Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Saint-Étienne 3 - 2 Clermont
  • Clermont 0 - 1 Marseille
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • J10: Clermont-Foot 1 - 0 Lille

Résultat?  

26 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Et tout ça avec l'équipe de ligue 2, Rashani en plus, c'est beau !!!

• Replies 110
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Étonnamment, niveau statistiques c'est loin d'être le meilleur match cette saison :

- la moins bonne possession (43%)
    - le moins de passes (387 au lieu des 521 de moyenne)
    - le pourcentage de passes réussies le plus bas (79% contre 86 en moyenne avant ce match)
    - peu de tirs (9 contre 12)
    - et le moins bon pourcentage de duels gagnés (45% contre 51 en moyenne)

Ce ne sont que des stats mais clairement, je pense qu'on a proposé un jeu moins léché de derrière (cela balancait plus qu'à l'accoutumé, je ne suis d'ailleurs pas contre quand on a chaud aux fesses) même si l'équipe continuait de construire le plus bas possible. Et cela a fonctionné, même si cela apporte plus de déchets.

Mais surtout l'équipe a été bien plus soudée et costaude, sur le pressing notamment, tout à fait remarquable en fin de match.

C'était peu être un peu moins spectaculaire sur certaines séquences mais tellement plus efficace et rassurant (je n'ai vraiment pas eu peur que LIlle remonte le score), tout en gardant tout de même l'identité de jeu (plus adaptée cependant à la L1 donc). Bref, j'en redemande des matches comme ça :)

Edited by yoyokitu

Metz et Saint Etienne ont pris l'eau cette aprem.  

Brest et Bordeaux ont pris un point a domicile. 

Troyes a gagné a domicile contre Nice .

Bilan comptable très intéressant pour nous . On remonte à la 13e place avec 13 pts avant le match de Montpellier mais surtout avec désormais 9 pts d'avance sur Saint Etienne dernier et 8 pts d'avance sur Brest 19e . La 18e place tenue par Metz est à 7 pts également . On se redonne de l'air . Week end parfait .

Il y a 21 heures, silver63 a dit :

gros match de toute l’équipe avec un plus à zedadka, nsimba, le trio du milieu qui a été ÉNORME!

totalement d'accord : les 3 du milieu + les 2 latéraux. 

Il y a 23 heures, Kansas a dit :

Je suis dans les travées du stade et sur cette mi temps on voit clairement un changement de tactique des Clermontois, plus calme, moins dans la possession, plus en groupe, bref une bonne première mi-temps. Va falloir profiter un peu plus des opportunités qui se présentent en seconde. J'y crois.

totalement d'accord également.

Clairement depuis Monaco et plus encore depuis Lorient, il y a comme une petite évolution. Comme un surplus d'humilité. Comme si les branlées de Paris et Rennes nous avaient fait prendre conscience qu'on ne pouvait pas forcément avoir autant la possession que dans le passé, qu'on n'avait pas la supériorité technique en L1 pour afficher autant de maîtrise collective qu'en L2.

Alors on accepte de ne pas tenir autant la balle. On se force à être plus patient défensivement. On garde la même philosophie de jeu, les mêmes principes, les relances basses, le jeu dans les pieds, les redoublements, les alternances, mais en faisant plus attention.

Je pense que c'est une bonne chose parce qu'on maintient la qualité de jeu, mais en laissant moins d'espaces à nos adversaires. Il faut confirmer tout ça dans les prochains matchs, mais c'est pas impossible qu'on ait trouvé un meilleur équilibre collectif. 

Il y a 18 heures, Mike63 a dit :

Record non battu alors . Sans doute contre Marseille .

alors si puisque la LFP annonce 11 537 spectateurs. Soit 8 spectateurs de plus que contre Monaco :D 

5è match à domicile, et 5è record historique d'affluence. ❤️

Troyes : 11 005 spectateurs

Metz : 11 274 

Brest : 11 296 

Monaco : 11 529 

Lille : 11 537 

J'espère qu'on franchira la barre des 12 000. Contre l'OM peut-être ? 🥰

Il y a 1 heure, leonidas a dit :

totalement d'accord : les 3 du milieu + les 2 latéraux. 

totalement d'accord également.

