Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit :

Chacun est là pour donner son avis. Ceux qui sont pas contents vont voir ailleurs ou "ignore" les profils indésirables.

Je ne suis pas d'accord avec toi et pourtant je ne te dis rien. Fais en autant.

À bon entendeur

Donner son avis oui mais toi tu es particulièrement agressif y’a deux semaines tu en avais après Leonidas , la semaine dernière c’était le supporter autrichien qui venait demander si le club prêterait des joueurs à Lustenau , la tu t’en prend à Mnz ça suffit non? 

• Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Clermont est un club qui doit faire progresser des jeunes et en sortir tous les ans pour exister.

Je te fais remarquer que l.annee dernière pour ne citer que celle là car c est la même chose tous les ans l équipe a fait jouer et éclore deux joueurs de très bonne qualité seidu et samedi pour te déplaire et je suis sur que même toi tu les avais pas vu venir ceux là malgré ta grande expérience de coach lol.

Donc oui Clermont se doit de faire confiance et laisser leur chance a deux ou trois jeunes pour exister!

il y a 11 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit :

Chacun est là pour donner son avis. Ceux qui sont pas contents vont voir ailleurs ou "ignore" les profils indésirables.

Je ne suis pas d'accord avec toi et pourtant je ne te dis rien. Fais en autant.

À bon entendeur

Je ne sais pas si j'entends bien....

un avis n'oblige pas l'invective, dire qu'il ne faut pas intégrer des jeunes, me semble un non sens, pour le redire seidu et samed, n'était pas titulaire avant l'année dernière...bizarrement, samed avait fait toute la préparation l'année dernière, Cissé sera peut-être amené à être titulaire??

Notre coach était juste directeur du centre de formation, la politique sportive du club impose un style de jeu identique à toutes les catégories d'âge...alors je pense qu'on a pas fini d'intégrer des jeunes dans l'effectif.

Un club qui n'intègre pas de jeune et de nouvelle tête ne peu pas s'en sortir...le Clermont Foot et ses moyens limités ne fait pas exception.

J'espère n'avoir froissé personne  😇

Le 25/07/2022 à 14:12, Kansas a dit :

Un acharnement ??? Personne n'est méchant avec lui, on a chacun notre propre ressenti. Perso je trouve, avec Allevinah, qu'ils n'ont pas eu un niveau Ligue1 la saison dernière. Qu'ont ils réellement apportés ?

Laissons leur une seconde chance si Gastien estime qu'ils peuvent rehausser leur niveau de jeu. Lui seul décide.

Allevinnah c'est pareil il a eu que trop rarement sa chance l'année dernière je comprend pas que PG ne l'ai pas plus fait joué que ça. J'ai eu l'impression qu'il avait perdu confiance en lui a ne pas trop jouer. J'espère que les 2 resteront car pour moi ils peuvent apporter sur les côtés titu ou remplaçant 

Gaston j ai été éducateur pendant des années et je suis fier d avoir pu pousser certains jeunes afin qu ils aient leur chance en senior en ligue 2 notamment et je suis sur que c est grâce aux jeunes issus du crus que le Clermont foot peut s en sortir.

Je suis d accord avec toi Marc c Est essentiel de garder nos jeunes talents qu ils commencent à s entrainer avec l equipe pro. De la a ce qu ils aient du temps de jeu en ligue 1 j y crois pas trop ou alors 5-10 minutes sur un match plié .. il y a une grosse différence entre la ligue 1 et la ligue 2 on l a bien constaté la saison dernière. Je me trompe peut-être mais notre manque d experience la saison passée avec quasi aucun joueur qui n avait connu la ligue 1 a fahi nous coûter très cher. Si on calcule le nombre de point perdu parce qu on a été naïf c est incroyable. Alors oui pour les jeunes mais bien entouré avec des joueurs expérimentés.

Sur le principe d inclure nos jeunes talents au groupe pro. Je suis tout à  fait d accord avec toi. Puis le Clermont foot a un super centre de formation. Mathias P. Lage. Bayo. Magnin. Laporte. Samed. On a formé des jeunes qui ont tous aujourd hui le niveau pour évoluer en ligue 1

Ca s'appelle l'amalagme, et quand on voit le Bayern investir pas loin de 30 millions sur un gamin de 17 ans, ca veut dire que les jeunes pousses se bichonnent et cest de l'investissement a long terme.  On n'a pas le meme moyens, mais la philosophie est identique.

Donc des centurions et des jeunes recues qui s'aguerissent, et sur deux ou trois ans, on a une equipe mure qui fait des degats. Ceci bien sur en faisant abstraction de tout un tas de parametres externes (covid, blessures, petages de ploms, departs impromptus, recrues qui decoivent (Busquets) ou surprennenr agreablement (Rashani).