Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Abonnements au Clermont-Foot 63

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Section CFA 03 a dit :

J'espère juste que les abonnés viendront à tous les matchs et pas seulement pour les affiches... 

Quand on recevait le PSG, Lens, on faisait le plein de curieux, on ne leur interdisait pas de revenir, si leur oreilles n'étaient pas bouchées, ils ont entendu que le spectacle valait le coup et ... pour CF63- x , ils n'étaient plus là.

• Replies 302
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 3 minutes, laurentfoot a dit :

Bingo j avais prévu environ 6000. C une bonne nouvelle. Espérons que les gens ne viennent pas que pour les grosses affiches... Mais qu ils viennent surtout en janvier quand il fait -1° ! 😂 

Plus de 6000 abonnements en une matinée c’est énorme . 😱

et c’est que le début de abonnements, on vas finir pas loin des 10 000 . 
    l’année dernière 800 abonnés et aujourd’hui minimum 6000 cherche l’erreur . 
    C’est une super nouvelle le stade vas être plein à craquer , j’espère juste qu’il vont trouver des solutions pour les sortis du stade car c’est une vraie bordel 

Il y a 5 heures, leonidas a dit :

c'est une excellente remarque... et il risque d'y avoir pas mal de déçus les jours de grosse affiche. 

En tout cas quand les prestataires techniques auront réparé le crash, si ça continue à ce rythme, on pourrait bien finir par dépasser le nombre d'abonnés de l'ASM... 😎  

Combien d’abonnés à LASM??

Il y a 3 heures, lavernelle a dit :

Et tu oublies les "blanches" réservées aux sponsors et entreprises (800 ou 1 000 places)

Objectif maintien et si ça fait des déçus pour CF63-ASSE, cela incitera (peut-être) à accélérer la construction d'un plus grand stade. Cela dit, on parlera un peu plus du club : une forme de com non négligeable.

:drapo: 

C’est clair , le stade vas devenir trop petit 🤣

il y a 3 minutes, moricio63 a dit :

Combien d’abonnés à LASM??

C’est impossible de comparer avec l’Asm déjà parce qu’il y a 10.300 abonnés sur un stade de 19.357 places dont 15.988 assises et que l’Asm n’a jamais voulu dépasser un certain nombre d’abonnés. Le principe c’était que pour tout nouvel abonnement il fallait que des anciens abonnés ne se réabonnent pas pour X raisons. D’ailleurs souvent des personnes qui ne voulaient pas se réabonner passaient leur abonnement à quelqu’un de leur famille, amis, voisins ou collègues car c’était quasiment impossible à un nouveau de s’abonner.

Il y a 1 heure, hermann a dit :

C’est impossible de comparer avec l’Asm déjà parce qu’il y a 10.300 abonnés sur un stade de 19.357 places dont 15.988 assises et que l’Asm n’a jamais voulu dépasser un certain nombre d’abonnés. Le principe c’était que pour tout nouvel abonnement il fallait que des anciens abonnés ne se réabonnent pas pour X raisons. D’ailleurs souvent des personnes qui ne voulaient pas se réabonner passaient leur abonnement à quelqu’un de leur famille, amis, voisins ou collègues car c’était quasiment impossible à un nouveau de s’abonner.

Nous c’est 6000 abonnés provisoire pour 13000 places c’est plutôt pas mal pour le 1 er jour.

Il y a 2 heures, moricio63 a dit :

Plus de 6000 abonnements en une matinée c’est énorme . 😱

et c’est que le début de abonnements, on vas finir pas loin des 10 000 . 
    l’année dernière 800 abonnés et aujourd’hui minimum 6000 cherche l’erreur . 
    C’est une super nouvelle le stade vas être plein à craquer , j’espère juste qu’il vont trouver des solutions pour les sortis du stade car c’est une vraie bordel 

Y a pas d erreurs.... De ligue 2 tu passes en ligue 1.... C est normal que les abonnements explosent. Et une première pour le club. Double effet kiss cool 😎

il y a 1 minute, laurentfoot a dit :

Y a pas d erreurs.... De ligue 2 tu passes en ligue 1.... C est normal que les abonnements explosent. Et une première pour le club. Double effet kiss cool 😎

Oui c’est clair , ça vas être pleins à craquer le stade . 😎

Il y a 3 heures, hermann a dit :

C’est impossible de comparer avec l’Asm déjà parce qu’il y a 10.300 abonnés sur un stade de 19.357 places dont 15.988 assises et que l’Asm n’a jamais voulu dépasser un certain nombre d’abonnés. 

oui bah justement, je me pose la question dès le 1er jour de la campagne d'abonnement si le Clermont Foot ne va pas faire pareil... et "bloquer" le nombre d'abonnements. 

