Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Saint-Étienne 3 - 2 Clermont
  • Clermont 0 - 1 Marseille
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • J13: Saint-Étienne 3 - 2 Clermont-Foot

Résultat?  

27 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Défaite inquiètante en raison de la faiblesse globale du match et d une incapacité à gérer et tenir un résultat. Les entrants n ont rien apporté et certains joueurs ont un niveau insuffisant pour la ligue 1. Gastien doit en remuer quelques uns pour qu ils fassent les efforts sur le terrain, se depouillent. Il manque des profils de "guerriers" prêt à mettre de côté le beau jeu (parfois) pour garder un résultat positif et se battre pour le maintien. 

Compte tenu du scénario, cette défaite est un scandale. Desmas joue la trouille au ventre et ses défenseurs le ressentent. Comment le dernier but est possible ? Un corner dans les 5m sans sortie du gardien et sans réaction de 4 Clermontois qui entourent le seul Stephanois qui marque ?! 

Est ce qu un coéquipier parle à Iglesias pour lui signifier qu il est seul ? Au lieu de cela, il se croit sous pression, panique et fait de la m.... 

• Replies 259
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Nous sommes passés du paradis a l’enfer en quelques minutes.

il faut malheureusement être lucide, aves Desmas dans les buts, iglesias, khaoui, Hamel et Tell sur le banc point de salut en l1.

sans Gastien,  berthomier, hountondji et bayo, l’équipe a complètement explosé.

Il n’y a aucun banc et on peut dire que cette année, hormis Rashani, le mercato est complètement loupé et il ne faut pas se leurrer nous filons direct en l2.

il va falloir casser la tirelire au mercato et recruter des joueurs de l1 dont un gardien, un milieu et un attaquant au minimum.

très déçu et très inquiet ce soir.

Il y a 2 heures, elliot a dit :

Je suis désolé pour Desmas mais si ça avait été un attaquant il aurait été sur le banc depuis quelques matchs, il est pas performant et même si Djoco est la doublure il à aucune référence au haut niveau, donc pas de concurrence c'est ça qui sauve Desmas. 

Encore une fois les corners ce soir il ne sort pas et le premier même un gardien de N3 l'aurait prise cette balle, à condition de sauter. Là il  reste planté sur sa ligne et il attend, quoi, on sait pas.

Il y a 2 heures, laurentfoot a dit :

Peut-être tenter des choses.... Exemple, Marseille a ressorti Mandanda.... 

On commence à être une majorité à dire la même chose sur Desmas. Alors comme dit PG, oui il nous aide bien la saison dernière, oui il a vécu deux montées vers la L2 puis la L1 et il doit « apprendre » mais ça commence à faire trop et l’attitude est pas rassurante. Il a l’air d’être un bon gars, posé et relax - plutôt rare comme tempérament partis les joueurs de L1 - mais ça le dessert au plus haut niveau je trouve. Il est pas nul et nous sort des arrêts (encore heureux) mais on était la meilleure défense de L2 l’an dernier et on se fait pas rouler dessus (excepté Rennes) en L1 mais ça serait d’une aide précieuse un gardien qui soit plus décisif et harangue sa défense pendant 90 minutes, s’impose et rassure dans ses sorties, transpire la confiance communicative..
    Ça fait deux mois que j’aimerai voir Djoco sur un match pour essayer de casser cette spirale négative coté Desmas mais vu la position de PG c’est mort… à moins qu’on ne gagne plus aucun match avec une avalanche de buts d’ici fin décembre… j’ai bien peur qu’on va devoir faire avec donc aux 10 autres titulaires d’élever les niveaux et de faire du mieux possible. Je n’en oublie pas le fait que c’est un gardien seul qui te permettra de te maintenir mais ça peut y participer grandement quand tu sais que tu vas souffrir et que la saison sera longue…

