Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Marseille
  • Nantes 2 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • J7: Rennes 6 - 0 Clermont-Foot

fred1
     Share

Résultat?  

29 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

D'accord avec les analyses de Fred et de l'EGP, Arverne 63 aussi apporte de l'eau au moulin. On a fait un debut tambour battant parce que l'equipe etait en avance dans sa preparation des le jour J, et on en a peut-etre surpris quelques-uns. Maintenant, on ne nous prend plus a la legere, et les coachs en face mettent en place des schemas tactiques qui desorganisent le fonctionnemnt de l'equipe. Donc, oui c'est a Gastien d'ajuster le tir. Aussi, on a l'enthousiame, mais pas encore l'experience que donne le vecu en ligue 1, on est en apprentissage, et un apprenti ca rate parfois sa tache. Mais l'eleve est doue, donc je ne m'inquiete past trop, meme si j'ai flashe quand j;'ai vu le resultat contre Rennes. Apres 7 journmees on est en mileu de tableau, et grenoble, il y a quelques anness en etait a zero point a ce stated de la saison. Avec une moyenne de 1 point par match, on arrive a 38pts, pas loin de la 17eme place... Visons 1,25 pts par match, ca nous fait 47pts, 15 eme place. Je suis preneur...

• Replies 169
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai vu le match contre Rennes et je me suis aperçu que nos joueurs manquaient de gnac et aussi s’arrêtent de jouer, pensant qu'il y a faute (et que l'arbitre ne siffle pas) ou que la balle va sortir alors qu'elle est récupérée in extrémiste par l'adversaire. Cela démontre une certaine naïveté, c'est peut être normal pour une première saison en L1 mais ce sont des choses à corriger. D'autre part PG à toujours la même philosophie de jeu, faire circuler le ballon, c'est beau mais quand les équipes adverses finissent par connaitre le truc, en pressant haut, on se fait bouffer. Egalement, dans ce système, il faut que tous les joueurs  adhèrent or quand tu change 6 titulaires d'un coup... on en prend 6. A mon avis, parfois il serait bon de mettre nos principes de coté, d'adapter notre jeu pour contrer l'adversaire, voir de bétonner pour ne pas se prendre des dérouillées qui nuisent au moral de l'équipe. Je sais, c'est moins beau mais le but premier est le maintien.

Pour moi, PG est le premier fautif mercredi, il le sait, il l'a dit et je pense qu'il sait aussi que cette fessée va laisser des traces. Tout le monde apprend, lui aussi.

Ps: pour ce qui est de busquet, comme disait le regretté André Pousse  "Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Bénédictine sur les chiottes que c'en est" ce n'est pas parce qu'il vient du barça que c'est un crack.

D'accord avec ton analyse Leau, pour Busquets, on va quand meme lui laisser un peu le temps de s'adapter, le Saint Nectaire lui trouble peut etre le systeme digestif--c'est pas la meme chose que le manchego...

L'experience est un peigne qui ne coiffe que les cranes chauves dit  le proverbe chinois, donc pour la naivete, il va falloir grandir, et comme on le sait, ca prend du temps. L'eternel fracture entre le fan impatient qui voit son equipe trop belle et la realite du terrain. 

Il y a 2 heures, Elève Gaston Pourquier a dit :

Finalement on dit un peu tous la même chose là🤪

Va falloir être malin pour se faire sa place en L1, surtout quand on est pauvre.

Les mathématiciens nous annoncent 12ème donc même en admettant qu'il y est une petite marge d'erreur, Clermont ne peut pas descendre cette saison

Sauf que les mals classés se refont tous la cerise 🍒. Donc mefiance.... Même st etienne a 10 contre 11 on toucher les poteaux. Mais je préfère être a la place de Clermont au classement.... Faudra être costaud 💪 

Il y a 4 heures, L'EauVertGniac a dit :

D'accord avec ton analyse Leau, pour Busquets, on va quand meme lui laisser un peu le temps de s'adapter, le Saint Nectaire lui trouble peut etre le systeme digestif--c'est pas la meme chose que le manchego...

L'experience est un peigne qui ne coiffe que les cranes chauves dit  le proverbe chinois, donc pour la naivete, il va falloir grandir, et comme on le sait, ca prend du temps. L'eternel fracture entre le fan impatient qui voit son equipe trop belle et la realite du terrain. 

Merci, j'aime bien les expressions telles que celle-ci, elle me fait réfléchir

Il y a 4 heures, Elève Gaston Pourquier a dit :

Finalement on dit un peu tous la même chose là🤪

Va falloir être malin pour se faire sa place en L1, surtout quand on est pauvre.