En fait, ça me parait totalement comparable car dans les deux cas ça pose le problème du taux d'abonnés par rapport à la capacité totale. Et donc du taux de disponibilité hors abonnement.

J'imagine mal le Clermont Foot tourner toute la saison avec 100% d'abonnés et des guichets jamais ouverts. Donc je ne serais pas étonné que le club, comme l'ASM, "plafonne" le nombre d'abonnés. L'ASM plafonne à environ 50% si j'en crois tes chiffres, donc nous on est mal car dès le premier jour on y est déjà... :D On peut peut-être monter jusqu'à 80%, ce qui serait énorme, mais au-delà je ne sais pas si le club va laisser faire.  

Dans le doute, ceux qui veulent encore s'abonner, je leur conseille de faire vite quand le site sera de nouveau opérationnel, parce que ça sera peut-être pas possible jusqu'à la fin de la campagne d'abonnement. 

il y a 15 minutes, leonidas a dit :

oui bah justement, je me pose la question dès le 1er jour de la campagne d'abonnement si le Clermont Foot ne va pas faire pareil... et "bloquer" le nombre d'abonnements. 

En fait, ça me parait totalement comparable car dans les deux cas ça pose le problème du taux d'abonnés par rapport à la capacité totale. Et donc du taux de disponibilité hors abonnement.

J'imagine mal le Clermont Foot tourner toute la saison avec 100% d'abonnés et des guichets jamais ouverts. Donc je ne serais pas étonné que le club, comme l'ASM, "plafonne" le nombre d'abonnés. L'ASM plafonne à environ 50% si j'en crois tes chiffres, donc nous on est mal car dès le premier jour on y est déjà... :D On peut peut-être monter jusqu'à 80%, ce qui serait énorme, mais au-delà je ne sais pas si le club va laisser faire 

Dans le doute, ceux qui veulent encore s'abonner, je leur conseille de faire vite quand le site sera de nouveau opérationnel, parce que ça sera peut-être pas possible jusqu'à la fin de la campagne d'abonnement. 

Mais si qu'ils laissent faire et ils n'auront même pas besoin de laisser les guichets billetterie ouverts les jours de matchs :).

Il y a 2 heures, KevinLL a dit :

Mais si qu'ils laissent faire et ils n'auront même pas besoin de laisser les guichets billetterie ouverts les jours de matchs :).

Ils le feront pas et c'est logique, dans leur intérêt c'est plus intéressant de vendre une place à l'unité qu'a un abonnement. Car le prix sera bien plus haut. 

Tu vas me dire que le souci c'est que la place risque de rester vide alors qu'un abonnement assure un mini de "présence" et donc de revenu. Mais vue comment ça fait, je pense qu'ils préférons "stopper" à environ 8 ou 9000 abonnés pour garder les 4/5 000 places pour ses ventes à l'unité qui seront sur pas mal de match (OM, ASSE, Lille, Monaco, PSG, OL par exemple) d'être presque sur de les vendre pour un stade plein. 

Après ça doit changer quand même le club de pouvoir avoir ce revenu d'abonnements dans les finances car depuis très longtemps, c'était pas pris en compte dans les finances car tellement peu. 

ça va quand même être compliqué de remplir la tribune Volcan qu'avec des abonnements. Cette tribune n'est pas couverte. Suivant la météo c'est plus une tribune ou les places se vendront à l'unité les jours de matchs. Il va falloir bien réfléchir aussi pour ceux qui voudront des places dans cette tribune à celles qui sont côté visiteurs. ça peut être problématique lors de rencontres contre des équipes ou les supporters sont particulièrement chauds.

Dans la tribune Volcan les places les plus proches de la tribune visiteurs sont neutralisées quand elle est pleine par sécurité pour éviter que les gens se ramassent n'importe quoi sur la tête. On peut enlever au minimum une centaine de places pour les matchs "chauds".

Pour les abonnés il va falloir faire un stop à un moment donné, à 7000 c'est la moitié du stade déjà. Espérons que les gens qui découvrent le club viennent toute l'année même en hiver si le club est en fond de classement. Je sens déjà que je vais me retenir de pas gueuler quand je vais entendre des gens autour qui viennent de découvrir qu'il y a du foot à Clermont vont se mettre à critiquer les joueurs...

C'est quand même dommage qu'il faille être en L1 pour s'apercevoir chez pas mal de gens qu'on à un club dans sa ville, c'est aussi dommage pour ceux qui suivent le club depuis des années sans être abonné de se faire parfois doubler par des gens qui suivent la "Hype" du moment...

• hermann changed the title to Abonnements au Clermont-Foot 63
    • hermann featured this topic