Je viens d'avoir un trou de mémoire à partir de la 75eme minute du match et la flemme de lire tous les messages mais avant cette faille spatio temporelle  on menait 2/0, donc j'en déduis vu comme on avait le match en main qu'on  à gagné, peut etre mis un 3ème but et mis un bon coup de pelle pour enterrer ST Étienne, franchement 3 points qui font du bien, même un match nul j'aurais été déçu contre le dernier du classement qui avait pas gagné un match. La honte si on avait été le premier club à perdre contre eux en menant 2/0 à 15 minutes de la fin, juste pas possible 😃😃 J'ai hâte d'entendre le cri de guerre de victoire dans les vestiaires et la réaction de PG. En plus Brest à dû perdre des points à Lorient, Metz à du se faire atomiser à Marseille et Monaco gagner à Reims. Bref, on lâche  à 7 points un concurrent direct  pour le maintien, une journée tout bénef pour nous et historique pour le club, je pense que je vais aller attendre au stade le retour du bus 🤩🤩🤩🤗🤗🤗,

Je me sens même d'humeur à aller klaxonner avec ma voiture toute la journée demain en centre ville à ST Étienne avec des drapeaux et mon maillot pour les narguer 😄😄

Juste ça vaut le coup de revoir le dernier quart d'heure ou je loupe quelque chose? 😃

Edited by elliot

il y a 4 minutes, elliot a dit :

Je viens d'avoir un trou de mémoire à partir de la 75eme minute du match et la flemme de lire tous les messages mais avant cette faille spatio temporelle  on menait 2/0, donc j'en déduis vu comme on avait le match en main qu'on  à gagné, peut etre mis un 3ème but et mis un bon coup de pelle pour enterrer ST Étienne, franchement 3 points qui font du bien, même un match nul j'aurais été déçu contre le dernier du classement qui avait pas gagné un match. La honte si on avait été le premier club à perdre contre eux en menant 2/0 à 15 minutes de la fin, juste pas possible 😃😃 J'ai hâte d'entendre le cri de guerre de victoire dans les vestiaires et la réaction de PG. En plus Brest à dû perdre des points à Lorient, Metz à du se faire atomiser à Marseille et Monaco gagner à Reims. Bref, on lâche  à 7 points un concurrent direct  pour le maintien, une journée tout bénef pour nous et historique pour le club, je pense que je vais aller attendre au stade le retour du bus 🤩🤩🤩🤗🤗🤗,

Juste ça vaut le coup de revoir le dernier quart d'heure ou je loupe quelque chose? 😃

Vas y regarde apprend et travail 😄

Il y a 2 heures, Elève Gaston Pourquier a dit :

La première chose qui m'est passé par la tête immédiatement au coup de sifflet c'est de tout éteindre (ce que j'ai fait). La deuxième c'est de ne plus regarder leurs matchs jusqu'à la fin de l'année 2021 (ce que je vais faire). Je reprendrai du service en fin d'hiver peut-être. Je sais c'est mauvais joueur et anti-sportif mais j'assume, j'en ai plein le cul.🤢

En attendant fin d'année et début d'année prochaine handball pour moi avec les tournois internationaux.🤾‍♀️🤾‍♂️

Ah bah faut croire que j'avais raison avant le match en disant que ça serait la bascule, tu me rétorquais plus ou moins  que tout ne changeait pas sur un match, et crois moi j'aurai vraiment voulu avoir tort... :')

Bon,je viens de terminer le match...que dire? Qu on a vu deux équipes qui auront bien du mal à ne pas se retrouver en ligue 2 la saison prochaine..

Le constat:Notre jeu à la clermontoise qui a fait nos beaux jours en ligue...2....se délite au fur et mesure des matchs,non pas qu on est devenu mauvais mais qu on n est pas assez bon pour la Ligue 1,c est tout..force est de constater qu on prend beaucoup trop de buts pour espérer quoique ce soit  et devant on est beaucoup trop léger ...

Maintenant, faut il en vouloir aux joueurs ??oui ,certe,on mène 2 0 et certains ont fait des erreurs impardonnables qui ont permis a st Étienne de gagner mais dans l ensemble, ils se sont battus avec leurs armes..on leur demande à tous d avoir le niveau de ligue 1 mais seulement voilà même avec de la bonne volonté certains ne l ont pas...c est tout. 

