Elève Gaston Pourquier Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Billong, Busquets... ça fait beaucoup d'erreurs de casting l'an dernier... ça fait plutôt peur pour cette année Compétences, quand tu nous tiens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdf Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 51 minutes, leonidas a dit : non c'est un DC. Il a été formé en Afrique comme DC. Il s'est imposé à Clermont comme DC. Tous ses meilleurs matchs dans sa carrière ont été en DC. Pourquoi vous tenez absolument à ce que ce soit autre chose qu'un DC ? On l'a fait jouer quelques matchs à droite (et à gauche aussi) en L2 mais c'était plus par bricolage qu'autre chose (Phojo était très malade et Trichard était en dessous). On avait fait jouer Samed à droite aussi, et ça n'était non plus un latéral pour autant. De plus, sans même revenir à la L2, rien que la saison dernière en L1 : Seidu c'est 18 matchs dans l'axe pour 2 matchs à droite et 1 match à gauche (et 17 fois il a été très bons alors que ses 3 matchs en latéral, bof bof... il a même été expulsé à Troyes après un match moyen à droite). Seidu est polyvalent, et c'est très bien comme ça, c'est une grande chance dans un effectif, mais son poste de prédilection, là où il est le meilleur, c'est clairement DC. Et il l'a largement prouvé à Clermont. Non je te le dis, c'est de l'enrobage. Je l'ai vu jouer une bonne paire de fois avec la B, il n'a jamais joué ailleurs que latéral droit. Aux entraînements pareil jusqu'en milieu de saison dernière. Il ne s'est pas imposé en latéral jusque là parce que Zedadka était inamovible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 22 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit : Voilà on est d'accord... Billong tu lui montres gentiment la porte où ya marqué "Sortie" dessus A force tu deviens lourd. J’ai l’impression qu’il te faut toujours une tête de turc. Leonidas, Billong, les recruteurs du Clermont Foot qui n’ont aucune compétence. C’est quand que tu pars en vacances déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'EauVertGniac Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Billong et Busquets c'etait des paris avec investissement minimum. Ils avaient tous les deux du potentiel, mais la greffe n'a pas pris. Ca se passe dans 100% des clubs, et certains, c'est a coup de millions (Neymar, le petit prodige qui fait du lard et qui est maintenant bien vieillissant). L'eleve GP est en fait le poil a gratter qui anime les conversations languissantes Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonidas Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 11 minutes, jfdf a dit : Non je te le dis, c'est de l'enrobage. Je l'ai vu jouer une bonne paire de fois avec la B, il n'a jamais joué ailleurs que latéral droit. Aux entraînements pareil jusqu'en milieu de saison dernière. Il ne s'est pas imposé en latéral jusque là parce que Zedadka était inamovible. Donc si je résume : il n'a joué qu'à droite en réserve, donc ça veut dire qu'il est latéral. Mais en L1 il n'a joué que dans l'axe, donc c'est de l'enrobage ? Je trouve cette théorie originale. (Un enrobage avec sa sélection nationale aussi alors puisqu'il a joué dans l'axe contre le Japon). Moi tu sais je ne me fie qu'au terrain et à ce que mes yeux voient : un joueur qui est pas mal quand il a joué à droite ou à gauche, mais qui a été énorme en jouant dans l'axe, bah pour moi c'est un axial. Je vois bien ses qualités pour jouer DC. Je lui vois moins des caractéristiques de latéral. La grande force d'Alidu, c'est sa puissance et son engagement. C'est comment il défend en un-contre-un. C'est sa capacité à gagner tous ses duels. C'est pas sa qualité technique, de contrôle ou de centre. Alors on a le droit de penser qu'il est meilleur à droite si on veut, mais il va falloir qu'il le prouve sur le terrain. Parce que pour le moment sur ce qu'il a montré à Clermont, objectivement il n'y a pas photo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlo Antonetti Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 15 minutes, leonidas a dit : Donc si je résume : il n'a joué qu'à droite en réserve, donc ça veut dire qu'il est latéral. Mais en L1 il n'a joué que dans l'axe, donc c'est de l'enrobage ? Je trouve cette théorie originale. (Un enrobage avec sa sélection nationale aussi alors puisqu'il a joué dans l'axe contre le Japon). Moi tu sais je ne me fie qu'au terrain et à ce que mes yeux voient : un joueur qui est pas mal quand il a joué à droite ou à gauche, mais qui a été énorme en jouant dans l'axe, bah pour moi