Clairement depuis Monaco et plus encore depuis Lorient, il y a comme une petite évolution. Comme un surplus d'humilité. Comme si les branlées de Paris et Rennes nous avaient fait prendre conscience qu'on ne pouvait pas forcément avoir autant la possession que dans le passé, qu'on n'avait pas la supériorité technique en L1 pour afficher autant de maîtrise collective qu'en L2.

Alors on accepte de ne pas tenir autant la balle. On se force à être plus patient défensivement. On garde la même philosophie de jeu, les mêmes principes, les relances basses, le jeu dans les pieds, les redoublements, les alternances, mais en faisant plus attention.

Je pense que c'est une bonne chose parce qu'on maintient la qualité de jeu, mais en laissant moins d'espaces à nos adversaires. Il faut confirmer tout ça dans les prochains matchs, mais c'est pas impossible qu'on ait trouvé un meilleur équilibre collectif. 

Je pense qu on s améliore surtout en défense. J ai vu Dossou couvrir la zedaka qui était monté . Pour moi c est ça une équipe ! Et j adore mon équipe Clermontoise!!! 

Il y a 4 heures, fred1 a dit :

Et tout ça avec l'équipe de ligue 2, Rashani en plus, c'est beau !!!

Peut être le point négatif pour moi. C'est bien car pour le moment ça fonctionne mais ça peut également être un problème sur le long terme je trouve.

Sinon impressionné par les prestations d'Abdul Samed qui jouait peu en L2 et qui se révèle cette saison. Il est régulier et enchaîne les belles performances.

il y a 12 minutes, nantes63 a dit :

Peut être le point négatif pour moi. C'est bien car pour le moment ça fonctionne mais ça peut également être un problème sur le long terme je trouve.

Sinon impressionné par les prestations d'Abdul Samed qui jouait peu en L2 et qui se révèle cette saison. Il est régulier et enchaîne les belles performances.

Je pense également qu'on risque de payer la fatigue des joueurs sur le long terme. C'est régulièrement la même équipe.

Abdul Samed m'impressionne également, calme et serein. Continue!

il y a 33 minutes, nantes63 a dit :

ça fonctionne tu dis... pas tant que ça faut rien exagérer. On est tous content au lendemain d'une victoire c'est normal mais bon le parcours jusque là est tout sauf parfait et on ne connaît pas la suite des évènements. C'est surtout que le coach n'a pas vraiment la solution de faire autrement avec des joueurs qui sont arrivés trop tard lors de l'intersaison. Ces dernier n'ont pas pu accrocher le wagon et risquent de traîner ce problème une bonne partie de la saison pour certain et peut être pour tout le temps pour d'autres (Bousquets)

il y a 9 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit :

ça fonctionne tu dis... pas tant que ça faut rien exagérer. On est tous content au lendemain d'une victoire c'est normal mais bon le parcours jusque là est tout sauf parfait et on ne connaît pas la suite des évènements. C'est surtout que le coach n'a pas vraiment la solution de faire autrement avec des joueurs qui sont arrivés trop tard lors de l'intersaison. Ces dernier n'ont pas pu accrocher le wagon et risquent de traîner ce problème une bonne partie de la saison pour certain et peut être pour tout le temps pour d'autres (Bousquets)

+1 Mendy et kaoui ont déjà montré de bonnes choses. Par contre billong et Busquets(on peut réclamer au barça qu on voulait en fait l autre Busquets?) ... C est très très pauvre. Hamel pour moi c est un point d interrogation. 

Il y a 3 heures, leonidas a dit :

alors si puisque la LFP annonce 11 537 spectateurs. Soit 8 spectateurs de plus que contre Monaco :D 

5è match à domicile, et 5è record historique d'affluence. ❤️

Troyes : 11 005 spectateurs

Metz : 11 274 

Brest : 11 296 

Monaco : 11 529 

Lille : 11 537 

J'espère qu'on franchira la barre des 12 000. Contre l'OM peut-être ? 🥰

Je pense qu'effectivement le record sera battu de nouveau contre l OM