photo de l'audition de DaGrosa par Juppé :

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/girondins-de-bordeaux-en-2018-les-elus-evoquaient-le-risque-calcule-de-la-vente-aux-americains-2248038.php )

Il y a 3 heures, Section CFA 03 a dit :

Ce qui est dingue c'est qu'on arrive pas à trouver des investisseurs français...

+1 totalement d'accord ! Moi ça me rend triste... parce que ça a des conséquences sur le modèle de développement.

Et c'est assez récent en plus. Dans les années 90 c'était pas comme ça. Mais il y a eu un "changement culturel" à partir des années 2000, et aujourd'hui c'est portes ouvertes.

Alors des fois on tombe sur un "coup de bol", comme le PSG avec le Qatar. Mais des fois ça donne Bordeaux. J'ai l'impression aussi, et c'est pour ça que je parlais des fonds de pension américains, que les investisseurs du Golfe ou de Russie par exemple, viennent en Europe un peu plus pour le projet sportif et le prestige que les Américains qui viennent surtout pour des raisons financières. 

(Naturellement c'est un propos totalement footballistique et pas du tout politique.  Je préfère préciser par avance, qu'on ne m'accuse pas d'être pro-saoudiens ou autre :D )

Le calendrier est tombé 

On reçoit Paris on va à Reims puis on reçoit Nice sur les 3 premières journées.

Faudra bien négocier les mois d avril et mai 2023 qui paraissent sur le papier les plus abordables ..

Calendrier très compliqué je trouve, je n’aime pas commencer par Paris et finir par Paris. Faut mieux les jouer dans la saison avec la LDC… là faudra être maintenu avant la dernière journée ! Ce sera un gros challenge 

Deux match à l'exterieur de suite en Aout, et deux à la maison d'affilé en Février. Bon c'est bien dommage pour les tribunes...

Dans l'ensemble calendrier pas simple, mais bon, faut faire les 38 matchs dans tous les cas.

EDIT : a partir de Mars je trouve qu'on est pas mal ceci dit, avec pleins de confrontations face à ceux qui devraient être nos concurrent. Ce que ça veut dire par contre, c'est qu'on aura peut être un peu de retard sur eux d'ici là, et qu'il faudra pas paniquer ni déprimer.

Edited by Almist

Qui aurait parié sur une descente de bordeau et St Etienne en debut de saison dernière? Ceux qui vont batailler cette saison pour eviter de descendre ne sont peut etre pas ceux à qui l'on pense! Déjà nous rencontrons nice en début de championnat ce ne sera pas le nice de cette année puisque Galtier devrait partir pour le PSG. Meme s'il y a 4 ou 5 équipes qui sont des valeurs sures de la L1 avec les autres, tout est possible.

Ce championnat est peut-être plus a notre portée finalement que l annee précédente 

Cela devrait être un championnat ouvert avec une dizaine d equipe à notre portée et 10 autres supposées au-dessus sur le papier 

Apres clairement 36 points ont suffit la saison précédente pour se sauver 

Ca ne sera pas ça chaque année et d autant plus avec 4 descentes faudra bien minimum 42 points voir plus en fin de saison pour s en sortir 

Leaud, pour rappel Bordeaux et Sainté étaient déjà en difficultés sportives et financières la saison d'avant. Bordeaux se sauvant in extremis en fin de saison avec trois victoires sur les 4 derniers matchs. Leur relégation n'est pas si surprenante si on enlève le coté "club sacré". Il étaient parmi les clubs qui devraient lutter pour le maintient et ce au même titre que Metz.

image.png.5baaf7ba0ef3eba5f9a0b9ece62ddca4.png

ça ne veut pas dire que tout ceux qu'on jugent hors de portée le seront et que tout ceux qu'on juge concurrent en seront. mais il ne faut pas non plus dire qu'on ne peut rien prévoir.

Edited by Almist

• fred1 pinned this topic