Jump to content
  • Member Statistics

5,394
    Total Members
    387
    Most Online
    Popigno
    Newest Member
    Popigno
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit :

Évidemment je pense que ton message est contraire à l'état d'esprit du forum et que ton signalement au modérateur s'impose😉...

En parlant d’état d’esprit du forum tu ferais bien de lire la charte en entier

Le boulet/Troll:

Est souvent dans le passé ou le futur, rarement dans le présent. Par définition, il ne se voit pas "troll" . Pour lui, c’est un monde normal, le sien. Il amène en général un climat lourd, négatif et pesant, on le reconnait facilement,  Il te plombe un forum en 2 paroles qu'il répète sans cesse. Il fait fuir ceux qui aimeraient ne plus lire ces commentaires, sachant qu'il est inutile de lui parler, il a toujours raison et surtout, se croit intéressant. Il a besoin d'être écouté, entendu admiré......

• Replies 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 50 minutes, hermann a dit :

En parlant d’état d’esprit du forum tu ferais bien de lire la charte en entier

Le boulet/Troll:

Est souvent dans le passé ou le futur, rarement dans le présent. Par définition, il ne se voit pas "troll" . Pour lui, c’est un monde normal, le sien. Il amène en général un climat lourd, négatif et pesant, on le reconnait facilement,  Il te plombe un forum en 2 paroles qu'il répète sans cesse. Il fait fuir ceux qui aimeraient ne plus lire ces commentaires, sachant qu'il est inutile de lui parler, il a toujours raison et surtout, se croit intéressant. Il a besoin d'être écouté, entendu admiré......

Visiblement les provocations continuent... 

Que ceux qui veulent donner des leçons de bon comportement ici se regardent d'abord dans leur miroir.. n'est ce pas Mr hermann?😉

Edited by Elève Gaston Pourquier

Pour en revenir au mercato, je n'en démords pas... manque 4 joueurs : Neyrou, Da Cunha, un déf central, un latéral..

Ne t'en déplaise mon cher donneur de leçon (qui devrait d'abord les apprendre) Mr hermann😉. Si tu veux que les choses ne s'enveniment pas ici, tu ferais bien de m'éviter.. à bon entendeur mon cher hermann😉

Edited by Elève Gaston Pourquier

Il y a 9 heures, Kansas a dit :

Tout à fait d'accord, certains n'ont pas le niveau. Il en manque bien 1 défenseur central.

+1,le nombre ne Justifie pas les moyens .. même si Gonalons peut occuper le poste de défenseur central si tenté qu il tienne car à trop l utiliser..

il y a 9 minutes, Elève Gaston Pourquier a dit :

Pour en revenir au mercato, je n'en démords pas... manque 4 joueurs : Neyrou, Da Cunha, un déf central, un latéral..

Ne t'en déplaise mon cher donneur de leçon (qui devrait d'abord les apprendre) Mr hermann😉. Si tu veux que les choses ne s'enveniment pas ici, tu ferais bien de m'éviter.. à bon entendeur mon cher hermann😉

Si un nouveau défenseur central arrive de bon niveau, seidu pourra rejouer à droite donc niveau latéraux je trouve que l'on serait bien

il y a 1 minute, Yirmeyah a dit :

Si un nouveau défenseur central arrive de bon niveau, seidu pourra rejouer à droite donc niveau latéraux je trouve que l'on serait bien

C'est vrai, je suis d'accord mais j'appréhende le niveau de Borges (sûrement à tort) je sais pas pourquoi.

Je suis désolé pour les autres de ces prises de bec et promet de tout faire pour tenter de diminuer la tension avec certains profils de ce forum

Il y a 5 heures, leonidas a dit :

Donc si je résume : il n'a joué qu'à droite en réserve, donc ça veut dire qu'il est latéral. Mais en L1 il n'a joué que dans l'axe, donc c'est de l'enrobage ? 

Je trouve cette théorie originale.