Alors après  je lis,se renforcer...oui certes..mais alors il faudra changer de politique et accepter de dépenser un peu..les coups de baguettes magiques visiblement en ligue 1 ,ça ne marche pas..le recrutement malin a ses limites..

Et non,on n est pas plus malin que les autres.. 

Gueule de bois encore ce matin….

ce qui me fait par dessus tout rager , c’est qu’on était bien parti dans ce championnat , et même nos défaites , hormis Rennes ( et encore était-elle explicable et excusable ) nous laissez de l’espoir , le fameux «  on apprend «  avait encore du sens  , mais là ? On aura dit un match de coupe de France ou un «  gros » se fait bouffer par la furie d’un «  petit «  , inexplicable….

Il y a 11 heures, silver63 a dit :

Nous sommes passés du paradis a l’enfer en quelques minutes.

il faut malheureusement être lucide, aves Desmas dans les buts, iglesias, khaoui, Hamel et Tell sur le banc point de salut en l1.

sans Gastien,  berthomier, hountondji et bayo, l’équipe a complètement explosé.

Il n’y a aucun banc et on peut dire que cette année, hormis Rashani, le mercato est complètement loupé et il ne faut pas se leurrer nous filons direct en l2.

il va falloir casser la tirelire au mercato et recruter des joueurs de l1 dont un gardien, un milieu et un attaquant au minimum.

très déçu et très inquiet ce soir.

+1

Les 2 prochains mois vont être clés, on va affronter des équipes du ventre mou de L1 si on n'arrive pas à gagner quelques matchs contre ces équipes, c'en sera fini de nos espoirs de maintien.

Je compte beaucoup sur le retour de Magnin, je pense qu'il peut apporter une belle plus value au milieu de terrain, il est bien meilleur qu'Iglesias et plus physique.

Après reste l'interrogation du cas Desmas, je trouve que Pascal Gastien le gère très mal, ça arrive de faire un mauvais match pour un gardien mais quand ça fait 10 matchs que tu es une véritable passoire, faut changer quelque chose. On a l'impression qu'il ne prend plus de plaisir sur le terrain, je me rappelle encore d'Ouparine Djoko en Coupe l'an dernier, il était motivé comme jamais. Il nous faut un gardien qui communique avec sa défense.

On le savait la L1 est un marathon, et dès le début on avait dit qu'on avait une équipe de L2 qui pourrait faire illusion sur quelques matchs mais qu'après sans banc, avec les suspensions, les sélections et les déboires extra sportifs, l'écart est trop grand. Déçu du recrutement, ou pour moi je n'ai vraiment pas vu d'added value alors qu'on est censé avoir une cellule de recrutement performante et un réseau grâce à Jérôme Champagne et Ahmet.

Il faudra aussi savoir mieux conserver un résultat, la passe à 10 dans notre camps on le fait à chaque fois et ça finit toujours mal à cause d'un manque de qualité technique et le manque d'assurance du gardien qui déteint aussi sur sa défense au final. Et oui un gardien doit rassurer sa défense et non l'inverse.

à l’instant, Genius1166 a dit :

+1

Que dire de ce match : premiére mi temps on était bien en place on dominé on aurait pu tué le match  mais trop de précipitaions beaucoup de déchets  devant le but adverse , idem pour une partie de la deuxiéme mi temps  dés que l'on a commencé à accéléré le jeu on a marqué malheuresement un match c'est 90 minuttes  certes la blessure de  Hountondji a complétement désiqulibré la dédense la rentrée à froid  de  Billong et le temps qui trouve ses marques , le permier but de Sainté du à une mauvaise relance et là on a commencé a  douté et reculé laissant un boulevard au milieu  DESMAS le patron de la défense aurait du les faire remonté la défense  il n' y avait plus de patron dés la sortie de Cédric l' équipe était lessivée physiquement on a pas tenu ce match dommage on y avait cru un moment  l'apprentissage à ce niveau là va être dur la tréve nous permettra de récupérer  priorité au championnat à la coupe de France il faut se remettre en question c'est  vrai que notre banc est léger il faut tenir jusqu'au bout et se dire que rien n'est fini jusqu'à  la 38 journée