Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Marseille
  • Nantes 2 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • J6: Clermont-Foot 1 - 1 Brest

fred1
     Share

Résultat?  

31 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 10 minutes, CoachArthur a dit :

On prend au moins 1 point.. après on est tellement supérieur à Brest que c’est frustrant de pas gagner et adoucir le goal average 😪

Pas d’accord qu’on joue mal et que Paris a laissé des traces! On a joué groupé donc les entraînements et le discours de PG ont porté leurs fruits. Prochain match, on doit faire des tirs cadrés (premier tir cadré à la 47éme minutes… face au PSG on termine avec 2 tirs cadrés), il y a une énorme marge de progression de ce côté là.

Pour Gastien fils et son rouge sévère, souvenons-nous l’an dernier ce match tournant à Grenoble qu’on doit absolument gagner!!! Il fait une faute vicieuse, il a de la chance et n’est point sanctionné tandis que le joueur grenoblois sort sur blessure peu après… puis qui fait la passe décisive à Bayo dans la foulée… c’est Johan. Donc il est coutumier de ce genre de geste limite… ça passera pas toujours donc qu’il fasse attention. Cependant ici Honorat doit aussi prendre rouge (si l’arbitre se borne à mettre le rouge). Preuve que les individus derrière la VAR ne contredisent pas 9 fois sur 10 l’arbitre central. 

En tout cas on arrive à revenir et à 11 contre 11 on a vu un beau match qu’on domine tranquillement (si seulement on marqué pour confirmer nos phases de domination).

Busquets perdu sur le terrain j’ai trouvé, il va devoir bien bosser les automatismes cette semaine s’il remplace Gastien au prochain match.

Allez place à Rennes, un gros morceau :cfa:

Busquets tu m escuses 9 mn de temps de jeu quand tu rentres... Faut plus de temps quand même !!! 

• Replies 166
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Plutot d'accord avec Arthur.

Qu'il s'agisse de la contre analyse de leonidas, notamment a propos du matchs contre le PSG...je vois pas ce qui rait dire qu'il a fait mal dans la tête....

D'accord aussi pour dire que Gastien est souvent a la limite, surtout quand il est dépassé en terme de vitesse.

Et oui on doit faire mieux dans la conversion des occasions qu'on se créer, on arrive a percer sur les ailes notamment, mais on gache après. 

Busquets perdu, je suis d'accord ! Mais dans une équipe réduite a 10, pas évident. Et il a pas eu le temps de se mettre dans le jeu, le match était compliqué a ce moment là. Au niveau des entrants j'ai aussi trouvé Hamel ne rien apporter du tout, mais laissons du temps et des contextes plus favorable avant de prononcer un jugement

Leonidas tu parles d'une Gastien dépendance, oui il manque, surtout dans la construction de notre jeu de possession et de circulation du ballon, mais n'en rajoutons pas, ce qui manquait c'était surtout un joueur. Le jeu de passe du Clermont Foot en infériorité numérique et avec une équipe cramée, c'est difficile, très difficile, Gastien ou pas Gastien.

Edited by Almist

il y a 25 minutes, CoachArthur a dit :

On prend au moins 1 point.. après on est tellement supérieur à Brest que c’est frustrant de pas gagner et adoucir le goal average 😪

Pas d’accord qu’on joue mal et que Paris a laissé des traces! On a joué groupé donc les entraînements et le discours de PG ont porté leurs fruits. Prochain match, on doit faire des tirs cadrés (premier tir cadré à la 47éme minutes… face au PSG on termine avec 2 tirs cadrés), il y a une énorme marge de progression de ce côté là.

Pour Gastien fils et son rouge sévère, souvenons-nous l’an dernier ce match tournant à Grenoble qu’on doit absolument gagner!!! Il fait une faute vicieuse, il a de la chance et n’est point sanctionné tandis que le joueur grenoblois sort sur blessure peu après… puis qui fait la passe décisive à Bayo dans la foulée… c’est Johan. Donc il est coutumier de ce genre de geste limite… ça passera pas toujours donc qu’il fasse attention. Cependant ici Honorat doit aussi prendre rouge (si l’arbitre se borne à mettre le rouge). Preuve que les individus derrière la VAR ne contredisent pas 9 fois sur 10 l’arbitre central. 

En tout cas on arrive à revenir et à 11 contre 11 on a vu un beau match qu’on domine tranquillement (si seulement on marqué pour confirmer nos phases de domination).

Busquets perdu sur le terrain j’ai trouvé, il va devoir bien bosser les automatismes cette semaine s’il remplace Gastien au prochain match.

Allez place à Rennes, un gros morceau :cfa:

Busquets tu m escuses 9 mn de temps de jeu quand tu rentres... Faut plus de temps quand même !!! 

il y a 8 minutes, Almist a dit :

Leonidas tu parles d'une Gastien dépendance, oui il manque, surtout dans la construction de notre jeu de possession et de circulation du ballon, mais n'en rajoutons pas, ce qui manquait c'était surtout un joueur. Le jeu de passe du Clermont Foot en infériorité numérique et avec une équipe cramée, c'est difficile, très difficile, Gastien ou pas Gastien.

pas d'accord du tout.