c'est un axial. Je vois bien ses qualités pour jouer DC. Je lui vois moins des caractéristiques de latéral. La grande force d'Alidu, c'est sa puissance et son engagement. C'est comment il défend en un-contre-un. C'est sa capacité à gagner tous ses duels. C'est pas sa qualité technique, de contrôle ou de centre. Alors on a le droit de penser qu'il est meilleur à droite si on veut, mais il va falloir qu'il le prouve sur le terrain. Parce que pour le moment sur ce qu'il a montré à Clermont, objectivement il n'y a pas photo. Je suis plutôt d'accord avec toi. Sans parler de son passé ou de son poste théorique, je le trouve meilleur dans l'axe. En fait il a un profil assez rare pour le poste mais c'est ce qui le rend intéressant. Alors qu'à droite il est plus que banal selon moi. En écrivant ça je me dis que son meilleur poste ça serait peut-être central droit dans une défense à 3. Mais ça nous avance pas beaucoup ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romano63 Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 En faite, personnellement ce qui me dérange c'est ca taille. Mais je constate que la saison dernière cela ne l'a pas pénaliser, l'équipe non plus. Il à gagné beaucoup de duel de la tête et les buts pris de la tête ne viennent pas de son marquage. Il me semble.donc il fait le taf en DC pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elève Gaston Pourquier Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 55 minutes, hermann a dit : A force tu deviens lourd. J’ai l’impression qu’il te faut toujours une tête de turc. Leonidas, Billong, les recruteurs du Clermont Foot qui n’ont aucune compétence. C’est quand que tu pars en vacances déjà ? Ben écoute mon gars... si toi tout te va bien au niveau du club, tant mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlo Antonetti Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 3 minutes, Romano63 a dit : En faite, personnellement ce qui me dérange c'est ca taille. Mais je constate que la saison dernière cela ne l'a pas pénaliser, l'équipe non plus. Il à gagné beaucoup de duel de la tête et les buts pris de la tête ne viennent pas de son marquage. Il me semble.donc il fait le taf en DC pour moi. On n'a pas les moyens d'avoir un défenseur central rapide ET technique ET grand ET intelligent ET meneur (genre Van Dijk haha). Donc oui il n'est pas grand mais il a des qualités qui sont utiles et que d'autres n'ont pas, Billong il est grand et on voit ce que ça donne Il peut jouer un rôle à la Morel, et ça convient peut-être mieux à notre style. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex43 Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 On va passer un coup de téléphone à Hilton et on va lui dire de venir nous filer un coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yepinou33 Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 27 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit : Ben écoute mon gars... si toi tout te va bien au niveau du club, tant mieux... Ben si pour toi tout va mal, tant pis... Le club est au plus haut niveau possible, il n a pas été relégué alors que c était sûr.. il a fait des investissements comme jamais... Tout n est pas rose Mais tu peux continuer à ne voir que le pire Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermann Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 33 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit : Ben écoute mon gars... si toi tout te va bien au niveau du club, tant mieux... T'es gentil tu m'épargnes de m'appeler mon gars on n'est pas pote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elève Gaston Pourquier Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 5 minutes, Yepinou33 a dit : Tout n est pas rose Mais tu peux continuer à ne voir que le pire Je n'ai jamais dit que je voyais que du noir... En tout cas c'est pas moi qui vais casser l'équipe en deux au soir du 6 août si tu vois ce que je veux dire... Et pourtant je sens qu'ici ça va y aller fort ce soir là sur les coups de 23h... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elève Gaston Pourquier Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 (edited) Edit modération : Propos hors sujet donc hop je supprime, va falloir penser à se recadrer c'est un forum et les "mots doux" et autres piques personnelles on va éviter ça Edited July 27, 2022 by elliot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Si ça continue sur ce ton je sens que je vais venir moins souvent soyez sympas pensez à ceux qui vous lisent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts