Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • J5: P.S.G. 4 - 0 Clermont-Foot

Résultats?  

33 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Daghe Clermont 63 a dit :

D’accord avec analyse de l’équipe. C’est tout le flanc gauche qui a été mise en difficulté. Allevinah a très peu proposé. Nsimba a laissé un boulevard sur son côté et a perdu beaucoup de ballons. Enfin ogier reste le maillon faible en defense quand il y a de l’adversité mais surtout quand un joueur en face de lui prend de la vitesse. Preuve l’an dernier face à Toulouse le petit Adil a déposé 

Je pense que Billong ne tardera pas à remplacer Ogier,ce que tu dis au dessus je l avais suggère dans un précédent post .Bon aujourd'hui il faut relativiser le score,c est Paris.Cette équipe est très dure à évaluer, elle joue avec la moitié de ses cadres et en même temps je pense qu elle n était pas à fond donc à quel niveau situé Clermont aujourd'hui?....compliqué. 

Donc Vivement le match contre Brest !

• Replies 203
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

5 journées et on à rencontré 2 équipes qui seront en haut du classement avec Lyon et Paris, Bordeaux devrait être dans le milieu et Troyes pour se battre pour le maintien comme nous. 1 défaite en 5 matchs  c'est pas catastrophique surtout contre le Psg, on en rencontrera pas chaque week end des effectifs pareils. Le contenu est là toujours comme l'état d'esprit, on apprend, on en perdra d'autres matchs mais on en gagnera aussi.

https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/psg-clermont-pochettino-tres-content-une-bonne-lecon-pour-gastien-20210911

PG: On était trop passif ou naïf pour espérer quelque chose. On encaisse quatre buts sur des contres. On est loin du compte par rapport à ce qu'on est capable de faire. On s'est grisé… On était aussi crispé, les jambes lourdes… J'ai un sentiment partagé… Je n'ai pas de regret. Si on était resté devant notre but, le score aurait été le même et on n'aurait pas su si on était capable de jouer. On a des situations devant le but qu'on ne concrétise pas, c'est dommage. Mais on a fait preuve d'un manque de maturité et d'équilibre pour espérer face à une telle équipe, de tels joueurs. Je pense qu'on est capable de faire beaucoup mieux. On va apprendre, comme on l'avait fait après Lyon. On s'est fait punir aujourd'hui. (...) « Il n'y avait rien de hautain à dire qu'on voulait gagner. » Pascal Gastien Il n'y avait rien de hautain à dire qu'on voulait gagner mais ils étaient plus forts. On le savait mais je pensais qu'on pouvait faire mieux. C'est une bonne leçon. On savait qu'on ne resterait pas invaincu jusqu'à la fin de la saison. On a déjà pris 8 points, ce n'est pas rien pour nous, et on devrait en avoir 10. On est encore loin du compte, il reste encore un long chemin. Mais on est heureux d'être ici. Pour un club, une ville comme nous, on est bien. 4-0, ça peut être une claque. Pour nous, ce n'est pas dramatique non plus. On va reprendre des points. Le PSG ? C'est une très belle équipe, difficile à mettre hors de position. Il y a de la qualité technique, athlétique et ils font très peu d'erreurs tactiques. Ce n'est déjà pas mal... Et quand vous avez Kylian Mbappé devant, ça va tout de suite mieux. Quand vous êtes solides, complets, avec des joueurs d'exception devant, vous êtes une très bonne équipe…»

Bon on redescend sur terre. J'imagine qu'ils ont quand meme du flipper un peu de jouer au Parc contre une equipe semi-galactiique. Avec en plus la cassure de la treve internationale, et le PSG qui fait du 100% en Ligue 1 pour l'instant, il ne faut pas trop bouder son plaisir. Il va y avoir des hauts et des bas, et on a deja mis des points dans la musette, plus que prevu je dirais. Restons dans l'optique du maintien, et si on fait quelques hold ups en chemin, et bien tant mieux. Il y a quatre mois, on etetait encore en L2, ne l'oublions pas.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/psg-clermont-foot-les-notes-des-clermontois_14010704/
    Nsimba (3,5). Plutôt discret. A régulièrement subi le pressing parisien, de Hakimi, en particulier, d’autant que la relation, défensive notamment, avec Allevinah, n’a pas été aussi performante et cohérente qu’à l’habitude. Une frappe au-dessus (30e).

