alexandre Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Tout reste avoir avec le temps. On savait que AS ne resterait pas à Clermont des siècles... Il y a peu ou pas de président comme Aulas qui vont rester dans le même club. Il voudrais faire du benef et c'est logic dans le foot actuel. L'important c'est que pour l'instant il nous a fait vibrer et rêver avec cette monter en ligue 1et le maintient derrière.perdinne ne lui enlèvera.et j'aurais connu mon club au plus haut et je l'en remercie. Mais c'est pas finit. ... Beaucoup d'histoire et de belle sont encore à écrire pour le Clermont foot..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Interview de Schaefer datant d’Aout 2021 https://www.lepoint.fr/sport/football/ahmet-schaefer-c-est-mon-argent-que-j-investis-06-08-2021-2437987_1858.php Deux ans après le rachat de Clermont pour un peu moins de 4 millions d’euros, envisagez-vous déjà de vendre ? Non, car cela remettrait en cause tout l’écosystème que l’on a créé. Détenir le club de division 2 de FC Lustenau en Autriche tout seul ne servirait à rien. Sans Clermont Foot, il n’y a pas de synergie. En outre, nous sommes beaucoup plus crédibles avec des clubs dans nos activités de conseils et notre expertise technologique. On peut montrer aux clients notre travail au sein des deux équipes en toute transparence, ce qui est rare dans le football. On peut leur dire : voilà comment se développent les jeunes dans leurs centres de formation, voilà la philosophie du jeu qu’on applique, voilà les technologies qu’on utilise et les données qu’on analyse. Les gens nous demandent souvent : êtes-vous dans « le player trading business » (vente de joueur avec juteuse plus-value, NDLR) ou le « business des clubs » (faire augmenter la valeur de l’équipe, NDLR). Moi je dis : on fait les deux. On fait l’un sans négliger l’autre. Pourquoi ? Car la vente de joueurs reste financièrement importante, surtout si vous avez un centre de formation en catégorie 1 et un bassin de joueurs avec 60 000 licenciés. Cela permet de sortir des joueurs qu’on a formés comme Mathias Pereira Lage, vendu à Angers, Julien Laporte, ou cédé à Lorient, et cela solidifie en même temps la valeur d’entreprise (Clermont Foot est estimé à plus de 40 millions d’euros aujourd’hui, NDLR). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano63 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 23 minutes, jfdf a dit : Ok mais je voulais juste en savoir un peu plus sur ton point de vue. Pour moi ,on peut garder nos valeurs et notre identité,mais aussi rester en ligue 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdf Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a une heure, Section CFA 03 a dit : Bon après il faut aussi raison garder. Pour résumer depuis l'arrivée de M.Schaeffer : Les + : -Club en ligue 1 -Projet d'agrandissement du stade bien avancé -Développement du centre d'entraînement avec de nouvelles infrastructures -Mercato que je jugé plutôt bon par rapport à notre fonctionnement avec notamment des coups intéressants Gonalons, Wieteska -Gastien toujours maître du navire d'un point de vue sportif -Une ambiance au stade qui est plutôt bonne avec un accueil supporter (buvettes, boutiques) qui me semblent correctes avant les travaux -Une gestion rapide de la mise au norme de notre stade l'année dernière qui nous a évite des matchs délocalisés.. -Bonne relation pour le moment avec les groupes de supporters qui grossissent Les - -Une formation qui semble moins productive qu'auparavant avec le depart de plusieurs pépites... -Une personnalité du président qui pose question mais pour laquelle on avait déjà eu des signaux négatifs (transfert de Laporte il me semble) -La fragilité apparente de notre cellule de recrutement qui a pourtant fait ses preuves par le passé -une vision initiale bien revue avec notamment des partenariats qui n'ont pas ou peu fonctionné et le rachat de Vendyssel qui a été un flop et qui a également renvoyé un signal négatif sur notre président -une présence trop limitée du président que ce soit au stade ou dans les médias avec une impression de déplacement que pour les gros matchs (à Lyon, Paris, Marseille...) -Beaucoup de gains de transferts mais peu d'investissement avec encore une signature dernièrement gratuite (Bela) -Une volonté affichée de revendre au moins une partie du club, -Pas de vision à long terme portée par le président -une augmentation du budget en trompe l'œil car n'étant pas directement lié à l'investissement personnel du président. Et vous qu'en pensez vous?? Je crois que tu as bien résumé la situation. Je rajouterai : - sur le plan sportif, j'ai pas l'impression que Gastien soit à plaindre : Zeffane et Kyei sont des joueurs qu'il suivait à l'époque de la L2. Houtondji part et il est remplacé quelques jours plus tard par un international polonais qui semble clairement apporté une plus-value - le recrutement est plus que cohérent : on parle de trading au sujet du recrutement moi je vois plus les ventes d'Abdul Samed et Hountondji comme une façon de préserver l'unité et la bonne ambiance du vestiaire _ Au niveau des arrivées, on a recrute 3 joueurs (Andric,Gonalons et Wieteska) qui remplissent tous les critères pour séduire le public clermontois qui apprecie les joueurs combatifs et collectifs comme l'est également Rashani. Ces joueurs semblent s'inscrire dans la durée avec des contrats longs et des profils (âge, potentiel) pas forcément adapté pour aller plus haut que Clermont. Je ne vois pas où est le trading là dedans non plus Le trading je le voyais plus dans les partenariats foireux que Champagne a voulu mettre en place avec des pays africains. - Magnin l'enfant du club a été prolongé. Le club semble avoir tiré les leçons du passé (départ de Laporte) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdf Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 5 minutes, Romano63 a dit : Pour moi ,on peut garder nos valeurs et notre identité,mais aussi rester en ligue 1. Tu as peut-être raison. D'ailleurs, si tu lis le message que je viens de poster juste au dessus, tu verras que je considère qu'on n'a peut-être pas galvaudé tant que ça les valeurs du club. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano63 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 6 minutes, jfdf a dit : Je crois que tu as bien résumé la situation. Je rajouterai : - sur le plan sportif, j'ai pas l'impression que Gastien soit à plaindre : Zeffane et Kyei sont des joueurs qu'il suivait à l'époque de la L2. Houtondji part et il est remplacé quelques jours plus tard par un international polonais qui semble clairement apporté une plus-value - le recrutement est plus que cohérent : on parle de trading au sujet du recrutement moi je vois plus les ventes d'Abdul Samed et Hountondji comme une façon de préserver l'unité et la bonne ambiance du vestiaire _ Au niveau des arrivées, on a recrute 3 joueurs (Andric,Gonalons et Wieteska) qui remplissent tous les critères pour séduire le public clermontois qui apprecie les joueurs combatifs et collectifs comme l'est également Rashani. Ces joueurs semblent s'inscrire dans la durée avec des contrats longs et des profils (âge, potentiel) pas forcément adapté pour aller plus haut que Clermont. Je ne vois pas où est le trading là dedans non plus Le trading je le voyais plus dans les partenariats foireux que Champagne a voulu mettre en place avec des pays africains. - Magnin l'enfant du club a été prolongé. Le club semble avoir tiré les leçons du passé (départ de Laporte) +1 je suis la complètement d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a une heure, hermann a dit : Interview de Jérôme Champagne datant de février 2022 https://www.jurisportiva.fr/interviews/interview-de-jerome-champagne-ancien-diplomate-et-dirigeant-fifa/ merci pour cet entretien très intéressant, que je découvre. Je remarque quand même une bonne part d'angélisme quand il parle de collégialité. Je me demande si il y a vraiment crû à cette histoire d'égaux et de triumvirat. Parce que s'il y a eu crû, il a dû tomber de haut... On voit aussi qu'il met un accent important sur le Bénin et la présence de joueurs béninois. Ca explique peut être pourquoi il a tellement pris la mouche sur le cas Hountondji. C'est quand même triste tout ça. L'impression qu'il y a eu une enflammade et que tout ça est un peu aussi le résultat d'une surréaction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lavernelle Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 6 minutes, leonidas a dit : merci pour cet entretien très intéressant, que je découvre. Je remarque quand même une bonne part d'angélisme quand il parle de collégialité. Je me demande si il y a vraiment crû à cette histoire d'égaux et de triumvirat. Parce que s'il y a eu crû, il a dû tomber de haut... On voit aussi qu'il met un accent important sur le Bénin et la présence de joueurs béninois. Ca