Jump to content
  • Member Statistics

5,398
    Total Members
    387
    Most Online
    Guitton
    Newest Member
    Guitton
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

• Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 2 heures, KevinLL a dit :

Dommage mais pas tellement surpris pour Chader on le sentait venir. On peut quand même remarquer que pour un joueur soit disant si talentueux l' endroit ou il va rebondir est en D2 suisse, on est visiblement pas les seuls à pas lui accorder beaucoup de crédit... bonne chance à lui qu'il prouve à tout le monde que les clubs se sont trompés sur lui.

Théorie qui ne tient pas pour moi, déja Chader a plus souvent joué sur les côtés, et pendant la prépa il était en pointe pas en 10.

C'est ce que j'allais dire . Pourquoi n'as t'il pas jouer sur un côté ou en 10 pendant la préparation ?

Umtiti cherche un club, il veut du temps de jeu, pour l instant personne ne lui ouvre les portes. Le Barça est prêt à le céder et prendre en charge une très grosse partie de son salaire... Une relance en ligue 1 à  Clermont qui en veut ? 😂

Il y a 6 heures, Techniquement-Technique a dit :

Recruter à chaque période de mercato car tu cèdes des joueurs au plus offrant et que t’en perds en fin de contrat. Gérer un club comme cela ça s’appelle un club à la «  petite saison » , la chance qu’a le club c’est un entraîneur et des recruteurs qui sont inventifs. Mais dans un sport si imprévisible, ça peut marcher chaque saison? Pas convaincu. Y’a deux projets : Soit tu ne vends pas ou tu ne perds pas tous les bijoux de famille comme cette saison donc tu sécurises tes jeunes et tes cadres de façon à ce qu’il reste et s’épanouissent dans ton club donc effort financier. Soit t’es un club à la petite saison et tu vas chercher Andric Wietseka Borges Gonalons ect. des joueurs dont tu n’as aucun certitude que ça marche. Je préfère la première option car il y’a moins de risques et tout autant de revenus si l’équipe ne change pas chaque année, tu feras des biens meilleurs ventes, des  meilleurs classement ect. AS va au casse pipe, il veut aller trop vite, ça se sent...et pas bon du tout pour club. Espérons que je raconte n’importe quoi, Allez CLERMONT ! 

+1,notre président aura vendu tout ce qu'il peut et ce n est peut-être pas fini...

Il fera pareil pour le club, il le vendra au plus offrant et peut-être plus vite que l on croit. 

il y a une heure, rayenou a dit :

Le jeune milieu Malcolm Elhmidi signe à la Fiorentina. C'est un jeune du centre de formation qui s'en va et personne en parle

Bien sûr que si. Leonidas l’a déjà annoncé il y a plus de 19h00 et plusieurs forumistes en débattent. Il suffit juste d’aller dans le bon sujet 😉

Je ne comprends pas trop l emballement autour de ce joueur. Ce n est pas son départ ou son intégration dans l effectif qui, selon moi, sera la clef du maintien. Une defense plus solide, complémentaire et qui sait défendre sur les coups de pied arrêtés, oui. 

Bonne poursuite de carrière à lui. 

il y a 31 minutes, Clermontfoo63 a dit :

Quelqu’un a écouté l’intervention de Gonalons sur RMC à 19h15 ?

on apprend pas grand chose.. que Maxime est venu après des discussions commencées depuis quelques mois et l'idée d'avoir un jeu basé sur la possession. Il sait que la saison sera compliquée mais il est prêt.

Je pense avoir bien résumé ^^ sinon le podcast est en ligne et son intervention commence aux alentours de la 66'min et se termine vers la 75'.

Il y a 14 heures, rayenou a dit :

Le jeune milieu Malcolm Elhmidi signe à la Fiorentina. C'est un jeune du centre de formation qui s'en va et personne en parle

C'est dommage, à mon avis il serait mieux qu'ils attendent d'avoir joué en équipe première avant de partir à l'étranger.

il y a une heure, Fabrice16 a dit :

C'est dommage, à mon avis il serait mieux qu'ils attendent d'avoir joué en équipe première avant de partir à l'étranger.

Ce n'est hélas plus dans les schémas moderne , ils veulent , et c'est compréhensible , avoir les paillettes dans les yeux tout de suite , on croit tous , et pas qu'à 15-20 ans , que l'herbe est + verte ailleurs 

Il y a 23 heures, lavernelle a dit :

... constat hâtif : je compte sur toi pour signaler toute erreur que je ferai (sans aucun doute) pour le suivi sur TOUTE la saison 

OK, il etait a Lausanne et il va a Lucerne, j'avais pas les yeux en face des tropus faute de cafe... Mais c'est la Suisse, donc tout le monde m'a bien compris. 

Le 11/08/2022 à 10:15, silver63 a dit :

Très très déçu et je ne comprends vraiment pas la position du club….se séparer du joueur qui te claque 5 buts pendant les matchs de préparation et qui est au dessus du lot techniquement, pour conserver des joueurs qui lui sont inférieurs.

grossière erreur !!!

+1 je suis déçu aussi. Même si on le sentait venir, et c'est pour ça que j'insistais beaucoup avec Chader, c'est une vraie déception parce qu'on perd un talent. Parce qu'on perd un polyvalent. Parce qu'on perd de la qualité technique. 

En plus, le lâcher après sa prépa... probablement LE meilleur Clermontois sur toute la prépa. Le message envoyé est pas terrible : en gros, même si t'es le meilleur en prépa, bah ça suffit pas pour rester dans le groupe. C'est à se demander ce qu'il faut faire pour avoir le droit de gagner sa place dans un groupe... J'y vois une pointe d'injustice. Toute proportion gardée, c'est un peu comme Kalimuendo à Paris : injustifiable sportivement.  

En plus, comme le rappelais avec justesse Hermann, on perd au passage notre 3è attaquant... Alors qu'on a déjà Kyei blessé. On fait quoi si Andric a un souci ? 

Voilà c'était le départ que je ne voulais pas :(  En attendant celui de Berthomier que je veux encore moins !