Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

elliot
 Share

Recommended Posts

Il y a 16 heures, fred1 a dit :

Lorient, trop beau leur jeu, et Grbic toujours sur le banc

Pour le prochain mercato d'hiver  je le verrai bien à Clermont  qui sait  il est peut être déjà  dans les prévisions 

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Gaillouste a encore fait parler de lui dans ce match complètement fou. Comment auriez vous réagi à la place des Messins? N'est ce pas cette star d'arbitre qui a envenimé ce match? Guingamp a bien été protégé, selon mon avis.

il y a 18 minutes, Kansas a dit :

Gaillouste a encore fait parler de lui dans ce match complètement fou. Comment auriez vous réagi à la place des Messins? N'est ce pas cette star d'arbitre qui a envenimé ce match? Guingamp a bien été protégé, selon mon avis.

Pour le 1er et le 3ème carton rouge il n’y a rien à dire. Sur le 1er CR le joueur de Metz fait une grosse faute et derrière il a des mots envers l’arbitre donc les arbitres n’ont pas à supporter ces comportement, Gaillouste ou pas.

D’ailleurs on pourrait parler du match PSG/Brest ou Kimpembe ne doit jamais finir le match. Déjà il doit y avoir 2ème jaune sur la grosse faute sur Cardona et il n’a jamais à parler à l’arbitre comme il le fait.https://dailygp.com/fr/wesh-touche-moi-pas-frere-les-mots-de-kimpembe-a-larbitre-lors-de-psg-brest-2/

Sur le 3ème rouge contre Metz il y a 1000 fois carton comment on peut faire une faute comme ça au risque de blesser gravement un joueur adverse. Sur le 2ème carton rouge contre Oukidja je n’ai pas d’avis car on ne voit pas bien l’action. Mais si effectivement il touche le joueur de Guingamp pied en avant ben ce n’est pas scandaleux. 

il y a 50 minutes, Kansas a dit :

Sinon les joueurs de Metz ils ont du mal à maîtriser leurs nerfs et c’était fin août… 🤔

https://letsgometz.com/laval-fc-metz-les-grenats-voient-rouge/

il y a 23 minutes, hermann a dit :

Pour le 1er et le 3ème carton rouge il n’y a rien à dire. Sur le 1er CR le joueur de Metz fait une grosse faute et derrière il a des mots envers l’arbitre donc les arbitres n’ont pas à supporter ces comportement, Gaillouste ou pas.

D’ailleurs on pourrait parler du match PSG/Brest ou Kimpembe ne doit jamais finir le match. Déjà il doit y avoir 2ème jaune sur la grosse faute sur Cardona et il n’a jamais à parler à l’arbitre comme il le fait.https://dailygp.com/fr/wesh-touche-moi-pas-frere-les-mots-de-kimpembe-a-larbitre-lors-de-psg-brest-2/

Sur le 3ème rouge contre Metz il y a 1000 fois carton comment on peut faire une faute comme ça au risque de blesser gravement un joueur adverse. Sur le 2ème carton rouge contre Oukidja je n’ai pas d’avis car on ne voit pas bien l’action. Mais si effectivement il touche le joueur de Guingamp pied en avant ben ce n’est pas scandaleux. 

Ils ne font pas voir les ralentis sur le second carton. Le penalty du début de match pour Guingamp, combien d'arbitres auraient sifflé ? Je trouve l'expulsion du gardien très sévère, fait il faute volontaire avec son pied? Bref je ne suis pas convaincu par la partialité de Gaillouste. 

La saison dernière les Messins ont été déjà pourris par l'arbitrage. Oui la 3eme faute est un attentat mais les joueurs n'ont ils pas perdus leurs nerfs suite à cet arbitre qui envenime constamment les rencontres. A Clermont il nous a souvent puni sévèrement et injustement.

Tu as ton avis 😉j'ai le mien. En sachant que la polémique du président de Metz sur l'arbitrage a beaucoup fait réagir sur les forums avant que les instances du foot effacent les vidéos.