explique peut être pourquoi il a tellement pris la mouche sur le cas Hountondji. C'est quand même triste tout ça. L'impression qu'il y a eu une enflammade et que tout ça est un peu aussi le résultat d'une surréaction. Angélisme ou positivité ? La com ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Le 01/08/2022 à 23:03, hermann a dit : Voilà, déjà, le nouvel organigramme du Clermont Foot https://www.clermontfoot.com/organigramme-2/ sauf erreur de ma part, il n'y a rien de changé dans cet organigramme. Ca acte "juste" l'éviction de Champagne. On voit à la lecture de cet organigramme qu'au delà des hommes, le club reste géré, et tout le monde est à son poste. Après est-ce qu'il faut remplacer Champagne ? C'est même pas sûr... on peut très bien imaginer une autonomie supplémentaire pour des gens comme Flo Crossoir et Raphael Clemente dans les pôles "communication" et "vie du stade" qui étaient chapeautés par Champagne. Il savent faire, ils ont l'expérience, ça va tourner sans souci. Après si vraiment AS veut absolument un 3è conseiller pour remplacer Champagne, je ne doute pas qu'on puisse trouver un CV de qualité pour le poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barça fan 63 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Tout ce qu'il faut retenir, c'est que le club n'est qu'un joujou et un objet de spéculation à court terme pour le proprio. Manque plus que la vente aux Ricains et le club à de grandes chances de faire une CFC des années 80 avec retour en DH.... Ah le foot business Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano63 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 25 minutes, leonidas a dit : sauf erreur de ma part, il n'y a rien de changé dans cet organigramme. Ca acte "juste" l'éviction de Champagne. On voit à la lecture de cet organigramme qu'au delà des hommes, le club reste géré, et tout le monde est à son poste. Après est-ce qu'il faut remplacer Champagne ? C'est même pas sûr... on peut très bien imaginer une autonomie supplémentaire pour des gens comme Flo Crossoir et Raphael Clemente dans les pôles "communication" et "vie du stade" qui étaient chapeautés par Champagne. Il savent faire, ils ont l'expérience, ça va tourner sans souci. Après si vraiment AS veut absolument un 3è conseiller pour remplacer Champagne, je ne doute pas qu'on puisse trouver un CV de qualité pour le poste. Je pense qu'il ne veut plus de conseils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barça fan 63 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 4 minutes, Romano63 a dit : Je pense qu'il ne veut plus de conseils... Poutine non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Ne jamais oublier que le club a besoin d'une association pour exister, mais que son fonctionnement réel est celui d'une entreprise! C'est une belle PME de plusieurs 10aines d'employés avec un patron, des cadres, des employés,... Et comme dans TOUTES les entreprises, des employés se font sortir. C'est arrivé à Jérôme Champagne, c'est arrivé à Olivier Létang à Rennes, ca m'est arrivé,...bref c'est le jeu quand on occupe ce genre de poste. Certes, de loin, cela parait injuste. Mais c'est le choix du patron est on ne peut rien y faire. On dit que l'amour dure 3 ans...donc espérons que c'est pour repartir du bon pied et sur un nouveau cycle aussi prolifique que le précédent (c'est déjà pas mal 3 ans, des entraineurs, directeurs sportifs,...se font sortir en quelques semaines seulement). EDIT: pour un mec avec autant de bagage que lui (notamment à la FIFA et tout ce qu'il s'y passe là bas comme coups bas), je ne peux pas croire qu'il soit surpris par ce genre de "sortie" forcée dans le monde du foot... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinLL Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 (edited) La Montagne annonce 6982 abonnés cette année, je ne m'attendais pas à ce qu' il s'en perde autant. (8735 la saison dernière pour rappel) Edited August 4, 2022 by KevinLL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaaew63 Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 Il n'y a pas l'engouement de la première saison historique en L1, une année un peu bâtarde avec un abonnement pour une demi-saison et un flou pour la seconde partie de saison, un mercato franchement en demi-teinte. Pas surprenant, ça reste des chiffres corrects (80% de réabonnement). Le stade sera toujours plein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts