Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

Faire partir Khaoui serait une bêtise. Sa prépara est pas terrible mais la deuxième partie de saison était pleine de promesses. Sans parler de sa polyvalence. Berthommier oui, un départ plus naturel.

Edited by Kaaew63

• Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 1 minute, Romano63 a dit :

Je vois pas ce que khaoui apporte plus que Berthomier ?

Je préfère Berthomier sa vision de jeu ses frappes corners ou couvrants sa motivation par contre moins technique et moins rapide que kaoui

il y a 54 minutes, Section CFA 03 a dit :

A mon avis la rumeur d'un milieu axial doit vouloir signifier les départs de Berthomier et Khaoui qui n'apportent pas satisfaction...

Clairement, au moins l'un des 2 partira (certainement Berthomier). Même si je les aime bien tous les 2, au vu des des ambitions affichées depuis le début du mercato, ce ne serait pas cohérent de renforcer l'équipe à ce poste si stratégique dans une équipe adoptant un jeu de possession, le jeune Saracevic étant encore un peu tendre.

Idem pour le poste de milieu excentré où je ne trouve encore un peu tendre malgré l'arrivée de Bela.

Sans compter le dossier brûlant du défenseur central et/ou latéral droit.

Et pourquoi pas aussi un milieu axial box to box

État d' avancement du mercato selon moi : 70%

il y a 57 minutes, Genius1166 a dit :

Je préfère Berthomier sa vision de jeu ses frappes corners ou couvrants sa motivation par contre moins technique et moins rapide que kaoui

C'est pas un joueur extraordinaire ( Berthomier), c'est un joueur simple et précis. Et pour ce qui est du physique, certains disent qu'il ne tient pas 60 minutes... Il a fini plus de matchs en ligue 1 qu'en ligue 2 ou il sortait a tous les matchs.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/mehdi-zeffane-clermont-foot-absent-plusieurs-semaines_14168726/

Extrait de l’article

Zeffane (19 sélections avec l’équipe nationale d’Algérie, 64 matchs de Ligue 1 et 13 matchs d’Europa League) concédant également vivre là "pour la première fois, une blessure aussi longue" et se donnant comme objectif "une reprise après la première trêve internationale de septembre (du lundi 19 au mardi 27)."

Jean-Philippe Béal

Je pense que Berthomier n'entre pas dans les plans de Gastien.

Khaoui et Saracevic sont les 2 axiaux privilégiés.

Côté recrutement il manque toujours, pour moi, un DC supplémentaire, un milieu défensif supplémentaire voire un latéral droit suite à la blessure de Zeffane.

Il y a 2 heures, Romano63 a dit :

C'est pas un joueur extraordinaire ( Berthomier), c'est un joueur simple et précis. Et pour ce qui est du physique, certains disent qu'il ne tient pas 60 minutes... Il a fini plus de matchs en ligue 1 qu'en ligue 2 ou il sortait a tous les matchs.

+1 c'est même pas un "joueur simple", mais je dirais un joueur qui rend les choses simples. 

C'est un vrai footballeur. Elégant, qui cherche la bonne passe. Et la trouve. 

C'est aussi un vrai technicien. Avec un très beau toucher et des exter' délicieux. 😍

(Je ne sais pas trop pourquoi il est passé numéro 3 dans la hiérarchie alors qu'à mon avis il a un Khaoui dans chaque jambe. L'âge peut-être ? Ses adducteurs qui ont l'air de siffler beaucoup ?)

Edited by leonidas

il y a 35 minutes, leonidas a dit :

+1 c'est même pas un "joueur simple", mais je dirais un joueur qui rend les choses simples. 

C'est un vrai footballeur. Elégant, qui cherche la bonne passe. Et la trouve. 

C'est aussi un vrai technicien. Avec un très beau toucher et des exter' délicieux. 😍

(Je ne sais pas trop pourquoi il est passé numéro 3 dans la hiérarchie alors qu'à mon avis il a un Khaoui dans chaque jambe. L'âge peut-être ? Ses adducteurs qui ont l'air de siffler beaucoup ?)

Je suis d'accord avec toi il voit bien le jeu par contre il n'est pas assez tueur devant le but. Dans certaines situations la frappe s'imposait au lieu d'une passe

il y a 6 minutes, Krimo a dit :

Je suis d'accord avec toi il voit bien le jeu par contre il n'est pas assez tueur devant le but. Dans certaines situations la frappe s'imposait au lieu d'une passe

C est un peu son soucis à Jason c est qu il est trop tendre dans tout les compartiments du jeu. C est sûrement pour cela que certains joueurs lui sont préférés par gastien.

C est sur qu au niveau de la passe et de la vision du jeu il est très bon mais un manque de puissance qui l handicape pour exister dans ce championnat de ligue 1

Pascal Gastien : « Pour cette seconde saison, on ne reniera pas nos idées de jeu ! » | 7 Jours à Clermont (7joursaclermont.fr)

Cette interview a du être fait il y a quelques temps, mais P.Gastien mentionne bien l'arrivée d'un milieu de terrain sans préciser le poste... pas fan de Baiye ou un offensif pour remplacer un futur départ ?

il y a 8 minutes, Alex43 a dit :

En tout cas neyou qui était déjà annoncé chez nous avant d avoir signer a bien repris l entraînement avec saint etienne et devrait bien y rester..

Ça vas bouger le mercato est encore long .😁😁

Je crois que le club temporise pour Da Cunha. Quand Nice voudra vraiment s'en séparer avant la fermeture du mercato, le prix sera sûrement plus bas et la volonté du joueur de partir réel quand il aura cirer le banc pendant 4 matchs...