Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

Il y a 6 heures, hermann a dit :

D’après Adriencf63 le Clermont-Foot serait sur https://www.transfermarkt.fr/sacha-boey/profil/spieler/475413 en manque de temps de jeu à Galatasaray, le club tenterait de l’obtenir en prêt avec une possible option d’achat.

Mais en fait il n’aura pas mieux ici puisqu’on recherche une « doublure » à Zeffane 🤔

Il est jeune, 21 ans et a une certaine expérience de la Ligue 1 surtout avec Dijon et un peu avec Rennes. Etre doublure à Strasbourg ou à Clermont : qu'elle serait la meilleure proposition à favoriser pour un si jeune joueur qui semble vraiment prometteur ? 🤗

• Replies 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

(Ça fait longtemps que j’ai plus posté.. je bosse pour un club de foot pro en MLS depuis peu donc pas mal occupé car la saison bat son plein ici mais Clermont dans le cœur à jamais :cfa:)

Sinon il y a Salibur qui est sans contrat depuis le 1er juillet et veut revenir en France. Il y aurait 1 club de L2 et 2 de L1 sur lui.. Il a quasiment pas joué la saison dernière… il est clairement sur le déclin en fin de carrière donc aucune idée de sa plus value chez nous.

Et personne a des nouvelles de Komnen Andric dont on avait parlé cet hiver? Il fait la préparation avec son club croate et il a l’air de marquer lors des amicaux..  

Il y a 13 heures, elliot a dit :

Depuis le 30 juin en fait, on l'avait même déjà annoncé ici, faut croire que le club était pas prêt pour l'annoncer officiellement et que Bellache avait spoilé l'annonce un peu trop tôt 😃

Heu il y a bien un hic, c'était bien jusqu'en 2025 il y a 15 jours qui s'est transformé en 2023 aujourd'hui🤨🤨

Aujourd'hui 

https://www.clermontfoot.com/premier-contrat-pro-pour-yuliwes-bellache/

Le 30 juin

https://www.instagram.com/p/CfZkI7HMhiJ/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Cherchez l'erreur🧐

Sur l'Instagram de Yuliwes, message posté hier, pour lui c'est clair c'est 2025 🤣

Screenshot_20220707_073557.jpg

Il y a 8 heures, AllierNé a dit :

Il est jeune, 21 ans et a une certaine expérience de la Ligue 1 surtout avec Dijon et un peu avec Rennes. Etre doublure à Strasbourg ou à Clermont : qu'elle serait la meilleure proposition à favoriser pour un si jeune joueur qui semble vraiment prometteur ? 🤗

Pour moi ça ne se fera avec aucun des 2 clubs.
Strasbourg apparemment ils ont contacté tous les arrières droits de Ligue 1 et d’ailleurs 😂https://girondins4ever.com/breves/20220705/442647-frederic-guilbert-le-racing-a-contacte-tous-les-arrieres-droits-de-ligue-1-sauf-moi/

et ils viennent de faire signer en prêt Colin Dagba.

Sacha Boey alors qu’il était international français chez les jeunes il a fait les démarches pour jouer avec le Cameroun. Et on sait que le Cameroun est qualifié pour la coupe du monde donc il lui faut du temps de jeu. https://allezleslions.net/lions-indomptables-du-cameroun-ya-t-il-un-probleme-sacha-boey/

il y a 29 minutes, Ludwig a dit :

https://www.footmercato.net/a430984971304196834-le-spectaculaire-colombien-julian-quinones-propose-en-ligue-1

Plusieurs clubs de ligue 1 serait intéressés et ce serait renseignés. Il a l’air impressionnant comme joueur. Jeune et très puissant, il veut rejoindre l’Europe.  Moins de 5 millions d’euros selon l’article. 

Alors ce n'est pas pour nous, mois de 5M ça veut dire minimum 3M et jamais on ne mettra autant sur un joueur qui découvre l'Europe pour un poste aussi important... Donc on ne le verra pas à Clermont 😀

il y a 5 minutes, elliot a dit :

Alors ce n'est pas pour nous, mois de 5M ça veut dire minimum 3M et jamais on ne mettra autant sur un joueur qui découvre l'Europe pour un poste aussi important... Donc on ne le verra pas à Clermont 😀

Pourquoi pas pour nous? L’argent de la vente de Bayo on va bien l’investir dans des joueurs donc si on vend momo 12 millions , 3 millions pour lui c’est largement faisable. 

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Foot24 a dit :

Pourquoi pas pour nous? L’argent de la vente de Bayo on va bien l’investir dans des joueurs donc si on vend momo 12 millions , 3 millions pour lui c’est largement faisable. 

Pas sur ce genre de profil, 3M peut être un jour mais un sud américain je pense pas, pour remplacer Bayo le club ne doit pas se louper, il faut un joueur capable tout de suite de jouer, de pouvoir jouer comme le veut PG pour ce rôle d'attaquant, en fait on cherche la perle rare et celui qui s'en approche le plus finalement pour le moment c'est... Kyei.. Sauf qu'on ne fera pas une saison avec lui titulaire à priori, il nous faut obligatoirement un autre joueur qui soit en théorie du niveau au dessus... Reste que Bayo est pas parti encore...

Edited by elliot

Il y a 12 heures, CoachArthur a dit :

(Ça fait longtemps que j’ai plus posté.. je bosse pour un club de foot pro en MLS depuis peu donc pas mal occupé car la saison bat son plein ici mais Clermont dans le cœur à jamais :cfa:)

Sinon il y a Salibur qui est sans contrat depuis le 1er juillet et veut revenir en France. Il y aurait 1 club de L2 et 2 de L1 sur lui.. Il a quasiment pas joué la saison dernière… il est clairement sur le déclin en fin de carrière donc aucune idée de sa plus value chez nous.

