Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FredLap
    Membre le plus récent
    FredLap
    Inscription

Elbasan Rashani


hermann
 Share

Messages recommandés

Surpris d’être là ?  Oui, quand même. Je mentirais si je disais le contraire ( sourire ). Savoir qu’une équipe française s’intéresse à moi, c’est valorisant. Je regarde devant. En janvier, je jouais chez moi en Norvège qui est dans le Top 20 des championnats en Europe. Puis en Turquie qui est dans le Top 10. Et maintenant en France qui est dans le Top 5. Tout cela en six mois !


Votre positionnement au milieu de terrain ?  Je suis gaucher, je préfère donc évoluer côté gauche, mais je n’ai pas de vrai souci de l’autre côté.

Parlez-nous de vous ?  Mes parents sont kosovars. Ils ont émigré en Europe du Nord. Je suis né en Suède, mais dès l’âge de 18 mois, j’ai vécu en Norvège. C’est là que j’ai fait ma formation de footballeur, intégrant les équipes nationales de Norvège jusqu’aux Espoirs.

Et puis, vous avez opté pour la sélection du Kosovo...  Oui, c’est quelque chose de très particulier pour moi, pour mes parents. C’est leur pays d’origine, je suis fier de les représenter. C’est difficile à exprimer, c’est un sentiment très fort de porter ce maillot, d’honorer ce pays.
 

Extrait article paru dans le journal La Montagne de ce jour signé Valéry Lefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils sont aussi à suivre

La pêche « Elba »

T. Do.

Clermont Foot

Elbasan Rashani (KOS)

Clermont, 28 ans, ailier Club précédent : Erzurumspor, TUR.

Le nouvel ailier clermontois, vif et précis dans le jeu de passes, présente un parcours singulier. Surnommé « Elba », il est né en Suède après que ses parents ont fui leur pays d’origine – le Kosovo –, puis il a fait toutes ses classes avec les équipes de jeunes de la Norvège. Ado, il s’est fait remarquer en gagnant un concours de conduite de balle, organisé par Nike, ce qui lui avait permis de se rendre à Old Trafford. International kosovar (18 sélections, 4 buts), Rashani avait fait marrer les fans anglais en 2019 en assurant que l’un de ses principaux objectifs pour le match contre les Trois Lions (3-5) était d’aller à la pêche au maillot d’Harry Kane pour l’un de ses amis.

Extrait article du journal L’Equipe de ce jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rashani les a déjà conquis

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL BERNARD LIONS

Elbasan Rashani, double buteur hier sur le terrain de l’OL (3-3).

Frederic Chambert / Panoramic

Le remplaçant kosovar, auteur d’un doublé hier, a confirmé son adaptation express chez le promu auvergnat.

DÉCINES (RHÔNE) – Tel un globe-trotter qu’il est, Elbasan Rashani (28 ans) s’est baladé sur le gazon du Groupama Stadium, hier après-midi. Entré en jeu à vingt minutes de la fin en remplacement de Jim Allevinah, l’ailier gauche kosovar né en Suède et élevé en Norvège en a profité pour frapper ses deux premiers coups en Ligue 1, son quatrième Championnat après ceux du Danemark, de Norvège et de Turquie. En réduisant l’écart du gauche, son pied fort, au bout d’une action tout en énergie, tout d’abord (80e). En égalisant d’un coup de tête tout aussi rageur à la réception d’un corner de Johan Gastien, ensuite (90e+1).

Sa réussite a validé le coaching de Pascal Gastien à partir de l’heure de jeu : « Tous ceux qui sont entrés nous ont fait du bien. J’oserais dire qu’ils sont là aussi pour ça, pour nous apporter cette fraîcheur et cette envie. » Mention particulière toutefois à Rashani, qui a donc apporté en plus une double touche précieuse d’efficacité. Aucun remplaçant n’avait encore réussi pareille performance en Ligue 1, cette saison.

“Il est très intéressant et il a une belle expérience. Il a tout compris à notre jeu,,

PASCAL GASTIEN, ENTRAÎNEUR DE CLERMONT

Son doublé confirme tout le bien que Pascal Gastien pense de sa deuxième recrue de la saison (après le latéral gauche Arial Mendy). « Elbasan est un bon joueur. Il est très intéressant et il a une belle expérience. Il a tout compris à notre jeu. Il est très bien intégré. Il nous a fait beaucoup de bien, aujourd’hui (hier).»

Débarqué en Auvergne pour deux saisons le 16 juillet, Rashani a laissé entrevoir de belles promesses dès son premier match à Bordeaux (2-0, le 8 août). Il s’agissait aussi des grands débuts du promu auvergnat au sein de l’élite. Quatre minutes après son entrée en jeu (à la 78e minute), il avait permis à Mohamed Bayo d’ouvrir le score en déviant de la tête un centre d’Akim Zedadka. Hier, c’est Bayo qui s’est chargé de lui servir de relais pour lui permettre d’inscrire son premier but en France. Rashani est ainsi devenu le deuxième kosovar seulement à marquer en L1, après le Rémois Arbër Zeneli (six buts).

International norvégien dans toutes les catégories de jeunes avant d’opter pour son pays d’origine, le Kosovar (16 sélections et 3 buts) ressemble à une bonne affaire. Arrivé libre d’Erzurumspor, en Turquie, où il a joué la deuxième moitié de la saison passée (12 matches), capable d’occuper les trois postes sur tout le front de l’attaque, il a déjà été décisif à trois reprises en 57 minutes de jeu effectif : difficile de faire mieux.

Après être passé du banc au terrain lors des trois premières journées, Elbasan Rashani pourrait bien s’installer à une place de titulaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hermann a dit :

Rashani les a déjà conquis

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL BERNARD LIONS

Elbasan Rashani, double buteur hier sur le terrain de l’OL (3-3).

Frederic Chambert / Panoramic

Le remplaçant kosovar, auteur d’un doublé hier, a confirmé son adaptation express chez le promu auvergnat.

DÉCINES (RHÔNE) – Tel un globe-trotter qu’il est, Elbasan Rashani (28 ans) s’est baladé sur le gazon du Groupama Stadium, hier après-midi. Entré en jeu à vingt minutes de la fin en remplacement de Jim Allevinah, l’ailier gauche kosovar né en Suède et élevé en Norvège en a profité pour frapper ses deux premiers coups en Ligue 1, son quatrième Championnat après ceux du Danemark, de Norvège et de Turquie. En réduisant l’écart du gauche, son pied fort, au bout d’une action tout en énergie, tout d’abord (80e). En égalisant d’un coup de tête tout aussi rageur à la réception d’un corner de Johan Gastien, ensuite (90e+1).

Sa réussite a validé le coaching de Pascal Gastien à partir de l’heure de jeu : « Tous ceux qui sont entrés nous ont fait du bien. J’oserais dire qu’ils sont là aussi pour ça, pour nous apporter cette fraîcheur et cette envie. » Mention particulière toutefois à Rashani, qui a donc apporté en plus une double touche précieuse d’efficacité. Aucun remplaçant n’avait encore réussi pareille performance en Ligue 1, cette saison.

“Il est très intéressant et il a une belle expérience. Il a tout compris à notre jeu,,

PASCAL GASTIEN, ENTRAÎNEUR DE CLERMONT

Son doublé confirme tout le bien que Pascal Gastien pense de sa deuxième recrue de la saison (après le latéral gauche Arial Mendy). « Elbasan est un bon joueur. Il est très intéressant et il a une belle expérience. Il a tout compris à notre jeu. Il est très bien intégré. Il nous a fait beaucoup de bien, aujourd’hui (hier).»

Débarqué en Auvergne pour deux saisons le 16 juillet, Rashani a laissé entrevoir de belles promesses dès son premier match à Bordeaux (2-0, le 8 août). Il s’agissait aussi des grands débuts du promu auvergnat au sein de l’élite. Quatre minutes après son entrée en jeu (à la 78e minute), il avait permis à Mohamed Bayo d’ouvrir le score en déviant de la tête un centre d’Akim Zedadka. Hier, c’est Bayo qui s’est chargé de lui servir de relais pour lui permettre d’inscrire son premier but en France. Rashani est ainsi devenu le deuxième kosovar seulement à marquer en L1, après le Rémois Arbër Zeneli (six buts).

International norvégien dans toutes les catégories de jeunes avant d’opter pour son pays d’origine, le Kosovar (16 sélections et 3 buts) ressemble à une bonne affaire. Arrivé libre d’Erzurumspor, en Turquie, où il a joué la deuxième moitié de la saison passée (12 matches), capable d’occuper les trois postes sur tout le front de l’attaque, il a déjà été décisif à trois reprises en 57 minutes de jeu effectif : difficile de faire mieux.

Après être passé du banc au terrain lors des trois premières journées, Elbasan Rashani pourrait bien s’installer à une place de titulaire.

 

Heureuse surprise, bonne pioche ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Une page entière consacrée à El-Ba-San Ra-Sha-Ni, c'est LA réussite de la saison, il a séduit son monde et bien au-delà du club. Il lui reste une année de contrat. J'espère qu'il va rester. J'adore ce type de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...