Les mathématiciens nous annoncent 12ème donc même en admettant qu'il y est une petite marge d'erreur, Clermont ne peut pas descendre cette saison

En gros, c'est ça, et de ce côté là, on se débrouille pas mal😁 ce n'est pas un 6-0 qui va bouger le puy-de-dôme, il est solidement ancré

Je viens de regarder le resume du match, quand meme,

--Rennes, un maximum de reussite

--Rennes: du mouvement, du pressing haut et des tirs au but 

--Clermont beaucoup de pertes de balles pres de la surface, et quasiement zero tir au but

--resultat: 6-0 

conclusion: on evite de repeter ce scenario

Une branlée humiliante et historique, mais qui peut être salutaire ! 

Si j'ai envie d'être positif, ça va nous faire revenir sur terre.... je trouvais en effet qu'on commençait à se prendre pour d'autres. Certains se voyaient peut-être un peu plus beau qu'ils ne sont. Ce retour sur terre est une bonne chose. 

Je suis content aussi parce que ça calme ceux qui commençaient à snober NOS MEILLEURS JOUEURS comme Gastien et Ogier par exemple.... ça va remettre du calme dans les têtes et montrer à quels points nos joueurs cadres ne sont pas des cadres par hasard... 

Par contre, dans le côté négatif, c'est que psychologiquement ça va laisser des traces... mais bon de toute façon la branlée à Paris avait déjà fait TRES MAL ! j'en avais parlé ici mais on a senti une telle timidité au Parc... on sentait qu'il n'y avait déjà plus la légèreté et l'insouciance des débuts en L1 ! 

Et prendre une branlée à Paris, en se faisant surclasser à ce point, forcément ça fait douter sur son niveau réel. Et alors le match à Rennes... c'est encore pire parce que là on ne peut plus se planquer derrière le "non mais en face c'était le PSG quand même".

Rennes c'est le réveil qui te dit : "c'est pas que c'était le PSG, c'est que C'EST LA L1" !

Donc voilà on va arrêter de donner des leçons sur le football, de se prendre pour le Barça. On va arrêter la naïveté de croire qu'on peut tricoter dans nos 18 mètres pour relancer. Dossou n'est pas CR7, Bayo n'est pas Drogba. On va retourner au travail. Jouer notre football. Chercher les passes simples. Chercher la patience. Savoir qu'on a AUCUNE marge de manoeuvre et que TOUTES les équipes de L1 ont plus de talent que nous.

Et que ce n'est donc que tous ensemble qu'on peut gagner des matchs. 

Je suis d'accord sur certains points leonidas. Mais pourquoi toujours cette fixette sur ceux qui sont assez lucides pour voir et décrire les faiblesses d'Ogier et Gastien ? Que je sache personne ne les a critiqués de manière impertinente, ça a toujours été fait sur la base de constats et d'avis critiques tout en reconnaissants leurs atouts.

Tu dis que Bayo n'est pas Drogba, mais a t'écouter Gastien est Iniesta ! Personne sur le forum ne snobe Gastien ou Ogier, tout le monde sait le travail qu'ils fournissent et ce qu'ils ont accompli au club. Et on souhaiterai les voir impériaux à leur poste je pense, en tout cas c'est mon cas. Mais je pense qu'on est juste pour la plupart capable de louer le bon tout en voyant là ou le bas blesse... La nuance à tout instant quoi, même si le coeur rend l'exercice difficile par moment et pour tous :)

Alors s'il te plait, "remettre du calme dans les têtes", je veux bien, mais peut être la tienne d'abord haha ! Je dis ça avec amitié, mais ce n'est pas en étant à deux doigts d'être insultant envers ceux qui émettent un avis différent du tient concernant un aspect sportif, tactique et/ou technique que tu vas réussir à me convaincre, à titre personnel ^^

Il y a 2 heures, Almist a dit :

Je suis d'accord sur certains points leonidas. Mais pourquoi toujours cette fixette sur ceux qui sont assez lucides pour voir et décrire les faiblesses d'Ogier et Gastien ? Que je sache personne ne les a critiqués de manière impertinente, ça a toujours été fait sur la base de constats et d'avis critiques tout en reconnaissants leurs atouts.

Tu dis que Bayo n'est pas Drogba, mais a t'écouter Gastien est Iniesta !

