Jump to content
  • Member Statistics

5,402
    Total Members
    387
    Most Online
    ami-auxerrois
    Newest Member
    ami-auxerrois
Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

elliot
 Share

Recommended Posts

Merci jch. Reste à savoir maintenant qui va reprendre le flambeau, mercato aussi de ce côté là. C'est vrai que niveau timing ça tombe plutôt mal, il peut y avoir de la gamberge pour ce début de championnat. Espérons que ce soit un mal pour un bien, si la situation était gangrenée autant que ça pète une fois pour toutes. 

• Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon là je crois que tout est dit...

Il n y a qu un chef à bord qui décide de tout. 

Ça me fait marrer quand certains disent que PG a son mot à dire dans le recrutement.,il subit comme les autres..c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu il n'a pas resigné ...

Edited by lolo28

Il y a 3 heures, Yirmeyah a dit :

Ne serait ce pas des tensions avec la gestion du départ d'Hountondji avec le communiqué initial qui a disparu ..?! On sait que Jérôme Champagne est diplomate de métier.

Il semblait être le dirigeant au quotidien au club, qui pour le remplacer ? Si besoin mon CV est prêt 😄

J'avais vu juste pour la tension entre les deux hommes .. j'espère être aussi précis avec mon CV 😆

Donc si on résume les raisons des désaccords entre Champagne et AS :

1 clash sur le départ d'Houtondji:  Champagne voulait pas d'un départ à Angers renforcer un concurrent, AS à eu le dernier mot vu que  c'est le patron.

2 désaccord sur le versement de 5% d'actions que AS lui avait promis au début avec Flavien.

3 désaccord sur la filière de recrutement en France que AS voulait démanteler soit disant, là c'est Champagne qui à eu gain de cause heureusement.

4 désaccord sur le rachat raté de Vendssysel revendu très vite.

Hé ben c'est fou qu'en un article on en sache autant sur les coulisses du club que les 3 dernières années 🙄

il y a 4 minutes, elliot a dit :

Donc si on résume les raisons des désaccords entre Champagne et AS :

1 clash sur le départ d'Houtondji:  Champagne voulait pas d'un départ à Angers renforcer un concurrent, AS à eu le dernier mot vu que  c'est le patron.

2 désaccord sur le versement de 5% d'actions que AS lui avait promis au début avec Flavien.

3 désaccord sur la filière de recrutement en France que AS voulait démanteler soit disant, là c'est Champagne qui à eu gain de cause heureusement.

4 désaccord sur le rachat raté de Vendssysel revendu très vite.

Hé ben c'est fou qu'en un article on en sache autant sur les coulisses du club que les 3 dernières années 🙄

Sinon par rapport à l’article on va peut-être donner la définition de noeud gordien 😉 désigne, métaphoriquement, un problème qui ne présente pas de solution apparente, finalement résolu par une action radicale. 

ça fait énormément réflechir.

cette crise est un uppercut. si les déclarations de Champagne sont vraies, on lui doit énormément, et on ne peut que s'inquieter de ne plus l'avoir avec nous et d'avoir AS seul maitre à bord. Je suis très inquiet, peut être pas dans l'immédiat, mais clairement, je vois pas comment pareille situation peut aboutir à autre chose qu'a une situation malsaine, avec en conclusion une revente a des acheteurs américains ou bien un club perdu pour longtemps 😕

il y a 26 minutes, elliot a dit :

Gros clash entre les deux hommes, c'est triste de finir comme ça et l'image du club familial vient de prendre un petit tacle à la carotide...

+1 on se rend compte que le mercato était effectivement bien un des sujets de discorde. Puisqu'il y a eu un gros désaccord sur le dossier Hountondji. Et je note au passage que Champagne était sur ma ligne... 😭 On aurait pu... mais le président a préféré encaisser le transfert. 

