Jump to content
  • Member Statistics

5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
mercato 2022/2023 (arrivées et départs)

Recommended Posts

• Replies 4.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 1 heure, hermann a dit :

Des nouvelles de Bayo par l’intermédiaire du journal L’Equipe, article signé Romain Lafont

Écarté du groupe dimanche car il était sorti la veille du match dans un bar du Vieux-Lille, l’attaquant s’entraîne depuis le début de la semaine avec l’équipe qui disputera dimanche le derby contre Lens en N3. « J’ai parlé avec le président (Olivier Létang), on a décidé qu’il ne jouerait pas non plus contre Lens, a révélé le technicien, qui ne sait pas encore quand le joueur acheté 14 M€ cet été sera à nouveau à sa disposition. Il reviendra quand on estimera qu’il est prêt à revenir. Il continuera à faire partie du groupe. Dans les entraînements et dans les autres choses, il était jusqu’ici un bon professionnel. Le club fait des choses pour qu’il ne retombe pas dans ses travers. C’est une situation nouvelle, ça ne m’était jamais arrivé dans ma carrière. On veut récupérer le joueur. Il a fait une erreur, tout le monde en a déjà fait dans sa vie. Il paie pour ça, nous devons créer les conditions pour que ça ne se reproduise pas. »

Sinon pour le match que Lille jouera ce soir à Ajaccio Zedadka est annoncé remplaçant par le journal L’Equipe. L’entraineur lui préférerait Bafodé Diakité recruté cette saison à Toulouse pour 3M€. Il jouait arrière gauche puis défenseur central. C’est le risque quand on signe tôt dans un club et qu’il y a changement d’entraineur par la suite.

Ça, ça n a rien à voir avec le sujet mercato 

il y a 49 minutes, lolo28 a dit :

Ça, ça n a rien à voir avec le sujet mercato 

Oh les mal aimable du forum vous commencez à me gonfler. Je te rappelle que sur le forum il y a 4 modérateurs Fred1, KevinLL, Lavernelle et Elliot donc si ce message n’avait pas sa place ici c’est à eux de le dire. Tu essayes de faire vivre le forum et il y en a qui te jettent juste pour le plaisir de bâcher quelqu’un. T’as réussi à me saouler pour la journée.

Edited by hermann

il y a 52 minutes, hermann a dit :

Oh les mal aimable du forum vous commencez à me gonfler. Je te rappelle que sur le forum il y a 4 modérateurs Fred1, KevinLL, Lavernelle et Elliot donc si ce message n’avait pas sa place ici c’est à eux de le dire. Tu essayes de faire vivre le forum et il y en a qui te jettent juste pour le plaisir de bâcher quelqu’un. T’as réussi à me saouler pour la journée.

Excuse moi mais mon message n était pas du tout agressif c etait juste une remarque. 

Je suis désolé que tu le prennes ainsi. 

Le 23/08/2022 à 09:08, Carlo Antonetti a dit :

Léo, désolé de t'annoncer que Marcelin devrait être à nouveau prêté au Cercle de Bruges cette saison.

arf. Mince. Pas de bol. Tu me casses mon délire là :D 

Bon faut que je cogite pour trouver une nouvelle idée de joueur crédible et pas cher et qui pourrait nous filer un coup de main. Y'a pas mal de choix possibles dès lors qu'on laisse tomber le critère "joueur d'expérience".

Mais sinon si vraiment le club tient à rester sur les expérimentés, il y a bien Malcuit qu'on pourrait prendre. Ca réglerait nos problèmes de blessures à droite. Et en plus on n'aurait plus besoin de chercher un DC supplémentaire vu qu'on aurait toujours Seidu sous le coude ^^

Bon certes c'est pas parfait, mais c'est une possibilité de compromis entre nos moyens, nos besoins, et les disponibilités du marché -)

Edited by leonidas

Je crois que beaucoup sur le forum ont pas compris que le mercato et fini. De fait même s'ils prenait un DC le temps qu'il s'adapte au système de jeu de Clermont on sera début octobre. Donc pour moi Clermont ne recrutera plus personne. Et je connais déjà le discours du coach et du président a la fin du mercato 

il y a 4 minutes, rayenou a dit :

Je crois que beaucoup sur le forum ont pas compris que le mercato et fini. De fait même s'ils prenait un DC le temps qu'il s'adapte au système de jeu de Clermont on sera début octobre. Donc pour moi Clermont ne recrutera plus personne. Et je connais déjà le discours du coach et du président a la fin du mercato 

+1,Oui on connait la musique effectivement. 

Pour autant, il n est jamais trop tard pour bien faire  

Il vaut mieux recruter là plutôt qu à chercher à panser les plaies au mercato d hiver. 

Edited by lolo28

Il y a 1 heure, lolo28 a dit :

+1,Oui on connait la musique effectivement. 

Pour autant, il n est jamais trop tard pour bien faire  

Il vaut mieux recruter là plutôt qu à chercher à panser les plaies au mercato d hiver. 

On connaît quelle musique ?

Ils ont toujours respecté les engagements en matière de recrutement : Hamel et Kyei en fin des 2 derniers mercatos.

Pas forcément de grandes réussites (je parle surtout car je pense que Kyei peut être une très bonne doublure) mais le club cherchait des doublures.

Aussi je souhaitais revenir sur la politique du Club en terme d'investissement. 

J'ai le feeling que notre President a comme pour premier (et seul?) objectif la rentabilite de ce projet. 

Il a achete le Clermont Foot en L2, c'etait un club sans histoire et prestige. Du coup il en a tire a coup sur un bon prix. 