(Un enrobage avec sa sélection nationale aussi alors puisqu'il a joué dans l'axe contre le Japon).

Moi tu sais je ne me fie qu'au terrain et à ce que mes yeux voient : un joueur qui est pas mal quand il a joué à droite ou à gauche, mais qui a été énorme en jouant dans l'axe, bah pour moi c'est un axial. Je vois bien ses qualités pour jouer DC. Je lui vois moins des caractéristiques de latéral. 

La grande force d'Alidu, c'est sa puissance et son engagement. C'est comment il défend en un-contre-un. C'est sa capacité à gagner tous ses duels. C'est pas sa qualité technique, de contrôle ou de centre. Alors on a le droit de penser qu'il est meilleur à droite si on veut, mais il va falloir qu'il le prouve sur le terrain. Parce que pour le moment sur ce qu'il a montré à Clermont, objectivement il n'y a pas photo. 

Par "enrobage", je voulais parler de la propension qu'on les joueurs (souvent conseillés par leur chargé de comm ou leur agent) qui sont déplacés à un autre poste à dire qu'ils s'y sentent bien et/ou qu'ils y ont évolués longuement plus jeune (des U7 aux U9 à Perpette les Oies en réalité).

Sinon comme l'a précisé à juste titre un autre intervenant, Seidu a joué axial droit d'une défense à 3, ce qui est très différent et correspond effectivement plus à ses qualités qu'axial dans une défense à 4 ou même latéral droit j'en conviens.

Contre Rodez, il a joué latéral droit et je l'ai trouvé très à son aise pour se projeter vers l'avant. Le 2nd a d'ailleurs pour origine un tir de sa part repoussé par le gardien.

Pour finir, je rappellerai qu'il a fait ses 1ères apparitions en L1 en rentrant en tant que milieu droit. Je ne connais pas beaucoup de défenseurs centraux capables d'occuper ce poste là même sur des bouts e match

Salut à tous! 

Le constat est pas évident à faire clairement.. J'ai quand même la sensation qu'on a été plumé depuis le début du mercato, surtout sur les défenseurs lateraux.. Zeffanne a l'aire sympa mais je l'ai pas encore vu, après il faut dire que sur la montagne TV, le mec qui film va pisser toutes les 10 minutes.. Au milieu Gonalons/Gastien ça a l'aire vraiement chouette mais physiquement j'ai peur qu'ils soient vite fatigués. Kahoui a fait un super match en 2014 (sinon c'est un prodige de la ficelle, à voir si il devrait pas se mettre au cerf volant?) Sans froisser personne, c'est normal de nourrir des inquiétudes.. Après si on y regarde bien, on devrait prendre du plaisir à regarder ce que va donner cette nouvelle équipe, les gars ont l'air concernés, et Mory Diaw c'est jusque là abstenue d'écrire tout ce qui lui passe par la tête sur les réseaux. Moi j'ai envie d'y croire :D

Il y a 8 heures, Joey a dit :

Zeffanne a l'aire sympa mais je l'ai pas encore vu, après il faut dire que sur la montagne TV, le mec qui film va pisser toutes les 10 minutes..

Kahoui a fait un super match en 2014 (sinon c'est un prodige de la ficelle, à voir si il devrait pas se mettre au cerf volant?)

Pour le mec de La Montagne, niveau timing, j'aurai dit le kaka 

Pour Khaoui, s'il ficelle bien, il devrait savoir déficeler la défense adverse 

Bon, étant donné qu'on n'a pas grand chose à se mettre sur la dent niveau rumeurs mercato j'ai pris le temps de regarder en détail les changements dans l'effectif.

En plus de constater un recrutement orienté vers des joueurs plus compétents dans le jeu de tête (défensif et offensif), il y a une différence d'expérience notable. Et j'espère que ça compensera les automatismes qui ne sont pas présents en ce début de saison contrairement à la saison dernière.