Pour couronner le tout, le club signe le communiqué du nom de Champagne. Là je me mets à la place de Champagne ! Le mec est en désaccord avec la vente, le club vend quand même et en plus signe le communiqué incendiaire de son nom. Je me serais fâché à sa place aussi.

Quant à la promesse des 5% des actions... sans commentaire ! 

En tout cas bravo à La Montagne, ils ont fait le boulot et en plus ils l'ont fait rapidement. Beau travail. 

Edited by leonidas

Honnêtement je suis très inquiet pour le club quand on voit cette annonce ! 

Quand on voit AS qui vend Hountondji pour 2M au premier venu (qui plus est un concurrent au maintien) qui dit le budget va augmenter, on passe de 19M à 25M, alors que le club a touché 16 M de la TV + 20 M de transfert, que au niveau recrutement on prend que des libres ou des joueurs à 2M, que AS voulait démanteler la filiale de recrutement française, je me dis qu’il est vraiment là pour faire de l’argent et que le sportif ne l’intéresse pas trop !

Quand j’ai exposé cette idée là on m’a dit que c’était la « théorie la plus farfelue entendu sur le forum depuis longtemps » je pense que la tournure des événements montre que ma théorie n’est pas si farfelue que ça ! 
Il faut arrêter d’être crédule, dans le monde du football il faut gagner des sous, AS a choisi le cour terme étant donné qu’il refuse de prendre des risques en investissants sur le long terme. Le projet qui se crée n’a pas de vision long terme j’ai peur que le club redescende en L2 et qu’on redevienne un club moyen de cette division.

Sacré crise institutionnelle qu'on avait pas vu venir .

On apprend que le communiqué du club sur Houtoundji étais signe Champagne et on comprend mieux pourquoi il a disparu subitement ..

Schaefer n'est la que pour l'argent ... Champagne avais la vraie passion du foot ... J'ai peur que ce départ soit un très mauvais signal pour cette saison .

Le club a connu d'autres crises institutionnelles comme le départ de Chavanon, effectivement dans l'immédiat je me dis que c'est dommage, mais j'espère que le club va vite rebondir!

Le Président apprendra aussi peut être de ses erreurs.

il y a 1 minute, Mike63 a dit :

Sacré crise institutionnelle qu'on avait pas vu venir .

On apprend que le communiqué du club sur Houtoundji étais signe Champagne et on comprend mieux pourquoi il a disparu subitement ..

Schaefer n'est la que pour l'argent ... Champagne avais la vraie passion du foot ... J'ai peur que ce départ soit un très mauvais signal pour cette saison .

AS n'est pas là que pour l'argent et il aime le foot ça se sent quand même, mais comme on l' à dit déjà il à mis les sous de sa poche pour racheter le club et il veut que ça lui rapporte aussi évidemment, c'est pas non plus le gentil président bénévole de l'amicale des parents d'élèves de l'école Michel Sardou à Roquefort la Bédoule hein ça c'est certain 😀

par contre il à pour lui son style de direction sportive qui est loin d'être celui d'un GACP à Bordeaux ou d'un autre fonds pension américain.

il y a 6 minutes, Mike63 a dit :

c'est comme ça que je comprends les choses aussi...

Après, on s'est fait un peu houspiller parce qu'on regrettait un début de mercato timoré, et finalement on se rend compte que Champagne pensait comme nous... :( 

Après pour AS, je veux pas le charger non plus parce que ça arrive les fâcheries, mais les chiffres parlent un petit peu quand même : 21M de ventes, 2M de réinvestis. 

Mais au-delà de l'aspect comptable, là où moi j'attends vraiment AS au tournant, c'est sur la prolongation de PG. Si jamais PG ne prolongeait pas, alors là ça serait un véritable casus belli pour ma part. 

Dans une petite structure comme le cf une affaire comme ça va créer des tensions et peut foutre en l'air la saison 

AS à intérêt  à rappliquer et à resserrer les boulons pour l'interne et l'externe 

• fred1 pinned this topic