Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
Le Super Bazar des infos du club en L1 qu'on ne sait toujours pas où mettre

elliot
 Share

Recommended Posts

Le 19/09/2022 à 21:14, elliot a dit :

Reportage de France3 Auvergne sur Phillipe Vaugeois et la cellule de recrutement du Clermont Foot ( à 11Mns35)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/programmes/france-3_auvergne-rhone-alpes_jt-19-20-auvergne?id=4106134

Ou on apprend que Vaugeois connaît Bela depuis ses 13 ans quand il était à Lens, idem pour Zeffane qu'il connaît depuis des années donc on peut penser que ça à joué pour leur recrutement.

Pour Vaugeois qui vient une fois par semaine au club et qui partage le bureau de PG  la data c'est bien mais rien ne vaut mieux que de se déplacer voir les matchs en personne, il doit poser des sacrés notes de frais à chaque fois qu'il débarque au club d'ailleurs quand on écoute son planning 😋  Ce week end il faisait Bordeaux Dijon et Nantes Lens avant de repartir en Europe faire sa tournée.

La cellule recrutement française ou ils sont trois -un choix de Vaugeois qui ne veut pas d'une armée mexicaine et être trop nombreux- c'est bien celle là que AS voulait dissoudre selon Jérome Champagne?

Pourtant sur le site du club il y a une équipe de recruteurs plus importante :

CELLULE DE RECRUTEMENT

Ingo WINTER, Philippe VAUGEOIS, Michel OGIER, Sébastien VAUGEOIS, Abdel Kader EL AMRANI et Chakib OUHAMMOU.

A aucun moment le reportage parle d'Ingo Winter, qui je suppose doit être important.

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/nouvelle-tribune-deuxieme-club-satellite-contrat-de-pascal-gastien-le-clermont-foot-sur-tous-les-fronts_14192606

Article signé Frédéric Verna

Pas de vente mais une alliance gonflée ?

Il y a quelques mois, la possibilité d’ouvrir le capital du Clermont Foot pour accueillir un investisseur avait été évoquée par Ahmet Schaefer. A en croire ce dernier, ce n’est plus à l’ordre du jour : « C’est une réflexion que j’avais eue avant l’arrivée de CVC (le fonds qui a investi massivement en Ligue 1, Ndlr). Aujourd’hui, je le dis officiellement, c’est non. Et je ne suis pas vendeur non plus. Tous les investissements que l’on fait actuellement au niveau de la formation porteront leurs fruits dans trois, quatre ou cinq ans. Si j’étais vendeur, je ne dépenserais pas un euro là-dedans, je laisserais faire quelqu’un d’autre pour maximiser le prix de vente. »

En revanche, le dirigeant suisse ne ferme pas la porte à l’élargissement de l’alliance que le CF63 compose avec le club autrichien de Lustenau (qui, bien que promu en D1, réalise un début de saison tonitruant, Ndlr). « L’idée fondamentale qu’on ait un jour un troisième club n’est pas morte, au contraire. C’est une idée qui continue d’évoluer. Mais on n’a pas de pression. On ne va pas se précipiter comme pour le Danemark où on l’a payé cash », concède Ahmet Schaefer, échaudé par l’exemple de Vendsyssel, club danois acheté puis vite revendu. « Ça doit rester une cohérence aussi. On est allé au Danemark pour des raisons footballistiques évidentes. Je me suis trompé, on n’a pas eu d’homme fort sur place tout de suite, la culture danoise était aussi un peu différente de la nôtre. L’idée c’est de revenir à ce qu’on maîtrise au niveau culture, langue, football. »

Un club européen, dans une division inférieure, pourrait donc vite rejoindre la galaxie Clermont Foot et participer à l’éclosion lente mais certaine de joueurs comme Muhammed Cham cette saison.

On aura l'honneur d'accueillir Bruno Grougi nouvel entraîneur de Brest par intérim je crois... j'ai d'excellents souvenirs de ce joueur qui avait formé une paire de choc avec Lesoimier. J'espère que tout le public Clermontois saura lui faire une belle ovation.

il y a 8 minutes, Section CFA 03 a dit :

On aura l'honneur d'accueillir Bruno Grougi nouvel entraîneur de Brest par intérim je crois... j'ai d'excellents souvenirs de ce joueur qui avait formé une paire de choc avec Lesoimier. J'espère que tout le public Clermontois saura lui faire une belle ovation.

Pas de problème ! Je serai le premier à l'applaudir même si, à l'époque, ancré sur la fidélité au club et l'amateurisme je n'avais pas aimé qu'il nous quitte : mais ça c'était avant ! ;)

Bonne initiative de Strasbourg qui engage un ancien arbitre pour expliquer aux joueurs que les hommes en jaune ne voient pas les mêmes choses que les joueurs.

Et accessoirement, vu que les arbitres se connaissent, préparer le prochain match : "vous aurez à faire à Untel qui laisse beaucoup jouer mais qui ne tolère pas les tirages de maillot et autre petits trucages".

A creuser !

Schémas de jeu :

A chaque engagement on peut voir l'alignement des joueurs pour un 4-4-2, un 5-3-2, un 3+2-3-2 ou un 5-1-2-1  et, vu que les joueurs ne sont pas des piquets, au cours du match, les "pistons" font (ou devraient faire) le même boulot que les ailiers du siècle dernier, les milieux alternent, bouchent les trous, ratissent ... que le losange soit à pointe haute ou basse et les attaquants doivent défendre en bloquant la relance.

Rien de bien changé sous le soleil à part la novlangue et que ceux qui jouent 90 min (et plus) ont des résultats.

Pascal l'a dit en interview : pour lui, on joue à 5 défenseurs avec les "pistons" qui remontent les balles

il y a 36 minutes, sharbak a dit :

Bonjour, 

Je suis désolé, je n'ai pas trouver de sujet spécifique à mon interrogation mais savez-vous dans quelle tribune sommes-nous si nous prenons le pack ASM- Bayonne et Clermont-Montpellier?

Merci d'avance ! :)

je confirme

image.png

Il y a 15 heures, moricio63 a dit :

Alidu Seidu qui prolonge jusqu’en 2027 👍🔴🔵

super nouvelle, c’est le joueur avec le contrat le plus long avec le petit nouveau...

as tu un lien Moricio stp afin que je le mette dans le sujet Mercato