Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Marlet a dit :

Je suis triste qu'un personnage important de ce forum,  auto nommé membre contributeur , contribue à la bassesse et à la médiocrité de ce forum 

Je comprends ce que tu veux dire. ce message sur Hountondji par exemple n'aurait jamais dû être posté dans le sujet mercato.  Je vois aussi ce que tu veux dire en ce qui concerne la médiocrité de ce forum. l'auteur de ce message aurait dû savoir à minima qu'Hountondji avait manqué 15 matchs sur blessure.

Que proposes-tu dans ce cas ? 

Screenshot_20220825_042644.jpg

Screenshot_20220825_042537.jpg

• Replies 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans le journal L’Équipe de ce jour on trouve cette information, dans la rubrique spécial transfert Olympique Lyonnais, Chez les défenseurs, Damien da Silva ne serait pas contre un départ, mais il n’a pas reçu d’offres concrètes. 🤔 

Sans parler si sa venue au Clermont Foot serait une bonne chose ou pas ou si son salaire serait compatible avec la grille salariale du club cette info est en contradiction avec ce qui a était écrit précédemment, notamment par le journal La Montagne.

Sinon Albert, Boyer et Phojo n’auraient toujours pas trouvés de club.

Edited by hermann

Il y a 4 heures, hermann a dit :

Dans le journal L’Équipe de ce jour on trouve cette information, dans la rubrique spécial transfert Olympique Lyonnais, Chez les défenseurs, Damien da Silva ne serait pas contre un départ, mais il n’a pas reçu d’offres concrètes. 🤔 

Sans parler si sa venue au Clermont Foot serait une bonne chose ou pas ou si son salaire serait compatible avec la grille salariale du club cette info est en contradiction avec ce qui a était écrit précédemment, notamment par le journal La Montagne.

Sinon Albert, Boyer et Phojo n’auraient toujours pas trouvés de club.

Pour moi,j entend par offre concrète un salaire cohérent. C est sûr que si clermont lui a fait une offre à 50 000 ( et encore! )par mois  il ne va pas prendre cette offre très au sérieux. 

Si je veux vendre ma voiture 10 000 euros et qu un uluberlu m en propose 2000,je le prendrai pour un rigolo et pour moi ça ne comptera pas comme une proposition. 

Edited by lolo28

il y a 30 minutes, lolo28 a dit :

Pour moi,j entend par offre concrète un salaire cohérent. C est sûr que si clermont lui a fait une offre à 50 000 ( et encore! )par mois  il ne va pas prendre cette offre très au sérieux. 

Si je veux vendre ma voiture 10 000 euros et qu un uluberlu m en propose 2000,je le prendrai pour un rigolo et pour moi ça ne comptera pas comme une proposition. 

Je ne sent pas sa venue si il vient c est pour le fric pas pour le maillot de son club un mercenaire imaginez que l on lui offre 50.000 € c'est pas dis qu'il jouera  toute la saison sans compté les blessures et les cartons car il n es pas exclu c' est un démangeur il y a des jeunes qui demandent à  être encadré et motivé plus vif on ferai une grosse erreur de le prendre il y a de quoi a trouvé mieux et moins cher rien n'impossible 

à l’instant, Genius1166 a dit :

Je ne sent pas sa venue si il vient c est pour le fric pas pour le maillot de son club un mercenaire imaginez que l on lui offre 50.000 € c'est pas dis qu'il jouera  toute la saison sans compté les blessures et les cartons car il n es pas exclu c' est un démangeur il y a des jeunes qui demandent à  être encadré et motivé plus vif on ferai une grosse erreur de le prendre il y a de quoi a trouvé mieux et moins cher rien n'impossible 

C 'est un déménageur..... 

il y a une heure, lolo28 a dit :

Si je veux vendre ma voiture 10 000 euros et qu un uluberlu m en propose 2000,je le prendrai pour un rigolo et pour moi ça ne comptera pas comme une proposition

Sauf si tu surévalues une machine qui n'en vaut que 3 000 et que le contrôle technique n'est pas à jour 😀

H.S. J'arrête sinon certains vont hurler au scandale.

il y a 57 minutes, lavernelle a dit :

Sauf si tu surévalues une machine qui n'en vaut que 3 000 et que le contrôle technique n'est pas à jour 😀

H.S. J'arrête sinon certains vont hurler au scandale.

Tu m as fait bien rire 😁 maintenant je n ai jamais cru à sa venue. Je pense que le club fait style de démarcher des joueurs dont on sait qu ils ne viendront pas,histoire de com.

D ailleurs le club a désigné son coupable:Billong ,ça serait à cause de lui qu on ne recrute pas....bin alors qu est ce qu il fait, il va le trouver ce club car nous, on a plein de pistes...des joueurs qu on suit depuis toujours et qui attendent pour signer chez nous....tu parles !

C'est peut-être aussi à cause du cours du  blé tant qu on y est?  Du blé...parlons-en..on en a ou plutôt il en a !