Edited by Kansas

il y a 16 minutes, Kansas a dit :

Ils ne font pas voir les ralentis sur le second carton. Le penalty du début de match pour Guingamp, combien d'arbitres auraient sifflé ? Je trouve l'expulsion du gardien très sévère, fait il faute volontaire avec son pied? Bref je ne suis pas convaincu par la partialité de Gaillouste. 

La saison dernière les Messins ont été déjà pourris par l'arbitrage. Oui la 3eme faute est un attentat mais les joueurs n'ont ils pas perdus leurs nerfs suite à cet arbitre qui envenime constamment les rencontres. A Clermont il nous a souvent puni sévèrement et injustement.

Tu as ton avis 😉j'ai le mien. En sachant que la polémique du président de Metz sur l'arbitrage a beaucoup fait réagir sur les forums avant que les instances du foot effacent les vidéos.

Je donne mon avis parce que ce forum est ultra soft, qu’on n’est pas concerné directement par ce match et que les insultes ne sont pas tolérées, et que j’aime échanger avec certains sinon je n’aurais rien écri😉 C’est ce qui fait, pour moi, la différence entre un forum et Twitter.

Il serait peut-être intéressant d’équiper tous les arbitres de micros. Ça pourrait peut-être éviter, à force, certains comportements verbaux envers les arbitres et leurs décisions pourraient être mieux comprises.

Edited by hermann

Il y a 8 heures, hermann a dit :

100% d'accord. Pour moi il n'y a aucun scandale. Sur certaines actions il peut y avoir débat mais je pense que l'arbitre n'a pas fait d'erreur conséquente. On peut par contre lui reprocher une application "bête" des règles et un manque de communication.

Et Kimpembe j'ai même pas les mots...

Assez d’accord aussi,´sauf sur la sortie du gardien ou le rouge est sévère bien qu’il le touche de façon…virile. Non maitrise de son geste, c’est le règlement.

Le 3ème, découpage en règle, il va prendre cher en commission je pense.

Gaillouste aime faire le cow boy et être au centre des débats . C'est pas la 1ere ça sera pas la dernière mais .. 

A sa décharge c'est un arbitre de L1 qui a l'habitude désormais d'être souvent protégé par la VAR .. VAR inexistante en L2 et avec la VAR nulle doute que le match aurait été moins agité avec sans doute le 2e rouge qui n'aurais pas eu lieu ..  mais 2 championnats professionnels avec 2 arbitrages et aides à l'arbitrage différents c'est compliqué...pour le 3e rouge rien a dire c'est un scandale le tacle .

Ce genre de match à Metz ma rappeller le Clermont Amiens ici ou Tony Chapron avais fais vriller le montpied et les dirigeants... 

Et puis si on parle arbitrage.. voir Mr Pignard ne rien dire à Kimpembe sur ce qu'il lui dis et alors qu'il le touche me choque car on voit l'arbitrage à 2 vitesses .... C'est gastien ou gonalons qui lui fais ça c'est rouge c'est 6 matchs de suspension avec un rapport salé... Ça ca me choque par contre !

Gallouste on peut lui tomber dessus sur d'autres matchs mais là je vois pas le scandale absolu, le pénalty avec la sortie d'Oukidja est largement sifflable, il sort le pied en avant et s'il prend la tête du joueur de Metz il la dévisse, on rappelle le pédigree du gardien dans l'article qui est coutumier des sorties plus que limites. Il y a pénalty et il peut mettre jaune au minimum certes mais il met finalement rouge parce qu'il à mis en danger l'intégrité physique de l'adversaire. Le pénalty il y a main non? le second rouge il y a scandale?  le troisième c'est ni plus ni moins qu'un attentat qui aurait pu casser la jambe du guingampais.

On parle pas des incidents dans le public, pas spectaculaire à l'image mais qui à quand même obligé à un arrêt du match...