Hamel (3,5). À peine arrivé, à peine titularisé d’entrée à la pointe de l’attaque. A eu peu de munitions. N’était pas loin, d’un crampon, en fait, de reprendre un centre à ras de terre de Dossou (24e). Un bon pressing sur une relance de Donnarumma (80e).

Extrait article signé Jean-Philippe Beal 

Bon pour Nsimba sa note est en adéquation avec les commentaires du journaliste mais pour Hamel 🤔 je n’ai aucune critique spéciale à te faire mais je te mets quand même la plus mauvaise note :blink:

En tout cas, tout le monde, médias comme supporters parisiens et spectateurs neutres, souligne l'envie de jouer de Clermont et le fait de ne pas avoir posé le bus devant le but.

Et j'avoue que moi aussi j'ai apprécié. Peu importe le résultat aujourd'hui, on savait bien que c'était un match "tout bonus, rien à perdre"

Edited by yoyokitu

Un math oublié  Psg une poinure largement au dessus un buldozer quand ils développent vraiment leur jeu surtout sur contre attaque pris de vitesse et des fautes de marquage   on avait la pression et pas l'habituse de jouer devant tant de monde nous sommes rentrée dans la cour des grands faire notre apprentissage l'essentiel c 'est de se maintenir et prendre les matchs les un aprés les autres Hamel  m 'a pas impressionner  je pense qu'il ne sera pas titulaire de sitôt  sinon un bon match du CFA63 devant l'ogre PSG

Franchement c'est tout sauf une surprise et je trouve que notre équipe a fait un match intéressant. On a su mettre en place notre jeu contre une des meilleures équipes européennes. Après devant sans Bayo, les automatismes étaient pas tous là mais on a pas à rougir. Je suis content de notre volonté de jouer. 

Le match de Brest est ultra important avant une grosse série contre des équipes habituelles de haut de tableau. Va falloir continuer sur cette dynamique sans que le score nous impacte trop moralement... 

il y a 31 minutes, Section CFA 03 a dit :

Franchement c'est tout sauf une surprise et je trouve que notre équipe a fait un match intéressant. On a su mettre en place notre jeu contre une des meilleures équipes européennes. Après devant sans Bayo, les automatismes étaient pas tous là mais on a pas à rougir. Je suis content de notre volonté de jouer. 

Le match de Brest est ultra important avant une grosse série contre des équipes habituelles de haut de tableau. Va falloir continuer sur cette dynamique sans que le score nous impacte trop moralement... 

je suis d’accord avec toi , Clermont à pas à rougir, ils ont fait le jeux .

c’est dans ce genre de match qu’ils vont apprendre de leur erreurs . 
    perso je ne suis pas inquiet , la machine vas repartir dès dimanche prochain face à Brest . 
    allez Clermont 🔵🔴🔥

Faut quand même penser à s'adapter à l'adversaire quand il s'appelle Paris Saint Germain. 

On a essayé de jouer comme on sait faire mais derrière on a laissé trop d'espace. 

Avec Bip Bip et Speedy Gonzales en face, vaut mieux serrer un peu plus les rangs.

Moi ce qui m'a frappé c'est la différence de physique, les parisiens sont très athlétiques. 

À 3 défenseur centraux avec le costaud Billong et les latéraux excentrés ça aurait été plus équilibré. 

Pour Hamel et son transfert à la dernière minute, oui il est fort probable que ce n'était pas son choix de venir ici. (Pas de communication, réseaux sociaux), maintenant pas facile pour lui de s'exprimer sur le terrain face à l'ogre. Soyons indulgent. 

Et pour notre "star" made in Barcelone, j'ai pas compris pourquoi il n'est pas rentré. Samed était cuit depuis un moment.