Oui mais toi tu dois te dire que Gastien est le Iglesias de Clermont dans le sens où ce joueur est indispensable à l'équilibre de l'équipe et à ses performances. On sait très bien que ce joueur a ses limites et encore + en ligue 1. Cependant Clermont est Clermont et le Barça est le Barça... chaque chose à sa place. On ne peut pas avoir la prétention de vouloir avoir les meilleurs joueurs du monde. En ce sens et en conformité avec notre jeu et nos objectifs, Johan Gastien dont le ballon passe quasiment systématiquement par lui est un élément essentiel du dispositif. C'est comme ça.

il y a 2 minutes, Almist a dit :

Je n'ai absolument jamais dit le contraire ^^

Oui tout à fait mais il faut comprendre derrière que finalement tellement de responsabilités sont données à Johan Gastien sur le terrain, que celui-ci est parfois mis en difficulté et d'autant + aujourd'hui en ligue 1. Il est très certainement un peu limite à ce niveau mais comme l'est plus globalement l'équipe probablement.

Mais je suis d'accord avec les personnes qui disent que notre équipe manque d'agressivité sur l'homme (dans le bon sens du terme). On est trop timide et pas assez "rentre dedans", mais c'est clair!

Il y a 6 heures, leonidas a dit :

Une branlée humiliante et historique, mais qui peut être salutaire ! 

Si j'ai envie d'être positif, ça va nous faire revenir sur terre.... je trouvais en effet qu'on commençait à se prendre pour d'autres. Certains se voyaient peut-être un peu plus beau qu'ils ne sont. Ce retour sur terre est une bonne chose. 

Je suis content aussi parce que ça calme ceux qui commençaient à snober NOS MEILLEURS JOUEURS comme Gastien et Ogier par exemple.... ça va remettre du calme dans les têtes et montrer à quels points nos joueurs cadres ne sont pas des cadres par hasard... 

Par contre, dans le côté négatif, c'est que psychologiquement ça va laisser des traces... mais bon de toute façon la branlée à Paris avait déjà fait TRES MAL ! j'en avais parlé ici mais on a senti une telle timidité au Parc... on sentait qu'il n'y avait déjà plus la légèreté et l'insouciance des débuts en L1 ! 

Et prendre une branlée à Paris, en se faisant surclasser à ce point, forcément ça fait douter sur son niveau réel. Et alors le match à Rennes... c'est encore pire parce que là on ne peut plus se planquer derrière le "non mais en face c'était le PSG quand même".

Rennes c'est le réveil qui te dit : "c'est pas que c'était le PSG, c'est que C'EST LA L1" !

Donc voilà on va arrêter de donner des leçons sur le football, de se prendre pour le Barça. On va arrêter la naïveté de croire qu'on peut tricoter dans nos 18 mètres pour relancer. Dossou n'est pas CR7, Bayo n'est pas Drogba. On va retourner au travail. Jouer notre football. Chercher les passes simples. Chercher la patience. Savoir qu'on a AUCUNE marge de manoeuvre et que TOUTES les équipes de L1 ont plus de talent que nous.

Et que ce n'est donc que tous ensemble qu'on peut gagner des matchs. 

Je ne vois pas les joueurs du groupe se prendre pour d'autres, ça ne m’a pas effleuré une seconde l’esprit, au contraire, je les trouve collectivement très conscients de ce qu'ils sont et on n’est pas au bout de bonnes surprises avec eux. Des chutes, ça arrive à chacun d'entre nous et on se relève, ils vont se relever car derrière il y a une base solide, aucun doute là-dessus!!!

Il y a 2 heures, Elève Gaston Pourquier a dit :

Oui tout à fait mais il faut comprendre derrière que finalement tellement de responsabilités sont données à Johan Gastien sur le terrain, que celui-ci est parfois mis en difficulté et d'autant + aujourd'hui en ligue 1. Il est très certainement un peu limite à ce niveau mais comme l'est plus globalement l'équipe probablement.

Mais je suis d'accord avec les personnes qui disent que notre équipe manque d'agressivité sur l'homme (dans le bon sens du terme). On est trop timide et pas assez "rentre dedans", mais c'est clair!

il n'y a aucun manque d'agressivité selon mon observation, le groupe vient de vivre une situation qu'ils n'ont jamais vécu même contre le PSG. Quoi que faisait Rennes, ça leur souriait avec de très grosses qualités offensives. Ils ont tous perdu leurs repères lors de ce match. Jamais ce groupe a eu à vivre ça dans le passé, désormais ils l'ont vécu et vont pouvoir se pencher sur des solutions.........

Il n'y a qu'en vivant des choses qu'on peut agir, le reste c’est de la théorie, et c’est bien pour ça qu'il est nécessaire d'avoir quelques personnes d'expérience dans un club de foot ou dans toute organisation pour atténuer et éviter d'amplifier une phénomène tout ce qu'il a de plus normal dans l'évolution d'une équipe, quelque qu'elle soit

• fred1 locked this topic
    Guest
    This topic is now closed to further replies.
     Share

• 23 1. Classement à Noël?

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.
    • Create New...