Metz menait 3/1 ils se sont sabordés et au lieu de mettre la faute sur ses joueurs Boloni dit de l'arbitre qu'il peut aller mettre son arbitrage dans le c.. Classe très classe, effectivement l'arbitrage ça peut être facile de tout lui mettre dessus. Les arbitres sont pas parfaits, font des erreurs parfois et Kimpembe aurait dû être expulsé contre Brest mais encore une fois sans arbitre il y a pas de matchs non plus et c'est pas le fait de leur taper dessus en permanence parfois pour cacher les erreurs de sa propre équipe qui va inciter les jeunes à s'y mettre...

Le 13/09/2022 à 19:38, elliot a dit :

Gallouste on peut lui tomber dessus sur d'autres matchs mais là je vois pas le scandale absolu, le pénalty avec la sortie d'Oukidja est largement sifflable, il sort le pied en avant et s'il prend la tête du joueur de Metz il la dévisse, on rappelle le pédigree du gardien dans l'article qui est coutumier des sorties plus que limites. Il y a pénalty et il peut mettre jaune au minimum certes mais il met finalement rouge parce qu'il à mis en danger l'intégrité physique de l'adversaire. Le pénalty il y a main non? le second rouge il y a scandale?  le troisième c'est ni plus ni moins qu'un attentat qui aurait pu casser la jambe du guingampais.

On parle pas des incidents dans le public, pas spectaculaire à l'image mais qui à quand même obligé à un arrêt du match...

Metz menait 3/1 ils se sont sabordés et au lieu de mettre la faute sur ses joueurs Boloni dit de l'arbitre qu'il peut aller mettre son arbitrage dans le c.. Classe très classe, effectivement l'arbitrage ça peut être facile de tout lui mettre dessus. Les arbitres sont pas parfaits, font des erreurs parfois et Kimpembe aurait dû être expulsé contre Brest mais encore une fois sans arbitre il y a pas de matchs non plus et c'est pas le fait de leur taper dessus en permanence parfois pour cacher les erreurs de sa propre équipe qui va inciter les jeunes à s'y mettre...

Avec M. Gaillouste j'ai eu souvent l'impression qu'on n'était pas gâtés, mais quand on a accès au son on comprend que l'arbitrage ce n'est pas du gâteau.

Le 13/09/2022 à 19:38, elliot a dit :

La commission de discipline a pris les décisions suivantes :

Jean-Jacques Danley 4 matchs

Kouyate 3 matchs

Niane 2 matchs

Oukidja 1 match : ils ont dû estimer que le geste dangereux était assez naturel.

Edited by lavernelle

Le 13/09/2022 à 07:47, hermann a dit :

.....

Il serait peut-être intéressant d’équiper tous les arbitres de micros. Ça pourrait peut-être éviter, à force, certains comportements verbaux envers les arbitres et leurs décisions pourraient être mieux comprises.

Evident ! Quoiqu'au stade, on n'entendra pas tout. Plus haut j'ai mis le lien pour ASSE-ASM : un arbitre qui fait le pompier pendant 90 min.

Reportage de France3 Auvergne sur Phillipe Vaugeois et la cellule de recrutement du Clermont Foot ( à 11Mns35)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/programmes/france-3_auvergne-rhone-alpes_jt-19-20-auvergne?id=4106134

Ou on apprend que Vaugeois connaît Bela depuis ses 13 ans quand il était à Lens, idem pour Zeffane qu'il connaît depuis des années donc on peut penser que ça à joué pour leur recrutement.

Pour Vaugeois qui vient une fois par semaine au club et qui partage le bureau de PG  la data c'est bien mais rien ne vaut mieux que de se déplacer voir les matchs en personne, il doit poser des sacrés notes de frais à chaque fois qu'il débarque au club d'ailleurs quand on écoute son planning 😋  Ce week end il faisait Bordeaux Dijon et Nantes Lens avant de repartir en Europe faire sa tournée.

La cellule recrutement française ou ils sont trois -un choix de Vaugeois qui ne veut pas d'une armée mexicaine et être trop nombreux- c'est bien celle là que AS voulait dissoudre selon Jérome Champagne?