Et personne a des nouvelles de Komnen Andric dont on avait parlé cet hiver? Il fait la préparation avec son club croate et il a l’air de marquer lors des amicaux..  

félicitations pour ton poste en MLS. 

Salibur j'ai vu l'info aussi, mais honnêtement je ne sais pas trop. On ne sait pas trop dans quel état physique il est. 

De toute façon il apparait assez clairement dans les propos de PG que la priorité du club pour ce poste sur l'aile droite, c'est Da Cunha. Le club va attendre sagement que Favre se prononce sur le sujet. Si il veut le garder dans le groupe, bah on regardera ailleurs. Et sinon, on foncera pour le récupérer. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. 

(Pour Andric aucune nouvelle) 

il y a 17 minutes, elliot a dit :

pour remplacer Bayo le club ne doit pas se louper, il faut un joueur capable tout de suite de jouer, de pouvoir jouer comme le veut PG pour ce rôle d'attaquant, en fait on cherche la perle rare et celui qui s'en approche le plus finalement pour le moment c'est... Kyei.. 

+1 faut pas se louper car c'est LE numéro 9 qui sera titulaire dont on parle. Celui qui va remplacer un mec à 14 buts en L1 quand même... donc c'est un enjeu vital pour nous.

Et si on veut qu'il soit sur la pelouse contre le PSG dans 1 mois, bah est-ce qu'on n'aurait pas un peu intérêt à nous dépêcher ? Et même à anticiper la vente de Bayo ? Parce que si on attend la vente de Momo, qui dépend des offres des autres et des négociations, on va se mettre dans la m**** tout seul... et on va se retrouver obligé de bricoler dès la 1ère journée ! 

On doit s'assurer de sa condition physique, de sa préparation, de son intégration, de la naissance d'automatismes avec les autres joueurs... et donc on a tout intérêt à faire ce transfert le plus rapidement possible. Fin juillet ça sera trop tard à mon avis. Je sais que c'est pas facile, mais idéalement il faudrait que ça soit plié d'ici la fin de la semaine prochaine ce renfort.

Bayo c est sûrement le moment de le vendre,13-14 M c est beaucoup d argent. A cette Somme la il faut foncer

Il n y a aucune certitude qu il ne refasse la même saison que la précédente 

il y a une heure, elliot a dit :

Pas sur ce genre de profil, 3M peut être un jour mais un sud américain je pense pas, pour remplacer Bayo le club ne doit pas se louper, il faut un joueur capable tout de suite de jouer, de pouvoir jouer comme le veut PG pour ce rôle d'attaquant, en fait on cherche la perle rare et celui qui s'en approche le plus finalement pour le moment c'est... Kyei.. Sauf qu'on ne fera pas une saison avec lui titulaire à priori, il nous faut obligatoirement un autre joueur qui soit en théorie du niveau au dessus... Reste que Bayo est pas parti encore...

+ 1

Oui c’est sûr que le club ne doit pas se tromper sur le remplaçant de Bayo surtout que généralement les sud américains ne sont pas fou fou dès qu’ils arrivent pour leur première saison en Europe  avec l’acclimatation et tout c’est compliqué 

il y a 17 minutes, Alex43 a dit :

Bayo c est sûrement le moment de le vendre,13-14 M c est beaucoup d argent. A cette Somme la il faut foncer

Il n y a aucune certitude qu il ne refasse la même saison que la précédente 

Surtout qu'il sera en fin de contrat l'année prochaine non ?

En tout cas ça serait bien de régler ça vite mais j'y crois pas trop malheureusement 😕

Il y a 20 heures, elliot a dit :

Depuis le 30 juin en fait, on l'avait même déjà annoncé ici, faut croire que le club était pas prêt pour l'annoncer officiellement et que Bellache avait spoilé l'annonce un peu trop tôt 😃

Heu il y a bien un hic, c'était bien jusqu'en 2025 il y a 15 jours qui s'est transformé en 2023 aujourd'hui🤨🤨

Aujourd'hui 

https://www.clermontfoot.com/premier-contrat-pro-pour-yuliwes-bellache/

Le 30 juin

https://www.instagram.com/p/CfZkI7HMhiJ/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Cherchez l'erreur🧐

D'ailleurs quitte à signer pro des jeunes Aymen Maurer 18 ans en septembre et qui était aux Jeux Méditerranéens avec le Maroc U 18 ( médaille de bronze) il à l'air d'avoir un sacré potentiel et des clubs vont forcément tourner autour. Pour l'instant il à encore 2 ans de contrat stagiaire au club...

Donc Claricia et Mathys deux attaquants de la N3 s'en vont, pour Mathys à Braga c'est étonnant, soit le club à pas proposé de contrat pro doit c'était pas assez et il à donc refusé...On verra si il à eu raison partir tenter sa chance ailleurs...

En parlant de Maurer 

il sort d’une énorme compétition où il a été décisif  à chaque match et médaillé de bronze avec l’équipe nationale du Maroc 

Il a été approché par plusieurs clubs européens (le profil leur plait beaucoup ) 

étant donner que le CF63 ne l’a pas fais signer ….

en vue de ce qui se passe pour les jeunes formés au club se serait une bonne opportunité 🤷🏽

A suivre …

69DD2881-BB5A-4CBF-94A0-BC6F1ACF4806.jpeg