Quand tu ne sors plus un ballon, que tu ne mets plus un ballon dans les pieds, même sur une passe à 2 mètres, quand tu ne peux plus ouvrir le jeu, que plus rien n'est aéré, qu'il n'y a plus de transversales, qu'il n'y a plus de vista etc c'est pas une histoire de "10 contre 11". C'est une histoire de qualité technique. De science du jeu. Et de qi foot. 

L'infériorité numérique ça n'a jamais empêché de faire une passe dans les pieds. 

On a perdu notre "Regista", et immédiatement on ne savait plus créer. C'était flagrant aujourd'hui.

Et arrêtez avec cette histoire de "vitesse"... on n'est pas en Angleterre ici ! On ne pratique pas le "fast food football" à Clermont. On joue à l'ibérique. On pense à l'ibérique. Et dans cette vision du football, sans Gastien, on est 3 classes en dessous.

Un Clermont sans Gastien, c'est comme un Milan sans Pirlo ou un Barça sans Xavi. Ni plus ni moins. 

Frustrant. Oui. Il y avait la place. Grosse entame de match. Apres on s endort un peu. Pas assez de mouvement devant pour espérer marquer a l image de bayo qui marchait.... Apres a 10 contre 11 on fait le plus dur en revenant au score... Mais Pascal G fait des changements beaucoup trop tard.... 9mn de la fin.. Pffff. Et Pourquoi khaoui rentre pas ?  C sûr on a pas pris de risques pour gagner !!!. Donc nul logique. Mais pas le carton rouge ! 

il y a 1 minute, leonidas a dit :

pas d'accord du tout.

Quand tu ne sors plus un ballon, que tu ne mets plus un ballon dans les pieds, même sur une passe à 2 mètres, quand tu ne peux plus ouvrir le jeu, que plus rien n'est aéré, qu'il n'y a plus de transversales, qu'il n'y a plus de vista etc c'est pas une histoire de "10 contre 11". C'est une histoire de qualité technique. De science du jeu. Et de qi foot. 

L'infériorité numérique ça n'a jamais empêché de faire une passe dans les pieds. 

On a perdu notre "Regista", et immédiatement on ne savait plus créer. C'était flagrant aujourd'hui.

Et arrêtez avec cette histoire de "vitesse"... on n'est pas en Angleterre ici ! On ne pratique pas le "fast food football" à Clermont. On joue à l'ibérique. On pense à l'ibérique. Et dans cette vision du football, sans Gastien, on est 3 classes en dessous.

Un Clermont sans Gastien, c'est comme un Milan sans Pirlo ou un Barça sans Xavi. Ni plus ni moins. 

Oui c un peu ça... Tu n as pas tort ! 

Je rentre du match et je n'ai pas la même analyse que vous. Le nul est mérité. Certes on a dominé la 1ère mi temps mais on aurait pu prendre 2 penaltys sur des actions litigieuses...

Pour la faute de Gastien il ne progresse pas la dessus. A chaque saison il nous en fait 2-3 comme ca... Et j ai l'impression que c'est lui qui simule la faute d'Honorat sur lui pour cacher son geste initial... 

1-1 à 10 contre 11 c'est un très bon résultat. Je trouve qu'on prend cependant trop de risques à la relance parfois et on devrait simplifier car plusieurs fois les brestois ont récupéré des ballons hauts. Cette équipe de Brest a un peu le même profil que nous et je pense que c'est pas à notre avantage. Autant le match nul de Metz était décevant tant Metz c'est pas beau autant ce soir je suis plutot satisfait. On reste dans le top 10 avec une seule défaite. 

Rashani je pense qu'il est meilleur en impact player en 2eme mi temps. Je remettrai Jim titulaire. Pour Bayo on l'a pas vu du match. 

il y a 38 minutes, CoachArthur a dit :

sans même parler d'automatismes, Busquets a surtout besoin à mon avis de retrouver une condition physique. On parle quand même d'un joueur qui sort de 3 mois de chômage... donc déjà pouvoir jouer 10 minutes, c'est pas si mal ! Si on arrive à le rendre "prêt" pour le mois d'octobre, le staff aura déjà fait du bon boulot à mon avis.

Sinon concernant Hamel, je trouve ses débuts chez nous très laborieux. Au delà de son acclimatation je veux dire. Par rapport à son profil et ses qualités. Déjà techniquement on voit que c'est un peu léger. Les prises de balle ne sont pas nettes. Ses remises non plus. Et puis il ne prend aucun ballon de la tête.

Pour le moment, par rapport à ce qu'il nous a montré, j'aurais plutôt tendance à voir Tell avant dans la hiérarchie. 

Bon je vais pas revenir sur le rouge que je trouve scandaleux . Ok il y a faute mais comment mettre rouge la dessus et rien a Honorat qui a une mauvaise réaction ? Bref l'arbitrage ne va pas nous aider cette saison faut s'y faire ...

Bravo à l'équipe de n'avoir rien lâcher pour aller chercher ce point dans l'adversité totale . On ne lâche rien et le public aime voir nos joueurs ne rien lâcher et tout donner . Belle ambiance de nouveau aujourd'hui au stade 🔥🔥

Ensuite pour réagir rapidement sur les joueurs . J'ai trouvé Bayo complètement inexistant aujourd'hui . Dossou un peu en dedans les équipes adverses ont bien étudiés sa façon de jouer . Gastien qu'on le veuille ou non est le métronome de l'équipe et ca sest vu quand il n'était plus là même si on était à 10 . Samed solide . 

Entrées compliquées de Busquets et Hamel mais Hamel n'a rien apporté comme vous dîtes mais du coup autant que Bayo pour moi qui n'a rien apporté . Busquets il faudra le juger a 11 contre 11 et pas sur 9 minutes .

Du repos désormais pour attaquer ces 2 matchs très durs qui nous attendent. 

Point positif aussi avec ce week end des équipes comme Metz Sainté Troyes Reims qui ne nous ont pas repris de points dans l'optique du maintien .

Nul assez logique. Les matches à domicile seront difficiles. Désormais, tous les adversaires ont décortiqué notre jeu et vont arriver avec un bloc bas et jouer en contre et profiter des coups de pied arrêtés (ou je nous trouve assez fébrile). Le rouge me semble sévère. A 10, il a été difficile de tenir le ballon. Gastien est très important car c est lui le métronome. Malgré tout, ses limites athlétiques le font souffrir à ce niveau d après moi. Tous les coachs d en face ont du voir qu il fallait presser fort sur lui pour le mettre en difficultés voire le faire exploser. 

Je suis bluffé par les progrès d Abdul Samed et les stats de Rashani. 

Ogier me semble de plus en plus limite et la nonchalance de N Simba m agace un peu.

Le maintien sera un long chemin sèmé d embûches. 

Bon match de l'équipe mais sur ce qui a été montré à 11 contre 11 en tout cas pour moi le match nul est logique. On a pas su mettre les buts en début et fin de 1ere mitemps, et on a complètement déjoué entre les deux. Un truc commun à tous nos matchs sans victoire, il faut vraiment qu'on arrête de faire des cadeaux. La plupart des occases qu'on prend contre Metz et aujourd'hui contre Brest c'est nous qui les donnons. Pour le rouge, je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé, dans un premier temps il met jaune, ensuite se ravise et met le rouge puis discussion avec la VAR pour voir si ça vaut bien ça... paye ta crédibilité et ton assurance oO.

Edited by KevinLL

il y a 46 minutes, leonidas a dit :

je viens d'entendre PG très en colère, allumer l'arbitre et exiger un arbitrage équitable pour Clermont ❤️ 

Merci PG. STOP aux injustices. On ne peut pas laisser passer ça. Entre Metz et Brest, c'est probablement 4 points déjà que les arbitres nous volent cette saison... c'est inadmissible. J'espère que AS va intervenir également.

J'avais pronostiqué la semaine dernière un penalty contre nous à chaque match. Il faut aussi rajouter les cartons rouges 🤨

PG dans La Montagne après ce match: "J'espère que les problèmes vont être vite résolus et que l'on va pouvoir avoir le même championnat que tout le monde."    TOUT EST DIT!

il y a 1 minute, Malochet a dit :

Nul assez logique. Les matches à domicile seront difficiles. Désormais, tous les adversaires ont décortiqué notre jeu et vont arriver avec un bloc bas et jouer en contre et profiter des coups de pied arrêtés (ou je nous trouve assez fébrile). Le rouge me semble sévère. A 10, il a été difficile de tenir le ballon. Gastien est très important car c est lui le métronome. Malgré tout, ses limites athlétiques le font souffrir à ce niveau d après moi. Tous les coachs d en face ont du voir qu il fallait presser fort sur lui pour le mettre en difficultés voire le faire exploser. 

Je suis bluffé par les progrès d Abdul Samed et les stats de Rashani. 

Ogier me semble de plus en plus limite et la nonchalance de N Simba m agace un peu.

Le maintien sera un long chemin sèmé d embûches. 

Je suis d'accord sur tous les points. Adul Samed me plaît de plus en plus. Il est efficace et apparaît très serein. Ogier, c'est vraiment trop dur, il est très limite mais qui pour le remplacer?

Ou je ne suis pas d'accord avec ton commentaire c'est sur la faute de Gastien, il fait faute indiscutable puis ensuite marche sur le joueur à terre. Lamentable ! Ce n'est pas la première fois en ce qui le concerne.

C'est un bon point de pris vu la physionomie du match surtout la fin. Je pense qu'il nous manque des joueurs sur chaque ligne pour la suite du championnat. Ça va être très dur cette saison.

• fred1 changed the title to J6: Clermont-Foot 1 - 1 Brest
    • fred1 locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.
     Share

• 23 1. Classement à Noël?

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.
    • Create New...