Jump to content
  • Member Statistics

5,394
    Total Members
    387
    Most Online
    Popigno
    Newest Member
    Popigno
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Mike63
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, leonidas a dit :

mdr le club "espère prolonger Cham pour mieux le revendre si jamais il éclate" 😂

La bonne nouvelle c'est qu'on pourra alors conserver les joueurs qui n'auront pas éclaté 😅 Tout est une question d'optimisme dans la vie ^^ 

Mais c'est bien au moins on ne se cache même plus. On prolonge Cham pour pouvoir le revendre. On ne prolonge pas Seidu pour pouvoir le revendre. L'important c'est surtout le trading. AS montre clairement son modèle : les joueurs sont à Clermont pour être en vitrine. Quand un acheteur voit un truc sympa dans la vitrine, hop on prépare le papier cadeau.

Je voudrais dire ici que derrière les joueurs il y a des hommes. Et qu'on est là pour faire du football, pas pour traiter du bétail. Dire à un gamin de 19 ans recruté en juin de repartir en août. Dire à un latéral de partir en juin pour lui dire de rester en août. Dire à un gamin de 21 ans de prolonger en août pour pouvoir faire une belle vente en mai ou en juin prochain. 

Chader c'est déjà le 15è départ du mercato clermontois. Et on nous dit qu'on pourrait en lâcher encore 5 ou 6. Ce qui nous emmènerait à 21 départs sur le même mercato. Quelle vision du football peut bien reposer sur 21 départs dans la même fenêtre des transferts ? Notre mercato ressemble plus à une partie de Football Manager qu'à un mercato de club de L1.

Oh je sais bien qu'on ne peut pas garder tout le monde, mais faire autant de mouvements ? Est-ce raisonnable d'être aussi obsédé par la revente et aussi peu concerné par la stabilité ? Regardons nos concurrents. Prenons Lorient par exemple, est-ce qu'ils bricolent autant que nous ? Est-ce qu'ils dégagent autant que nous ? Est-ce qu'ils vendent autant que nous ? Et pourtant ils n'ont pas un angélique à la tête du club, mais un financier qui habite à Londres. Si même un banquier sorti de HEC a fini par comprendre que le sportif passait avant, c'est que nous aussi on doit pouvoir le faire. 

Ouais enfin Fery,  il en a fait des vertes et des pas mûres.

Des transferts ratés (Grbic, Jenz pour la période récentes etc), des joueurs clés vendus dans les dernières heures du mercato, quelques panic buy de fin de mercato.

Et surtout beaucoup de "bombage de torse" qui fait que son club surpaie les joueurs.

Au moins, A.S a le mérite de rester discret sur les moyens du club ce qui permet de maîtriser  la masse salariale et les montants des transferts 

• Replies 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 19 minutes, lavernelle a dit :

Pas tout à fait : il reste 37 matchs 😄 

Rien à voir avec ça. 

Je rebondissais  sur la politique de  vendre à tout va du club avec aucune volonté de  retenir qui que ce soit!!!!  Le profit avant tout !

En juin, je disais que ça serait la grande lessive et qu il nous resterait que nos trentenaires..comme quoi   

Edited by lolo28

il y a 3 minutes, hermann a dit :

Pour Cham c’est l’interprétation du journaliste https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/le-clermont-foot-entre-prolongations-departs-et-volonte-d-alleger-le-groupe_14171687

Parmi ceux-là, figure en haut de liste le milieu autrichien Muhammed Cham. S’il est déjà sous contrat jusqu’en 2024, le club s’affaire en coulisses pour prolonger l’idylle. Au moins sur le papier… En cas de revente, si le joueur éclate comme tout le monde l’espère au CF63, sa valeur marchande n’en sera(it) que plus forte.

Pour Alidu Seidu qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 c’est mon interprétation suite à l’article qui lui est consacré dans La Montagne qu’il voudra partir au moins au 30 juin 2023 et peut-être avant s’il joue la Coupe du Monde et qu’il se met en évidence 😉

Oui, tu as tout compris.

C'est son interprétation. Lefort est connu pour aimer mettre de l huile sur le feu. Il en est arrivé à suivre le foot à la Montagne parce que l  Asm ne voulait plus collaborer avec lui pour cette raison.

il y a 4 minutes, hermann a dit :

Le Clermont Foot recherche un joueur d’expérience donc 19 ans + ligue 2 il ne correspond pas à la recherche du club.