Edited by lolo28

L'argent ne coule pas à flot. Certes, la vente de Momo Bayo paraît énorme. Mais, d'une part, je ne sais pas sur combien de temps le paiement est étalé (et oui, le fric n'est pas forcément dispo en total de suite). Et, une bonne partie de ce pactole servira probablement aussi à combler le budget salaires( exemple : 5 joueurs à 50 000. € net, c'est 4 700 000€ sur 1 an, quand on compte le brut).  Et il me semble que le président y est allé de sa poche pour augmenter (doubler ?) le budget avec la montée en ligue 1. Il faut bien qu'il se rembourse/rembourse ses créditeurs.

Pour Billong, je ne sais pas quel est son salaire. Mais ce salaire peut être bloquant. Même si un DC venait gratuitement, il aura un salaire. Payer 2 joueurs pour qu'il y en a un qui aille en réserve, peu de clubs peuvent se le permettre.

Dans une saison charnière ou rien n'est garanti en termes de maintien, tu fais très attention au budget. Oui, se renforcer permettrait d'atteindre cet objectif. Mais, je dirais que le Clermont foot n'est pas le seul à avoir cet objectif. Si le CF63 descend en ligue 2, ce serait dommage que cette descente soit suivie d'une liquidation judiciaire parce que nos dirigeants ont eu les yeux plus gros que le ventre.

Donc, je comprends les difficultés d'un petit club comme le CF63 qui, en plus de sa faible notoriété qui n'aide pas à attirer, doit faire avec un budget serré et viable en ligue 2.

il y a une heure, bilou a dit :

L'argent ne coule pas à flot. Certes, la vente de Momo Bayo paraît énorme. Mais, d'une part, je ne sais pas sur combien de temps le paiement est étalé (et oui, le fric n'est pas forcément dispo en total de suite). Et, une bonne partie de ce pactole servira probablement aussi à combler le budget salaires( exemple : 5 joueurs à 50 000. € net, c'est 4 700 000€ sur 1 an, quand on compte le brut).  Et il me semble que le président y est allé de sa poche pour augmenter (doubler ?) le budget avec la montée en ligue 1. Il faut bien qu'il se rembourse/rembourse ses créditeurs.

Pour Billong, je ne sais pas quel est son salaire. Mais ce salaire peut être bloquant. Même si un DC venait gratuitement, il aura un salaire. Payer 2 joueurs pour qu'il y en a un qui aille en réserve, peu de clubs peuvent se le permettre.

Dans une saison charnière ou rien n'est garanti en termes de maintien, tu fais très attention au budget. Oui, se renforcer permettrait d'atteindre cet objectif. Mais, je dirais que le Clermont foot n'est pas le seul à avoir cet objectif. Si le CF63 descend en ligue 2, ce serait dommage que cette descente soit suivie d'une liquidation judiciaire parce que nos dirigeants ont eu les yeux plus gros que le ventre.

Donc, je comprends les difficultés d'un petit club comme le CF63 qui, en plus de sa faible notoriété qui n'aide pas à attirer, doit faire avec un budget serré et viable en ligue 2.

C'est sur avec ce type d analyses..

Mais vu comme il s y prend, ça serait étonnant qu on soit dans le rouge.

Pour reprendre ton chiffre de 4 700 000 ,c est probablement en dessous du guichet spectateur sur une année et je ne compte pas les artifices :  maillots, écharpes....qui ont considérablement augmenté cette année .

La balance transfert est positive de plus de 20 millions donc il y a largement la marge...

Par contre, à la fin de ton message, tu parles de ligue 2, lapsus ?

Edited by lolo28

Non, pas lapsus. Mais, mal rédigé. Je voulais dire en cas de descente en ligue 2.

Vingt-trois que je suis le foot. Depuis l'avant-dernière saison en D2 du LOSC. A travers le LOSC, j'ai largement compris que les ventes servent souvent à boucher les trous. Seydoux en a usé, surtout quand il fallait payer le loyer du grand stade et a vendu un club juste à l'équilibre. Lopez a élevé le système à un niveau jamais atteint et a failli faire couler le LOSC. Aujourd'hui, Letang remets de l'ordre, tant bien que mal.

Côté faillites, l'histoire récente du foot pro français en est assez pourvue.

Il est toujours bon de comparer pour mieux comprendre. Voilà pourquoi j'utilise le Losc dans ma réflexion.

Des places, des abonnements, des maillots, des écharpes, de la bière : ils en vendent pas mal. Des sponsors qui lâchent de l'oseille aussi. Des rentrées d'argent dûes à leur participation en coupe d'Europe et les droits télé, c'est pas mal. Mais, le budget est pour eux aussi difficile à boucler.

C'est ma limite : je n'ai pas les vrais chiffres. Mais tous les clubs galèrent (sauf le PSG). Et je ne vois pas en quoi le CF63 serait différent. Et n'oublions pas que le CF63 n'a qu'une seule saison en Ligue 1.

D'ici au 01/09, tout le monde va revoir ses prétentions à la baisse, clubs comme joueurs. Cela va se décanter. Il faut juste espérer que le ou les joueurs qui viendront compléter l'effectif soit ceux ciblés.

Désolé Marlet, je n'apporte pas de scoop. ;)