Depuis Clermont est montee en L1 plus tot que prevu. Le Club a beaucoup jouer sur la communication, sur la marque Clermont Foot et aussi sur le projet de Clubs affilies en Europe. Le club Autrichien a aussi reussi a monte en premiere division ce qui est super. 

Nous avons vendu beaucoup de joueurs a fortes values financiere (Bayo, Grbic...) et a profite de la hausse des revenus des droits tv ainsi que de la billeterie. Ces revenus n'ont pas ete depenses pour l arrivee de nouveaux joueurs. Qui peut me dire le plus gros achat realise par le CFA ces deux dernieres annees? Qu'a fait le CFA avec cet argent?

Resultat : Notre direction se retrouve maintenant avec un club qui financierement va tres bien, joue en Ligue 1 en France et premiere division en Autriche. Bref, la situation ideale pour se faire racheter par un Investisseur et realiser une excellente plus value en 3 ans. 

Enfin, de mon point de vue, le HEROS de ce club s'appelle Pascal Gatien. Il fait des merveilles avec tres peu de moyen. J'espere qu'il ne va pas etre use et frustre a force de devoir faire avec les moyens du bord.... Si tu veux garder tes meilleurs elements et leur donner envie de se depaser il faut faire des efforts (Financiers, Qualites de joueurs etc...)

Desole pour tous les oublies les accents (Mon clavier n'en a pas)

il y a 19 minutes, alex63 a dit :

J'ai le feeling que notre President a comme pour premier (et seul?) objectif la rentabilite de ce projet. 

Il a achete le Clermont Foot en L2, c'etait un club sans histoire et prestige. Du coup il en a tire a coup sur un bon prix. 

Depuis Clermont est montee en L1 plus tot que prevu. Le Club a beaucoup jouer sur la communication, sur la marque Clermont Foot et aussi sur le projet de Clubs affilies en Europe. Le club Autrichien a aussi reussi a monte en premiere division ce qui est super. 

Nous avons vendu beaucoup de joueurs a fortes values financiere (Bayo, Grbic...) et a profite de la hausse des revenus des droits tv ainsi que de la billeterie. Ces revenus n'ont pas ete depenses pour l arrivee de nouveaux joueurs. Qui peut me dire le plus gros achat realise par le CFA ces deux dernieres annees? Qu'a fait le CFA avec cet argent?

Resultat : Notre direction se retrouve maintenant avec un club qui financierement va tres bien, joue en Ligue 1 en France et premiere division en Autriche. Bref, la situation ideale pour se faire racheter par un Investisseur et realiser une excellente plus value en 3 ans. 

Enfin, de mon point de vue, le HEROS de ce club s'appelle Pascal Gatien. Il fait des merveilles avec tres peu de moyen. J'espere qu'il ne va pas etre use et frustre a force de devoir faire avec les moyens du bord.... Si tu veux garder tes meilleurs elements et leur donner envie de se depaser il faut faire des efforts (Financiers, Qualites de joueurs etc...)

J'ai déjà évoqué le sujet de l'augmentation de la masse salariale liée au passage en L1. Je l'ai estimé à environ +9-10 millions pour un total d'environ 15-16 millions. Or, un club doit provisionner cette masse salariale fixe sur les 3 saisons suivantes tout en sachant qu'une relégation dans ce laps de temps est tout à fait possible avec forcément des rentrées financières annexes (billetterie, produits dérivés, sponsoring) bien moindres.

Or, les rentrées financières liées aux transferts qui représentent pour les 3 dernières saisons environ 30 M ne sont pas des rentrées régulières. Les recrues de cette saison (Andric, Wieteska..) à l 'exception de Cham ne sont pas des joueurs forcément valorisables par rapport à leur âge en particulier.

Il faut donc rester prudent et éviter le cataclysme d'une relégation. Je terminerai en disant que beaucoup de grands investisseurs dans le foot ont dit que s'il y avait bien un domaine où il ne fallait pas investir pour faire de l'argent, c'est bien le foot.

il y a une heure, alex63 a dit :

Suis-je le seul a avoir toujours espere le voir revenir a Clermont un jour?

Il a quand meme un enorme potentiel et selon moi bien meilleur que Kyei... 

+1 oui sans problème 

il y a 51 minutes, alex63 a dit :

+1 tu es tout excuse 

Belle analyse qui se vérifie à chaque mercato d été depuis qu il est arrivé 

il y a 13 minutes, jfdf a dit :

J'ai déjà évoqué le sujet de l'augmentation de la masse salariale liée au passage en L1. Je l'ai estimé à environ +9-10 millions pour un total d'environ 15-16 millions. Or, un club doit provisionner cette masse salariale fixe sur les 3 saisons suivantes tout en sachant qu'une relégation dans ce laps de temps est tout à fait possible avec forcément des rentrées financières annexes (billetterie, produits dérivés, sponsoring) bien moindres.

Or, les rentrées financières liées aux transferts qui représentent pour les 3 dernières saisons environ 30 M ne sont pas des rentrées régulières. Les recrues de cette saison (Andric, Wieteska..) à l 'exception de Cham ne sont pas des joueurs forcément valorisables par rapport à leur âge en particulier.

Il faut donc rester prudent et éviter le cataclysme d'une relégation. Je terminerai en disant que beaucoup de grands investisseurs dans le foot ont dit que s'il y avait bien un domaine où il ne fallait pas investir pour faire de l'argent, c'est bien le foot.

Bravo JF ? Très juste et très bien expliqué !