Je me disais la même chose, rien à voir avec Da Silva qui est soit disant démarche par le club. N importe quoi 

Et puis si Angers le démarche, c est mort.

Edited by lolo28

il y a une heure, lolo28 a dit :

Rien à voir avec ça. 

Je rebondissais  sur la politique de  vendre à tout va du club avec aucune volonté de  retenir qui que ce soit!!!!  Le profit avant tout !

En juin, je disais que ça serait la grande lessive et qu il nous resterait que nos trentenaires..comme quoi   

et moi, je rebondissais sur ta conclusion "c'est plié"

Quant à la L2, ne t'inquiète pas : certains clubs (trading ou pas) pensaient que c'était impossible mais comme on est encore mieux placé ...

Il y a 3 heures, jfdf a dit :

Oui, tu as tout compris.

C'est son interprétation. Lefort est connu pour aimer mettre de l huile sur le feu. Il en est arrivé à suivre le foot à la Montagne parce que l  Asm ne voulait plus collaborer avec lui pour cette raison.

Lefort est connu pour son franc parler pas comme les 2 anciens du journal (je ne sais plus les noms) qui disaient pendant les années Michy ce que le club voulait qu'il soit dit. 

Edited by Kansas

Il y a 1 heure, Kansas a dit :

Lefort est connu pour son franc parler pas comme les 2 anciens du journal (je ne sais plus les noms) qui disaient pendant les années Michy ce que le club voulait qu'il soit dit. 

Je sais bien mais il faut qu'il garde quand même un minimum d'objectivité.

Zeffane, Gonalons, Ogier, Gastien... ça fait quand même un peu "équipe de vétérans". On se croirait revenus aux années 2 000 quand on avait des vieux au nom sexy sur la pelouse mais qui étaient cramés. 

Le "changement de paradigme" de monsieur AS pue le désastre et le retour 20 ans en arrière. 

Il y a 21 heures, jfdf a dit :

Ouais enfin Fery,  il en a fait des vertes et des pas mûres.

je suis totalement d'accord avec toi, je ne citais pas Fery pour le prendre en exemple, mais pour dire "si MÊME LUI, après tous ses délires et erreurs, a fini par mettre de l'eau dans sa vin et par changer sa manière de faire...", c'est qu'il y a une raison.

Et c'est que AS doit pouvoir faire pareil. Le trading a tout prix est un fiasco sportif. Lorient en est revenu. Monaco en est revenu. Lille en est revenu. Ca a planté Bordeaux. Tous les clubs qui ont essayé ce modèle ont fini par le regretter.

J'essaie juste de prévenir mon club que si on continue à vendre tout, on ira droit dans le mur comme les autres. 

Salut à tous 😀 après ma publication spéciale "sans contrat" pour les défenseurs centraux voici après cette victoire clermontoise les défenseurs centraux francophones avec expérience du haut niveau en fin de contrat en 2023 

Jonathan Buatu (Angola) 1m87 Saint Trond

Dino Arslanagic (Belgique) 1m91 Götzepe

Noé Dussenne (Belgique) 1m92 Standard Liège

Sébastien Dewaest (Belgique) 1m88 Genk

Félix Eboa Eboa (Cameroun) 1m86 Guingamp

Léo Lacroix (Suisse) 1m97 Western United (Australie)

Kévin Théophile-Catherine (France) 1m83 Dinamo Zagreb

Jordan Lefort (France) 1m84 Young Boys Berne

Maxime Le Marchand (France) 1m85 Strasbourg

Ismaël Kandouss (Maroc) 1m92 Union Saint-Gilloise ("Ligue 1" Belgique)

il y a 5 minutes, Mmcmarc a dit :

Es ce quelqu un sait jusqu à quand cham.est sous contrat ?

Je viens de regarder sur Transfermarkt et rien n'est indiqué. On pourrait penser que c'est jusqu'en juin 2023 d'où la volonté des dirigeants de le prolonger d'après ce que j'ai pu lire ici.

Il a l'air très bon pour son jeune âge et La Montagne n'a jamais parlé de sa formation en jeune en Allemagne (Hanovre et Wolsbourg) et qu'il a même joué en Bundesliga autrichienne relativement jeune 18/19 ans (18 matchs) avec l'Admira Wacker.