Il y a 15 heures, Mike63 a dit :

Match compliqué et heureusement Messi Neymar etc n'étaient pas la. ..

Certes garder ses valeurs et jouer c'est bien mais attention on prend quand même beaucoup de buts ( 9 buts encaissés sur les 3 derniers matchs ) 

On ne boxe clairement pas dans la même catégorie que Paris c'est sur et espérons que cette claque ne va pas casser notre dynamique de début de saison .

Il faudra prendre les 3 pts contre Brest dimanche prochain pour redresser la tête avant de jouer Rennes et Monaco .

moi j'aurais préféré qu'ils soient là :

- ça nous aurait donné une excellente excuse d'avoir perdu

- ils se seraient peut-être marché sur les pieds

- n'ayant rien à prouver, ils auraient peut-être joué à la baballe face au petit club

De toute façon, le match n'est pas à rejouer (kop Boulogne pas assez couillu !), on verra au Montpied.

:drapo:

il y a 5 minutes, dim63 a dit :

Faut quand même penser à s'adapter à l'adversaire quand il s'appelle Paris Saint Germain. 

On a essayé de jouer comme on sait faire mais derrière on a laissé trop d'espace

Avec Bip Bip et Speedy Gonzales en face, vaut mieux serrer un peu plus les rangs.

Moi ce qui m'a frappé c'est la différence de physique, les parisiens sont très athlétiques. 

À 3 défenseur centraux avec le costaud Billong et les latéraux excentrés ça aurait été plus équilibré. 

Pour Hamel et son transfert à la dernière minute, oui il est fort probable que ce n'était pas son choix de venir ici. (Pas de communication, réseaux sociaux), maintenant pas facile pour lui de s'exprimer sur le terrain face à l'ogre. Soyons indulgent. 

Et pour notre "star" made in Barcelone, j'ai pas compris pourquoi il n'est pas rentré. Samed était cuit depuis un moment.

En mettant en place la ligne Maginot (forteresse, chausse-trappe ...) on aurait peut-être perdu 2-0 mais on aurait perdu quand même ... avec 3 cartons rouges.

Les espaces sont aussi créés par l'adversaire : je n'ai pas revu les images mais il me semble que Bip bip est parti de son camp.

En ce qui concerne Hamel, laissons lui un peu le temps de se synchroniser avec Dossou.

Déçu du résultat mais confiant dans la philosophie de jeu.

:drapo:

Allez, la belle image de la soirée,

cette défaite ne remet pas en cause nos qualités, bravo les gars, vivre ce match est ça de moins à apprendre !!!!

image.png

Il y a 5 heures, Genius1166 a dit :

Un math oublié  Psg une poinure largement au dessus un buldozer quand ils développent vraiment leur jeu surtout sur contre attaque pris de vitesse et des fautes de marquage   on avait la pression et pas l'habituse de jouer devant tant de monde nous sommes rentrée dans la cour des grands faire notre apprentissage l'essentiel c 'est de se maintenir et prendre les matchs les un aprés les autres Hamel  m 'a pas impressionner  je pense qu'il ne sera pas titulaire de sitôt  sinon un bon match du CFA63 devant l'ogre PSG

+1

ce n'était pas seulement un club de ligue 1, mais un club parmi les 3 ou 4 plus costaud sur la planète....alors que l'on débute à peine, on saura mieux gérer ce genre e match d'ici quelques mois, à n'en pas douter

Il y a 5 heures, Section CFA 03 a dit :

J'abonde également, On ne peut rien reprocher à notre nouvel attaquant, vu les circonstances, Bayo, avec son gabarit et sa capacité à garder le ballon le ballon et jouer en déviation aurait bien aidé, mais bon. Ça n'aurait pas changé grand chose hier soir, si ce n'est mettre un peu plus de pression à la défense parisienne qui selon les sup parisiens, a fait un bon match, un des meilleurs depuis longtemps.Et dans cette défense, hakimi est assez monstrueux de puissance et de technique derrière et devant..Très belle équipe du PSG

• fred1 changed the title to J5: P.S.G. 4 - 0 Clermont-Foot