Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Marlet a dit :

Et toutes celles et ceux qui ne l'ont pas compris ou pas admis doivent rapidement se désinscrire de ce forum pour aller vers le forum du PSG  sur lequel ils jubileront avec l'argent fou  tout en nous expliquant , bien évidemment , que le FOOT reste un sport populaire .

Allez comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc toi en fait si je comprends bien, l'idée c'est d'agresser les autres supporters même quand ils n'ont absolument rien dit ? 

C'est un concept. -)

• Replies 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 9 heures, leonidas a dit :

je suis assez d'accord avec vous. 

Je trouve qu'on est beaucoup trop cette année sur des joueurs un peu vieillissants. Le côté recrutement à base de "noms un peu sexy de joueurs en fin de carrière", ça rappelle beaucoup les premières années de L2. Et ça finissait souvent par flopper... le club a commencé à grandir justement quand on a réorienté la politique du club vers des joueurs plus jeunes, à partir de DON. Du coup j'ai un peu de mal à valider ce "retour en arrière".

Gastien, Ogier, Gonalons, Zeffane... et maintenant Da Silva ? Ca ferait beaucoup je trouve. Au-delà de la fragilité physique et des blessures qui peuvent être liées à un vieillissement d'un effectif, il y aussi une perte de dynamisme et de capacité d'accélération. 1 joueur ou 2 comme ça dans un groupe c'est très bien, ça apporte de l'expérience et de l'intelligence et ça encadre tout le monde, mais 5 comme on le fait cette année, c'est beaucoup trop et à mon avis c'est nous priver d'autres qualités que nous apporteraient d'autres profils.

Je pense toujours qu'on a besoin de vitesse et de puissance derrière. Et je pense aussi que ça serait pas mal un peu de mobilité et d'explosivité dans l'entrejeu. 

Et si vraiment le club a envie de prendre un Da Silva à Lyon, je lui conseillerais peut être davantage Florent plutôt que Damien 😅 Le petit Florent certes n'a pas le profil box-to-box que je voudrais, mais au moins dans son talent, dans sa finesse, dans la manière dont il cherche le jeu en appui et dont il voit les espaces, dans sa vista... son profil est 100% Clermont Foot compatible. C'est typiquement le genre de joueur qu'on aime bien ici et typiquement le profil qu'on apprécie pour créer du jeu. (même si c'est peut-être plus un profil de 433 que de 4231)

On aime tous bien Florent Ogier , moi  le premier  , mais je n'oublie pas qu'il se faisait déjà souvent prendre de vitesse en L2  ? 

Sa récente prolongation est tout simplement expliqué  par l'arrivée de Gonalons et l'amitié qui lie  les 2 joueurs .

il y a 29 minutes, Marlet a dit :

Clermont Foot n'est  pas le QUATAR ou n'a pas  un mécène à sa tête , il faut donc acheter malin   ,  bien vendre  au bon moment  ... etc ... etc ...

On sera  toujours dans un cycle comme cela .

Et toutes celles et ceux qui ne l'ont pas compris ou pas admis doivent rapidement se désinscrire de ce forum pour aller vers le forum du PSG  sur lequel ils jubileront avec l'argent fou  tout en nous expliquant , bien évidemment , que le FOOT reste un sport populaire .

Allez comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah la demi mesure... C'est sûr qu'un club comme Brest ou Reims ne savent pas progresser petit à petit, recruter et vendre intelligemment en faisant de bons coups mais aussi en parvenant à conserver des bons joueurs plus d'une saison...

il y a 7 minutes, leonidas a dit :

c'est une bonne nouvelle. On a tous aperçu son talent, donc c'est forcément une bonne nouvelle. 

Après je pense exactement comme PG, qu'il faut encore qu'il gagne en intensité et qu'il "simplifie son jeu". Mais quand on a le talent c'est plus facile. 

+1 c est une très bonne chose que le club le prolonge ! C est un joueur d avenir qui est peut-être entrain d'exploser !! A lui de confirmer sur les matchs à venir !

il y a 2 minutes, Kaaew63 a dit :

Ah la demi mesure... C'est sûr qu'un club comme Brest ou Reims ne savent pas progresser petit à petit, recruter et vendre intelligemment en faisant de bons coups mais aussi en parvenant à conserver des bons joueurs plus d'une saison...

