Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Marseille
  • Nantes 2 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Yirmeyah a dit :

Finalement ils rendent bien ces nouveaux maillots sur les joueurs 😉

Oui Ils sont plutôt bien réussi comme toujours. 
    je vais m’offrir les 3 maillots avec le logo ligue 1 sur la manche de préférence.💪🔵🔴

• Replies 279
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 44 minutes, Yirmeyah a dit :

Finalement ils rendent bien ces nouveaux maillots sur les joueurs 😉

+1 sur les photos le domicile paraissait moyen, mais finalement "en vrai", ça rend bien.

Et puis, quitte à me répéter, l'extérieur et le third sont vraiment incroyables... j'ai hâte de les voir portés parce que je les trouve dingues. 

En plus je viens de voir le drapeau auvergnat sur le maillot extérieur... quelle magnifique idée ! ❤️ 

Il y a 5 heures, leonidas a dit :

+1 sur les photos le domicile paraissait moyen, mais finalement "en vrai", ça rend bien.

Et puis, quitte à me répéter, l'extérieur et le third sont vraiment incroyables... j'ai hâte de les voir portés parce que je les trouve dingues. 

En plus je viens de voir le drapeau auvergnat sur le maillot extérieur... quelle magnifique idée ! ❤️ 

+1 le third est très beau, à mon goût du moins

Il y a 6 heures, leonidas a dit :

Si tu parles du blason en haut du dos il est aussi présent sur le third :).

Pierre Ménes n'a pas digéré son histoire à Canal, comme s'il ne se remettait pas en question. Aussi, il rejette la faute sur les autres qui ne l'auraient pas défendu, comme si c'était défendable, qui plus est à la télé. Bref, au moins, on n'aura plus ces blagues toujours limites et ses dénigrements répétés .....

https://news.maxifoot.fr/medias/menes-cible-mathoux-et-iannetta-foot-350611.htm

l'avenir de la ligue1 semble devoir prendre une autre direction. Ça ne sent pas très bon

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), Jean-Marc Mickeler, s'est exprimé sur la situation financière inquiétante des clubs français. Et se montre très inquiet pour l'avenir de certains clubs.

"Il y a un milliard d'euros de dettes sur les clubs. Cela veut dire que la plupart vont avoir besoin de générer du trading actif dans les années à venir pour s'en sortir. Pour la saison 2021-2022, on a un prévisionnel de pertes avant transferts de plus de 1,3 milliard d'euros. Les clubs prévoient de faire 850 M€ de plus-values sur les transferts. Ce qui est un montant totalement irréaliste", assure le patron du gendarme financier du football français.

"On ne peut pas exclure, au terme de la saison, des dépôts de bilan. Car avec 1 milliard de dettes, zéro fonds propres, une exploitation qui dégage plus de 1 milliard de pertes, il n'y a plus d'établissements financiers ou de fonds qui accepteront de financer le football français", prévient Mickeler, qui souhaite notamment limiter à 25 le nombre de joueurs non formés au club sous contrat et la mise en place d'un salary-cap pour réduire la masse salariale des formations de l'élite.

Vous savez comment on peut avoir les infos pour assister aux entraînements ?

Je vais sur Clermont lundi et j'aimerai assister à l'entraînement. Sait on si ils sont toujours ouverts au public et a quelle heure se déroule la séance ?

Le 01/05/2021 à 17:15, leonidas a dit :

en résumé, pour la LFP et les grands clubs français : "NON à la Superleague européenne, mais OUI à la Superligue française".... 

Et ça a osé donner des leçons de morale...  

Et en fait, c'est même pire que le projet de Superleague européenne : car dans la SL, il y avait 5 places "ouvertes" sur les 20 clubs... alors que nos clubs français ne prévoient que 2 places accessibles... (la 3è a déjà sauté au profit des barrages).

Quelle insupportable façon de penser à la LFP ! Je déteste... ces gens-là sont irrécupérables en fait. Ils nous ont tiré une balle dans la tête l'année dernière avec la Covid, puis à nouveau avec Mediapro, puis à nouveau maintenant avec ce projet. A croire qu'ils travaillent contre le football... 

On va détruire des centaines d'emplois pour quoi ? Pour que le PSG et l'OL puissent récupérer 2 millions d'euros de droits TV ? C'est avec ces 2 millions qu'ils vont gagner des C1 ou même équilibrer leurs budgets ??? C'est pitoyable. 

Et c'est vraiment une analyse à courte-vue... parce qu'en plus : ils vont y PERDRE à terme sur les droits tv.... Moins de clubs = moins de matchs = moins de diffusions = moins de droits de TV = appauvrissement... 

Ils croient récupérer de l'argent de poche, et en fait ils organisent une sorte d'austérité qui va pénaliser tout le monde. Je suis effaré par un tel manque de vision. 

Expand  

et Aulas va encore plus loin, il milite carrément pour le passage à une L1 à 16 clubs et pour l'arrêt du système de relégations :

"Il faut réduire les incertitudes. Moins de clubs descendront automatiquement de la D1 à la D2 (ou D3), plus on protègera les investisseurs. Voilà pourquoi je suis partisan d’une réduction de 18 voire à 16 équipes des ligues professionnelles. Il faut qu’il y ait un minimum de descentes automatiques, c’est-à-dire une, et que ce soit à l’issue de play-offs ou autres critères très précis"

Autrement dit une Superligue français fermée. 

Il est temps de dire STOP à Aulas et aux grands patrons du football français ! Les "petits clubs" doivent s'organiser pour mettre en échec ces gens qui sont en roue libre et nous emmènent dans le mur. 

Il y a 4 heures, leonidas a dit :
      Le 01/05/2021 à 17:15, leonidas a dit :

en résumé, pour la LFP et les grands clubs français : "NON à la Superleague européenne, mais OUI à la Superligue française".... 

Et ça a osé donner des leçons de morale...  

Et en fait, c'est même pire que le projet de Superleague européenne : car dans la SL, il y avait 5 places "ouvertes" sur les 20 clubs... alors que nos clubs français ne prévoient que 2 places accessibles... (la 3è a déjà sauté au profit des barrages).

Quelle insupportable façon de penser à la LFP ! Je déteste... ces gens-là sont irrécupérables en fait. Ils nous ont tiré une balle dans la tête l'année dernière avec la Covid, puis à nouveau avec Mediapro, puis à nouveau maintenant avec ce projet. A croire qu'ils travaillent contre le football... 

On va détruire des centaines d'emplois pour quoi ? Pour que le PSG et l'OL puissent récupérer 2 millions d'euros de droits TV ? C'est avec ces 2 millions qu'ils vont gagner des C1 ou même équilibrer leurs budgets ??? C'est pitoyable. 

Et c'est vraiment une analyse à courte-vue... parce qu'en plus : ils vont y PERDRE à terme sur les droits tv.... Moins de clubs = moins de matchs = moins de diffusions = moins de droits de TV = appauvrissement... 

Ils croient récupérer de l'argent de poche, et en fait ils organisent une sorte d'austérité qui va pénaliser tout le monde. Je suis effaré par un tel manque de vision. 

Expand  

et Aulas va encore plus loin, il milite carrément pour le passage à une L1 à 16 clubs et pour l'arrêt du système de relégations :

"Il faut réduire les incertitudes. Moins de clubs descendront automatiquement de la D1 à la D2 (ou D3), plus on protègera les investisseurs. Voilà pourquoi je suis partisan d’une réduction de 18 voire à 16 équipes des ligues professionnelles. Il faut qu’il y ait un minimum de descentes automatiques, c’est-à-dire une, et que ce soit à l’issue de play-offs ou autres critères très précis"

Autrement dit une Superligue français fermée. 

Il est temps de dire STOP à Aulas et aux grands patrons du football français ! Les "petits clubs" doivent s'organiser pour mettre en échec ces gens qui sont en roue libre et nous emmènent dans le mur. 

M. Aulas prêche pour sa paroisse "le fric est roi" et quand on voit la répartition des droits audiovisuels, c'est "toujours plus pour moi, tant pis pour les autres"

Face à cette superligue qu'il souhaite, aux petits clubs de L2 de s'unir : tu veux faire tes courses chez nous, ce sera le double de ce que tu proposes et un joueur qui te rejoindra ne pourra plus revenir chez nous avec, bien sûr, la création d'une LFP2.

M. Aulas devrait prendre des coupe-faim !