Si on compte les phases d'éliminatoires et de barrages de coupes d'Europe, on a pour l'ensemble de l'effectif:

• 2021-22 : 27 matchs européens
  • 2022-23 : 157 matchs

+ l'expérience de la saison dernière en L1. Je trouve que le recrutement est cohérent par rapport aux faiblesses de la saison passée. L'objectif semble clair : éviter les erreurs de jeunesse sur le terrain et être plus performant dans les airs (devant et derrière). Ca ne garantit en rien une bonne saison mais au moins on comprend l'idée.

Sur les coups de pieds arrêtés, tant offensifs que défensifs, ça peut effectivement faire gagner des points précieux.

Si à cela on évite aussi dans le jeu les errements défensifs d'un Ogier ou d'un Billong, ça serait de sacrés progrès comparé à la saison dernière.

il y a 54 minutes, Carlo Antonetti a dit :

Bon, étant donné qu'on n'a pas grand chose à se mettre sur la dent niveau rumeurs mercato j'ai pris le temps de regarder en détail les changements dans l'effectif.

En plus de constater un recrutement orienté vers des joueurs plus compétents dans le jeu de tête (défensif et offensif), il y a une différence d'expérience notable. Et j'espère que ça compensera les automatismes qui ne sont pas présents en ce début de saison contrairement à la saison dernière.

Si on compte les phases d'éliminatoires et de barrages de coupes d'Europe, on a pour l'ensemble de l'effectif:

• 2021-22 : 27 matchs européens
  • 2022-23 : 157 matchs

+ l'expérience de la saison dernière en L1. Je trouve que le recrutement est cohérent par rapport aux faiblesses de la saison passée. L'objectif semble clair : éviter les erreurs de jeunesse sur le terrain et être plus performant dans les airs (devant et derrière). Ca ne garantit en rien une bonne saison mais au moins on comprend l'idée.

Analyse très intéressante 

il y a 14 minutes, Kaaew63 a dit :

Si à cela on évite aussi dans le jeu les errements défensifs d'un Ogier ou d'un Billong, ça serait de sacrés progrès comparé à la saison dernière.

D'où l'intérêt d'aller chercher un autre déf central performant à mettre au côté du polak (avec tous les problèmes d'automatisme à prendre en compte)

Quand on voit que Grbic a été vendu 10M à Lorient pour probablement revenir en L2 chez les Verts cette année... non mais lol😁

Je prédis la même trajectoire pour Momo Bayo, malheureusement pour lui.

On peut dire que le Clermont foot est un vrai, un très bon commercial comme on les aime.. te vendre un produit en t'entubant bien comme il faut, en te la mettant bien profond lol😁... tant mieux pour nous

Pardon d'avance pour le Losc🙏

Edit modération : je laisse le message tel quel pour bien montrer ce qu'on veut pas lire ici, message vulgaire et qui n'à rien à faire ici, le prochain de ce genre on verra pour modèrer ton compte, on va pas passer notre temps à examiner ce que tu postes, si tu ne veux pas comprendre tu iras déposer ta prose ailleurs. Merci par avance

Edited by elliot

il y a une heure, Elève Gaston Pourquier a dit :

Quand on voit que Grbic a été vendu 10M à Lorient pour probablement revenir en L2 chez les Verts cette année... non mais lol😁

Je prédis la même trajectoire pour Momo Bayo, malheureusement pour lui.

On peut dire que le Clermont foot est un vrai, un très bon commercial comme on les aime.. te vendre un produit en t'entubant bien comme il faut, en te la mettant bien profond lol😁... tant mieux pour nous

Pardon d'avance pour le Losc🙏

Edit modération : je laisse le message tel quel pour bien montrer ce qu'on veut pas lire ici, message vulgaire et qui n'à rien à faire ici, le prochain de ce genre on verra pour modèrer ton compte, on va pas passer notre temps à examiner ce que tu postes, si tu ne veux pas comprendre tu iras déposer ta prose ailleurs. Merci par avance

Merci