L'herbe est plus verte ailleurs , c'est bien connu ! ( sauf au stade du Moustoir semble t il ? )

il y a 13 minutes, Marlet a dit :

L'herbe est plus verte ailleurs , c'est bien connu ! ( sauf au stade du Moustoir semble t il ? )

Pourquoi t'agresses toujours? On doit forcément avoir le même avis parce que tu t'appelles Marlet? Tu connais plus les joueurs et le club parce qu'ils t'invitent dans les vestiaires ? Le Clermont foot est le club référence dans tout ce qu'il entreprend? Ici je pense que nous sommes tous des supporters mais différents. Faut y faire.

Il est inutile d'alimenter des propos qui vous dérangent, le mieux que vous puissiez faire est de nous les signaler en appuyant sur les 3 petits points à droite, en cliquant sur signaler, ce qui nous informe. On s'occupe du reste...

Merci de votre compréhension et participation à une bonne ambiance sur les forums

Edited by Équipe de modération

Il y a 10 heures, Équipe de modération a dit :

Il est inutile d'alimenter des propos qui vous dérangent, le mieux que vous puissiez faire est de nous les signaler en appuyant sur les 3 petits points à droite, en cliquant sur signaler, ce qui nous informe. On s'occupe du reste...

Merci de votre compréhension et participation à une bonne ambiance sur les forums

+ 1 

Clermont Foot : la quête ardue mais nécessaire d'un défenseur central - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

Pour les non-abonnés :

-Le club souhaiterait toujours se séparer de Billong, le joueur ne souhaite pas communiquer sur le sujet.

-Ce serait toujours un profil francophone et expérimenté qui serait privilégié. La piste Da Silva ne serait pas complètement morte et le club chercherait en France, Belgique et Suisse. AS est prêt à faire un bel effort financier pour ce poste estimé essentiel dans l'optique du maintient.

-P.Gastien dit que ce joueur est difficile à trouver étant donné que beaucoup de clubs de L1 cherche au même poste et aurait testé un milieu à 3 Gastien Gonalons Magnin cette semaine pour voir si ça peut permettre de soulager la défense.

-Rashani devrait être absent dimanche en raison d'un coup de coude reçu à la tête contre Reims.

il y a 11 minutes, KevinLL a dit :

Clermont Foot : la quête ardue mais nécessaire d'un défenseur central - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)

Pour les non-abonnés :

-Le club souhaiterait toujours se séparer de Billong, le joueur ne souhaite pas communiquer sur le sujet.

-Ce serait toujours un profil francophone et expérimenté qui serait privilégié. La piste Da Silva ne serait pas complètement morte et le club chercherait en France, Belgique et Suisse. AS est prêt à faire un bel effort financier pour ce poste estimé essentiel dans l'optique du maintient.

Croisons les doigts que ces deux choses arrivent. Et comme quoi, contrairement à ce que certains disent, il est possible d'investir (ou plutôt d'utiliser une partie du pactole constitué par les ventes).

Edited by Kaaew63

il y a 39 minutes, KevinLL a dit :

Pour les non-abonnés :

-P.Gastien dit que ce joueur est difficile à trouver étant donné que beaucoup de clubs de L1 cherche au même poste et aurait testé un milieu à 3 Gastien Gonalons Magnin cette semaine pour voir si ça peut permettre de soulager la défense.

-Rashani devrait être absent dimanche en raison d'un coup de coude reçu à la tête contre Reims.

Le Camerounais Jean-Claude Billong pourrait entrer dans cette danse et postuler dans l’axe. Mais il n’est pas en cours. Le club souhaite s’en séparer et ne fera appel à lui qu’en cas d’extrême nécessité jusqu’à la fin août et la fin du mercato, fixée au 31 à minuit. Interrogé ce jeudi, le joueur a refusé d’évoquer son avenir.

Quant au jeune Cissé, arrivé de Lens cet été, il est évidemment trop vert.

