Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

elliot
 Share

Recommended Posts

il y a 22 minutes, jch a dit :

Voir de la politique dans un groupe de supporters !!!! Et pourquoi extrême droite et pas extrême gauche? C'est juste un groupe qui à envie de soutenir son équipe. Je ne juge pas les ultras sur leurs noms. 

+1 jch 👍

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a une heure, jch a dit :

Voir de la politique dans un groupe de supporters !!!! Et pourquoi extrême droite et pas extrême gauche? C'est juste un groupe qui à envie de soutenir son équipe. Je ne juge pas les ultras sur leurs noms. 

Il y a souvent eu des influences politiques dans certains groupes de supporters : à Bastia, les nationalistes avaient pris le pouvoir de certains groupes, en Italie, ceux qui proféraient des cris de singe avec jets de bananes n'étaient pas d'extrême gauche.

Peu importe le nom, les logos (sauf la tête de mort ou la croix gammée), le tout c'est que chacun reste à sa place sans vouloir donner de leçon aux joueurs, aux dirigeants et ... à un public qu'il juge trop sage.

Il y a 18 heures, Almist a dit :

ça renvoi l'image d'un groupe d'extreme droite je trouve cette identité visuelle et ce nom, en toute honnêteté.

personnellement, mais peut-être que je passe à côté c'est possible, je n'arrive pas à voir le côté extreme-droite dans le nom ou le visuel. 

D'ailleurs le nom je le trouve un peu bizarre j'avoue. Je n'arrive même pas à voir à quoi ça fait référence. Une secte de piraterie ?  C'est parce qu'on veut voler les matchs ? :D 

Je suis un peu ringard mais je voyais un truc plus identifiable, comme Arverni, ou Nemetum, ou Auvernha. Ouais voilà, un petit nom en auvergnat/occitan, ça aurait été classe par exemple non ? 

Mais la tête de mort c'est plutôt banal dans les visuels ultras il me semble ? Et peu esthétique de mon point de vue. Par contre la couronne de lauriers j'aime bien moi, il y a un petit côté république romaine sympathique. Cela dit c'est très banal aussi il me semble, ça apparait dans beaucoup de logos aussi, à Paris, Lyon etc. 

En fait c'est très peu atypique je trouve. Ca donne le sentiment d'avoir un peu regardé ce qui se faisait ailleurs et d'avoir pioché des idées à droite à gauche. 

Mais bon si des membres du groupe me lisent, c'est pas du tout des critiques hein. Je préfère préciser ^^ Et s'ils mettent de l'ambiance et font du bruit, c'est bien là l'essentiel :) 

Edited by leonidas

il y a 13 minutes, Almist a dit :

On est d'accord, les groupes qui donnent de la voix dans le stade participent à une ambiance essentielle :D

Quel plaisir aux yeux et aux oreilles de voir et d'écouter (les chants un peu répétitifs tout de même 😉) ce groupe de plus en plus nombreux des Nemetums. Merci à eux.

Le 10/07/2022 à 12:09, lavernelle a dit :

Il y a souvent eu des influences politiques dans certains groupes de supporters : à Bastia, les nationalistes avaient pris le pouvoir de certains groupes, en Italie, ceux qui proféraient des cris de singe avec jets de bananes n'étaient pas d'extrême gauche.

Peu importe le nom, les logos (sauf la tête de mort ou la croix gammée), le tout c'est que chacun reste à sa place sans vouloir donner de leçon aux joueurs, aux dirigeants et ... à un public qu'il juge trop sage.

Oui mais on est à Clermont Ferrand  et pas à Bastia ou en Italie. Ici c'est familial et plutôt bon enfant. Il faut arrêter de voir le mal partout et de donner des leçons qui ne concernent pas le public de Gabriel Montpied. 

J'ai utilisé assez de modalisateurs je pense, pour qu'on comprenne que je parle d'image renvoyé. ça ne suffit pas à dire quel est la mentalité du groupe, je ne fais pas cette erreur.

Mais, une identité visuelle convoie une signification, voulu où non, assumée où non. Aussi, n'ayant aucune explication ni ne voyant de rapport avec le Clermont Foot, la ville, la région ou l'esprit même de l'équipe, j'ai interprété cette identité visuelle avec ce que la culture générale et l'expérience permettent d'assimiler.

Si moi j'ai fait ce rapprochement, ce n'est pas pour pointer du doigts, accuser, et dire que "c'est sur que c'est ça", seulement un partage d'avis sur ce que ça m'évoque. 😄

Il y a 3 heures, jch a dit :

Oui mais on est à Clermont Ferrand  et pas à Bastia ou en Italie. Ici c'est familial et plutôt bon enfant. Il faut arrêter de voir le mal partout et de donner des leçons qui ne concernent pas le public de Gabriel Montpied

Ah bon ! Tu n'étais peut-être pas au stade quand 3 c.... s'en sont pris à un noir avec les flics qui ont mis 10 mn à intervenir : des c.... il y en a dans tous les stades (malheureusement).

Il y a 15 heures, lavernelle a dit :

Ah bon ! Tu n'étais peut-être pas au stade quand 3 c.... s'en sont pris à un noir avec les flics qui ont mis 10 mn à intervenir : des c.... il y en a dans tous les stades (malheureusement).

Oui des c... Il y en a partout. Mais de grâce ne pas généralisé. Cela fait de très nombreuses années que je suis abonné, et Clermont n'a rien à voir avec certains stades d'équipes lus en vue. 

il y a 19 minutes, jch a dit :

Oui des c... Il y en a partout. Mais de grâce ne pas généralisé. Cela fait de très nombreuses années que je suis abonné, et Clermont n'a rien à voir avec certains stades d'équipes lus en vue. 

Entièrement d'accord ! Je ne suis pas trop "groupe", mais chacun est libre et mon argument était d'ordre général.

Il n'y a jamais eu trop de problèmes au Montpied, pourvou qué ça doure.

Anecdote du jour:

hier matin je reçois un appel masqué sur mon numéro belge (je suis expatrié) … je réponds exceptionnellement. Je tombe sur une jeune télé opératrice qui m’explique qu’elle fait des enquêtes sur le sport qui dure 1 min. J’accepte donc de répondre à ses quelques questions sur mon attrait pour le sport et le foot. 

Vient la question sur mon club de foot favori (elle est basée en Belgique 🇧🇪). Je lui réponds « Clermont «  et là elle n’en croyait pas ses oreilles 😆 et elle me demande de répéter, donc je m’exécute et lui redis le « Clermont foot » et là elle m’explique qu’elle aussi est pour le Clermont foot qu’elle vient de Clermont mais travaille en Belgique ! Voilà je suppose que j’étais le seul type à répondre le Clermont foot à son enquête donc elle était tellement heureuse de ma réponse que c’était assez comique surtout en m’appelant sur un numéro belge 😆

Il y a 12 heures, Clermontfoo63 a dit :

Anecdote du jour:

hier matin je reçois un appel masqué sur mon numéro belge (je suis expatrié) … je réponds exceptionnellement. Je tombe sur une jeune télé opératrice qui m’explique qu’elle fait des enquêtes sur le sport qui dure 1 min. J’accepte donc de répondre à ses quelques questions sur mon attrait pour le sport et le foot. 

Vient la question sur mon club de foot favori (elle est basée en Belgique 🇧🇪). Je lui réponds « Clermont «  et là elle n’en croyait pas ses oreilles 😆 et elle me demande de répéter, donc je m’exécute et lui redis le « Clermont foot » et là elle m’explique qu’elle aussi est pour le Clermont foot qu’elle vient de Clermont mais travaille en Belgique ! Voilà je suppose que j’étais le seul type à répondre le Clermont foot à son enquête donc elle était tellement heureuse de ma réponse que c’était assez comique surtout en m’appelant sur un numéro belge 😆

😀

Seules les montagnes ne se rencontrent pas, et encore, ce n'est qu'une question de temps (géologique)

Edited by lavernelle

Je me souviens qu'il avait pris des éclats de verre provenant de fenetres du bus caillassé quand il jouait pour sa selection... en espérant que ça ne soit pas lié 😕 Bon rétablissement à Jodel !

Edited by Almist

• fred1 pinned this topic