Article signé Valéry Lefort

Faudra quand même qu’on m’explique la gestion de Billong. Le club veut s’en séparer mais forcément ne va pas le libérer s’il ne trouve pas un autre défenseur central pour remplacer Hountondji qu’on avait sous contrat et qu’on a libéré pour 2M€ à un concurrent direct 🤔 

Les clubs qui viennent aux renseignements pour Billong, qui est sous contrat jusqu’au 30/06/2023 et dont la valeur marchande est de 1M€, il leur dit quoi ben en fait je ne sais pas il faudra peut-être attendre jusqu’au 31/08 pour savoir si je vais être libéré et il faudra en même temps discuter le montant de mon transfert avec le club. La plupart des clubs vont laisser tomber parce que c’est trop compliqué et trop aléatoire. 

Et si jamais le club ne trouve pas parmi les au moins 200 défenseurs centraux qu’il a sollicités il va expliquer à Billong ben si en fin de compte on compte sur toi.

En Suisse, où se trouve le coffre-fort clermontois, le président Schaefer semble aussi disposé à faire un réel effort financier pour ferrer le poisson tant recherché.« Mais il ne fera pas n’importe quoi et ne mettra pas des sommes folles, genre 5, 6 ou 7 M€. Mais il a conscience que c’est important de faire un effort dans ce cas particulier », plaide un proche du dossier.

C’est normal qu’AS fasse un effort vu qu’on c’est mis dans la mouise tout seul en libérant Hountondji. 

il y a 35 minutes, hermann a dit :

Le Camerounais Jean-Claude Billong pourrait entrer dans cette danse et postuler dans l’axe. Mais il n’est pas en cours. Le club souhaite s’en séparer et ne fera appel à lui qu’en cas d’extrême nécessité jusqu’à la fin août et la fin du mercato, fixée au 31 à minuit. Interrogé ce jeudi, le joueur a refusé d’évoquer son avenir.

Faudra quand même qu’on m’explique la gestion de Billong. Le club veut s’en séparer mais forcément ne va pas le libérer s’il ne trouve pas un autre défenseur central pour remplacer Hountondji qu’on avait sous contrat et qu’on a libéré pour 2M€ à un concurrent direct 🤔 

Les clubs qui viennent aux renseignements pour Billong, qui est sous contrat jusqu’au 30/06/2023 et dont la valeur marchande est de 1M€, il leur dit quoi ben en fait je ne sais pas il faudra peut-être attendre jusqu’au 31/08 pour savoir si je vais être libéré et il faudra en même temps discuter le montant de mon transfert avec le club. La plupart des clubs vont laisser tomber parce que c’est trop compliqué et trop aléatoire. 

Et si jamais le club ne trouve pas parmi les au moins 200 défenseurs centraux qu’il a sollicités il va expliquer à Billong ben si en fin de compte on compte sur toi.

En Suisse, où se trouve le coffre-fort clermontois, le président Schaefer semble aussi disposé à faire un réel effort financier pour ferrer le poisson tant recherché.« Mais il ne fera pas n’importe quoi et ne mettra pas des sommes folles, genre 5, 6 ou 7 M€. Mais il a conscience que c’est important de faire un effort dans ce cas particulier », plaide un proche du dossier.

C’est normal qu’AS fasse un effort vu qu’on c’est mis dans la mouise tout seul en libérant Hountondji. 

Hountondji a une  belle  part de responsabilité dans les 69 buts encaissés la saison dernière , arrêtons de dire que c'était Dieu !

il y a 49 minutes, Marlet a dit :

Hountondji a une  belle  part de responsabilité dans les 69 buts encaissés la saison dernière , arrêtons de dire que c'était Dieu !

Mais à 100% d’accord avec toi surtout les 6 matchs qu’il a manqué entre le 21/11 et le 09/01 quand il était absent pour déchirure des adducteurs et les 9 qu’il a manqué entre le 03/04 et le 21/05 pour son bras fracturé. C’est toi qui parle de Dieu, personne d’autre, encore faut-il y croire… Ce qui est sûr par contre c’est que tu ne viens sur le forum que pour déverser ton fiel, pas d’ami ?

Il y a 8 heures, hermann a dit :

Pas sur que le club refuse de le libérer même si on a pas encore trouvé de notre côté, après tout il y a quelques joueurs capables de dépanner dans l'axe, pas très sécuritaire mais si ce n'est que sur une durée courte...